Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jdr : The Mountain Witch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : The Mountain Witch Empty
MessageSujet: Jdr : The Mountain Witch   Jdr : The Mountain Witch Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:19

Ce vendredi à 19h chez moi. 4 places.

A priori, sont déjà inscrits :
Coyote
Maître Spleenhood


C'est quoi ce jeu ?
Vous incarnez des ronins, qui ont un passé qui est loin d'être tout blanc (vous êtes pas ronin pour rien). Forcément, vous avez une vie de merde. Mais tout cela pourrait changer : en effet, un particulier vous propose un travail, avec à la clé une somme astronomique, de quoi vivre tranquille dans le luxe pour le restant de vos jours. Pour empocher le pactole, il vous suffit, avec vos compagnons que vous ne connaissez pas, d'aller tuer le Sorcier de la Montagne (en l'occurrence le Mont Fuji). Ceux qui reviendront sains et saufs se partageront les 100 000 pièces d'or. Vous ne pourrez y arriver seul, mais d'un autre côté vous empocheriez bien tout le butin...

C'est quoi l'univers/l'ambiance ?
De l'oriental-fantastique pas prise de tête. Pour l'ambiance le jeu vise à reproduire les vieux chambaras japonais, qui finissent le plus souvent dans un bain de sang après un duel à la pleine Lune.

C'est quoi les thèmes ?
Qu'est-ce qui vous attend réellement sur cette montagne ? Survivrez-vous ? A qui pouvez-vous faire confiance ? Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour augmenter votre part du butin ? Et en plus, votre passé pourrait ressurgir au mauvais moment...

C'est quoi le système ?
Il est tout spécial donc je détaille pas, mais les 2 particularités sont :
- les points de confiance : vous devrez les distribuer parmi vos compagnons, et ils pourront les utiliser pour vous aider... ou vous trahir
- le Sombre Destin : pour renforcer le côté tragique, vous recevrez au début du scénar un destin secret. Vous devrez le révéler petit à petit, jusqu'à le résoudre pendant le dénouement. Pour vous donner une idée, y a des trucs comme l'amour (pour un autre pj ? pour un pnj ?), la revanche (contre qui ?), ou bien encore il se pourrait que l'un d'entre vous ait en fait d'autres objectifs...
Je re-précise bien que ce jdr se démarque clairement puisqu'il n'est pas coopératif : il est normal de trahir les autres pj.

D'autres questions ?


PS : je pense que ça aurait beaucoup intéressé Delmy, mais je viens de voir qu'apparemment t'étais pas là. Dommage, mais bon soit ça marche bien et j'en referai, soit ça se passe pas bien et t'auras rien raté.


Dernière édition par Mizuho le Ven 20 Aoû - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr : The Mountain Witch Empty
MessageSujet: Re: Jdr : The Mountain Witch   Jdr : The Mountain Witch Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:49

en soiree, suis dispo. (enfin que le vendredi, mon samedi soir 18-0h et mon dimanche étant pris Very Happy)
Ronin romantique à lunette, amateur de saké au taquet!

c'est magique ça, je demande de l'orient et il en pleut Smile
pluie de confiance sur mon bushido comrade coyoooote-donno!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Jdr : The Mountain Witch Empty
MessageSujet: Re: Jdr : The Mountain Witch   Jdr : The Mountain Witch Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:54

C'est marrant, les objectif perso, sa me rappelle le scénar de fallout meujeuté par lytha, où après plusieurs trahison y'avais plus grand monde debout.
pour ma part j'avais été éparpillé à l'explosif.
c'est bien si dès le début on sait qu'on peu se faire trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr : The Mountain Witch Empty
MessageSujet: Re: Jdr : The Mountain Witch   Jdr : The Mountain Witch Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:20

oui c'est assez énorme, je suppose que la gestion des points de confiance est primordiale pour ces mini objectif solo. histoire que le coup de theatre final ne transparaisse pas trop vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : The Mountain Witch Empty
MessageSujet: Re: Jdr : The Mountain Witch   Jdr : The Mountain Witch Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:57

Scénar avancé à 19h si vous pouvez : Maître Spleenhood se lève tôt le lendemain.

Delmy inscrit.
A priori Gwenhierd prend la 4ème place, mais au cas où il serait pas dispo, y a d'autres intéressés ?

Citation :
oui c'est assez énorme, je suppose que la gestion des points de confiance est primordiale pour ces mini objectif solo. histoire que le coup de theatre final ne transparaisse pas trop vite Very Happy
En fait, tu n'as même pas le droit de le révéler trop tôt. Smile
Ce qui est amusant avec les points de confiance, c'est qu'au début il est toujours bon d'essayer de gagner la confiance de tout le monde, pour mieux les trahir ensuite.

Les mini-objectifs ça sert surtout à 3 choses :
- sans ça, ce serait une simple chasse au monstre à la donj' : si vous jouez en équipe soudée, vous êtes inarrêtables
- ça encourage encore plus les pj à se trahir (en plus de l'appat du gain), c'est ce qui fait l'intérêt du jeu
- vous le verrez à la création mais votre perso est censé se révéler au cours de l'aventure, on ne sait quasiment rien de lui


En parlant de création, les seuls que vous aurez à faire c'est :
- expliquer comment/pourquoi vous êtes devenu ronin
- expliquer ce que vous comptez faire avec l'argent
- choisir 2 comps/traits/dons
- choisir votre signe du zodiaque (japonais)
Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr : The Mountain Witch Empty
MessageSujet: Re: Jdr : The Mountain Witch   Jdr : The Mountain Witch Icon_minitimeLun 23 Aoû - 2:47

quand est ce qu'on remet ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Jdr : The Mountain Witch Empty
MessageSujet: Re: Jdr : The Mountain Witch   Jdr : The Mountain Witch Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:40

Kuzor,

Est-ce que tu aurais un .zip avec tous les documents utilisés pour ce jeu ?
(As-tu encore, les fiches, les cartes d'objectifs et les règles ?)

Je cherche à voir si je peux en organiser un pour d'anciens potes rolistes dans les alentours du Nouvel An.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : The Mountain Witch Empty
MessageSujet: Re: Jdr : The Mountain Witch   Jdr : The Mountain Witch Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:24

Voilà tout ce que j'ai : http://dl.free.fr/aoTFc4fHz
La fiche c'est celle du bouquin, les Dark Fates sont utiles, le reste c'est juste des pauvres résumés des signes du zodiaque qui servent à rien.


Amusez-vous bien. Burn the witch!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Jdr : The Mountain Witch Empty
MessageSujet: Re: Jdr : The Mountain Witch   Jdr : The Mountain Witch Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:20

Merci Kuz', c'est toi le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jdr : The Mountain Witch Empty
MessageSujet: Re: Jdr : The Mountain Witch   Jdr : The Mountain Witch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jdr : The Mountain Witch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Evènements :: Séances en tous genres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser