Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 [Magic] Standard optimisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:20

Bon je reviens d'un tournoi où j'ai fais 3/0/0

avec ce deck Reforge moi cette pisseuse
le side etait fais a l'arrach, ya juste contre 1 valakut ke j'ai du sider des leyline of sanctify

Ben mine de rien j'ai surpris tout le monde avec. (ou bien cetait juste de la moule ... a tester plus longuement)

Ah oui j'ai oublié, on avait appliqué les bans de TMS et SFM car yen a ki se preparait pour les CdF

Pour le report pas grand chose a dire.
Les listes contre leskelles je me suis battu

1) vampire 2/1, je gagne le toss et je gagne la dessus je pense, match sérré où je fini à 4 et 3pv

2) UB tezz combo 2/0, ben je sors plus vite ke lui et lui ma di kil avais pas fait des sorties terribles

3) Valakut ramp 2/1, je perd la première, side les leyline et je les top en main de depart les deux partie d'apres ... la chatte il dira

Bon ben j'en suis pas mécontent de ce deck et pis REFORGE ca ROXXEEEE et les pisseuses ... elles sont bonnes ^^
je regrette juste de plus avoir mes piti golem precurseur
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:08

ca passe ca contre rdw? meme avec les qq contres ca me parait juste si tu top pas ta CdD (ou peu importe son nom maintenant) non?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:17

blade splicer doit poser un problème à rdw . Ca fait deux bloqueurs pour 1 carte à 3 manas, dont un bloqueur 3/3 init.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:09

je sais pas trop, je connais pas les derniers moutures du red, mais je ne pense pas que deux bloqueurs foudrable pour 3 soit si gênant. Encore une fois je m'avance pas trop parce que j'ai pas zieuté les dernières liste, mais bon vu que reforge c'est pas un truc qui cours les rues on dira pq pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:55

Gâcher 2 foudres ? c'est quand même pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:23

tout est bon pour win
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:50

Je viens de test toute la soirée contre rdw

alors : wrath sert rien, elle arrive trop tard en general (oui T4 c trop lent) surtout si je commence pas.

Il utilise 1 foudre sur golem apres la pisseuse il s'en fout
la pisseuse master lui pose plus de probleme mais la il utilisera choc + foudre et yaura plus rien
par contre s'il n'y a pas de foudre ... c la charpie en face (sans compter sur reforge)

je pense mettre en side des kor firewalker (prot rouge + gain de vie sur cas rouge) car après test si j'en sors 1 c game pour moi (et si j'en ai 2 j'en parle meme pas)
Pense que je dois aussi rentrer les leyline blanche car en général ce sont els blast de middle game ki me tuent

faut ke je test aussi les murs de l'augure et les spreading seas (ki seront de toutes facon utiles contre vampire)

donc side previsionnel :

4xleyline blanche
4xkor firewalker
4xmur d'augure
3xspreading seas


Bon après le problème va être la prochaine rotation T2 ki va enlever mes cartes de pioches (preordain, see beyond) par contre je crois qu'il y aura ponder a la place ... a voir
avec en plus une goblin grenade juste ... broken (deja kon se plaignait que Shrapnel Blast c'etait fort ...)
En tout cas je m'amuse bien avec ce jeu Chtulhu
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 6:44

C'est qui me semblait, leyline de je peux pas me faire toucher parait etre un bon choix en effet, mur d'augure ca fait le café je pense contre aggro. le protec rouge j'ai jamais pu test, mais apres je sais pas si tu peux te permettre de changer plus d'un quart du deck sans que ca modifie tes sorties pour refonte Surprised

à tester plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:22

Bon après test contre valakut ramp, la leyline fait preske la partie.
Mais contre rdw, ca sert a rien, ca va juste l'obliger a blaster toutes mes crea pour faire passer les siennes ...

Le kor firewalker fait la partie contre rdw (gain pv + protec rouge c super)
Le mur d'augure fais le café et les spreading seas ... ca ralenti vachement car les rdw ont à payer en RR. speadin seas T2 sur montagne c fort.

En fait contre rdw, j'enleve les percesort/manaleak/sonde gitaxian et c bon

mais a tester plus en profondeur l'utilité de certaines cartes main deck :
- genre les sonde gitaxian j'ai kune envie c'est de les virer contre aggro, contre valakut ou tezz control c'est plus mitigé
- les percesort sont trop situationnel. la seule utilité vu le meta game c contre duress/dedain/inquisition et encore ... a voir pitetre metre des stoic rebutal

Sinon fais que je voye comment gerer les deck exarch twin combo
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:16

je viens juste de tilter, une petite pensée à tous les magiciens qui ont vendu un rein pour monter leur caw-go et qui maintenant se tate a vendre le deuxième :p
(cf banlist du 1er juillet xD)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:13

Hier Jace.
Demain, le Monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:03

les recents bann m'ont donné envie de pondre une liste, du coup je remets mon infect U/B au gout du jour avec cette ci non pas une version aggro mais plus une version semi-control.
Je vous link la liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?243345

je pense qu'elle peut faire des trucs, surtout que sur le papier elle fait les fesses a rdw et boros et probablement a br vamp, valakut j'ai pas test et les pur control bon bah c'est horrible de jouer contre donc je veux pas m'embeter a test contre xD
Je bute un peu sur le sideboard. J'ai du abandonner le plan fouet a poison mais j'avais plus assez de créa. Le tezzeret je test, parce que je trouve que ca combo pas trop mal vu le nombre d'artos et surtout vu que inkmoth nexus a l'infect.

Bon apres c'est pas LE deck quoi, ca percera surement jamais hein, mais ca reste agréable a jouer et ca change des grands classique du format actuel.


edit: pour le side, je pense a des classique selon l'adversaire, rentrer des antibetes ou de la defausse, boucle de contagion supp, flashfreeze contre tout ce qui est vert ou rouge etc
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juil - 2:50

Avec la sorte de M12, la baisse des côtes de nombreuses cartes, et les bann de jace et mystic

voici le jeu auquel je suis en train de développer : un petit G/W ramp (marre de valakut) avec du Titan, de la guivre , des arpenteurs que tout le monde adore lol! , et du ramp bien sûr

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?243114

Le jeu est bête et méchant

et surtout j'adore pouvoir caster le white sun's zenith, poser 12 chatons sur le champ de bataille, et achevez mon adversaire à coup de miaulement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:00

si tes chatons sont envahissant oui c'est compréhensible xD
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:20

Bon, j'ai une liste de Modern à vous soumettre, histoire d'échapper à la torpeur de l'été.
La base de mana est pas belle à voir... vous voilà prévenus.

// Lands
3 [GP] Stomping Ground
3 [ZEN] Arid Mesa
4 [FUT] Graven Cairns
6 [M10] Mountain (4)
4 [SHM] Fire-Lit Thicket

// Creatures
4 [FUT] Street Wraith
4 [FUT] Grinning Ignus
4 [DIS] Rakdos Guildmage
4 [SHM] Manaforge Cinder
4 [NPH] Priest of Urabrask

// Spells
4 [10E] Diabolic Tutor
4 [HOP] Pentad Prism
4 [WWK] Explore
4 [SHM] Din of the Fireherd
4 [ARC] Seething Song

L'idée:
Jouer des créatures noires et rouges, ramper un peu au mana et avoir des équivalents de messes noires pour claquer un vacarme du troupeau de feu... et éventuellement un deuxième.
Sinon, aller à la meule avec les créatures est un plan B.

Les pistes : un tuto moins cher que 4 mana. Une base de mana à affiner probablement.

Pour ceux qui ont déjà joué Feu Dévastateur, est-ce qu'il y a des points communs ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 5:52

Après une bonne nuit de sommeil :

Pentad Prism 4 HOP
Din of the Fireherd 4 SHM
Seething Song 4 ARC
Plunge into Darkness 4 FD

Street Wraith 4 FUT
Grinning Ignus 4 FUT
Rakdos Guildmage 4 DIS
Manaforge Cinder 4 SHM
Priest of Urabrask 4 NPH
Wild Cantor 4 GP

Mountain (4) 16 M10
Graven Cairns 4 FUT
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 6:02

heu la derniere fois que j'ai joué feu devastateur c'etait au lycée dans un pete land :O donc je ne donnerai pas d'avis sur les points communs xD
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:47

je voudrais juste savoir si quelqu'un au playmeuh possèderait l'une de ces deux cartes, ou si je dois investir dedans

-Black sun Zenith (Zenith noir de mirrodin assiégé) (il m'en manque 1)
- Rivage de Nappenoire (le biland Scar of Mirrodin) ( il m'en faudrait 4 et ça commence à coûter cher les terrains non base pale )

Si quelqu'un les a et ce serait prêt à les échanger, ça m'intéresserait, et je serais là d'ici 2 semaine au plus tard

sinon, je passerai les avoir sur e bay

Merci de votre part
Revenir en haut Aller en bas
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:37

moi j'ai un zénith noir à l'échange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Magic] Standard optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Magic] Standard optimisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tournoi Magic : Standard
» Tournoi standard
» Magic
» Magic
» Magic
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser