Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Jdr : Dogs in the Vineyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:27

Ce samedi à 14h à Venus, Dogs, 4 places.

Comme l'emploi du temps du week-end est encore très flou, je donne pas de date pour l'instant, mais on fixera ça dès qu'on y verra plus clair et en fonction des intéressés. Si ça intéresse personne ou si c'est pas possible ce week-end ce sera reporté.

Jdr : Dogs in the Vineyard 2557
"Quand tout va bien, les tâches des Dogs consistent à baptiser les gamins, célébrer les mariages et rassurer les grand-mères. Mais rien ne va jamais comme il faut. On vous inculque la morale, la loi et la religion. Mais je vais te donner un bon conseil : si tu veux survivre, apprends surtout à te servir d'un revolver."
Frère Francis, ancien Dog, à son petit cousin Marty qui va commencer sa formation

Citation :
Dogs in the Vineyard propose de jouer de jeunes "policiers religieux" dans un univers western alternatif basé sur l'histoire mormonne, dans l'Utah. Tous frais émoulus de leur formation morale et armés seulement de leur manteau en patchwork représentant leur fonction et d'une foi en acier, les personnages, en tant que Dogs ou police morale, vont devoir prendre soin de leurs frères et soeurs.

La vie est dure dans l'ouest nouveau, et la morale y endure de difficiles épreuves. La Fierté engendre l'Injustice ; l'Injustice, le Péché. Suivent la Fausse Doctrine, la Vénération Corrompue, la Fausse Prêtrise, la Haine, et, enfin, le Meurtre. Le travail des Dogs est d'interrompre cette spirale infernale au plus tôt, avec le moins de pertes possibles. Quitte à couper une branche pour sauver l'arbre, voire à abattre l'arbre pour sauver la forêt. Les Dogs ont tout pouvoir, même s'ils ne sont pas au-dessus de la loi des hommes.

Bon ça c'est le résumé du grog, qui rend pas justice au fun du jeu, ce qu'il faut comprendre c'est que c'est du western et que vous êtes chargés de régler les problèmes en faisant respecter la loi et la morale. Et oui, ça peut finir en fusillade ou en pendaison sur la place publique. Mr Green

Vous incarnez des hommes ou des femmes qui ont un grand sens moral, et qui croient plus ou moins en Dieu. Mais vous êtes pas non plus des saintes-nitouches : on vous fait faire le sale boulot, et des fois vous aurez à faire des choix pas toujours jolis-jolis, comme décider d'abattre une personne pour ramener le calme en ville par exemple.
Pour la religion faut plus la voir comme une institution morale qu'autre chose hein (les Commandements en gros), en fait ça sert surtout à expliquer tout et n'importe quoi en ressortant les vieilles superstitions ("C'est la manifestation du Diable en personne !"), et ça donne accès à une bible et à des scènes genre l'Exorciste, en moins graphique bien sûr (pensez au Père Andersen dans Hellsing Smile ).


Précisions
- Faut des d6, d10, et aussi des d4 et d8, donc apportez tous ceux que vous pouvez.
- Venus sera ptêtre occupée, faudra alors squatter chez quelqu'un.
- On créera les persos juste avant de jouer, comme c'est prévu. Votre perso sera surtout défini par des traits que vous inventerez, qui pourront aller de "Théologie avancée" à "Je me déplace jamais sans ma Bible" en passant par "Peur des ours". Mr Green
- Ce sera plus ou moins long, en fonction du retard et de si on s'amuse ou pas. Mais c'est censé être joué en une série de one-shots, donc c'est pratique.


Des questions ?


Si vous êtes intéressé, indiquez vos disponibilités, qu'on fixe la date et l'heure rapidement.


Dernière édition par Mizuho le Ven 1 Oct - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:16

Yup pal. Looks like yuv got a playa. Funny to think there's gonna be a coyote in the vineyard as well.
J'ai du temps samedi aprem, samedi soir, dimanche aprem.
On peut jouer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:07

dispo le samedi aprem, je peux laisser la place si cela pose trop de problème ou si par magie la séance de bulublbulbulbu est confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:14

Ouaip la case du samedi après-midi est bien floue, avec du Star Wars et du Cthulhu en embuscade. Je suis ça de près.

Le far-west ça tente personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:04

Double-post pour faire un dernier appel : du jdr au far-west samedi ou dimanche après-midi ça tente quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:13

Citation :
ou si par magie la séance de bulublbulbulbu est confirmée.
Partant du principe que ça n'est pas dans le calendrier et que y'a déjà masse de jdr de posé, confirmation est un bien grand mot. Déjà, information. Ha bon ?

Bref, j'ai lu en traviole et j'ai vu Père Andersen Mr Green , ça m'a l'air tentant, j'achète pour du sadi aprem.
Par contre, pas de chtulu pour moi si vous en posez ailleurs ce week end (sachant qu'il y a déjà une lan à vénus 2 en plus le dimanche...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:01

Citation :
y'a déjà masse de jdr de posé
Mais tous annulés malheureusement. Neutral


Bon donc en attente de l'éventuelle confirmation de Cthulhu : dernier délai demain entre midi et deux, j'appellerai Lytha s'il le faut et je confirmerai ou pas en fonction.


Il reste une place pour faire respecter la loi au far-west. Mexican Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:11

tiens je vais mettre un peu de pression, je ne ferai plus de bulubulbulbul si spleen ne joue pas, histoire de voir si le maitre S peut faire avorter la campagne du fait de son delaissement :p
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 5:12

Je délaisse pas, je sélectionne. Là, j'ai pas le temps matériel de faire deux fois du jdr dans le week end, et je savais pas qu'il y avait du chtulu ce samedi, sinon j'aurais confirmé. J'ai pas eu d'infos là dessus. Sur Dogs, si par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:32

Ah monde cruel, tant de JDR proposé alors que le devoir (ou rapport) t'appelle.

Je suis aussi intéressé mais j'ai du rapport a taper, et il se défend la bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:14

Du coup séance de Dogs confirmée ce samedi après-midi (demain) à 14h à Venus.

D'ailleurs, faudrait s'assurer d'avoir accès à la salle : si vous pouvez, chopez la clef, ou si vous savez qui l'a signalez-le que j'aille la chercher juste avant.

Inscrits :
- Coyote
- Delmy
- Maître Spleenhood
1 place disponible, peut-être Rémi s'il arrive à terrasser son rapport dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:38

repus strict (oui car n'en déplaise a certain Nabaji existe en francais...) , ou je peux ramener de quoi chiquer et de quoi accompagner les spiritueux pour le saloon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:51

Oulah ramène ce que tu veux, en fait si y avait un micro-onde à Venus j'aurais proposé du Old El Paso. Mexican Mr Green

Par miracle j'aurais ptêtre le temps de faire les courses juste avant, sinon on fera avec ce qui traîne, comme les vautours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:57

Sinon, c'est tjs possible de jouer chez wam.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:37

T'as un micro-onde ? C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 12:16

oh non pas chez coyote, il aime pas les gens qui mange pendant ses jdr T_T
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:52

Bon donc ce sera bien samedi (demain) à 14h à Venus. Apportez tous vos dés svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:26

je n'ai qu'un set de dés tout bête, mais sur commande expresse je peux ramener une plaque de cuisson Very Happy
je passerai surement à l'inter avant, vers 13h30 par là.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:56

Apporte les dés tout bêtes, laisse tomber la plaque de cuisson, on mangera de la bouffe sans cuisine, des cochonneries comme d'hab'. J'essaierai aussi d'être à Inter vers 13h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:48

Reste-t-il une place ? si oui je prend

c'est en gros l'Inquisition ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:34

Oui il reste une place (pas de nouvelles de Rémi, pour l'instant le rapport se défend).

Euh a priori t'es quand même vachement moins intransigeant et bourrin que l'Inquisition ; cela dit t'es effectivement censé lutter contre le Démon et faire des exorcismes, et tu peux choisir de jouer quelqu'un de très sévère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:21

Ouaip je laisse ma palace a Luciole.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:50

On peut ressembler à:

Jdr : Dogs in the Vineyard Irlws.th

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jdr : Dogs in the Vineyard Empty
MessageSujet: Re: Jdr : Dogs in the Vineyard   Jdr : Dogs in the Vineyard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jdr : Dogs in the Vineyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Evènements :: Séances en tous genres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser