Histoire : (résumé )
L' Évolution est constante. Darwin l'a démontré, la survie d'une espèce est directement liée a son aptitude à s'adapter à son environnement. Cette adaptation passe par la mutation génétique. La lenteur de cette évolution l'a rend invisible aux yeux de tous. Mais elle est bien présente, 1% de la population mondial serait dotée de facultés et 5% serait porteur des gènes. Dans l'Histoire, il a toujours existé des personnes différentes tel des Héros ou créatures mythologiques.
Achille, une super-vitesse et une agilité accrue
Jésus, un maître des eaux et capable de soigner à volonté
Méduse, une bonne femme qui est passé à deux doigts d'une globulisation complette (cf : Perso)
Minotaure, un changeforme animal ....
La Guerre Froide et sa course à l'armement a motivée les grandes puissances à rechercher, expérimenter, provoquer la prochaine évolution de l'Homme. En 1980, le Proffesseur Pierre Dubel découvrit un nouvelle base nucléotidique ( élément de base de l'ADN ), la Dubeline, puis renommée Plexine. Cette base supplémentaire se trouve dans un brin d'ADN du chromosome 21 et est responsable de la Mutation. Le phénomène mutant avait trouvé une réalité scientifique. Le Mutant est déclaré officiellement comme une évolution de l'homme ou pour certain comme une maladie génétique identifiable et curable.
Après l'Homo Sapiens Sapiens, l'Homo Sapiens Superior était né.
Différentes organisations prirent position sur le sujet :
le MAM : Mouvement Anti-Mutant qui prône la pur race humaine et la destruction de tous les Mutants
l'OIM : Organisation International des Mutants qui comme le MAM a pour but la supériorité de sa race
Chaque organisation manipule les pays pour accroitre sa puissance.
Nous somme au XXI ème siècle et plus de 10% de la population mondiale est mutante. Dans la plus part des pays, il règne un profond racisme qui est considéré par la plus part comme banale.
Il ne fait pas bon être un mutant avec des signes particuliers trop visibles en pleine rue ...
Vous jouerez un de ces Homo Sapiens Superior.
Création de personnage :-> civilités :
Nom, prénom, surnom, pays d'origine
taille,poids,âge,apparence
-> caractéristiques : 18 pts total, min : 1, max : 5
Brute, Finesse, Corps, Mental, Sens, Prestance
PV : Points de Vie PV = Corps x3 (on meure à -16 !!)
PM : Points de Mental PM = Mental x3 (utilisé pour activer les pouvoirs temporaires )
SM : Structure Moléculaire (calculé lors de la création )
Défence : armure(s) + Corps x Endurance (pouvoir )
-> histoire : carrière civile
->Pouvoirs : 5
méthode aléatoire, méthode comic book (personnage à thème), méthode libre
liste des pouvoirs en pièce jointe
possibilité d'inventer un pouvoir en accord avec le MJ
-> talents : 5
compétences et spécialisations
NB : une spécialisation nécessite la compétence associée
->atouts & défauts :
max : +6/-6
points de défaut négatifs supplémentaires en XP
--> l'ajout d'une limitation flagrante ou contraignante donne droit à un pouvoir supplémentaire !!