Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Jdr weekend du 25-26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:19

dimanche debut d'aprem, c'est bon pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:58

Mizuho a écrit:
@Luciole : immobilier pas immobilisme. Mr Green

Ah oui, ça dit pratiquement le contraire de ce que je veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:36

ca me fait penser qu'il faudra que je profite de cet été pour bosser sur kindergarten Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:56

Un résumé de la séance pour Coyote qui l'a demandé. Attention c'est tapé à la volée.

Création de perso
Commençons par le point noir, ce fut long, beaucoup trop, en partie parce que les documents étaient sur pdf quand même. A faire avant la séance.
Note : une des particularités du jeu est de proposer différents "niveaux" pour les personnages : "normal", "expert" et "épique". Là j'ai choisi que les attributs et biomods seraient en "normal" mais les aptitudes et compétences en "expert".

Personnages
- une native aquamorphe experte en biologie sous-marine
- un dauphin technicien (drones et autres), "qui s'y connait en furtivité"
- un génie magistrat de GEO, "très attentif" ("je note")
- un négociant en immobilier de chez Atlas Entreprise


Déroulement de la séance
Les PJ sont embauchés par Julius Jackson pour construire un habitat sous-marin pour le mouvement amniotiste, qui vise la vie sous-marine. Le projet s'est lancé grâce au à l'apport financier soudain et bienvenu de Franco Rabanne, un milliardaire.
Alliés 1 (+Julius Jackson) Antagonistes 0

Visite des lieux en bateau, trois îles : un volcan, une mangrove et une île abritant un village de natifs. Rencontre cordiale avec la maire des natifs. Tant que le projet préserve la tranquillité et l'environnement elle ne voit pas d'objection. Le village sert de "base".
Alliés 2 (+natifs) Antagonistes 0

Appel à un expert indépendant pour déterminer le meilleur emplacement. Concurrence entre Atlas et Hydrospan (corpo cétacé) pour la construction de l'habitat : les discussions et négociations commencent, suivant leur profil les pj sont partagés.
Alliés 2 Antagonistes 0 Neutres 2 (+Atlas +Hydrospan)

Visite à Aldeberg, dans l'archipel principal de Poseidon, à 3000 km de là, pour rencontrer Monseigneur l'Archevêque de l'Eglise de Poseidon, qui propose de rejoindre le projet en vantant les mérites de la prière dans une église sous-marine. Par contre, ils étaient déjà en contact avec Hydrospan pour la construction de leur église.
Alliés 2 Antagonistes 0 Neutres 3 (+Eglise)

Exploration de la mangrove, où vivraient une centaine de natifs. Effectivement c'est le cas et l'accueil est rude et hostile : les PJ sont raccompagnés dehors sous la menace des armes. Apparemment, ils veulent juste qu'on les laisse tranquilles. Leur attitude et leurs armes les rendent suspects.
Alliés 2 Antagonistes 1 (+natifs de la mangrove) Neutres 3

Depuis que les PJ sont arrivés, une menace sous-marine semble rôder dans les environs. Après enquête, il s'agirait d'un orque modifié. Il sera finalement localisé dans la zone de la mangrove.
Alliés 2 Antagonistes 2 (+orque) Neutres 3

Les PJ doivent se décider pour démarrer le projet et choisissent Hydrospan. L'église sera construite.
Alliés 4 (+Eglise +Hydrospan) Antagonistes 3 (+Atlas)

Recrutement du personnel de sécurité et de ravitaillement nécessaire au projet. Mise en place du système de surveillance, depuis le début les fuites semblent nombreuses et il faut y remédier. Sur l'île du village, les PJ repèrent un homme qui s'enfuit en parapente puis hélico. Il s'agirait d'un militaire américain.
Alliés 4 Antagonistes 3 Neutres 1 (+USA)

Le chantier démarre au sud de l'archipel à 100m de profondeur, aux abords d'un canyon. La zone est infestée de sous-marins, cétacés et drônes. L'équipe de surveillance identifie des sous-marins de GenDivers, le concurrent agressif d'Hydrospan, ainsi que des plongeurs.
Alliés 4 Antagonistes 4 (+GenDivers) Neutres 2 (+plongeurs)


Coup de théâtre ! Une secousse sismique de faible amplitude soulève un nuage de poussière sur le chantier. Peu de dégâts, mais par contre le fond est recouvert de Long John qui proviendrait du canyon. C'est la panique, il faut réagir vite.
En contactant les autorités (GEO), les PJ obtiennent un délai de deux jours avant que les demandes d'appropriation du site soient déposées. Des discussions et négociations se font dans tous les sens, surtout qu'il s'avère qu'il s'agit bien d'un véritable filon exploitable.
Les natifs se sentent trahis, Julius Jackson est désemparé, les PJ courent ou nagent partout.
Alliés 3 (-natifs) Antagonistes 4 Neutres 3 (+natifs)

Après enquête, la secousse a été déclenchée par une explosion aux abords du chantier, acte que les PJ attribuent aux natifs radicaux de la mangrove, qui semblent en plus cacher et protéger l'orque, numéro 3 d'un mouvement éco-terroriste. Une demande est envoyée à GEO pour régler le problème, rapport à l'appui.
Alliés 3 Antagonistes 4 Neutres 2 (-plongeurs)

Franco Rabanne, le mécène, débarque pour superviser les négociations (après tout c'est quand même son argent). Il refuse la proposition des PJ d'un accord impliquant les natifs dans les processus décisionnels.
Il se révèle au final uniquement intéressé par le Long John.
Alliés 3 Antagonistes 5 (+Franco Rabanne) Neutres 2

Le projet a des fuites de partout et les discussions virent à la guerre de com'. Franco Rabanne aurait des accords avec Atlas. Les PJ font tout ce qu'ils peuvent pour avoir un dossier en béton et pour pourrir l'image de Franco Rabanne. La décision appartient à GEO.
Le site est finalement officiellement attribué au projet des PJ regroupant Julius Jackson, les natifs, Hydrospan et l'Eglise.
Alliés 4 (+natifs) Antagonistes 5 Neutres 1 (-natifs)

GEO lance une opération militaire dans la mangrove : l'orque est tué dans sa fuite, les natifs radicaux sont arrêtés. Il s'avère que sous l'impulsion de l'orque, ils ont organisé un simple sabotage ; ils ont ensuite été complètement dépassés par les évènements.
Pendant ce temps, Atlas commence quand même à s'implanter en ignorant la décision de GEO. Il devient apparent que c'est ce que Franco Rabanne visait depuis le début.
Après une campagne de com' agressive, ils se retirent pour préserver leur image. Atlas ne part quand même pas les mains vides : leur position dans cette affaire les a rapprochés des USA ("en concurrence" avec GEO) et ils ont lancé des démarches pour être les premiers à profiter de l'évolution du site.
Alliés 4 Antagonistes 6 (+USA)

Au final l'habitat sous-marin est achevé et le Long John sera exploité par Hydrospan en accord avec les natifs. Enfin, tant que la situation n'est pas bouleversée.


Alliés : Hydrospan, l'Eglise de Poseidon, les natifs de l'archipel de Dominique, le mouvement amniotiste.
Antagonistes : Atlas Industry, Franco Rabanne, GenDivers, natifs de la mangrove, le mouvement éco-terroriste auquel appartenait l'orque.


Bilan
On s'est bien amusé et on a joué environ 9h (moins la création d'environ 1h30).

Le système tourne bien, les PJ sont forts dans leurs domaines de prédilection.
L'univers permet plein de choses et ça se sent, j'ai mis le côté hard sf en retrait, pour une première séance ça ne me paraissait pas adapté.
Un scénar très ouvert qui peut partir dans toutes les directions suivant les décisions/alliances des PJ. Là vu le groupe ça s'est transformé en guerre économique et juridique, mais ça aurait pu donner complètement autre chose. Aucun combat donc, en même temps seul le dauphin aurait su y faire.
Il est rafraîchissant de constater que le fait qu'un personnage (le magistrat) consacre tout son temps à la rédaction de rapports a été crucial, que les études zoologique ont été la principale source d'information et que des compétences en infiltration ont servi même sans combat.
Quant au négociant, non seulement son profil était totalement adapté au scénar, mais en plus sa position l'a amené à trahir le reste du groupe et ça a plutôt bien fonctionné en jeu.

Pour moi c'était très agréable : le système est simple, l'univers original et intéressant, et le scénar est centré autour des PJ. A noter qu'il peut tout à fait servir de début de campagne.
Seule ombre au tableau : ma non-maîtrise du touchpad et la création de persos par pdf mal préparée, clairement il aurait fallu la faire avant.
Les joueurs ont totalement joué le jeu alors que je suis pas sûr que c'est ce qu'ils attendaient de la séance, merci.


L'avis des joueurs serait plus intéressant, en attendant si t'as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:35

Jdr très agréable (et oui la cration de perso est long sans boukin !!!)

Effectivement, la diversité de nos perso a vraiment apporté une bonne ambiance (gueguerre entre écolo et profiteur puis un magistrat qui tranche, parfois dans le vive)

Je suis juste déçu du fait que l'on ne peut pas faire des tests dans les comp que l'on a pas (même si elle sont assez basiques) ! Et surtout, surtout que Atlas n'a pas gagner l'exploitation (saloperie de GEO) mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:34

A ça pour trancher dans le vif, il tranche (quoique napalm soit plus approprié).

Mouaif si j'ai bien suivi Atlas n'a pas perdu sur toute la ligne et projette de bousiller ce qu'on a préservé à la première occasion. Saleté de corpo et de leurs agents.

Kuz m'a habitué a de la variété donc je n'attendait rien en particulié. Je plusois la remarque de Luciole sur le fait qu'on ne puisse pas faire de jet dans les comp où on n'est pas formé, sa fait un peu autiste, on ne sait que faire ce pour quoi on a été formé. Autant je peux fabriquer des drones autant je saurais pas me cuire une omelette.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:32

bon sinon pour ma part dimanche sympathique, toujours le bordel sans nom à Venus 2, et de nouvelles tetes que je ne connais pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:43

si tu sais faire des drones pourquoi tu aurai appris a faire l'omelette, les drones font ça très bien pour toi d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:37

A ton avis je comptait les faire comment les omelettes? avec mes nageoires?
A chaque fois c'est soit trop cuit, soit sans sel, sans poivre ou sans lardon...Sa doit être l'algorithme, ou la trace de doigt sur l'objectif de sa caméra, saleté de vendeur humain.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:51

Citation :
Mouaif si j'ai bien suivi Atlas n'a pas perdu sur toute la ligne et projette de bousiller ce qu'on a préservé à la première occasion. Saleté de corpo et de leurs agents.
Tu parles de leur plan "visant au développement économique et industriel de la région de Dominique" ? Tu peux être sûr qu'il sera fait "avec l'accord des partenaires locaux, dans le respect des normes écologiques et environnementales en vigueur, afin d'assurer à tous une évolution durable du site". Wink
Oui bon concrètement ça veut dire qu'ils auront quelqu'un sur place, qu'ils paieront une misérable taxe écologique et qu'ils y resteront tant qu'y aura du profit.

Ok les compétences très basses quand on les a pas ça vous a marqué.
Techniquement vous avez droit à un jet, mais la probabilité de succès est tellement faible (maximum moins de 20%) que dès que c'est un peu difficile, ça devient infaisable. Et comme c'était des jets provoqués, donc souvent opposés, c'était effectivement impossible.
Dans le bouquin ils précisent qu'en gros c'est fait pour que vous puissiez tenter quand c'est très facile, donc avec le bonus de +4 ou +5 qui fait tout le boulot.

Donc pour l'omelette, t'as tes chances, à toi de bien régler tes drones. Par contre pour un soufflé à la bisque de homard, va au resto.


Effectivement le dimanche fut très sympathique, la prochaine fois on essaiera de prévoir un peu plus en avance histoire de mettre plus de trucs encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jdr weekend du 25-26   Jdr weekend du 25-26 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jdr weekend du 25-26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Weekend du 23-24
» Weekend du 30-31
» Weekend du 14-15 mai
» Weekend du 16-17/07
» Weekend du Gala
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Evènements :: Séances en tous genres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser