Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:05

Pour les Colère, ben un tour avant ça serait bien mieux, et contre Finks et autres c'est nul. Je vais essayer un 2ème Story Circle ; après tout, c'est plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:24

En lisant le blog de Coyote, je découvre que monsieur se fait plaisir avec des ptits tournois en Legacy. Et en plus, il joue Gob, ce que je ne peux qu'approuver. Mais justement, en commantant son report, je me disais que ptêtre que les gens sous-estiment les gobelins : pour rappel ; c'est le premier classement de ce genre qui me vient à l'esprit, y en a des beaucoup plus fiables hein, et puis ça reste limité bien sûr, mais ça permet quand même de se faire une idée des decks qui tournent ou pas.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un deck Phelddagrif à monter moi ; je vous rassure, je vise le tier 120 à peu près (casual pas fort mais joli quoi). Mini rainbow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:33

Bon je vais poser mon deck aussi en legacy.
Je le teste dimanche et s'il marche je pense que je me le monterai pour de vrais tournois.

Créature (0)

Sort (40)

Rudoiement x4
Mine rugissante x 2
Répercussion x 4
Infestation de Mogg x 2
Une bonne tranche x 4
Flash d'aether x 4
Bâton de Dingus x4
Empoisonnement du puits x 2
Pluie en fusion x2
Choc x 4
Foudre x4
Chant bouillonant x 4

Terrains (20)

Montagne x 11
Mine d'Urza x 3
Tour d"Urza x 3
Centrale énergétique d'Urza x 3

Side (15)

Mer bouillonantes x 3
Feu de brousse x 3
Oeuf de Dingus x 3
Pyrosalve x 3
Infection incontrôlée x 3

Voilà
Smile

J'aime beaucoup le principe du deck
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:42

helios, si tu veux monter un deck mono rouge qui tourne (a peu pres) et qui blast à tout va, burn reste LE meilleur deck pour ca (t'as une evolution qui splashe vert, c'est tarmosligh, mais c'est autre chose)

le coup de l'urzatron et des sorts incastables, c'est pas bon, surtout quand t'as aucune pioche et aucun tuteur à terrain (et non, rudoiement ca fait rarement piocher, d'ailleurs tu savais qu'il fallait te cibler?)
vu le nombre de wasteland qui trainent, oublie tes terrains antiquities...
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:03

je peux faire le changement suivant pour les terrains

14 montages
2 temples de la fausse divinité
4 entrepôt nains

ce qui est plus intéressant que les Urza que je ne pourrais probablement jamais sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:30

Euh... pas d'accord pour rudoiement. Moi je pioche une fois sur deux et je colle 5 une fois sur deux. Mais c'est que mes gobs font très vite rentrer l'autre dans la zone orange (PV<=Cool.
Par contre, au vu du deck, je suis d'accord avec Brun's sur la base de mana.
Helios, l'idée de ton deck, c'est de nettoyer la table, d'empêcher l'autre de poser des créas et de terminer au blast, c'est bien ça ? C'est quand même très différent de Burn...
Honnêtement, je pense que c'est une bonne idée d'essayer de tester le deck, voir pourquoi il tourne, pourquoi il ne tourne pas, quand est-ce qu'il gagne, s'il est jouable en multi, etc... Tu auras de moins bon résultat qu'en ctrl-c ctrl-v un deck performant du net, mais au moins, tu te feras plaisir en construisant le deck, et plaisir en le jouant.
Et je te propose de t'inscrire dès maintenant au LPCLRCUTVDCNDPEC (La Protection Contre Le Rouge C'Est Vraiment Daubé Ca Ne Devrait Pas Exister Club).
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:46

Citation :
Je le teste dimanche et s'il marche je pense que je me le monterai pour de vrais tournois.
Euh oulah Helios, t'enflammmes pas ; on parle de Legacy là, ce genre de deck n'aura jamais aucune chance en tournoi, sauf si, comme le dit Brun's, tu joues bien gentiment la version Burn classique. Tu ne te rends ptêtre pas compte de l'écart de puissance entre ton deck et les decks de tournoi, mais je peux te garantir qu'il est énorme.

Sinon, dans une optique beaucoup plus réaliste de legacy casual entre nous, comme le dit Coyote, ton deck offre des possibilités intéressantes. Smile
Je mettrais moins de Répercussion (les gens jouent pas tant de créa que ça, et il faut que tu réussisses à effectivement infliger des blessures à leurs créas, sachant que beaucoup peuvent les sacrifier à volonté) ; les Bâton de Dingus sont meilleurs.
Je passerais aussi quelques Flash d'Aether en side (contre les decks qui ne jouent qu'avec beaucoup de petites créas, genre elfe), parce que 4 pour coller 2 blessures, c'est cher (ça ne tue pas les créas en fin de partie).
Je rajouterais des Salve de Feu et autres blasts, que tu seras toujours content de balancer à la tête des créas ou des gens.
A quoi te sert tout ton mana ? Je mettrais bien aussi 1 ou 2 blast en X genre Boule de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:16

pour les blast en X, je pense rajouter un ou deux tremblement de terre.
J'ai du rajouter un ou deux incinérer à la place des casse terrains
et la salve est pas mal non plus.
Bah en fait la flash d'aether c'est pas super pour 4 mais je trouve que avec infestation de mogg ça peut-être pas mal , il faudrait que je vois.
Par conte pour le rudoiement je pensais que c'était piocheur assez efficace, du coup ça reste à voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:32

Voilà bon je repose la liste de mon deck que j'ai essaye de modifier en tenant compte des critiques de tout le monde et des quelques rapide tests que j'ai fait.

Sorts (40)

Rudoiement x 3
Mine rugissante x 3
Tremblement de terre x 3
Répercussion x 4
Pyroclasme x 2
Boule de feu x 1
Une bonne tranche x 3
Flash d'aether x 3
Bâton de Dingus x 4
Choc x 4
Foudre x 4
Chant bouillonnant x 4
Salve de feu x 2

Terrains (20)

Temple de la fausse divinité x 3
Ruines naines x 3
Montagnes x 14

Side (15)


Incinération x 2
Pluie de pierres x 2
Pyrosalve x 3
Mer bouillonnantes x 2
Feu de brousse x 2
Boule de feu x 2
Infestation incontrôlée x 2

VOilà j'hésite encore à passer à que 3 répercussion , je le ferais si je trouve une carte qui me donne un vrai plus.

Donc le but du deck est donc simple, blaster à grand coup les créatures de l'adversaire et lui faire multiplier les dégâts qu'il prend avec la répercussion et le bâton de Dingus. Et si on arrive pas à le tuer comme ça, bah on le blast tout court.

Sinon, Oli je suis tout à fait d'accord pour m'inscrire à la LPCLRCUTVDCNDPEC .
Vive le rouge et la puissance de feu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:48

Temple de la fausse divinité... tu veux en faire quoi ? Perdre du temps avec en début de partie ? Ne pas l'utiliser en fin de partie ?

Sinon, pour avoir déjà fait un deck de ce genre, je peux te dire que ton deck va s'épuiser très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 8:31

Salut Helios, alors comme dit Khai, je pense que tu vas t'épuiser, car à part les enchantements et artefacts qui permettent de "répercuter", tout tes autres effets sont "one shot".
Alors je vais essayer de te donner des conseils, mais il est possible que certains dénaturent un peu l'idée que tu te faisais de ce deck.

1) Base de mana
Pourquoi pas 20 Montagnes ? Tu as vraiment besoin d'une grosse production de mana ? Je ne suis pas sûr.
On va dire que si... dans ce cas : Pierre de l'esprit peut être un bon choix. Elle te donne du mana et se convertit en carte supplémentaire en fin de partie.

2) Pioche
Mine rugissante est à double tranchant. L'idéal serait de générer de piocher sans que l'autre se goinfre également. Pour cela, je garderais rudoiement (j'adore... alors coco, tu te mets à portée de tir, ou je recharge ?). Je mettrais également du recyclage et des blasts qui donnent la possibilité de piocher et/ou d'épurer le deck.

3) Récursion
Il te manque quelques sources de dégâts continus (de la pression quoi). Etant donné que tu joues des board sweepers (tremblement de terre, une bonne tranche, pyroclasme), je te conseille les artefacts qui se transforment en créatures, les lands qui se transforment en créature, et les viashinos qui remontent dans la main. On peut également regarder du côté du flashback.

4) Mana en fin de partie
je crois que tu n'as aucun intérêt à avoir plus de 7 ou 8 terrains sur table, et que tu tournes avec 5 sans problème. du coup, que faire des lands que tu vas piocher ? Je pensais à du retrace au début, mais comme tu es mono rouge, on peut se permettre de sortir l'assaut sismique peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:05

Oulah, le temps que j'émerge et que l'ensmmatin passe, Coyote a posté (je découvre ça en répondant). Je vois que t'as fait des changements (plus de pete-land par exemple). Mes suggestions en regardant la liste comme ça, qui bien sûr ne valent pas celles que tu te feras en testant, et qui risquent aussi de trop changer l'optique du deck :

A quoi servent les Champs bouillonnnant ???
3 Mine rugissante : au moins 1 de trop.
Flash d'aether x 3 + Répercussion x 4 + Bâton de Dingus x 4, accompagné de Tremblement de terre x 3 + Pyroclasme x 2 + Une bonne tranche x 3 : euh faut se calmer un peu là : contre contrôle ou combo, à part les Tremblement de Terre, c'est que des cartes mortes... Je garderais les cartes qui ont un effet par elles-mêmes (péter les créas), et je ferais des coupes sauvages parmi les autres.
Comme le disent les 2 posts précédents, il te faut de la pioche : Bombe à sortilège de pyrite (bonne curve en plus), Jet de Magma, Pierre de l'esprit effectivement si tu veux des accélérateurs de mana
Il te faut des blasts plus puissants : Salve de feu par exemple
Le mana : pourquoi ces Ruine naine et ces Temple de la Fausse Divinité ??? tu joues pas combo, t'as aucun sort cher à jouer très tôt dans la partie ; comme Coyote, je suis pour les 20 montagnes, qui en plus créent 4 cartes mortes chez l'adversaire ; ou alors, des terrains qui se recyclent.

Au final, ça donnerait :
-1 Mine rugissante (1 seule suffit en jeu, après ça te fera chier de les piocher, donc 2 max)
-4 Champ bouillonnant (ça se joue dans combo ça, ou pour poser des dragons)
-1 Une Bonne tranche (dans le format, en la recyclant, ça tue pas grand chose à part les jetons, mais c'est pas très courant)
-1 Pyroclasme (remplacé par Tremblement de terre, partira sûrement en side)
-1 Flash d'Aether (sans Répercussion c'est moins bien, et surtout contre plein de decks ça sert à rien)
-2 Répercussion (dans le format, ça servira pas tant que ça, avec toutes les créatures à la con...)

+4 Bombe à sortilège de pyrite (ça sort en 1, et ça peut blaster ou piocher)
+2 Salve de feu (tu tues l'adversaire un tour plus tôt : l'expérience montre que c'est très loin d'être négligeable)
+1 Tremblement de terre (c'est un blast qui ne cible pas, ce qui est très intéressant dans le format, il remplace le Pyroclasme ; c'est du chipotage, mais bon)
+3 Jet de magma (ça blaste et ça a regard : que demande le peuple ?)

20 montagne (au moins, on te les pètera pas)

Je parle pas du side pour l'instant, mais y aura des choses à revoir à coup sûr là par contre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:08

OK, moi j'allais proposer :

Shivan Gorge_____________x2 (land qui pique)
Ghitu Encampment_________x4 (land - créa)
Mountain ________________x14
Browbeat________________x3 (pioche/dégâts)
Earthquake ______________x3 (pour toaster les créas et le joueur)
Repercussion_____________x3 (pas de quartier)
Pyroclasm_______________ x3 (pour toaster les birds, elfes et gobelins)
AEther Flash_____________ x2
Dingus Staff______________x2 (pas de quartier 2, le retour de la vengeance)
Lightning Bolt_____________x4 (puissance brute)
Mind Stone_______________x3 (du mana ou une carte)
Pyrite Spellbomb __________x3 (une carte, ou du dégât non-rouge, au cas de Paladin en Vec ou autre)
Incinerate_______________ x2 (pour flinguer les régénérants)
Seismic Assault___________ x2 (mes lands sont des chocs incontrables)
Rolling Thunder___________ x2 (pour toaster deux créas et le joueur en prime)
Arc Lightning_____________ x3 (mini rolling thunder)
Foriysian Totem___________x3 (du mana, une 4/4 trample, peut bloquer deux créas)
Recoup_________________ x2 (pour rejouer earthquake, arc lightning, rolling thunder)

A noter qu'on peut changer la manabase pour 20 montagnes.


Dernière édition par Oli le Dim 14 Juin - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:16

Waouh c'te réactivité !

Vraiment, la base de mana avec 20 montagnes me parait la bonne idée : pas chère, et sinon, le peu de terrains non-base que tu mettras se fera défoncer. Et j'ajouterais effectivement des Mind Stone, si il y a du manque de mana.
Répercussion me fait peur en 3 exemplaires, parce qu'il faut un blast et une créa chez l'adversaire pour la rentabliser, mais c'est à tester.
Assaut sismique côte je pense (vu que c'est joué), je ne l'ai donc même pas envisagé. Wink
Recoup j'aime pas, c'est bien que dans combo je trouve ; là, autant piocher un nouveau blast, parce que Recoup en début de partie...
Le Totem devient une créa : ça me parait pas dans l'idée du deck, donc pareil j'ai même pas cherché. En dégâts récurrents, y a bien sur les Parchemin maudit, mais bon comme ça côte j'en parlais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:40

Alors, Helios, après avoir vu tourner ton deck, t'as fait des modifs ?
De ce que j'en ai vu (je l'ai juste rapidement aperçu hein) :
- Tremblement c'est le bien
- Flash, bof
- Répercussion marche gentiment (au fait), par contre je viens de me rendre compte que ça sort en 3 et pas 4 (ce qui est un avantage si tu joues en legacy casual (avec des amis qui ont des decks sympas quoi), mais qui est un très gros défaut si tu vises des gens qui ont des decks un peu plus tunés) ; j'en mettrais 3 je pense
- faut absolument que tu testes contre du contrôle ou de l'aggro-contrôle, parce que pour l'instant je te donnerais pas gagnant, mais c'est à tester quand même
- t'as prévu un truc contre combo au fait ? bon, après, si c'est pour du multi, tu t'en fous
- pour le mana, je me souviens plus ce que ça donnait...
Après pour la pioche je sais que t'as déjà prévu des trucs. Wink


Sinon, pour vous occuper (notamment Coyote Wink), et parce que ça traîne dans ma tête là, j'aimerais vos lumières sur un deck en construction.

Bon c'est un ptit deck sans rare, en étendu casual. C'est basé sur la combo Chercheurs de l'académie+Décès de l'imbécile, qui font sacrifice infini pour 3 mana.
Après, pour en profiter, j'ai mis les Blasting Station, mais par défaut ; en noir y a bien sûr la Carapace. Voilà ce que ça donne pour l'instant :

// L'imbécile de l'académie

[Mana] : 22
12 Island
4 Seat of the Synod (servent pour les Soif de connaissance)
4 Vault of Whisper (servent pour les Soif de connaissance)

2 Dimir Signet

[Combo] : 14
4 Blasting Station
2 Nantuko Husk (doit attaquer et être non bloquée pour tuer : dans cette version du deck, bof)
4 Academy Researchers (permettent de jouer le Décès gratuitement bien sûr, ce qui fait déjà un bon bloqueur)
4 Fool's Demise (gratuits pour la combo, mais peuvent aussi être joués sur les autres créas tant qu'y a pas du pète-créa en éphémère en face)

[Tutor] : 4
4 Drift of Phantasm (peut tout aller chercher sauf Décès, et peut servir de mur)

[Draw] : 8
4 Thirst for Knowledge
4 Sage of Epityr (de la chair à canon qui assure les sorties)

[Gestion] : 8
4 Boomerang (toujours utile, peut protéger une pièce de la combo, ou ralentir l'adversaire)
4 Repeal

[Else] : 4
4 Myr Retriever (de la chair à canon qui protège de manière très nulle et indirecte la Station, va sûrement virer)


Pour le moment, ça peut tuer tour 4 (1 fois sur 3 je dirais), et souvent tour 5. Attention, j'ai bien dit "ça PEUT tuer", parce que ça c'est si l'autre est un mollusque qui joue rien. On fait rien d'autre que piocher et jouer la combo ; rarement, on peut glisser un Boomerang, par exemple sur un terrain adverse pour acheter du temps.

Les problèmes :
- évidemment, y a pas assez de gestion (je veux pas de contres hein), je tente Repeal qui m'a l'air sympa (pas testé)
- j'ai pas de quoi aller chercher le Décès, du coup en cas de défausse ou sur certaines parties, faut l'attendre longtemps
- le deck ne fait que la combo, et rien d'autre ; et je m'emmerde profondément à le jouer

Ce que j'aimerais :
- je voudrais un deck basé sur la combo (parce que les 2 cartes sont intéressantes en elles-mêmes), mais pas combo ; j'étais parti sur de l'aggro en noir, mais avec les nouvelles règles il devient plus mauvais, et la base de mana souffre ; mais c'est un exemple d'idée
- utiliser chacune des 2 cartes (Chercheurs et Décès) pour des ptits effets sympas, parce qu'y a moyen je pense ; par exemple, la carte Followed Footsteps me parle pour les Chercheurs (sans que j'ai une idée derrière hein), et des créas avec des effets d'arrivée ou de départ en jeu avec le Décès
- j'aimerais rester en bicolore (dont forcément du bleu) pour avoir une gentille base de mana pas chère qui tourne ; après, je suis prêt à partir sur n'importe quelle couleur ; si y a du vert, ou si c'est juste pour des auras pour les Chercheurs, y a moyen d'en splasher une 3ème quand même si il faut
- et surtout, j'aimerais m'amuser avec ce machin, donc si vous avez des idées sympas, mais complètement improbables et pas du tout compétitives, balancez, c'est exactement ce que je cherche bounce

Voilà, hésitez pas à donner votre avis, tous les commentaires sont les bienvenus. Smile

Edit : ah oui, dans mon deck Zur, en remplaçant la Plax par une Aura de Pemmin, on a une version moins forte, mais qui reste jouable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:02

Kuzor, je suis en train de regarder ton deck. J'ai pas trouvé de truc brillant à faire pour le moment.

De mon côté, j'ai updaté un deck d'étendu budget casual : voici la liste
Veterans of New Benalia

3 Valiant Guard (résistant)
3 Icatian Javelineers (pour shooter les petites créas)
3 Whipcorder (pour taper les créas énervantes)
3 Steadfast Guard (pour attaquer et bloquer)
3 Knight of the Holy Nimbus (parce qu'il est tout énervant)
2 Riftmarked Knight (jamais testé, et la carte m'appelle)
2 Field Marshal (pour booster l'infanterie)
2 Cavalry Master (pour booster la cavalerie)
2 Pentarch Paladin (parce que c'est sa place)

3 Mask of Memory (pour piocher)
4 Unmake (removal)
4 Oblivion Ring (removal)
3 Light from Within (pour booster tout le monde)
2 Door of Destinies (idem... le type en commun est "humain")

3 New Benalia (la garnison. sert à scryer)
18 Plains (pour donner à manger à toute la troupaille)
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: ar   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:15

Bon bah pour reprendre vis à vis de mon deck, après la séance de dimanche qui m'a été grandement utile je changé pas mal de chose et je pense qu'il tournera mieux

J'ai viré les temples de la fausse divinité qui me pénalisait beaucoup, je suis passé à deux flash d'"aether et trois répercussion.

alors ca donne un truc de ce genre pour l'instant

Terrain (20)

Montagne (16)
J'hésite en 4 (Cratère fumant) qui me ferait de la pioche et 4 terrain qui me permette d'avoir 3 mana tour 2 et 4 mana tour 3, je me rappelle plus du nom.

Sort (40)

Tremblement x 4
Mine rugissante x 3 (je garde 3 après teste cette carte m'est vraiment utile)
Flash d'aether x2 ( le reste en side au cas où l'adversaire joue tribale dans ce cas il aura très mal)
Répercussion x 3
Baton de Dingus x 3
A la place de pyroclasme je met deux exemplaire de la carte qui fait le même effet mais qui inflige deux à chaque joueur. Elle coûte un mana de plus mais si l'adversaire ne joue pas de crétures, ce ne sera pas une carte morte.
Une bonne tranche x 2
jet de magma x 2
Bombe à sortilège de pyrrite x3
Salve de feu x 4
foudre x 4
choc x 4
Rudoiement x 3
Chant bouillonnant x3 (j'en garde quand même)

Après il m'est venu une idée pour que mon jeu marche efficacement contre des joueurs qui ne joue pas de créatures c'est de rajouter une créature dans mon deck (oui je sais ca fait bizarre) les reîtres de Vartchild. Une 4/3 piétinement pour deux qui me génère chaque tour des 1/1 chez l'adversaire en cumulatif et qui me permettrait de placer un combo avec flash d'aether et repercussion.
Mais je sais pas si ce serait vraiment mieux ou pas.
Il faudrait que je fasse d'autre test avec mes quelques changements pour dire.
Maintenant si vous avez des suggetions n'hésitez pas. Langue
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:18

Helios a écrit:
4 terrain qui me permette d'avoir 3 mana tour 2 et 4 mana tour 3, je me rappelle plus du nom.
cité des traitres? ancienne tombe?

Helios a écrit:
A la place de pyroclasme je met deux exemplaire de la carte qui fait le même effet mais qui inflige deux à chaque joueur. Elle coûte un mana de plus mais si l'adversaire ne joue pas de crétures, ce ne sera pas une carte morte.
volcanic fallout Very Happy



si tu veux une bete bien chiante pour tes adversaires, c'est mage de la lune, mais il sortira trop tard, vu qu'a pas assez d'acceleration
dragon des fosses de rakdos, quand t'as du mana rouge, c'est une grosse menace
les pillards gathiens (c'est une mue) font une surprise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:14

Le deck d'Hélios me donne plein d'idées !
La première est de faire du unilateral sweep (avec des artos qui se transforment etc...)
La seconde, c'est un deck basé sur Repercussion, Fourneau de Rajh et ... Météore Shivan. Je rêve de passer ça dans la tête de qqn pour pouvoir dire NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUKE (ça colle 52 quand même) !
Par contre, je sais pas comment lancer la machine et me protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:52

Brun's Sempai a écrit:
Helios a écrit:
4 terrain qui me permette d'avoir 3 mana tour 2 et 4 mana tour 3, je me rappelle plus du nom.
cité des traitres? ancienne tombe?

Helios a écrit:
A la place de pyroclasme je met deux exemplaire de la carte qui fait le même effet mais qui inflige deux à chaque joueur. Elle coûte un mana de plus mais si l'adversaire ne joue pas de crétures, ce ne sera pas une carte morte.
volcanic fallout Very Happy

Pour remplacer pyroclasme ou je parlais bien de retombée volcanique par contre pour le terrain je parlais des Aiguille de Grès de l'extension masques de Mercadia.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:11

Oli a écrit:
Le deck d'Hélios me donne plein d'idées !
La première est de faire du unilateral sweep (avec des artos qui se transforment etc...)
La seconde, c'est un deck basé sur Repercussion, Fourneau de Rajh et ... Météore Shivan. Je rêve de passer ça dans la tête de qqn pour pouvoir dire NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUKE (ça colle 52 quand même) !
Par contre, je sais pas comment lancer la machine et me protéger.

J'adore l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Playmeuh
» Playmeuh
» Playmeuh
» Playmeuh
» Playmeuh
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser