Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Minecraft] videos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:52



je teste plusieurs logiciels de capture pour voir ce que ca donne

ici avec Camstudios

PS : le server etant toujours HS j'ai fais ca sur ma partie solo
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:45



test avec fraps + micro ...

Fraps c cool ca fais pas ramer le pc et on a une videos de bonne qualité

Je pense faire une vrai vidéos de presentation de mon escalier escamotable ce soir avec commentaire audio toussa toussa


PS : g vraiment une voix a la con comme ca ???
rePS : cetait pas une question [Minecraft] videos 113194
rerePS : Vache qui danse
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
µ3 en PFE
µ3 en PFE
Dionysos

Nombre de messages : 172

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:51

Pour la deuxième vidéo, la qualité de l'image et du son est correct.
Je ne suis pas fan du pack de texture, mais là ça concerne que moi Langue
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:07

En fait pour le pack de texture je testais avec un gros 128x128 pour tester au max la resistance au lag donc ca a l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:40

Lytha a écrit:

Très sympa. Pas facile à décrire hein ?

Bon en tous cas je vois à quoi vous passez vos journées maintenant XD

Mais dis moi, tu n'as plus ton casque tell me more ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:43

Pour une premiere fois je pense m'en etre pas trop mal sorti pour la description ...

Sinon faudrait que je commence a mettre mes schémas de construction en logique booleene et la ... ca commencera a etre le drame (quoique Rolling Eyes )

Pour le casque tell me more ... il est resté a besak donc la je l'avait pas (c le volume ou le son de la voix qui n'allait pas ???)

PS : pitetre que la construction en direct du bouzin serait plus facil pour la comprehension ... a voir mais c une idée

Maitre Spleenhood a écrit:
Bon en tous cas je vois à quoi vous passez vos journées maintenant XD
les nuits aussi [Minecraft] videos 557975
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:58

Je dirais la qualité et le volume.

Bonne idée pour les schémas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:14

Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:07

D'abord, merci pour cette vidéo.
Ensuite, mon avis de "spectateur Minecraft assidu".

Techniquement, l'image c'est bien (ça suffit largement pour du Minecraft), le son chez moi le volume ça va, par contre c'est vrai que la qualité est pas géniale, mais on te comprend bien et y a pas de glitchs sonores perce-tympans donc ça passe bien quand même.

Ensuite, le contenu : grosse surprise pour moi ! En fait, d'habitude je regarde des vidéos assez funs où on se contente de visiter les serveurs dans la bonne humeur, mais là c'est pas du tout ça, c'est un tuto. Eh ben c'est très intéressant de voir un peu l'envers du décor, sur un point précis comme ça. Par contre, c'est pas facile ! Tu fais ce que tu peux, franchement t'es courageux parce qu'expliquer ton système c'est chaud. Et j'ai compris donc tu t'en sors avec les honneurs.
Pour info, je signale juste que pour quelqu'un comme moi qui souhaite pas se mettre au jeu, ce genre de vidéo c'est intéressant mais j'en verrai pas des centaines non plus, ça s'adresse aux joueurs.

Enfin, la présentation : pour un tuto ça va très bien, c'est sobre, j'aime.

Bilan : c'est bien. C'est intéressant, la qualité est suffisante et la présentation se met pas en travers du sujet. Je suis très agréablement surpris par cette première vidéo, bravo Lytha.


Après, je sais que c'est pas le but, mais si vous voulez faire des vidéos pour les non-joueurs :
- un truc simple est de faire venir un (ou des) autre joueur dans la vidéo. Comme ça il peut actionner les leviers à ta place, faire des démos ou de la mise en scène, ou même faire le con à l'écran. En gros ça te donne quelque chose de vivant à filmer.
- donnez-vous un thème. En plus, ça serait ptêtre même intéressant pour vous. Si tu filmes un autre joueur, il peut se déguiser, ça rend bien. Mais comme tu le disais dans un message précédent, ça doit pas être facile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:43

moi perso ne connaissant pas le jeu j'ai pas compris.
je trouve ca un peu hardcore comme ca pour les newb, ca manque de pedagogie, par exemple j'aurai d'abords expliquer qu'il faut construire l'equivalent d'un circuit imprimé puis l'aurai expliqué via shema plutot que de prendre ces connaissances pour acquises au risque de perdre le telespectateur.

pour la qualité l'image ca va, meme si fraps permet de faire du HD hein pour minecraft on s'en fout un peu. le son en revanche est tres faible chez moi et a le rendu d'un mauvais ts (avec mauvais codec) comme si tu parlais depuis un scaphandre integral.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:07

Ouaip j'ai oublié de le préciser mais si j'ai compris c'est uniquement parce que j'ai déjà vu pas mal de vidéos, mais sinon un non-joueur ne pige rien. Mais j'ai supposé que c'était une vidéo pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:42

Je prend en compte vos avis

La c'etait un test tout seul chez moi à l'arrache avec seulement 2 prises de vues. En plus ce sont plus ou moins des test pour voir comment fonctionne fraps et le micro intégré de mon pc (bon oky je prendrais un micro la prochaine fois)

De retour sur besak on pourra tenter de faire des truc plus hard et/ou construit

N'etant pas trop du genre constructeur, je pense personnellement partir sur de l'explication et tuto redstone
genre en commençant par des trucs simple avec pitetre de la construction en direct
Ou meme partir sur de l'explication/cours d'electronic num pour les nuls.

Sinon avec le bateau de rémy (par exemple) on pourrait avoir d'autres trucs à montrer/presenter/bruler ???

pour la qualité de l'image là je l'avais mis en 1/2 resolution. après j'ai peur que si je fais des vidéos sur des server sur le net ca fasse ramer le pc, à voir donc

EDIT : pour les tuto redstone je pense faire pour les joueurs (meme si els non joueurs peuvent regarder le mecanisme en acton au début)
Mais j'essayerais d'être plus explicite la prochaine fois pour les non-joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Minecraft] videos Empty
MessageSujet: Re: [Minecraft] videos   [Minecraft] videos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Minecraft] videos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IP Minecraft
» Crossovers videos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Le temps perdu :: Jeux vidéo-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser