Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE

Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande

Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana

MessageSujet: Re: Budget   Mar 9 Déc - 9:29

Bon. Lytha :

1) Edite moi la facture // Le(s) document(s) provenant de Ludikbazar, imprimmés (cela se fait tranquile à l'école, s'il te faut du papier, demande). On surligne proprement ce qui est playmeuh et on édite un document pour nous et pour eux qui récapitule tout ça avec notre sous-total (je le fais si tu veux, les infos sur les prix sont sur le forum, il me semble. Ca n'a pas bougé ?)

2) Quel compte est utilisé pour payer Ludikbazar ?
3) Quand est/sera-t-il débité ?
4) Te faut-il une avance de fonds ?

5) Relance rapidement (1 journée) ta proposition de grouper des commandes persos. Quite à lancer une commande...

Ginji ou Leto :
Y a t il un classeur de trésorerie pour le playmeuh ? Si non, je vais en créer un.

Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink

MessageSujet: Re: Budget   Mar 9 Déc - 9:53

Non ya pas.
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf

MessageSujet: Re: Budget   Mar 9 Déc - 23:32

1) demain je chope un gas qui a ses codes pour imprimer
2)mon compte mais pas de pb de paiement
3)surement demain
4)non
5)trop tard (et puis cela fais longtemps que j'ai lancé l'appel d'offre)

Les japonais aiment beacoup les étrangers, et on vit très bien comme travailleur émigré au Japon... surtout si on n'est pas noir, pas chinois, pas coréen, pas une femme, pas homosexuel, pas asiatique, pas musulman et pas américain.

///// Ma Bibliothèque /////
Lytha

MessageSujet: Re: Budget   Ven 12 Déc - 23:43

Colis reçu avec plein de belles Bouètes de jeux

Les japonais aiment beacoup les étrangers, et on vit très bien comme travailleur émigré au Japon... surtout si on n'est pas noir, pas chinois, pas coréen, pas une femme, pas homosexuel, pas asiatique, pas musulman et pas américain.

Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana

MessageSujet: Re: Budget   Sam 13 Déc - 13:54

Lytha, on reparle des jeux que tu as pris en plus la semaine prochaine. Ok ?

Lytha

MessageSujet: Re: Budget   Sam 13 Déc - 20:05

Pas de Pb

Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana

MessageSujet: Re: Budget   Ven 9 Jan - 12:55

Lytha, demain j'achète l'étagère. Je suis quasi-sûr de pouvoir te rembourser Colosseum, mais ça risque de coincer un peu pour les aventuriers du rail. Je te redis tout ça demain.

Mizuho
MJ
MJ

MessageSujet: Re: Budget   Dim 25 Jan - 9:39

Alors, où qu'il en est le budget :?:

Brûleur de mana
Brûleur de mana

MessageSujet: Re: Budget   Dim 25 Jan - 12:48

Ben, le budget de cette année a été dépensé. Il faudra mettre colosseum sur le budget de l'an prochain.

Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana

MessageSujet: Re: Budget   Mer 27 Mai - 9:59

Voici un mail que je viens de recevoir :

Citation :
Bonjour,

Comme chaque année les associations ont pour OBLIGATION d'un rendre un comptes
rendu d'activité au BDE.
J'aimerais que vous m' envoyez chacun un rapport, celui-ci doit contenir, vos
objectifs initiaux, votre bilan financier (ci vous en
posséder un), différent détails sur vos partenariat, subvention
, sponsoring, les activités réalisés, vos résultats, les améliorations
possibles, conseils à ceux qui aimerait prendre le relais.
J'aimerais recevoir tous ceci dans les 2 semaines à venir, merci.

PP respo assoces.

Je constate donc que les gens qui dirigent le playmeuh n'ont pas déclaré le changement de président, trésorier et secretaire. C'est pâââ bien. J'irais presque jusqu'à dire que c'est mal.
Que faire maintenant ?
Et bien je dirais qu'on va leur faire leur bilan détaillé. Ami secrétaire du playmeuh, m'aiderais-tu à faire ce rapport ?
Il faut qu'on leur raconte la vie du playmeuh : l'occupation de vénus 2, le jdr, les CCG, les petits jeux...
Il y a du pain sur la planche.
Si j'ai du temps ce week end, je m'y mettrais un peu.

oh. et n'oubliez pas de faire le changement de direction. J'aime pas recevoir des mails de PP.

Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment

MessageSujet: Re: Budget   Mer 27 Mai - 11:22

Perso, je ne sais toujours pas qui est prez, tresorier ou secrétaire...

Kai Lin
Mizuho
MJ
MJ

MessageSujet: Re: Budget   Mer 27 Mai - 11:34

Bientôt, ils vont demander la clé de Venus à Brun's... La nouvelle équipe de direction du Playmeuh mérite effectivement de se faire fouetter pendant 100 jours et 100 nuits par Vilaine Mallet pour ne pas s'être déclarée.
J'ai rien à faire entre midi et 2, je secoue le cocotier : Coconut tree

Objectifs initiaux :
Permettre aux meuh-meuhs de s'amuser et de partager leurs passions pour les jeux, que ce soit des jeux de société, de cartes, de figurines ou de rôle.
L'association vise à découvrir de nombreux jeux, en s'appuyant sur un répertoire qui s'étend d'année en année. Elle permet également aux meuh-meuhs de trouver des contacts pour pratiquer leurs loisirs ludiques.
Ce texte a été tapé en 30 secondes, et effectivement ça se voit.

Budget : à confirmer, mais d'après le forum, le budget était de 180€.
Comme y a eu des bidouilles, au final, on a acheté quoi avec ? Merci de confirmer les affirmations/achats suivants :
- le Rigor Mortis 1 est à Binomette finalement (un achat en perspective pour l'an prochain)
-
Citation :
Coyote voici le devis de Ludikbazar :

Petits meurtres et faits divers => 28.50 24.22
Oui seigneur : Aube des tenebres (le 2) => 23.50 21.47
De cape et d'epee => 23.00 19.55
Gambit 7 => 24.00 20.40

Soit un totale de 5555 francs ...
84€64
-
Citation :
Les aventurier du rail (Tric-Trac)=> 39.00 33.25
-
Citation :
Lytha, demain j'achète l'étagère
-
Citation :
Il faudra mettre colosseum sur le budget de l'an prochain.

Inventaire : le topic correspondant nous donne :
- Jungle speed
- Munchkin
- Munchkin 2
- Munchkin 3
- Dindons et dragons
- Wanted
- Les deux extension de Wanted
- Boursicocotte
- Mort ou vif
- Elixir
- Elixir extension
- Loups garous
- Cash et guns live
- Diamants
- 3 set de dés
- 2 set de dés 6
- 1 manuel des joueur de donjons et dragons
- 1 table pour Wharam et divers décors
A mettre à jour en fonction des achats de cette année (dès confirmations).

Equipe :
Si j'ai bien tout lu le sujet, il s'agit de :
- Prez' : Lytha
- Trez' : Khai
- Secrétaire : Soheil
Ralez si je m'a gouré.

Membres :
En moyenne à vue de nez 12 par séance ; pour les inscrits cette année, je suppose qu'on compte aussi ceux du 1er semestre, et ça fait 25 environ, que l'on peut gonfler sans honte à 30 avec les expatriés.

Partenariats :
JdC (15% sur 1er achat) et Coffee Jeu (5% + compte assoce), on peut même parler de partenariats "durables" (c'est pas le bon mot).

Activités :
Jeux de société : une séance tous les mardis soirs avec tous les membres disponibles (12 donc), environ 6 séances de petits jeux (à recompter).
Jdr : 3 séances par semaine en groupe (5 ou 6 membres), sur de nombreux jdr différents (dont certains faits maison).
CCG :
- pour Magic, 8 membres en moyenne (à recompter), une séance presque tous les dimanches, organisation de tournois (je dirais 8 au pif, à recompter), aide pour les débutants, participations de certains membres à des tournois (on peut même ajouter "nationaux"), achats groupés (ça je sais pas s'il faut le mettre)
- pour Yu-Gi-Oh!, 3 séances, apprentissage pour les débutants, 7 membres
- pour Cthulhu, 2 séances (à recompter), 2 tournois, 6 membres

Figurines :
Séances le dimanche matin (combien ?).

Déplacements et résultats (représentation) :
- Les Alchis (3 membres)
- Tournois Magic : BoM (1 membre, tournoi national donc dur), GP Paris (2, tournoi national, excellents résultats puisque qualif ratée de peu on va dire), Coyote en Espagne (oui oui on déclare vraiment tout et n'importe quoi), Schadock a fait une FNM je crois, certains avaient fait une AP aux JdC, j'ai fait une FNM en octobre/novembre (8 joueurs, j'ai gagné, en même temps c'était du draft Invasion) et un tournoi en Prismatic (environ 36 joueurs, demi-finale).
Autre chose ?

Améliorations possibles :
Donnez votre avis, moi je vois pas grand chose à part ptêtre l'organisation d'un projet de grande envergure sur l'année (genre tournoi ou convention).

Conseils à ceux qui aimeraient prendre le relais :
C'est bizarre qu'ils mettent ça, y a tant d'assoces qui sont reprises par des µ1 ???
Euh ben en gros à part "bien organiser l'emploi du temps", je vois pas trop, vu qu'il y aura des anciens l'an prochain faire tourner l'assoce...

Doublure de Steven Seagal

MessageSujet: Re: Budget   Mer 27 Mai - 16:47

Pour Magic, je sais pas si c'est utile de détailler mes participations aux gros events, vu que ca fait un moment que j'ai quitté le club et donc officiellement le club, mais si t'insistes, fais-le bien : Very Happy
-2 participations aux BoM (plus gros events privés Magic)
-Bon résultat au GP Paris, plus gros event officiel jamais organisé (au jour d'aujourd'hui, plus de 2000 joueurs) et Attila pareil

si tu veux déclarer tout et n'importe quoi, j'ai masse FNM et tournois locaux à déclarer, plus les AP et un PTQ ^^ lol!

-Malmoule congénitale (non, y a pas de grasserie)
Lytha

MessageSujet: Re: Budget   Mer 27 Mai - 16:49

Bon je viens de voir le post

Oli a écrit:
Je constate donc que les gens qui dirigent le playmeuh n'ont pas déclaré le changement de président, trésorier et secretaire. C'est pâââ bien. J'irais presque jusqu'à dire que c'est mal.
normalement ça aurait du être moi ...

avant que tu ne partes je t'avais demande ce qu'il fallait faire pour la "passation" et tu m'avais dis que tu t'en occupais donc je ne m'en etais pas plus occupe

Mizuho a écrit:
Comme y a eu des bidouilles, au final, on a acheté quoi avec ? Merci de confirmer les affirmations/achats suivants :
- le Rigor Mortis 1 est à Binomette finalement (un achat en perspective pour l'an prochain)
-
Citation:
Coyote voici le devis de Ludikbazar :

Petits meurtres et faits divers => 28.50 24.22
Oui seigneur : Aube des tenebres (le 2) => 23.50 21.47
De cape et d'epee => 23.00 19.55
Gambit 7 => 24.00 20.40

Soit un totale de 5555 francs ...
84€64
-
Citation:
Les aventurier du rail (Tric-Trac)=> 39.00 33.25
-
Citation:
Lytha, demain j'achète l'étagère
-
Citation:
Il faudra mettre colosseum sur le budget de l'an prochain.

je confirme les achats par contre je ne connais pas le prix de l'étagere

Sinon dans déplacement et resultat :

j'ai 3 tournoi de fait (2 strasbourg et 1 paris) pour le jeu Hell Dorado (avec 3/10, 2/10 et 2/34)
Et je suis allé à l'asmoday de Strasbourg et au Salon du Jeu de Société de Paris (en plus des tournois que j'ai put y faire)

Sinon dans amelioration :
Possibilité d'organiser un GN ou une Murder (une idée qui me vient comme ça)
Je peux aussi organiser un tournoi Hell Dorado pouvant regrouper des joueurs de Dijon et Strasbourg (au minimum) par contre il faut voir si on peut avoir des locaux ainsi que des table (ça prend de la place ces "conneries" ^^) par contre pas avant mon retour du Japon

Sinon il faudra penser pour le debut d'annee prochaine a nom...voter un nouveau prez car je pars au Japon pour 6 mois

Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment

MessageSujet: Re: Budget   Mer 27 Mai - 16:53

Je suis trésorier ?? Je ne sais même pas ce qu'on a acheté et quel jeu appartient à qui ? (Pas de factures en ma possession).
Je sais juste que le budget de cette année a été dépensé avant que je ne revienne en janvier.

Mais bon, si faut faire une remise à jour de tout ça, je le ferai.

Sinon, je n'aurais pas pu écrire le quart de ce qu'il y a dans ton post, Kuzor.

Kai Lin
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment

MessageSujet: Re: Budget   Mer 27 Mai - 16:58

Lytha a écrit:
Sinon dans amelioration :
Possibilité d'organiser un GN ou une Murder (une idée qui me vient comme ça)

Une GN, faut un très gros budget si tu veux en faire un qui tienne la route.
Une murder, ça foutrait trop la merde (pendant les TD et les amphis), mais tu peux toujours essayer de convaincre l'administration de l'ENSMM (mais je ne vois pas trop les arguments à utiliser pour l'instant, à part une meilleure entente entre les élèves et un autre moyen de faire connaissance avec les autres...).

Kai Lin
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana

MessageSujet: Re: Budget   Mer 27 Mai - 18:50

Ok, si je t'ai dit ça Lytha, mea culpa. Je mérite encore d'autres mails de PP.

Je pense que c'est bien de TOUT déclarer, soit ça les fera rire, soit ça les fera chier et ils nous gaveront plus avec leurs bilans (j'ai pas dit bilands), soit ça les impressionnera, soit ça aura un random effect. Je verrais si j'ai des trucs à mettre en plus ce week end.

Pour les factures, le bde les a, je les avais mises sous bonne garde, aux soins de le gentille Picole.
Mais sinon, la database du forum me permettra de les reconstituer.

Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie

MessageSujet: Re: Budget   Mer 27 Mai - 19:50

Khai a écrit:
Une GN, faut un très gros budget si tu veux en faire un qui tienne la route.
Je ne sais pas combien ca fait mais le plus chère ca serait de faire les armes en mousse et je ne pense pas que se soit très chère.

S'il y a des gens intéressés par du GN, j'en fait parti.

Khai a écrit:
Une murder, ça foutrait trop la merde (pendant les TD et les amphis).
???, tu n'a pas besoin de l'école pour faire une murder.

MessageSujet: Re: Budget   Mer 27 Mai - 20:56

Luciole a écrit:

???, tu n'a pas besoin de l'école pour faire une murder.

non, mais c'est plus drole Very Happy

Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment

MessageSujet: Re: Budget   Mer 27 Mai - 23:36

Oli a écrit:
Pour les factures, le bde les a, je les avais mises sous bonne garde, aux soins de le gentille Picole.

Ok je demanderai directement à Angeline alors, mais je crois qu'elle est en stage. Mais je crois que le trésorier actuel du BDE c'est Thibault, c'est peut-être vers lui que je dois me tourner.

Pour la GN, ce ne sont pas les armes en mousse le problème, c'est la réservation du terrain de jeu et des forces de sécurité.
Le murder, tu ne le fais pas obligatoirement à l'école, mais en dehors je n'y vois plus d'interêt.

Kai Lin
Lytha

MessageSujet: Re: Budget   Jeu 28 Mai - 8:14

Un GN n'as pas forcement besoin de rapatrier 1000 personne ... une trentaine (en etant large) peut être un debut et donc la pas besoin de terrain immense ni de force de sécurité (a part les orgas + benevoles)
et voir ensuite si cela plait pour recommencer peut-etre avec un plus gros budget etc etc ...

la murder je pensais plus a une murder party (soirée enquête, c du style GN mais sans baston)

Ce que tu as propose khai moi j'appelle ça le tueur ... mais c'est une idée a proposer et a creuser ^^
genre au début de l'année tout le monde a le nom+photo d'une autre personne de l'ecole qui n'est pas en stage et une condition bien honteuse pour le tuer
et le but rester en vie pendant le semestre et tuer le plus de personne (on recupere la cible actuelle de sa cible quand on la tue)

Brun's Sempai

MessageSujet: Re: Budget   Jeu 28 Mai - 8:55

avec le nom+photo, le trombi ou une simple liste de groupe de td, si ca dure plus d'une semaine c'est exceptionnel

Lytha

MessageSujet: Re: Budget   Jeu 28 Mai - 9:19

si on met des lots pour les gagnants ça peut durer plus longtemps

Mizuho
MJ
MJ

MessageSujet: Re: Budget   Jeu 28 Mai - 10:50

Je vois un peu ça comme Khai : je parlais d'un très gros truc.
Pour faire un GN (ou autre) entre amis, t'as pas besoin de quoi que ce soit.
Citation :
Un GN n'as pas forcement besoin de rapatrier 1000 personne ... une trentaine (en etant large) peut être un debut et donc la pas besoin de terrain immense ni de force de sécurité (a part les orgas + benevoles) et voir ensuite si cela plait pour recommencer peut-etre avec un plus gros budget etc etc ...
Tu ne trouveras même pas 20 personnes au Playmeuh, ce qui implique d'en recruter ailleurs que tu connais pas, d'où sécurité. Et il te faudra un terrain, grand ou pas ça change rien.

Pour la Murder, déjà essaies-en une au Playmeuh, tu verras à quel point ça passionne les foules... Neutral

Citation :
Je peux aussi organiser un tournoi Hell Dorado pouvant regrouper des joueurs de Dijon et Strasbourg (au minimum) par contre il faut voir si on peut avoir des locaux ainsi que des table (ça prend de la place ces "conneries" ^^)
L'école ne fournira aucun local ; la seule solution envisageable serait de se tourner vers la ville, mais comme y a déjà des trucs de ce genre près de la Citadelle, faudrait se battre. A part ça, faudrait aussi que tu sois pas tout seul sur le coup (en plus si c'est comme d'hab', les orgas ne participent pas).
Pourquoi pas faire des initiations à Hell Dorado à Venus pour commencer ? bounce

En ce qui me concerne, j'ai mis un truc dans "ce qui pourrait être amélioré" pour pas laisser un blanc, mais c'était juste une phrase en l'air hein ; n'importe quel projet demande une équipe motivée à fond pour y arriver, et on en est très loin. Ce qui pourrait regrouper le plus de playmeuhsiens, ce serait une convention de jdr (parce que les orgas participent aussi), mais faudrait vraiment beaucoup de motivés. Si y en a qui y croient, commencez par vous manifester sur le forum.

Bref, c'est pas très clair tout ce que je dis, mais en gros vous enflammez pas ; si vous croyez vraiment à un projet (et c'est bien), essayez déjà de motiver d'autres gens au Playmeuh, ce sera un bon début. Wink
Moi aussi j'aimerais bien voir un grand GN du Playmeuh en fin d'année ou autre, mais de là à le faire, y a un gouffre qui arrêterait un perso niveau 4 à D&D4, c'est dire.

En tout cas content de voir que ça se bouge sur ce sujet. Smile

Edit :
Citation :
Ce qui suppose donc d'y dédier vraiment un budget conséquent. T'as plus qu'à convaincre le futur Bde et d'autres playmeuhsiens...

MessageSujet: Re: Budget   Jeu 28 Mai - 15:05

Mizuho a écrit:
Citation :
Je peux aussi organiser un tournoi Hell Dorado pouvant regrouper des joueurs de Dijon et Strasbourg (au minimum) par contre il faut voir si on peut avoir des locaux ainsi que des table (ça prend de la place ces "conneries" ^^)
L'école ne fournira aucun local ; la seule solution envisageable serait de se tourner vers la ville, mais comme y a déjà des trucs de ce genre près de la Citadelle, faudrait se battre. A part ça, faudrait aussi que tu sois pas tout seul sur le coup (en plus si c'est comme d'hab', les orgas ne participent pas).
On ne peut pas demander a emprunter une partie du grand hall avec les table utilisées pour les partiels ???
Sinon j'ai déjà organisé plusieurs tournoi HD et comme tu dis l'orga ne joue pas (ce qui ne me dérange pas) sauf quand il y a un nombre impair de joueurs

Mizuho a écrit:
Pourquoi pas faire des initiations à Hell Dorado à Venus pour commencer ? bounce
J'en ai déjà proposé plein en début d'année et personne n'a jamais été motivé (sauf toutoune une fois)

Citation :
Edit :
Citation :
Ce qui suppose donc d'y dédier vraiment un budget conséquent. T'as plus qu'à convaincre le futur Bde et d'autres playmeuhsiens...
c'était juste une idée comme ça
de toute facon je ne suis pas la en debut d'année prochaine donc ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Budget   

Budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant