Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Magic : questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:25

Juste pour signaler que récemment il y a eu quelques changements dans les règles, dont :
Citation :
702.17c Si une créature attaquante avec le piétinement est bloquée, mais qu'il n'y a plus de bloqueur lorsque les blessures sont assignées, toutes ses blessures sont assignées au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.
Magic : questions de règles Icon_cheers Magic : questions de règles Icon_cheers Magic : questions de règles Icon_cheers

Sinon, pour répondre à une question de Luciole sur l'évocation :
Citation :
702.71a L’évocation représente à la fois une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle la carte avec l'évocation peut être lancée et une capacité déclenchée qui fonctionne sur le champ de bataille. « Évocation [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte en payant [coût] au lieu de payer son coût de mana » et « Quand ce permanent arrive sur le
champ de bataille, si son coût d'évocation a été payé, son contrôleur le sacrifie. » Payer le coût d'évocation d'une carte suit les règles sur les coûts alternatifs dans les règles 601.2b et 601.2e–g.
En clair, le sacrifice va sur la pile, donc tu peux balancer des éphémères ou des effets en réponse, par exemple la sacrifier pour autre chose. Magic : questions de règles Icon_smile

Pour Benja :
Citation :
608.2e Certains sorts ou capacités ont plusieurs actions ou étapes, identifiables par plusieurs phrases ou clauses, et qui impliquent plusieurs joueurs. Dans ce cas, les choix relatifs à la première action sont faits dans l'ordre APNAP, puis la première action est effectuée par tous les joueurs concernés de manière simultanée. Ensuite, les choix relatifs à la deuxième action sont faits dans l'ordre APNAP et cette action est ensuite effectuée par tous les joueurs concernés de manière simultanée, et ainsi de suite. Cf. règle 101.4.
Citation :
704.3. Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (cf. règle 115, « Timing et priorité »), le jeu vérifie si les conditions concernant des actions basées sur un état sont remplies, puis effectue toutes les actions basées sur un état applicables, en un unique événement.
Citation :
608.2b Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui n’est plus dans la zone dans laquelle elle était quand elle a été ciblée est illégale. D'autres changements de l'état du jeu peuvent rendre une cible illégale ; par exemple, ses caractéristiques peuvent avoir changé ou un effet peut avoir changé le texte du sort. Si la source d'une capacité a quitté la zone dans laquelle elle était, ses dernières informations connues sont utilisées pendant ce processus. Le sort ou la capacité est contrecarré si toutes ses cibles, pour chaque occurrence du mot « cible », sont maintenant illégales.
Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, il se résoudra normalement. Néanmoins, si une quelconque de ces cibles est illégale, la partie de l’effet du sort ou de la capacité pour laquelle il s’agit d’une cible illégale ne peut effectuer aucune action sur cette cible ni faire que cette cible effectue la moindre action.
L’effet peut cependant toujours utiliser des informations de cibles illégales, et si pour d’autres parties de l’effet ces cibles ne sont pas illégales, ces parties de l’effet peuvent les affecter.

Quelques précisions sur la meule :
Citation :
104.3c Si un joueur doit piocher plus de cartes qu’il n’en reste dans sa bibliothèque, il ou elle pioche les cartes restantes, puis perd la partie la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. (C’est une action basée sur un état. Cf. règle 704.)
Citation :
609.3. Si un effet essaye de faire quelque chose d’impossible, il essaye toutefois d’en faire autant que possible.
Exemple : Si un joueur a une seule carte en main, un effet qui dit « Défaussez-vous de deux cartes » le fera se défausser de cette seule carte. Si un effet retire des cartes d’une bibliothèque (ce qui n’est pas la même chose que de piocher des cartes), il en retirera autant que possible.
Truc amusant :
Citation :
104.3f Si un joueur devait à la fois perdre et gagner au même moment, il ou elle perd.

Hésitez pas à poser vos questions.

Je signale aussi que certains textes font ptêtre peur, surtout pour les débutants ou ceux qui s'intéressent pas trop aux règles, mais que malheureusement en vrai c'est encore bien pire que ça, ce que vous avez là c'est la version "on rentre pas dans les détails". Eh oui Magic c'est vraiment devenu une affreuse usine à gaz. Magic : questions de règles 539239


Juste pour rire et pour ceux qui aiment les prises de tête sur les règles, démonstration avec une petite phrase toute simple mais qui à mon avis va s'en faire s'interroger plus d'un :
Citation :
701.3c Attacher une aura, un équipement ou une fortification sur le champ de bataille à un objet différent donne à l'aura, l'équipement ou la fortification un nouveau timestamp.
Magic : questions de règles 529378
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:23

j'espere que tu as utilisé les dernieres regles (en gros, celles de l'année derniere, au passage à M10) meme si je ne epnse pas que tu te sois amusé a chercher les anciennes ^^

pour le pietinement, c'est une regle ancienne (peut etre clairement formulee maintenant)

benja : ces points de regles ne sont pas parmi les plus évidents (mais comme l'a dit Kuzor, il y a largement pire... quid de mishra factory sous humilité? Magic : questions de règles Icon_biggrin ) donc hesite pas a poser les questions et a expliquer clairement les situations (vu que certaines cartes sont clairement obscures^^)

et la derniere regle invoquee par kuzor doit servir dans certaines situations, mais je vois pas lesquelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeSam 26 Juin - 9:50

Les règles postées datent de la dernière version que j'ai pu trouver, du 23 avril 2010.

Pour Benja, en fait c'est qu'on se demandait comment étaient exactement résolus les sorts avec plusieurs effets (je me souviens plus quel exemple on avait), et on se demandait aussi exactement quand on mourrait à la meule. Magic : questions de règles Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:17

Ce que je trouve beau, c'est que c'est pas ces regles velues qui me rebutent, mais les arpenteurs et les creas avec level-up Magic : questions de règles Icon_biggrin

En fait WotC ils adorent la paperasse, il faut que je vous retrouve les regles de la sous-ecole de polymorphie pour D&D 3.5...
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:12

je ne savais pas trop ou mettre ca donc je le rajoute ici


Apres discussion avec un arbitre ce week-end, en format limité, on est pas limité au nombre d'exemplaire d'une carte dans un deck
Il m'a meme montre la partie des regles officielle qui en parle

Ex : si vous avez choper 5 salve zingante au cours d'un draft (c'est largement possibile vu que c'est une commune) car vous aviez cru en avoir que 3, et bien vous avez le droit de toutes les mettre dans votre deck !!!!

Voila c'est bon et a savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:18

heu c'est vrai ca ? kuzor ?
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:41

ben ouais, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:06

Oui oui c'est vrai. C'est dans les Tournament rules.
Par contre faut savoir aussi que suivant le tournoi dans lequel tu joues, ça peut être les arbitres locaux qui fixent les règles (ils décident le niveau d'application et quelques autres trucs), et dans ce cas souvent ils limitent à 4 (enfin, c'est ce qui se faisait avant, ça fait longtemps que j'ai pas fait un vrai tournoi en limité).

Faut bien se dire que ça change rien hein : pour que ça soit intéressant, faut soit avoir une moule monstrueuse en scellé (5 fois la même bonne carte), soit... ah ben non en fait en draft si une carte est bonne t'en auras jamais 5.

Par contre, j'avoue que j'ai du mal à voir l'intérêt (je me souviens d'une époque où jouer 5 fois la même carte c'était match loss pour tricherie), j'avoue que je vois pas ce que ça apporte d'autoriser un 5ème exemplaire. De toute façon pour les 2 cas annuels où ça doit changer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:46

L'autre fois en draft j'avais 5 necrogen scudder (bon coup de moule certe ... personne veut jouer noir si les crea ont pas l'infest)

sinon un autre draft j'aurais put avoir 5-6 fume spitter qui sont bien fun

mhhhh le reve 5 skinrender !!!


Sinon je faisait juste cette remarque car tu avais l'habitude de nous limiter à 4 alors que l'on peu bien en prendre autant qu'on veut ...
Mais je le reconnait ca ne servira pas souvent

C'etait le moment "Bon et a savoir !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:36

Oui oui je confirme : jouer 5 fois la même carte, je considère que c'est de l'hérésie. Ca me coupe juste l'envie de jouer. Wall bash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeLun 20 Déc - 4:42

la plus grosse hérésie c'est encore de les piocher.

parce que les mains de base avec 4 mana leak, ou celle avec 3 baneslayer quand tu joue 60 cartes, c'est quand même une grosse blague

en draft c'est 40 cartes donc je veux bien qu'on plus de chance de les piocher mais quand même

Quand un joueur réussi en 3 tours à caster 3 fois le même spell alors qu'il joue aucun tuteur ou aucune pioche
je dis qu'il y a probleme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:28

Mizuho a écrit:
Oui oui je confirme : jouer 5 fois la même carte, je considère que c'est de l'hérésie. Ca me coupe juste l'envie de jouer. Wall bash
Je ne critiquait pas ton choix c'est juste que si on se retrouve avec un gas qui fait ca faudra pas qu'on aille gueuler contre l'arbitre local
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Magic : questions de règles Empty
MessageSujet: Re: Magic : questions de règles   Magic : questions de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Magic : questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jdr - questions techniques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser