Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Du roleplay par forum interposé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:50

En fait cette idée traine depuis un moment, mais personne ne se sentait vraiment prêt à la mettre en place. On en parlait dans le topic sur le module jdr du forum. Si tu te sens d'attaque, je suis preneur, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:55

le roleplay par forum est intéressant si on est dans un univers où chacun connait les règles (bon c'est mal dit mais je vois pas d'autres terme)

genre quand justement j'avais repris ma petite fée de 40cm de haut qui débarque dans une ville où une baston entre vampire et loup-garou transforme des maisons en ruines, j'avais un peu le sentiment de pas être à ma place...

ca a quand meme de gros avantages, mais des inconvénients aussi, faut qu'on joue tous le jeu


gnéé ma petite fée, reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Caoru 薫
Runner à découvert
Runner à découvert
Caoru 薫

Nombre de messages : 679

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:24

Rolling Eyes C'est exact : il faut ce mettre d'accord sur un univers ...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:58

Comme vous pouvez le voir, j'ai déplacé cette discussion ici (c'était surtout pour essayer Wink ).

Alors pour l'univers, reprendre un univers d'un jeu existant ne me parait pas idiot : ça permet d'avoir une base solide, de laquelle on peut s'écarter bien sûr, mais ça permet de mettre de nombreuses choses au point. Je propose qu'on vote pour le choix de l'univers.
Pour le système de jeu, il faut qu'il soit simple ou connu de tous et qu'il colle à l'univers. Vu le nombre de jdr différents joués par les membres, ça devrait aller. De toute façon, le but est surtout de faire du roleplay, et donc il devrait pas trop y avoir de jets de dés.

J'allais proposer un truc, mais je préfère attendre la fin des votes. Justement, pour les sondages, je vais les faire maintenant, mais si vous pensez qu'ils sont mal faits (orientés, incomplets, etc...), prévenez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:25

Mmmmh...
Et bien je voudrais d'abord donner mon avis :
Les univers qui à mon avis conviennent le mieux sont :
- le médiéval fantastique "quasi-classique" que tout le monde connait pas mal
- le contemporain fantastique "à la WOD"
- le futuriste (et je pense à tigres volants)

Mais, je pense surtout qu'une telle expérience pourrait, de manière secondaire, me permettre de mettre en place un univers sur lequel je travaille et que j'aimerais enrichir...
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:12

kuzor : j'ai fait du roleplay par forum pendant plus d'un an et j'ai jamais lancé un dé... suffit de se mettre d'accord en cas de bagarre par mp, et pour les interactions entre persos de pas faire n'imp (d'ou l'interet de tres bien se connaitre, et tres bien connaitre les persos des potes)

sinon, quand on raconte la vie de nos persos, faut rester realiste aussi : le gars qui invoque un torrent de lave en incantation rapide/silencieuse ou celui qui éradique une forteresse en 5 minutes chrono avec un couteau a beurre, c'est pas marrant

faut savoir doser ses actions

pour cela, les univers connus sont les meilleurs, car on sait a peu pres tous ce qui est possible (par contre, prendre du donjon equivaut au risque de choisir tous des persos niveau 42^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:07

Cool Brun's, ça me rassure tout ça! Very Happy

Alors voilà, j'avais une idée prévue au départ pour un one-shot, mais qui finalement pourrait peut être se révéler intéressante pour jouer sur le forum.

Le concept serait de jouer un équipage à bord d'un vaisseau spatial. L'avantage est que ça restreint l'univers et les actions possibles au vaisseau (gigantesque, pas un module riquiqui, hein, mais avec un plan), et que les actions trop bourrines (du genre jet de cathédrale dans la gueule) entrainent l'explosion du vaisseau, donc c'est du suicide collectif, ce qui devrait quand même en décourager plus d'un. Et puis, le vaisseau avance en suivant son plan de vol, les actions des PJ ne jouent que rarement là-dessus, ce qui veut dire que même si un joueur ne poste pas pendant 2 semaines, on ne l'attend pas, le vaisseau continue sa route.

Voilà, c'est mal présenté, et je peux développer, mais je voudrais avoir vos avis là-dessus (et particulièrement celui de Brun's Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:17

Tout le monde doit s'en douter mais, ça m'intéresse ! bounce
MMMh, je ne saurais que trop te conseiller les vaisseaux d'I-WAR que je trouve magnifiques mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:21

Ouais, je pensais à Freelancer aussi pour les "navettes" et à à Warhammer 40k aussi évidemment, pour l'intérieur je vois ça comme un truc à la Alien en plus cool (Sunshine, Battlestar Galactica...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:40

+1 pour coyote

de toute facon, c'est pas l'exterieur qui nous interesse... mais si on sort d'un sommeil cryogenique alors qu'on rentre vers la terre a bord d'un vaisseau appelé nostromo, je descend le premier qui decide d'aller voir qui envoie ce fichu sos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:20

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:47

... ... ... ... ... sos sos sos SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS ...

Second Coran Karrido :
" Mais Capitaine, on s'éloigne de la source de cet appel à l'aide!

Capitaine Keith Norandis :
- Pas con merde, t'en connais beaucoup, des gars qui voyagent dans l'espace qui soient capable de se sortir d'une situation merdique que d'autres membres de sa propre espèce n'arrivent pas à gérer? Je suis pas un héros, juste un capitaine de vaisseau de transport moi! Et en plus, c'est message automatique, même pas sûr qu'il y ait des survivants... On fera un rapport aux autorités compétentes qui gèreront la chose beaucoup mieux que nous! Bon, cap au 0, 1, 8, segment 729, rejoindre la planète Siterdia pour livrer ce putain de cochonnerie de bestiole de merde qui a bouffé tout l'équipage d'un certain...

Second Coran Karrido :
- Nostromo, Capitaine!

Capitaine Keith Norandis :
- Oui c'est ça, le Nostromo... Quel carnage."

... SOS sos sos sos sos ... ... ... ...

Capitaine Keith Norandis :
- Et avec ça mon équipage veut encore jouer les héros... On ne connaît rien à l'Univers et la première chose qu'on fait, c'est jouer les marioles comme si on le connaissait de fond en comble... Putain d'Humanité, on sait vraiment pas où on pose les pieds.

Second Coran Karrido :
- Vous dîtes Capitaine?

Capitaine Keith Norandis :
- Non rien, je pensais à voix haute. Et ce saut hyperluminique, il vient?

Voix inconnue :
- Capitaine! Capitaine! On nous signale que... que la cargaison s'est échappée!

Capitaine Keith Norandis :
- Et merde..."


Extrait de la boîte noire de l'Esperance


Dernière édition par Gégé le Mar 19 Fév - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:55

Bon alors je pense que je vais lancer ça de toutes façons, ça permettra d'essayer. Je vous prépare ça, des précisions bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:10

Je tiens à préciser que je suis pour aussi
je trouverai bien un petit personnage casse pied et affamé qui ne pensera qu'à manger...

Y aura des mokona aussi????
Revenir en haut Aller en bas
海馬
PJ en civil
PJ en civil
海馬

Nombre de messages : 1704

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:07

En tant qu'expatrié, je ne peux être que d'accord... Ça ma manque le jdr... :(
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:22

Bon alors ça y est j'ai un peu de temps, donc ça va démarrer bientôt. J'attends encore les résultats du vote pour voir si je peux pas modifier 2-3 trucs dans l'univers pour contenter le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:47

Affaire classée je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:29

Pour le moment, j'ai pas le temps... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Du roleplay par forum interposé? Empty
MessageSujet: Re: Du roleplay par forum interposé?   Du roleplay par forum interposé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du roleplay par forum interposé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sondage pour un jdr sur le forum
» Le son du forum
» Bon anniversaire forum !
» Bienvenue sur le forum
» Nouvel aspect du forum!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux du forum :: Comment exploiter le module jdr du forum ?-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser