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 Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor

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Coyote
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:21

imaginer le truc suivant en plus long, plus blindé, avec une éventuelle remorque chenillée :
http://farm2.static.flickr.com/1034/799607251_62c89cc3d0.jpg
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Coyote
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:02

allez, encore une MAJ.

Cauldred beta 3.pdf

J'eBofu, un petit feedback me ferait plaisir. Les autres, vous avez aussi le droit de vous déchaîner.
Toujours présent pour vos questions/remarques.
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J'eBofu
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:06

Euh... Ouaich. J'ai plein de partiels en ce moment en plus d'un projet d'info qui se finit donc je suis bien occupé (d'où mes posts à 2h du mat...). La semaine prochaine je suis en vacances (la première semaine de congé depuis septembre \o/) donc ça va être un peu coton. Mais la semaine d'après j'avancerai et j'en profiterai pour dire où j'en suis.
J'ai surtout bossé l'histoire et les règles de la guerre, il reste à mettre en forme tout beau.
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:33

nickel. en fait, je voulais pas te fouetter, je voulais ton avis sur mon pdf.
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:38

Aaah ? Euh... Ok. Je suis peut-être un peu sur les nerfs >_<

Le pdf est très bien. Je vais sûrement m'en inspirer en partie pour Ahriban. Par exemple, détailler l'histoire, la philosophie, la faune.

Pour le moment l'histoire d'Ahriban a ceci d'amusant que chaque période / évenement a 2 ou 3 couches de vérité masquées. Mouaahahahah. "Les vainqueurs font l'histoire. Mais l'histoire peut changer."
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toutoune
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:57

Quelques petits trucs :

Le gentillé, c'est bien Cauldredite ?

Pour l'éducation :
Le centre de spécialisation, c'est un nom unique ? Ou bien il y a l'Ecole Cauldredite des Techniques Avancées, l'Académie des Elèves Officiers, Le Centre Cauldredite d'Apprentissage de la Glyvigation, ...

Quand tu dis employé patriote, c'est après la formation, Service militaire inclu ?

Pour la conscription, il y a obligation de formation continue, comme les suisses ?

La discipline... On peut jouer un sergent instructeur ?

Les troupes embarquées des troupes de choc, c'est des marines du Glyv ? Des Glyvines ?

Une venracine, en fait, il n'y a que des racines, des feuilles et des fleurs, right ?

Un champ ? Creuser dans la roche pour faire un champ ? Pas clair.

En fait, le wenvir, comme il a des plumes et qu'il sert de monture, ça n'a rien à voir avec un loup ?

p12, faute à plaine. Il est écrit pleine.

Loisir
Des expositions. Il y a une expo coloniale, au moins ?
Il n'y a pas de camps de rééducation ? Déçu, je suis.
C'est quoi une license de créunics ?
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:44

Ah merci pour la relecture.
Partiels de partout !, je corrige ça la semaine prochaine.
Fouettez moi encore, j'adore ! Twisted Evil
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Leto
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:07

Juste pour signaler que ce sujet est passer devant "le roi du topic" commet sujet le plus vu. Félicitation.
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:15

Normal, même toutoune il s'arrache pour nous aider. Allez les gars réveillez vous, il va aflloir en mettre un coup !
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:05

*fouette Coyote à 3 reprises*
Je t'en prie, j'aime rendre service.

Juste pour dire que j'avais voulu poster l'histoire d'Ahriban mais que j'ai oublié mes fiches chez moi comme un con*. Donc ça attendra, espérons ce soir sinon demain.





*C'est chouette le travail, j'ai plus de temps libre devant un PC qu'en vacances...
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:03

Ouaip, merci de me fouetter. J'ai fini de préparer mon scénar de RQ4 et je me remets au taf sur Olor (je bosserai le système pendant les vacances).

Alors :
-les centres de spécialisation sont multiples et forment à des emplois variés. Mais ils s'appellent systématiquement centre de spécialisation. Exemples : Centre de spécialisation des opérateurs agricoles, centre de spécialisation des manutentionnaires mécanisés, centre de spécialisation des agents de maintenance, etc...
-employé patriote : la formation comprend un service militaire.
-je n'avais pas pensé à la formation continue pour l'armée, mais c'est assez le style de Cauldred, donc il y aura.
-on pourra évidemment jouer un sergent instructeur (déserteur ou réformé...)
-les troupes de choc emabrqués sont bien des "marines du glyv", bon ce sera des Fusiliers du Glyv, pas des Glyvines (on verra ça pour la trad. US, quand on sera édité et que le jeu se vendra à 300 000 exemplaires en france Razz , penser aux suppléments à venir Twisted Evil , écrire une storyline Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...)
-une venracine c'est un espèce de réseau de racines, avec des feuilles et des fleurs.
-ah les jambes-au-vent : ça pousse sur la roche en faisant une feuille qui capte la lumière, ça creuse, ça creuse et ça débouche dans une grotte, ou ça fait un bulbe et des espèces de petites tiges poilues pour acpter l'humidité.
-je vais voir si maspa peut dessiner un wenvir.
-non, il n'y a pas de camps de rééducation. Si tu fais trop ton boulet, on t'expulse du système en te donnant une license qui dit que tu as le droit de faire de l'art et de le vendre.
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:52

Coyote a écrit:
Si tu fais trop ton boulet, on t'expulse du système en te donnant une license qui dit que tu as le droit de faire de l'art et de le vendre.

J'adore Very Happy



Oui je spamme. j'avais que je me faisais chier...
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:48

Coyote a écrit:
-on pourra évidemment jouer un sergent instructeur (déserteur ou réformé...)

Bande de dégénérés, vous êtes le niveau zéro de la vie sur la perle ! Quand vous sortirez de chez moi, tas de lopettes ...

Haaa, ça c'est un perso.

-
Citation :
]les troupes de choc emabrqués sont bien des "marines du glyv", bon ce sera des Fusiliers du Glyv, pas des Glyvines (on verra ça pour la trad. US, quand on sera édité et que le jeu se vendra à 300 000 exemplaires en france Razz , penser aux suppléments à venir Twisted Evil , écrire une storyline Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...)

Il n'y a pas de traduction de fusillier marin autre que marines je pense.
C'est valable pour la trad anglaise aussi, d'ailleurs.

D'ailleurs, comment on appelle un type qui navigue sur le Glyv ? Un Glyvien ?

Citation :
-non, il n'y a pas de camps de rééducation. Si tu fais trop ton boulet, on t'expulse du système en te donnant une license qui dit que tu as le droit de faire de l'art et de le vendre.

Essayer de vendre.
Est-ce qu'on doit en déduire que tous les artistes sont par définition des inadaptés à Cauldred ?

D'ailleurs, il n'y a pas possibilité de vendre des objets que tu ferais en loisir ?

Un truc comme ça doit être possible à trouver....

Un stage de remotivation. C'est l'équivalent moderne.
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:53

Tu peux vendre un truc seulement si tu as une license de Créunic. Point-barre. Après tu peux être Créunic et travailler pour le système. Mais c'est mal vu de ne pas se reposer pendant les périodes de détente.

Sinon, j'avance mollement sur Cauldred et j'attends avec impatience des trucs sur Ahriban.
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:23

Avec seulement 2 jours de retard, voici le premier jet de l'histoire Ahribéenne, écrit par mes non-soins.
Attention, le fichier est un tableau et est donc assez peu lisible (voire pas du tout en fait). Il faut lire ligne par ligne plutôt que colonne par colonne.
Les cases vides sont à complétées (et la raison de mon retard...). Les cases avec une croix sont celles qui ne seront jamais remplies parce que certaines choses ne doivent pas être sues.
Sentez-vous libre de faire des commentaires.

Histoire Ahriban.rtf
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:25

Ce qui tombe à peu près au même moment que ma discussion avec Maspa pour Kayldin.

Bon, ben c'est bien les gens ! On a du progrès ! Du bon progrès !
Maspa comme J'eBofu vous avez fait un bon travail de fond.

Maspa je pense que tu sens bien la culture de ta nation, il faut encore se mettre un peu au point sur la magie et tout mais y a beaucoup de bon. Comme dirai Kuzor : j'achète.

J'eBofu l'idée du tableau pour montrer le côté "secret" est vraiment bien. Je pense que t'as les bases pour continuer à taffer sur la politique , le côté secret, la psychosentience et la culture. Ne pas hésiter à nous parler de la culture d'Ahriban, c'est très important. En gardant une forme assez proche de ce que tu as fait pour l'histoire. Ce qui est connu, ce qui est obscur, et ce qui est SECRET. (pk pas du texte avec 3 polices ? à voir...)

Si quelqu'un veut qu'on fasse le point par MSN ou quoi, maintenant que je suis en vacances, lâchez vous.

Maspa m'a également dit qu'il était près à faire du dessin pour Kayldin et pour d'autres personnes. On en reparle ?
Je vais essayer de trouver un/une autre dessinateur/trice... et puis voir s'il y a d'autres gens motivés... (recrutance mode on)

Un Cauldred beta 4 ne devrait pas tarder non plus.

Et il va aussi falloir que je bosse un peu sur le glyv et sur le système cet été.

Hardi tout le monde !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:27

Pour Gégé : tjs motivé ? besoin de faire le point ?

Pour Leto : tu vas vraiment tout lire... ? Courage. Si tu veux contribuer, on peut en parler aussi.
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 7:29

J'avance sur un récapitulatif de mes idées sur Ahriban et il m'est venu une réflexion. La colère des dieux a causé différents pouvoirs en différents endroits. Est-ce que cette différence est uniquement spatiale ? C'est à dire, est-ce que les pouvoirs que l'on peut apprendre dépendent uniquement de l'endroit où l'on naît ?
Si oui, est-ce que ça veut dire que les différentes magies se dissipent quand on s'éloigne trop de leur point d'origine ? (Et là, pauvres des explorateurs...)
Si non, est-ce que ça veut dire qu'on peut apprendre plusieurs magies ? (Cher en PX mais ô combien redoutable pour des Gros PNJs Méchants...)
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 7:45

Non, les magies ne se dissipent pas lorsqu'on s'éloigne de leur point d'origine. Enfin, pas comme un champ gravitationnel ou quoi.
En fait, elles s'amoindrissent parce que leur identité culturelle et leur support sont moins présents loin de la perle mère. Un biomancien aura plus de mal a se procurer des fluides nutritifs ou des tissus "compatibles", un technomancien ne trouvera pas le démultiplicateur cinéthaumique de 12 dont il a besoin, ou même des cartouches, un animiste sera loin de sa tribu, dans un monde ou peu d'esprits sont compréhensibles et apprivoisés, un symboliste aura du mal à trouver des vrais-noms efficaces pour des choses qui lui sont peu familières, un psychomancien pourrait avoir des difficulté à utiliser sa télékinésie sur des objets dont il ne maîtrise pas le schéma mental...
Suis je compréhensible ?

RIEN, non RIEN ne t'empêche d'apprendre plusieurs magies. En fait, c'est même conseillé et ce sera presque en promo, afin de permettre aux joueurs d'expérimenter (salement). Il faut cependant veiller à ce que l'échange culturel ne débouche pas sur du grosbillisme.
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:27

Ca c'est de la réactivité ! cheers

Si je comprends bien, ça veut dire qu'une flotte d'invasion aura une magie plus puissante (relativement) qu'un petit vaisseau avec 4 personnes dedans.


Esct-ce que tu as déjà une idée pour le système de magie ? Genre, plutôt Mage (assez libre), plutôt Runequest (avec des points de magie), plutôt D&D (sans points de magie mais avec des nombres limités de sort), plutôt autre chose (genre les points d'héroïsme qu'on s'échangeait au temps d'ESS) ?
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:49

Plutot Mage... avec des possibilités selon les compétences et leur niveau.
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:55

Tout d'abord un bravo à Maspa pour son travail "la magie à Kayldin". Maspa, si tu passes par là : la forme est excellente, les explications bien claires et illustrées d'exemples etc... Aucun désacord avec le background, mais essaye de donner un côté plus mystérieux aux Dieux et au Cataclysme. Continue sur cette voie ! Parle nous de la culture à Kayldin, de la géographie de Kayldin, de la mode à Kayldin, de la bouffe, etc...

Bien, après un voyage en train de 4h, et donc une bonne réflexion sur le système pour Olor (et aussi sur un cross-over BlackSad / Crimson Skies). Je me suis laissé dire que le système de COPS était un peu plus léger que celui de pavillon noir.
Je garde l'idée des arborescences de compétences ( Déplacement -> Athlétisme -> Natation ), mais l'idée est qu'on résout l'action en lançant un nombre de dés égal à l'Aspect (oui la carac...) et on comptabilise les succès en fonction de la compétence.
J'ai pensé à changer les aspects (combativité ne me plaisait plus dans l'optique d'un tel système).
On a potentiellement : Vigueur, Agilité, Réflexes, Tripes, Intellect, Perception, Charme et Technique.
Là où je pompe comme une prostituée thaïlandaise le système de COPS s'est à la fois sur les poursuites, mais aussi sur le combat.
Le pool de dés de chaque combattant est fonction de la manière dont il est engagé dans un combat pour le corps à corps, et de la distance et du couvert pour un tir.
Ainsi, deux épéistes qui se rencontrent face à face auront chacun 3 dés. Un lancier qui maintient à distance un épéiste aura 4 dés, et l'épéiste 3. Un lancier qui repousse un manieur de dague aura 4 dés et son adversaire 2. Mais si le type à la dague arrive à passer la garde du lancier et à venir combattre à qq cm de ce dernier, il aura 4 dés et le lancier 2. Lors d'une attaque surprise de dos d'un assassin à la dague contre le lancier, cela donne Dague 5 Lance 1 (voir lancier 0). Vous comprenez l'idée ?
Un tir à bout portant dans un couloir vide donnera 5 dés au tireur et aucun à la cible (se mettre à couvert sera géré par la compétence esquive). Alors qu'à une distance plus incertaine sur une cible cachée derrière un rocher, cela ferait plus du 3 dés partout.
Je suis en train de chercher (mollement) un concept d'Avantage avec des options de combat pour assomer, désarmer, faire tomber etc... Un pool de points qui quantifie à quel point on domine la situation, et qu'on dépenserait pour ces manoeuvres.
Il est à noter que ce système m'est venu à l'idée lorsque je cherhais à retranscrire du combat aérien en JDR pour mon "BlackSadSkies" (qui si cela vous intéresse peut être amusant et également un Crash Test / Réglage pour mon système)

Explicitation du post précédent : dans Olor, Magie = compétence culturelle spécifique. C'est juste des compétences avec des effets très très sympas. On y voit donc du mage dans le côté "libre", et du Tigres Volants (où les Aracanes sont des comps.).
Si tu veux parler des saletés qu'on fait avec les pouvoirs des totems, et bien je pense que ce sera une espèce d'énormité, de l'anti darwinisme rôlistique avec des trucs non-sens comme des points d'héroïsme.
Si tu/vous as/avez des idées/envies/demandes etc... concernant les totems et les pouvoirs des totems, on en parle, pas de pb.
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:04

Personne ???
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:47

Personne quoi ???
Par rapport à ton post précédent, les totems c'est bien mais faudrait ptêtre faire les factions avant, non ? Je veux dire, les totems c'est un peu la cerise sur le gâteau, mais faudrait déjà un gâteau...
Après, t'as pas mal parlé du système de jeu (combat et magie), mais tant que c'est pas plus avancé que ça (rien de fixé), je sais pas si nos idées ne vont pas embrouiller les choses plus qu'autre chose. Vaut pas mieux attendre que tu proposes un truc, et qu'on critique après ?

Par contre il faut toujours les posts habituels sur les factions, mais avec les vacances, j'ai l'impression que les gens ont moins de temps à y consacrer. Mais t'inquiète pas, ça va reprendre à la rentrée. Wink

Si par contre tu penses que c'est mieux de balancer plein d'idées sur tout et n'importe quoi, dis-le, t'auras du répondant! Mexican Mr Green
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:52

Ben je pense que c'est bien de balancer de tout dans la mesure où je ne peux pas penser à tout et où ça me fera explorer des idées que je n'ai pas eues.
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MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 4 Icon_minitime

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