Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:08

Une semaine de vacances avec ma famille.
De quoi avancer sur Olor...
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:52

Mais non, y'a des gens, c'est juste que mon boulot est tellement captivant* que je ne suis pas passé hier ni aujourd'hui**.

Le système de combat, avec le nombre de dés, me semble plutôt sympa. J'aime l'idée de représenter les avantages tactiques ainsi, c'est très visuel. Par contre, y'a beaucoup d'Aspect, non ? Je sais que tu es passé par 14 à un moment mais là on est revenu à un truc plus raisonnable et pour tout dire, je ne vois pas bien l'intérêt de dissocier Agilité et Réflexes. Autant je comprends parfaitement le concept du gymnaste / athlète bien agile qui saute partout gracieusement sans pour autant réagir au quart de tour si on lui lance une pomme, autant l'inverse (le duelliste avec des réflexes de fous qui se plante l'épée dans la main) me paraît chelou.
Tripes c'est le courage et la résistance à l'horreur ?

Autre chose : la pool de dés, c'est très bien mais qu'est-ce qu'on en fait ? A priori, j'imagine qu'on peut répartir comme on veut les dés entre les actions :3 dés = 3 actions à 1 dés, rapides mais facilement loupables, ou 1 action à 3 dés, plus lente mais plus efficace. Ca permet de bien mettre en avant le fait qu'on a masse de dés et ça va pousser à optimiser le nombre au dépend de l'adversaire.
Pour assommer / désarmer, pourquoi ne pas aller plus loin avec les groupe de dés : tout les 2 ou 3 dés que tu as en plus de ton adversaire, t'as des possibilités en plus. Par exemple, si tu as 3 dés et ton adversaire 3, ok, vous vous battez normalement, estoc, esquive, parade... Si tu as 3 dés et ton adversaire un seul, tu peux tenter de le renverser...
Bon, en se concentrant sur la différence de dés c'est pas hyper simple et ça fait des actions qui ne sont jamais accessibles. On peut dire que dès que tu as 3 dés tu peux tenter de le renverser, à 4 de le désarmer...







*j'ai passé une bonne partie de la journée sur Wikipedia hier Sweat

** mais aujourd'hui j'ai vraiment bossé
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:13

Oups, j'ai oublié qq précisions effectivement.

1 - Pas d'initiative
2 - Quand on combat contre qqn, on fait un test d'opposition groupement de dés/compétence d'arme
3 - Celui qui le remporte blesse l'autre
4 - Les succès excédentaires permettent de stocker de l'avantage, dépensable pour blesser plus gravement, gagner des dés, passer sous la garde, repousser qqn, assomer plus facilement etc...

je réexplique quand je reviens à grenoble samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:11

Jérém/Gaston/Greven devrait débarquer un jour ou l'autre.
Il s'occupe d'une culture spécifique (Elti-taraka) qui s'intéresse à la religion.
Il devrait également m'aider sur le système, et sur les totems.
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:57

Euh... C'est qui les Elti-taraka ? Une autre Perle ? Un culte secret présent sur toutes les perles ?

Sinon, j'ai eu une question idiote tout à l'heure : comment la lumière vient-elle jusqu'aux perles ? Est-ce qu'il y a des perles lumineuses qui servent de soleil ? Dans ce cas, lesquelles orbitent autour des quelles ? Est-ce que l'ancien soleil est toujours là au coeur du Glyv (qui transmet sa lumière) ? Est-ce que c'est le Glyv qui rayonne (= pas de nuit) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:13

========= Elti taraka ==================

Les Elti taraka sont des membres d'une culture assez isolée. Ils ont été les premiers à recenser un cas de Totem. Ce premier porteur de Totem est devenu un prophète chez eux, et cela à grandement influencé leur culture.

Ces gars-là risquent de trainer à divers endroits, et même d'interagir avec les PJs...
Il expliquera ses pensées lui-même.


========= Le Glyv et la Lumière ===========

Le Glyv rayonne en oscillant entre la lumière et les ténèbres. Les courants font que la lumière n'est pas la même partout, ce qui explique les différences de climats et de saisons.

On peut se poser une autre question, celle de l'altitude dans le Glyv. Pour moi, les perles sont quasiment toutes à la même altitude. A ce niveau, le niveau de la pierre, le Glyv est eau. Il ya donc possibilité de rivières et de lacs et de mers sur les perles. la partie inférieure des perles baigne dans un Glyv liquide. Dans la partie supérieure, le Glyv est air et respirable. Quand on s'éloigne de la perle, le Glyv est alors dans un troisième état, hybride entre l'eau, l'air et le vide, et meurtrier pour la vie. Il a tendance à aspirer toute chose vers le fond infini, de manière très rapide pour tout ce qui est dans la partie supérieure, beaucoup plus lentement pour ce qui est dans la partie sous le niveau de la pierre. On tombe donc très vite vers l'altitude zero, mais on met plus de temps pour s'enfoncer ensuite dans les profondeurs.
Ceci étant le cas général, à moduler en fonction des courants du Glyv.
Il est à noter que le Glyv "supérieur" est plus clair que le glyv inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:51

Flavour text :

Je pense insérer des petits textes, qui combinés aux illustrations donneront un peu d'ambiences aux écrits.
Si certains ont des envies d'écrire, des inspis etc, on peut voir et insérer.
Je pense notamment à toutoune qui nous avait fait un super texte dans le style noir...
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:20

Je dois dire que je suis bien tenté. J'aime bien écrire des petits textes et j'adore les flavour text (j'ai imprimé l'intro de Loupgarou : l'Apocalypse parce que c'est top). Mais j'ai moins le temps d'écrire depuis que mon chef a remarqué que je n'avais rien à faire et m'a donné de quoi m'occuper (d'où l'espacement de mes posts) et j'aimerais cerner mieux l'univers avant de m'y mettre. Donc ça attendra un peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Maspalio
Simple pécos
Simple pécos
Maspalio

Nombre de messages : 16

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:43

Deux questions existentielles qui n'ont pas de rapport avec la conversation actuelle:
- c'est "Kayldinn" ou "Kayldin"? (le deuxième "n" apporte un aspect graphique intéressant à exploiter lorsque l'on essaye d'écrire ça artistiquement)
- peut-on faire un parallèle entre les différentes factions unifiées dans l'univers et le système de jeu d'Olor et Mage, Vampire et Garou qui possèdent un fort degré de connexion?

Pour du flavour text, je suis toujours inspiré et je trouve ça bien. Cependant, je pense qu'il faut d'abord être sûr de la trame principale avant de faire quelque chose. C'est comme une cerise sur le gateau: c'est bien mais je préfère avoir le gateau d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:37

Coyote a écrit:
Flavour text :

Je pense notamment à toutoune qui nous avait fait un super texte dans le style noir...

Je peut faire, faut juste que tu me donne les instuctions (thème, points à mettre en avant, ...). Ou une illustration à commenter, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:37

I'm back.

1) Si c'est plus joli avec 2 'n' ; alors on met 2 n. -> Kayldinn. On valide ? Ou tu veux tenter un truc avec 2 'y' ? Kayldynn... ?
2) Je vois pas trop trop le parallèle entre les 'magies' de Vampire, Garou, Mage... Certes, le 'système' est le même, c'est le système white wolf. Là aussi, le 'système' sera unifié. Mais les résultats des différentes magies culturelles seront différents. Au moins aussi différent que peuvent l'être les disciplines de vampire des sphères de mage. Si je n'ai pas répondu, peux tu préciser ta question ?
3) Toutoune, dès que j'ai un truc, je te branche dessus. Merci de ta coop, citoyen-patriote.
Revenir en haut Aller en bas
Maspalio
Simple pécos
Simple pécos
Maspalio

Nombre de messages : 16

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:47

Content de te revoir Coyote.

1) Juste deux "n" ça ira très bien, pas la peine de trop charger non plus.

2) En fait, je parlais pas vraiment de magie mais plutôt de la façon de voir le degré de connexion entre les différentes factions. Tu peux jouer à mage, vampire ou garou séparément mais aussi en cross-over même si c'est pas vraiment conçu pour. Pour Olor, d'après ce que je sens, c'est plutôt l'inverse. C'est conçu pour réaliser un mix entre les différentes factions bien que le travail initial de développement des différentes factions puisse conduire à les jouer toutes seules. J'espère avoir été plus clair. En fait c'est pas réellement une question mais plutôt une observation. Après je sais pas ce que t'en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:06

Dans ce cas, la réponse est oui, les cultures sont des stand-alone (elles se sont développée indépendemments) mais l'intêret d'Olor est d'exploiter leurs relations; donc de faire du cross-over.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:09

Comme tu le disais dans un post précédent, Antheas parait très proche d'Olor. T'as jeté un oeil sur le pdf (a priori le système est nul) ?
Sinon, c'était surtout pour dire que je me suis mis à refaire tous les rpg sur Snes et PS1, et je me rends compte que le concept d'îles volantes reliées par des nefs revient très très très souvent. Serais-tu joueur de rpg (surtout les rpg japonais) ? Very Happy Sinon, je te conseille fortement de t'y mettre, y a des choses qui vont te plaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:43

Oui, j'ai joué à des trucs comme ça.
Je suis un grand fan d'adventure island, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La crise du Playmeuh
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Olor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser