Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Les cartes qui traînent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les cartes qui traînent Empty
MessageSujet: Les cartes qui traînent   Les cartes qui traînent Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:38

Y a plein de cartes qui traînent à Venus et qui font chier tout le monde. Pour tout joueur de Magic qui se respecte, c'est déplorable. Venus est une sorte de cimetière des éléphants.
Mais vous, les joueurs de Magic qui laissez traîner tout ce bordel, vous pouvez réparer ça et améliorer votre cadre de jeu dans le même temps. Des collégiens et même des écoliers arrivent à gérer leurs cartes tout seuls, vous devriez y arriver.

Avant la rentrée vous pourrez trier les cartes en plusieurs catégories :
- les decks : c'est ce que vous avez de plus important, donc protégez-les en les mettant dans votre appart' ; vous avez soigneusement sélectionné 60 cartes, c'est pas pour qu'elles pourrissent à Venus.
- les collections (classeurs ou boîtes) : ça c'est précieux, vous connaissez Venus, sauvez vos collections en les mettant aussi dans votre appart'. D'ailleurs vous pourrez les mettre en avant sur une étagère, y a de grande chance pour que ça améliore la déco et au moins ces cartes seront plus utiles qu'à Venus où elles pourrissent sans que jamais personne ne pose un regard dessus.
Si vous considérez qu'y a un véritable marché à Venus où vos classeurs doivent être exposés, alors organisez-le, ça vous permettra d'être plus efficaces à ce niveau. Parce que 3 classeurs qui traînent par terre, c'est pas un marché mais une décharge.
- les petits tas : ce sont des cartes qui vous intéressent, au moins temporairement. Du coup mettez-les de côté et rangez-les pour les retrouver, ça vous permettra de gagner du temps et d'être plus efficace. Vous avez des tiroirs en plus, profitez-en.
- les cartes qui appartiennent à des gens qui sont pas là temporairement (stage ou autre) : archivez-les dans une boîte et mettez-la dans un coin, ils vous remercieront.
- les cartes destinées à être des dos de proxies ou autre : faites-en un tas et rangez-le à un endroit où tout le monde y aura accès sans perdre 5 minutes.
- les autres cartes : a priori, elles ne servent donc à rien. Comme elles n'ont aucune valeur financière, direction la poubelle. La jaune a priori.


J'encourage les gens qui en ont marre des cartes qui trainent à procéder en 4 étapes, à partir du moment où les joueurs de Magic sont là :
1) Dire aux joueurs de Magic de ranger leurs cartes et d'en embarquer chez eux.
2) 1 semaine plus tard, rassembler ce qui traine encore et les fourrer quelque part pour que ça prenne moins de place et dire aux joueurs de Magic de se démerder à trier s'ils le veulent.
3) 3 jours plus tard, mettre ce qui n'a pas été rangé par des joueurs de Magic dans des sacs poubelles et dire aux joueurs de Magic de se bouger si ils veulent encore sauver quelque chose.
4) 1 semaine plus tard, jeter les sacs en question.


Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Les cartes qui traînent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui traînent   Les cartes qui traînent Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:55

Moi ca me va ... me decks et collections sont chez moi ...

Le reste ce sont des dons pour le playmeuh par contre si ca traine j'aime moins (mon coté collectionneur maniaque qui se reveille)
D'ailleurs lors de mon passage début juin on avait déjà rangé avec Drazhel mais on dirait que certain s'en foutent

Les cartes/decks qui trainent dès que j'arrive en septembre tout à la poubelle sans remords (je ne touche pas aus armoires car pas sous les yeux de tout le monde)

Yen a vraiment qui foutent le bordel et range jamais, ca me rpend la tête, je sent qu'a la rentrée il va y avoir des mort (ou des baffes) qui vont voler

D'ailleurs à ceux qui laissent trainer des carte, vous imaginez un peu l'image que ca donne du playmeuh, on fais ce qu'on peut pour garder une salle propre et conviviale (ohhhh pitain je m'enerve tout seul j'arrete d'ecrire)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Les cartes qui traînent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui traînent   Les cartes qui traînent Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:21

Y'a le pb de ceux qui sont pas encore rentré de vacance et/ou qui ne regarde pas le forum. Balançons-nous direct les carte sans leur laisser le temps de rentrer, sur le principe de "z'avais qu'a ranger avant"? Ou on agrandi le délais "sac poubelle"?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Les cartes qui traînent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui traînent   Les cartes qui traînent Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:48

10pts de Karma et 5000$ pour chaque arpenteur mutilé dans l'opération Very Happy

Sérieusement... jette les sacs s'ils t'emmerdent, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les cartes qui traînent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui traînent   Les cartes qui traînent Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:08

Les cartes qui traînent Bucher
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Les cartes qui traînent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui traînent   Les cartes qui traînent Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:18

Les cartes en merde sont déjà dans un coin !!! (ps: initiative de Boba, pour une fois il a bien fait !)

A la rentrée on jette tout ce bordel et on laisse les gens qui rangent se servir au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les cartes qui traînent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui traînent   Les cartes qui traînent Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:02

Non.

Si le travail a été commencé, c'est bien, mais il reste encore beaucoup beaucoup de boulot, aucun tri n'est visible, c'est juste un énorme foutoir.
Des cartes, y en a partout, du sol au plafond. Que ce soit des cartes de merde ou pas n'est pas le problème. Le problème c'est déjà qu'y en a trop, donc que les gens sont priés de garder les leur chez eux comme ils le devraient ; ensuite, y en a plein qui ne servent à rien et devraient donc aller à la poubelle ; et enfin surtout si une carte t'intéresse, ben t'es censé t'en occuper et pas la laisser trainer. Que ça soit un kobold ou une Nécro, on s'en tape, sur le fauteuil elle fait chier.

Quant aux gens qui rangent, en général ce ne sont pas les joueurs de Magic, du coup ils s'en foutent. Pour les joueurs de Magic, évidemment il faut leur laisser le temps de récupérer leurs cartes, mais bon il faut pas attendre 20 ans non plus. C'est à eux de se bouger.


Bref, nous sommes d'accord il faut ranger, mais je mets ce message juste pour insister sur le fait qu'il ne suffit pas de mettre des cartes dans un coin et d'en embarquer quelques unes.
Là il faut tout raser à coup de Colère de Dieu ; si les gens se bougent pour désinvoquer leurs cartes c'est très bien, sinon tant pis elles finiront au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Les cartes qui traînent Empty
MessageSujet: Re: Les cartes qui traînent   Les cartes qui traînent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cartes qui traînent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» achat cartes MTG
» Les aventurier du Rail (jeu de cartes)
» Vente de lots de cartes
» Les cartes que WotC ne vous a pas fait subir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser