Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jdr par internet : Mutant Ninja Animals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:44

Si y a des intéressés j'aimerais essayer le jdr à distance, avec table virtuelle et téléphonie en ligne. Ce serait le vendredi soir a priori.

Ca ressemble à ça, avec de la téléphonie par dessus :
Jdr par internet : Mutant Ninja Animals MapTool

Pour le moment ça se ferait avec :
- une connexion internet potable
- un micro-casque qui marche et qui tue pas les oreilles des auditeurs
- Skype pour la téléphonie (gratuit et compatible linux/windows)
- le logiciel de table virtuelle MapTool (gratuit, ne demande que Java à jour donc marche sous linux et windows, propose autant si ce n'est plus que les autres)

Pour le choix du jdr, je peux proposer :
- des super-héros
- du Mouse Guard
- du Pathfinder, même si j'ai pas d'inspiration particulière
- y a d'autres systèmes disponibles (GURPS entre autres)

En gros si vous êtes intéressé faites-le savoir et précisez :
1. quel horaire vous conviendrait
2. si vous sentez venir une difficulté technique particulière (matos ou logiciels)
3. quel genre de jdr vous intéresserait
4. posez vos questions si vous en avez déjà, sachant que je rajouterai des précisions si ça a l'air d'être faisable


Dernière édition par Mizuho le Jeu 31 Mar - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:15

Whaaa, ça pourrait m'intéresser. Ma connexion crous est pas mal sauf quelques coupures inopportunes (suffit de rerentrer son identifiant. Sauf quand l'identifiant bug. Et là, c'est rendez vous le lendemain matin. Mais globalement, c'est plus le week end).

J'essaierai de rassembler du matos et pré tester tout ça, et je reviendrai feedbacker.

Pour moi, le soir à partir de 20h00.

Du Mouse Guard pour ma part. Après, pas exclusivement, ça dépendra des gens. Par contre, si vous voulez m'expliquer le D20 à distance... MWAHAHA !

Questions :
Les craquements de pringles, c'est compatible avec le microcasque ?
Y'a un module webcam ?
Le logiciel, il fait quoi ? (j'ai pas encore regardé, tu me diras, mais en gros...). Y'a des fonctionnalités spéciales ?

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:10

Oulah non installe rien, je prévois une session dédiée à ça. A la limite Skype, ça facilitera les choses. Pour le d20 l'un des avantages de ce truc c'est que le pc fait les calculs à ta place. Mais bon ça m'emballe pas non plus, c'est juste que forcément c'est disponible.

Pour tes questions :
- pour les Pringles faut éloigner le micro sinon les auditeurs ont l'impression de subir une attaque de Godzilla Twisted Evil
- Skype propose des trucs genre échange de fichiers je crois, pour la webcam j'en sais rien mais c'est pas bête, je vais me renseigner
- le logiciel en gros il permet d'afficher des images pour tous, comme une carte ou un décor, de faire bouger des jetons dessus pour qu'on voit qui est où et de simuler des jets de dés. On peut très facilement créer des boutons qui servent de raccourcis (exemple à Shadowrun : "Armes à feu", qui fait le jet de dé et tout et tout), intégrer la fiche de perso, afficher des barres de vie, etc. Après ça va beaucoup plus loin avec par exemple une gestion des lignes de vue ou un affichage de cases, en gros au départ c'est prévu pour du D&D4, donc y a plutôt trop de possibilités que pas assez. Le truc c'est que c'est à faire soi-même pour les jeux moins courants, mais on trouve des packs tout faits sur le net. En fait c'est un peu un "moteur Baldur's Gate" que tu peux adapter, et qui fonctionne en multi.
Enfin bon pour le moment cherche pas trop, je vous montrerai tout ça avant de jouer, quand on aura défini sur quel jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:43

Tenez nous au courant de l'avancee de ca. Le mini-JdR Mecha que je suis en train de creer/tester c'est du d20 pas très frais, et ca pourrait tourner nickel la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:00

Je pense que je serai partant mais je ne sais pas encore à quelle heure !
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:18

J'ai déjà tester map tool il ya longtemps notamment lors du teste de D&D4

alors :

maptool c'est easy a installer et a utiliser pour tous les JDR demandant du placement/cadrillage (comme D&D4)

par contre il faut que le MJ s'investisse longtemps a l'avance pour les map et autre tokens monstres
Voir meme pour voir toutes les option disponible comme une simulation de vision de nuit (on avait fais un scenar ou on ne voyait que dans un perimetre de 5 case de rayon c'est assez prenant)

pour les joueurs ils peuvent venir a l'arrache mais ya possibilité via de la progra en java de faire des macro pour les actions (ya plus qu'a appuyer sur les bouton pour faire l'action voulue)

avec skype il y a possibilité d'utiliser une webcam ... par contre il faut que tout le monde ai une très bonne connexion sinon il n'y a pas vraiment d'interet

Par contre il est vrai que a la base c'est vraiment prévu pour du D&D4 ou D&D mini
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:26

J'veux bien essayer aussi, faut juste que je retrouve mes identifiant de Skype.
Et je garantis pas d'être là tout les vendredis.
Du mouse guard ou du superheros m'intéresserais.

Sa permettra des moments de nostalgie au expatrié du playmeuh.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:00

Ca en est où cette histoire de JDR internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:29

Houla, on se calme. Il est chaud bouillant le Luciole XD
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:06

@Luciole : ça en est que je m'apprêtais à faire le point, et que donc ce qui manque comme info, c'est à quel horaire tu serais disponible.

Bon sinon pour les intéressés, vous pouvez d'ores et déjà installer Skype et Java. Sous windows, allez sur clubic.fr et chopez la version eutectique. Sous ubuntu, c'est dans la logithèque ou les paquets. Sous un autre système, démerdez-vous mais ça devrait pas être bien compliqué vu que ce sont des logiciels courants.

Pour le choix du jdr, je signale qu'en d20 y a plein de choses aussi. On attend l'avis de Luciole.

@Lytha : très intéressant tout ça, ça confirme. J'ai prévu de faire les macros.


Edit : pour Java il faut juste le Sun Java de base, au moins version 6.0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:26

heu on pourrait reserver les places a ceux qui sont loin ? les autres peuvent faire du jdr en live alors que nous...

bref je suis partant, c'est ce vendredi la? En revanche en dehors de mouse guard je connais pas les autre jeu (pathfinder = DD4 non ?)
xDelmy sur skype
je suis disponible en soiree genre vers 20h30+ (sauf le lundi, parce qu'il y a top chef a la tele ) et le week end si il fait moche, otherwise mes parents me forcent a faire du sport (j'ai déjà perdu 6kg T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:15

Je laisse ma place a ceux qui sont loing.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:16

J'essaierai d'installer tout ça ce soir. Je sais plus si j'ai installé mon micro casque, mais au pire j'ai un micro et un casque. Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:41

Rémi a écrit:
Je laisse ma place a ceux qui sont loing.

mairssi bô cou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:22

Effectivement, je propose ça avant tout pour ceux qui sont loin de chez eux..., donc ils ont effectivement priorité, mais je signale que de la place, pour le moment, ben y en a, donc c'est pas la peine d'en laisser.

Intéressés :
- Delmy
- Rémi
- Spleenhood

Luciole n'a pas confirmé mais pourrait être la quatrième roue du carrosse.


Bon je suis en train de tout vérifier. Pour Skype, il se trouve bien sur clubic.fr, pour Java allez-là et prenez la version JRE (la plus légère) :
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html
Je précise que si vous avez azureus à jour vous l'avez déjà.

Dans les jdr je rajoute aussi du Shadowrun (s'y prête plus ou moins) et du Solomon Kane. On en reparle ce soir.

D'ailleurs le programme : ce soir (vendredi 18) à 20h30 : test matériel, connexions et logiciels, puis choix du jdr si ça marche. Durée max 30min. Mon identifiant Skype est Kuzor555, connectez-vous d'abord là, si vous n'y arrivez pas mettez-vous sur la chatbox du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:33

J'arriverais ptet un peu tard.
Robot+retrouvage d'identifiant skype+imprévu fortement probable.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:25

Mizuho a écrit:
Luciole n'a pas confirmé mais pourrait être la quatrième roue du carrosse.

Je serais une roue en bois parce que je veux pas que quelqu'un me gonfle.

Dispo ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:04

Bon, j'ai pas retrouvé mon (enfin mes casques combinés), donc je serai dispo sous le pseudo très recherché de spleenhood, avec du gros matos pas pratique (merci le micro ultrastar. en fait, il me manque un pied ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:10

Bilan des courses :

- Spleenhood a des problèmes, vraisemblablement de connexion. Pour le moment, on abandonne pour lui. Neutral On refera des tests si y a de nouveaux rebondissements.
- Pour les autres le son marche, que ce soit sous Skype ou Mumble.
- Pour le jdr je vous poste les présentations demain, là je commence à fatiguer.
- MapTool ne fonctionne correctement que chez Luciole donc poubelle.
- Demain je devrais avoir un peu de temps pour tester des alternatives.
- Sinon Spleenhood m'a passé ce que je cherchais vaguement, à savoir un logiciel gratuit pour faire des présentations en ligne (pas du tout orienté jdr donc). Si je trouve rien de potable je verrai si je peux utiliser ça. L'avantage étant que ça gère aussi le son, et que chez moi ça marchait.

Bref on refera une session de test sous peu, avec espérons-le plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:57

Bon donc j'ai trouvé deux autres logiciels à tester. Si au moins deux personnes sont disponibles j'aimerais tester ça dès dimanche soir (demain, le 19) à 20h30. Ca vous va ?

Sinon, pour les jeux proposés :
- Mouse Guard : tout le monde connait
- Shadowrun : idem
- Solomon Kane : un mélange d'aventure, de cape et d'épée, de pulp, de piraterie et de gothique dans l'Europe de la fin du 16ème siècle. On y joue des héros bien au-dessus du commun des mortels avec un système simpliste qui mise sur l'action et le panache plutôt que sur le réalisme. En gros ça se rapproche de Pavillon noir sur la terre ferme (enfin pas que) ou de Dying Earth dans un univers plus "réaliste". Bref des chevauchées à cheval, des duels à l'épée et des personnages hauts en couleurs sur fond de bataille entre grandes puissances pour l'exploration des mers, de superstitions locales ou de cités abandonnées. Et des bottes, des capes et des couvre-chefs. Smile
- du super-héros, avec plus ou moins de repompage de chez DC et Marvel, notamment des groupes comme les X-men et la Justice League
- autre chose, si vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:45

Bizarre que maptool ne fonctionne pas chez certains

Les seuls problèmes que l'on avait identifié lors des parties que j'avais fait etait :
-java qui n'est pas a jour
-les joueurs n'ont pas la meme version de maptool que le mj
-le mj ne sait pas configurer sa box/routeur internet pour creer une parti
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:13

Eh ouais mais là c'est bien MapTool qui voulait pas (délai et lag infâmes).

Sinon pour ce soir 20h30 y a quelqu'un pour faire quelques tests ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:46

Je n'ai aucune idée de mon emploi du temps de ce soir mais je te dis si je suis dispo avant 20h

sinon ça m'intéresserais que tu me passe ce que tu as sur Salomone Kane
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:38

Je pense être là.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:57

Rendez-vous ce dimanche soir à 20h30 sur Skype pour le(s) éventuel(s) concernés.
Mon identifiant Skype : Kuzor555
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Empty
MessageSujet: Re: Jdr par internet : Mutant Ninja Animals   Jdr par internet : Mutant Ninja Animals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jdr par internet : Mutant Ninja Animals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mutant Le Retour
» Animaux Mutants Ninja
» Au nanard ce soir ~ Savage the ninja
» Animaux Mutants Ninja - jdr sur la toile
» JDR par internet
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser