Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 petit jeu fun étendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:20

Voilà une liste que je joue en étendu sur MWS et qui est assez sympa basé sur une combo avec des cartes toutes bêtes et qui coûtent pas cher .

Couleur du jeu Blanc/rouge/bleu

Sorts (39)

- 3 Conscience collective
- 3 Précepteur idyllique
- 4 Pacte d'intervention
- 4 Pacte du titan
- 4 Jour Saint
- 4 Colère de Dieu
- 3 Matrice de stockage
- 4 Chant angélique
- 4 Passage protégé
- 3 Eclair d'intimidation
- 3 Silence

Terrains (21)

- 4 x Mesa Aride
- 2 Fontaine sacrée
-2 x Fonderie sacrée
- 3 Forteresse Glaciaire
- 5 Montagnes
- 5 Plaines

Side (15)

3 x Jour de condamnation
4 x Pacte de tuerie
1 X Silence
2x Négation
2x Fuite de mana
3 x Désenchantement.

Voilà un petit deck combo avec conscience collective et les pactes !!
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:10

Bon tu nous as pas dit ce que t'attendais de ce message, mais bon je blablate déjà. petit jeu fun étendu 109808

D'abord quelques ptites remarques :
- tu le destines à quoi ce deck ? A priori c'est pour jouer entre potes, mais ce serait bien que tu confirmes
-
Citation :
avec des cartes toutes bêtes et qui coûtent pas cher
euh bilands/Wrath/pacte bleu/Silence/Jour de Condamnation (en side) : je sais bien que tout est relatif, mais y a quand même une limite à ce qu'on peut qualifier de "pas cher" petit jeu fun étendu 529378
- pour le côté fun, je signale que l'irruption d'une Matrice de stockage sur le champ de bataille te vaudra la première fois les regards noirs des autres joueurs, et la lapidation à la deuxième (toutes les cartes qui n'ont pour seule vocation de faire chier tout le monde ont cet effet là, c'est un peu logique en même temps)

Sinon j'aime bien, c'est une ptite combo qui traine en étendu, et t'as rajouté de la prévention de blessures, c'est cool, surtout que les créatures c'est ce qu'on croise le plus quand on joue pour le fun ; et les effets de type Brouillard c'est vrai que ça marche bien multi. petit jeu fun étendu Icon_smile

Les faiblesses du deck, là comme ça à la volée, ça vaut pas grand chose hein :
- les blasts (et y en a en étendu, au hasard Valakut) : comme t'as plein de blanc, tu pourrais ptêtre mettre de quoi gagner de la vie ou au moins d'éviter ça, t'as que l'embarras du choix, ne serait-ce qu'en side
- pour atteindre les 6 manas de la Conscience, pour le moment t'attends bien gentiment ; tu devrais ptêtre essayer d'accélérer ça, non ? Genre des ptits artos en 2, ça pourra t'aider en cas de mana death en plus...
- t'as pas de pioche ??? euh ben ça ferait pas de mal non ? en plus en étendu c'est la fête
- tu gères absolument pas les artos/enchantements maindeck, je mettrais un peu plus que 3 Disenchant en side (et y a bien mieux que ça pour pas cher hein)
- contre contrôle, tu fais quoi ? ah oui tu tentes de passer la Conscience en force à coup de pacte bleu et de Silence ; ça fait très léger comme plan de jeu en étendu, mais bon c'est vrai qu'en même temps le contrôle t'en croiseras pas tous les jours petit jeu fun étendu Icon_wink

Quelques remarques/réflexions :
- Silence ne te sert que contre combo, c'est bien mais je les mettrais plutôt tous en side (à moins que tout le monde joue ça à ta table)
- pour tuer les créas, t'as que la Colère, je verrais bien des Chemin vers l'exil là-dedans, au moins en side si y a pas trop de bestioles pénibles par chez toi
- t'as vraiment besoin des bilands Ravnica ??? des trucs genre Prairie éclatante ne suffisent pas ?
- euh le pacte noir en side, tu t'en sers comment, à part pour tuer l'autre ?
- tu gères pas Iona, qui est pourtant très courante : je verrais bien quelques bounce de permanent (en bleu donc), histoire que ça serve aussi contre combo

Dernières réflexions (alors là ça a plus aucun intérêt mais bon) :
- j'aurais mis des Grâce de l'ange à la place des Silence contre combo
- de la pioche en masse, ça sert TOUT LE TEMPS
- pour le gain de vie, j'aurais mis... des pactes blancs par exemple ! non seulement ça aide pour la combo, mais balancer ça sur un gros thon suffit largement dans plein de situations, et en plus comme ça sort en 0 ça peut surprendre, en plus c'est dans le thème du deck

Enfin, je signale que le Djinn Illuminatus est bien fun avec les pactes (notamment le rouge), mais bon ça marche qu'avec de la célérité ou une Grâce de l'ange. Mais bon y a ptêtre moyen d'en tirer quelque chose de sympa.

Bon voilà, c'était juste pour lancer la discussion, je vous attend pour corriger toutes mes conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:18

Mizuho a écrit:

- j'aurais mis des Grâce de l'ange à la place des Silence contre combo

En plus, ça peut toujours éviter les accidents avec les pactes...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:43

Bien vu Khai, en plus j'y ai pensé pour le Djinn mais pas pour les pactes seuls, je suis un peu con...

Sinon Helios je te conseille fortement la Goutte de Soleil, dans ton deck elle sera très forte, mais attention ça risque de faire criser tes adversaires (donc csi c'est pour le fun faut pas la mettre). Démonstration :
l'adversaire vient de t'attaquer et de te coller 4, tu passes à 12pv ; tu décides que t'en as un peu marre de ces conneries, et t'as un brouillard en main. A ton tour, tu gagnes 1pv, à son tour aussi et tu joues le Brouillard, à ton tour suivant tu gagnes encore 1, et à son deuxième tour t'es revenu à 16pv, comme si t'avais pas pris la première attaque. petit jeu fun étendu Icon_smile

Sinon la Bombe à sortilège solaire est sympa, tu peux toujours la recycler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeMar 23 Mar - 17:26

Bon alors je vais essayer de répondre un peu à tout et de clarifier un peu le deck aussi.

A la base, je l'ai destiné à le jouer entre pote. Maintenant, je pense qu'à mon retour du Japon je le testerai une fois dans un tournoi après l'avoir testé pendant tout le temps que je suis au Japon sur MWS.
Comme je compte le jouer sérieusement bah une fois que je serais revenu en France, je n'ai mis aucune carte de Mirrodin puisqu'il sera sorti de l'étendu. J'ai préféré m'imposer de le commencer à partir de Ravnica. Enfin la 9ème édition si on compte la matrice de stockage.

Alors après, pour les prairies éclatantes, j'ai testé, ça un avantage de me mieux fixer mon mana, en début de partie que les biland, par contre ça à l'inconvénient d'arriver en jeu engagé ce qui est un peu triste quand c'est le tour que je veux jouer une Wrath ou une Conscience collective. Mais je l'ai adopté car elle me permettra de jouer les pactes noirs contre des jeux avec Iona, pas seulement dans l'optique de tuer, mais aussi de rester en vie.

D'ailleurs à propos des pactes, je ne joue pas le pacte bleu. Je joue le pacte blanc et le pacte rouge de base car en plus d'être dans mes couleurs elle m'apporte tous les deux un sympathique bonus (gain de PV pour le blanc) une créature pour le rouge.
Le noir il est là en side quand je joue contre un jeu qui est dans mes couleurs. Parce que quand mon adversaire peut payer mes pactes, j'ai l'air un peu idiot...

Après contre des jeux qui blast, j'ai donc le pacte blanc et le passage protégé (qui a lui tout seul tue un Valakut, j'en ai fait le test petit jeu fun étendu Lol )

Comme pioche c'est vrai que pour le moment j'ai que chant angélique, que je recycle 3 fois sur 4

En side , je pense rajouter déférence le contre qui fait piocher.

JE pense que je dois aussi rajouter des cercles de l'oubli en side pour gérer un peu les arpenteurs gênants, les JT ou autre bête de ce genre.

Pour accélérer le mana, je pense que c'est pas forcément nécessaire avec toutes les cartes pour prévenir et gagner du temps par contre pour piocher, c'est vrai que ça pourrait être bien pratique.

Contre les jeux contrôles, oui c'est un peu ce que tu as dit, je tente de virer un peu tous les contres des adversaires sur des cartes tels que précepteur idyllique, matrice de stockage et silence pour ensuite passer ma conscience en force.

Par contre, une carte que je ne gère pas du tout et qui est pire que Iona est extirpation. Les jeux défausse, je ne peux rien contre eux surtout quand ils comprennent comment marche mon jeu.

Pour le moment dans les jeux étendu que j'ai vu en masse, il y a cascade qui sort l'hypergénèse. Si Iona sort, je perd sinon en général je Wrath. J'ai vu du blanc/vert exaltation aussi bien aggro. Deux version de valakut et un âpre fleur mono noir avec de la défausse en masse.

Dans les cartes à tester pour rajouter dans le deck ou dans le side : hélice d'éclair; lune en suspension , grâce de l'âme, déférence.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:08

en étendu, y avait aussi à un moment des marit lage, qui sortaient tour 3 avec le sortimage vampire (tour 1 urborg tombe de yaugzebul, tour 2 profondeurs obscures je joue le vampire, fin de tour sac vampire sur profondeurs, tour 3 j'ai un token 20/20 vol indestructible noir qui sauce)
à prendre en compte si tu veux sortir de temps en temps ton deck
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:35

Tout à fait Brun's, y a Thopter Sword qui est même plus joué que Scapeshift (comme combo), et qui inclut maintenant le Hexmage Depth effectivement.

Du coup maintenant on cerne mieux le truc. Quelques ptites remarques en passant :
- les Cercle de l'oubli, pourquoi pas 1 ou 2 maindeck ? honnêtement à part contre Scapeshift (Valakut), c'est toujours utile
- j'ai du mal à voir contre quoi la Matrice est vraiment efficace, d'après les tests ça donne quoi ?

Sinon les Déférence ça me parait une bonne idée, et pour Iona les bounces seraient ptêtre les bienvenus ; pour Extirpation, ben oui tu l'as dans le cul, mais c'est normal vu ton deck, et tu vas pas en croiser tous les jours. A mon avis tu peux laisser tomber et te concentrer sur le reste.

Bon déjà avec ça tu peux refaire des tests ou nous en dire où t'en es (mettre à jour la liste). A ce propos, si tu traines sur mws, suivant les horarires je peux y trainer aussi, histoire de tester contre les principaux decks du format (oui parce que si tu affrontes juste des gars au pif sur mws c'est bien mais t'auras jamais une bonne idée du format, t'auras juste une idée par rapport à ce que t'as croisé, donc des decks en test sur mws).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:48

Double post, mais pour signaler un truc qui peut bien t'intéresser : la saison du dernier PT qualifier est terminée, et les stats sont tombées :
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/season_summary.php?event=28
Avec ça tu peux te faire une bonne idée du format, et voir ce que les decks adverses ont dans le ventre.

Truc amusant, ton deck est présent (en tout petit nombre, mais bon il est là), et des listes américaines il ressort une très bonne idée toute simple : remplacer les précepteurs par de la transmutation. Les Lotus Bloom paraissent pas mal aussi au mana, mais ils sont pas donnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:23

Je pars au Japon demain donc je préviendrais une fois là-bas mes disponibilités pour jouer sur MWS.

J'ai eu le temps de faire plusieurs test contre du contrôle étendu notamment basé sur l'évanescence la disparition et la fraction de seconde, bref plein de capacité plus ou moins bizarre.

A l'issu de tout ça voilà la liste que je joue actuellement pour le moment


Sort (40 cartes)

2 xJours de Condamnation
3 xColère de Dieu
3 x Conscience collective
3x Précepteur idyllique
3x Cercle de l'oubli
3X Berceuse de pollen
3x Jour saint
4 x Passage protégé
4 x Chant angélique
3 x Matrice de stockage
3x Pacte de tuerie (noir)
3x Pacte du titan (rouge)
3x Pacte d'intervention (blanc)

Terrains (22)

4x Prairie éclatante
4x Mesa Aride
2xMontagne
3 x Forteresse Glaciaire
5 x Plaine
4 x Iles

Les matrices de stockages sont vraiment utiles quand l'adversaire joue aggro avec un max de créature parce qu'il dégagera pas ces créature une fois sur deux ou alors il dégagera jamais ses terrains.
Par contre bien sûr si il joue contrôle en général, mieux vaut les sider, elles sont inutiles.

Side (15 cartes)

1X Jour de condamnation
3x Silence
4x Déférence
3x Eclair d'intimidation
1X Pacte du titan
3x Crypte de Tormod (sert à la fois contre les jeux basé sur le cimetière et aussi contre les gens qui joue extirpation, j'exile mon propre cimetière ...)

Voilà c'est la version actuel de mon jeu qui risque d'avoir encore pas mal de modification.
En tout cas contre un jeu contrôle je perd la première en général.
Contre mono rouge je me débrouille pas trop mal (il faut rapidement jouer la lune sanglante qui dit que touts les terrains de bases sont des montagnes)
Contre les jeux marit lage, c'est pas un si mauvais jeu contre moi) .

Mais contre un mono bleu, je suis vraiment très mal très très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:46

Rassure-moi, l'aggro contre lequel t'as testé, c'est du zoo, hein ?

Je ne comprends pas cette phrase :
Citation :
Contre mono rouge je me débrouille pas trop mal (il faut rapidement jouer la lune sanglante qui dit que touts les terrains de bases sont des montagnes)
Déjà Blood Moon ça dit que tous les terrains NON-BASE deviennent de simples montagnes, ensuite je suppose que tu voulais dire que tu t'en étais pris dans la gueule ; dans ce cas, ça a donné quoi ? (pour info ça revient à la mode cette carte, j'aime)

Ptite question : contre les grosses combos genre Hypergenesis ou Thopter-Sword, tu fais quoi à part Cercle de l'Oubli ?

Sinon, ben contrôle et mono bleu tu t'en tapes un peu d'être faible, vu que c'est pas très courant dans le format. Par contre, je me ferais du souci contre "les jeux Marit-Lage" (ça s'appelle "Depths"). Ce serait bien que tu testes contre combo, et je me pose des questions sur ce que tu disais contre aggro, parce que quand je teste face à Zoo, eh ben ce qui m'aide c'est les brouillards et les colères, Matrice n'a aucun effet (après ils jouent juste avec 1 land de temps en temps, ce qui ralentit pas des masses), et franchement c'est pas glorieux, pour cause de "ça met 20 ans pour avoir le 6ème land".

Effectivement le mieux serait qu'on puisse voir ça sur mws, on attend de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeMer 31 Mar - 7:29

Ca y est je suis au Japon dans un logement et j'ai internet.

Du coup j'aurais le temps de jouer en fonction des disponibilité des autres.

J'ai remis pour la dernière fois ma liste à jour, je pense et je teste désormais cette version le maximum de fois

Terrains (22)

4 ïles
2 montagnes
5 Plaines
4 Aride Mesa
4 prairies éclatantes
3 Forteresse glaciaire

Sorts (40)

3x pacte de tuerie
3x pacte du titan
3x pacte d'intervention
3x Conscience collective
3x Précepteur idyllique
3x Cercle de l'oubli
3x Déférence
3x Colère de dieu
3x Berceau de pollen
3x Jour saint
2x Jour de condamnation
4x Passage protégé
4x chant angélique

Side (15)

1x Déférence
3x Silence
2x Eclair d'intimidation
2X Hélice d'éclair
2x Crypte de Tormod
1x Pacte du titan
1x Jour de condamnation
3x Matrice de stockage.

Voilà du coup j'ai passé la matrice en side car elle sert surtout contre des deck qui ont des masses de créatures. Et je rentre les déférence en jeu de base qui me permet tout simplement déjà de tuer un jeu basé sur l'hypergénèse si j'ai une déférence en main.

Ensuite avec cette version

Contre un jeu mono noir suicide : Défausse, obscur confident et âpre fleur et ombre de la mort avec extirpation en side: j'ai vu deux version différente et ça devient un match beaucoup plus sérré, vu que je préviens des blessures et qu'il se tue lui-même à petit feu. En géréral pour le side je rentre un autre day of judgement, les cryptes , et éventuellement des hélice d'écair, à la place des pactes de noir qui ne servent à rien et d'une autre carte au choix.

Voilà quand les gens auront du temps, prévenez moi je pourrais faire quelque partie .

D'ici là je l'essaye encore
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:34

Donne tes disponibilités !!! Quelles sont les heures où tu peux jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:40

alors en général je pense le soir chez moi entre 19h00 et 2 heure du mat on va dire.

ce qui fait, entre 12h00 et 17 heure en france , ca doit pas être super

bah pour le moment je suis assez libre tant que j'ai pas commencer les cours

donc je peux me caser aux horaire de la france

autant me dire les horaires qui t'arrange

ce sera plus simple je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:19

Entre 19h et 2h chez toi ça fait entre 12h et 19h en France. Je suis souvent dispo vers 18h (1h du mat' chez toi), pas top.

Donc profitons de ce moment où t'es pas mal dispo : ce soir je serai prêt vers 22-23h, donc vers 5-6h chez toi. Demain je peux vers 18h (1h chez toi), par contre vendredi c'est la fête, je devrais être rentré à 16h, donc 23h chez toi, ça parait bien jouable. Le week-end je suis dispo entre 12 et 14h, donc vers 19-21h chez toi, ça parait pas mal aussi.

Je me mettrai sur msn à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:42

Ok, je vais avoir un peu de temps libre (cérémonie d'ouverture terminé)

JE te passe mon adresse MSN , perspolisqom@hotmail.com

voilà si je te vois dessus, et que tu as le temps , on pourra jouer

petit jeu fun étendu Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:20

bon bah j'ai regarder un peu les listes d'étendu et après les tests d'hier (oui dans l'ensemble je me suis pris une bonne raclée j'ai changé quelque petite chose pour le moment)

Alors quelque bonnes nouvelles pour moi, vu que j'ai dit que je jouerais à la sortie de Mirrodin, quelques cartes qui vont disparaître et qui vont me faire le plus grand bien :

1) Chalice of the void (une carte qui est totalement contre mon jeu)
2) Soif de connaissance (ca ralentira les jeux adverses)
3) Mox de chrome (encore ralentir les jeux, c'est bien)

Bon maintenant la dernière version de mon jeu (avec de la pioche en plus pour aller plus vite)

Sort (39 cartes)

- 3 Pacte rouge
- 3 pacte blanc
-3 pacte noir
- 3 conscience collective
- 3 précepteur idyllique
- 3 cercle de l"oubli
-3 holy day
- 3 berceuse de pollen
- 3 passage protégé
- 4 Wrath of god
- 4 déférence (je passe à 4 de base)
- 4 x Telling time (Heure révélatrice) (j'ai essayé cette carte elle est juste super )

Terrains (21 cartes)'

- 1 montagne
- 5 plaines
- 4 îles
- 4 vivid blanc
-3 fortesse glaciaire
- 4x Mesa aride

Side (15 cartes)

4X fuite de mana (je les ai testé, c'est vraiment fort, je passe à 8 contre contrôle,)
4X Tormod Crypt (2 c'est pas assez, il y au moins deux jeux contre lequel j'en ai besoin)
1x Pacte blanc (A rentrer contre marit lage)
1x Pacte rouge
2 x Day of judgement (contre des jeux trop aggro)
3X terra éternalis (je l'ai pas encore testé, mais il y a pas mal de casse terrain, donc éventuellement c'est une carte qu'il me reste à testé).

Petite chose assez drôle j'ai fait plusieurs match contre les jeux Dark Depth, en gros ç'est un match plus ou moins serré selon les verions mais en général je ne gagne au pacte et la conscience car je ne résiste pas à l'extirpation.
Je gagne à l'obscur confident. A force de piocher des cartes et perdre des pvs , et comme je préviens sans cesse les blessures, il finit pas se tuer tout seul. petit jeu fun étendu Icon_razz

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:51

Ouais Depth c'est celui qu'on avait pas testé avec Thopter-Sword.

Euh juste :
Citation :
2) Soif de connaissance (ca ralentira les jeux adverses)
3) Mox de chrome (encore ralentir les jeux, c'est bien)
Soif de Connaissance y a des équivalents hein, et pour Mox c'est plus très joué. Je rappelle que le prochain bloc c'est aussi du Mirrodin, donc attends toi à des rééditions et à des trucs du même genre : t'es pas sorti de l'auberge... On testera ça quand on se croisera sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:32

Alors t'en es où ?

Si quelqu'un d'autre que Soheil suit ce sujet, je signale qu'on a fait quelques tests contre un peu tout.

Ce qui va :
- le match-up contre aggro est en ta faveur, et deviendra vraiment bon quand ça sera parfaitement optimisé ; et l'aggro, y en a plein le format. petit jeu fun étendu Icon_biggrin

Ce qui va pas :
- souvent on arrive au tour 6 et je me dis que j'ai perdu, mais en fait non, t'as du mal à finir.

Comme les dernières fois on a joué autre chose, dis-moi si tu comptes continuer dans ce format. Et sinon, ta launch-party de Rise of Eldrazi, ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: u   petit jeu fun étendu Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:12

Alors la launch party du coup c'était un scellé

alors j'ai eu le bonheur de joué à magic avec des cartes en japonais et où je comprenais que la moitié voir moins.

Bon du coup j'ai monté un petit jeu Bleu/Noir/rouge contrôle à partir des scans que je connaissais et le peu de kanji que je pouvais lire qui a plutôt bien marché (2ème sur 6)

Alors ensuite les impressions, j'ai eu un terrain d'entraînement et un professeur vénéré, alors du coup j'ai testé la monté de niveau forcément.

En scellé la montée de niveau c'est pas mal en tout cas certaine créature : Le seigneur du col de fracassecrâne, celle qui a la traversée des îles est ingérable, et le l'oracle qui permet de piocher pui se défausser et ensuite piocher un carte est pas mal du tout.

Donc le bleu est plutôt très bien servi, domestication c'est fort, de la bonne pioche, le prisme est pas mal aussi.

Les eldrazi tant qu'on joue pas les plus méchant, l'un des trois légendaire, ça se gère pas trop mal d'autant plus qu'ils sont assez dur à invoqué en scélle.

Après mon avis ce que j'ai vu, le bleu pas mal du tout, le noir reste aussi très sympa, la carte qui transforme le terrain en marais suicide est pas mal.
Le blanc fait plus office de contrôle que d'aggro.
Donc pour le scellé c'est une extension sympa.

A voir ce que ça devient en construit. J'ai teste quelque mur rouge en scellé, mais difficile à construire en scellé, ça marche surtout en construit (j'en joue pour le moment sur MWS)

Après pour le jeu étendu j'avoue que j'y ai plus trop touché depuis la dernière fois, j'améliore un peu les deux autres jeux d'étendu et le standard que je possède.

En tout cas pour conclure, je dirais qu'en construit la montée de niveau sera peu jouer sauf dans un jeu spécifique avec terrain d'entrainement , professeur et la carte blanche qui boost tous les gens évolué.

Et j'ai eu plutôt peur de faire un tricolore vu qu'il a que des terrains de base et ni triland , ni biland, mais le prisme, aide bien, et mine de rien ça se fait plutôt sans trop de problème.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:18

Alors un petit deck d'étendu basé sur la génération de petits spawns maléfiques. Vous me direz ce que vous en pensez :

3 Prédateur de Kozilek
3 Spasme de croissance
2 Couveur d'Emrakul
4 Naissance de la progéniture
4 Souffle de prolifération
4 Envahisseur de nid
3 Furystroke giant
2 Raid bombardment
1 Flame fusillade
2 Demonfire
4 Harmoniser
2 Naturaliser
2 Fertile ground
4 Flame slash

Lands (20)
----------
4 Terramorphic expanse
8 Montagnes
8 Forêts
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeDim 23 Mai - 8:11

Pfouuuu j'y connais rien à tous ces eldrazi-machins moi...

Bon donc l'avis d'un gars qui connaissait pas la moitié des cartes, qui est donc allé voir sur magicville mais qui a pas tout retenu, et en plus qui vient de se lever :

- j'aime bien le géant et la fusillade petit jeu fun étendu Icon_smile
- t'as vu la gueule des jetons eldrazi ?
- corollaire qui montre bien à quel point je suis à l'ouest : ça marche avec n'importe quel type de spawns (à part Demonfire) ?
- ça l'air agressif comme deck, y a pas de quoi spawner en 1 ? (la courbe a pas l'air géniale)
- la bonne vieille Foudre serait pas meilleure que Flame Slash ?
- je sais pas si tu comptes le monter en vrai, mais à un moment Demonfire ça cotait, ça pourra se remplacer par n'importe quel blast-en-X
...déguste sa chocolatine, merci l'ensmmatin...
- t'as quoi qu'est pas en standard ?
- faire conspirer tes spawns, ça donne rien ?
...croissant...
- un générateur de spawns alimenté en mana serait pas mal (je sais pas si ça existe hein)
- y a pas des triggers sympas en rouge quand tes spawns vont au cinetière ? genre "1 blessure dans ta face"

Bon ben voilà j'aime bien le côté "je crée mes machins et je leur donne le feu", bon après c'est sûr y a d'autres problèmes mais on s'en fout pour un ptit deck comme ça (aux chiottes les arpenteurs).

Je reviendra plus tard pour une deuxième couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:35

Pas mal ces cartes à effet divers et poseur de jetons !
C'est vrai que je ne connais aucune carte de cette extension (me suis arrêté au premier eldrazi...)

En tout cas, ton deck a l'air bien sympa. Ca me donne envie de me remettre à Magic petit jeu fun étendu Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeLun 24 Mai - 8:04

Alors quelques réponses :

- C'est pas très agressif, mais ça se développe vite. On a vite fait d'avoir 6 créas, ce qui met 12+12 sur un furystroke.
- Les jetons, je les refait. Ils sont pas beaux leurs tokens.
- Ca marcherait avec d'autre spawns, mais la capacité de génération de mana aide énormément.
- Non, pas de spawns en 1... mais comme je joue terramorphic expanse...
- Foudre, ça tue pas Thoctar laineux. Ni Rhox War Monk. Ni les Anges 4/4.
- Des Demonfire, j'en ai 2. Si j'avais des Banefire, je les mettrait à la place.
- Harmoniser et Flame fusillade ne sont pas en standard. On peut remplacer la fusillade par un furystroke ou un bombardment... mais il faut piocher, et je sais pas quoi mettre à la place de harmoniser.
- Les spawns sont incolores, on peut pas faire de la conspi. On pourrait jouer avec la mécanique convocation, à la place. (Siege Wurm...)
- en trigger, y'a hissing iguanar. Je vais voir si je peux l'inclure. petit jeu fun étendu Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:31

Voilà ce que ça m'inspire, une ptite version standard sans prétention bidouillée en 5 minutes :

Overrun of the Spawns
Spawns
4 Nest Invader
3 Growth Spasm
3 Spawning Breath
4 Brood Birthing
3 Kozilek's Predator
2 Emrakul's Hatcher

Blessures
1 Raid Bombardment
2 Hissing Iguanar / à voir par rapport aux Bombardements
2 Fireball / à remplacer si on a mieux
4 Flame Slash

Kill
4 Overrun / malheureusement, j'ai rien trouvé d'autre dans ces couleurs en standard

Pioche
4 Skullmulcher / ce qui se rapproche le plus d'Harmonisation
1 Elvish Visionary

Utilitaires
2 Rampant Growth / à voir par rapport à Terrain fertile
1 Naturalize

Terrains
4 Terramorphic Expanse
8 Mountain
9 Forest

La seule rare c'est le Skullmulcher, qui vaut rien. petit jeu fun étendu Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:13

Pour une version standard, fireball peut-être remplacé par comet storm et en plus de overrun

je peux vois bien bloodwarden ( on peut éventuellement mettre hellion eruption mais c'est moins dans le thème)

Pour l'étendu je vais chercher encore un peu

mais le principe est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit jeu fun étendu Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit jeu fun étendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit dej
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser