Emploi du temps | Prochains événements :
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9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
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Emploi du temps habituel :
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- samedi/dimanche : ouvert à la demande
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Auteur | Message |
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Rémi Maitre Jedi
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| Sujet: Phygos Mer 2 Déc - 12:41 | |
| sauvegarde de l'ancienne version - Spoiler:
J'essaye de faire une ptit jeu de rôle, un mix de plusieurs jeux (video ou papier) auquel j'ai pu jouer, donc ce n'est pas originale mais je voulais faire un truc fun à jouer. Je vais mettre le début de backgroud:
Tout d'abord, un peu de mythologie.
Trois type de dieux sont à connaitres (les autres on s'en tape et ils nous le rendent bien):
-Ceux qui contrôlent tout, nous les appelerons les Emeujis. On ne sait pas grand chose d'eux a part qu'ils aiment suivre les groupes d'aventuriers pour les aider ou les emmerder, certain pensent même que ce sont eux qui créent les quêtes. Leur faire un dont de chips ou d'humour a un moment opportun peut parfois sauver un groupe entier. Ils se permettent d'interférer avec les dessins des autres types de divinités pour se marer.
-Les dieux créateurs, qui portent bien leur nom car ils créent des mondes, c'est leur boulot, certains auraient rêvés de faire autre chose mais le batiment est le seul secteur qui recrute tout le temps et quelque soit le diplôme divin que l'on a (et puis il faut bien de tout pour faire un pantéon).
-Et enfin, il y a les dieux imaginaires (appelé aussi faux dieux ou petiot par les autres dieux). Ceux là ont pour particularitée d'exister que parsque quelqu'un croit en eux (et plus on croit en eux plus ils sont puissant), ils s'efforcent de ressembler à l'image que l'on se fait d'eux, cela peut être problématique, en effet sur Terre par exemple comme personne n'a une idée identique sur la question alors les dieux imaginaire ne savent pas quoi faire pour répondre aux attentes (sauf Soffä le dieux de la Glandouille qui lui a très bien remplis son rôle à son apogée), ils ont bien tenté de faire un signe une fois ou deux mais c'est vite devenu hors de contrôle. La Terre est d'ailleur considéré commme un exemple a ne pas faire pour les autres dieux imaginaires. Pour que sa marche, il faut en effets faire des campagnes de réclame permanentes, des miracle à tire-larigot, des apparitions publiques, un staff énergique,etc...
Nous allons maintenant nous intéresser à la création de la Terre et de Phygos:
-Tout d'abord, le système solaire terrien a été crée par un dieux créateur débutant en pleine révision avant les examens, c'était sont premier système stable, il était pas très bien réussi mais il y avait tout de même deux planettes exploitable, la Terre et Mars. Il s'exarça un peu sur les réptiles en premier lieu, puis après un petit coup de gomme/météorite (un peu trop fort sur Mars) s'attaqua aux mamifères qu'il réussi plutôt bien (pour son niveau bien entendu), surtout les humains (à la mode chez les créateurs dans la catégorie humanoïde). Puis sa mère l'appela pour le dinner et il oublia le tout dans un coin.
-Le système de Phygos, lui a été consu par deux dieux. Le premier était un artiste (ou du moin se prennait pour tel, nous l'appelerons l'Artiste), il fit un système à trois soleil et avec plusieurs lunes pour chaques planettes, le tout avec a chaque fois des couleurs différentes, pour un meilleur effet. Il se permis aussi de changer le motif habituellement sphérique pour faire quelque planettes plattes, cubique ou a cinq dimention. Il faut préciser ici que habituellement les dieux créateurs réspectent une norme ISO-Physic (actuellement ISO-P 9001bis) qui fait que le système est cohérent et que tout marche comme il faut. L'artiste, lui, ne fit que respecter en partie la norme lorsque cela ne l'embettait pas. Il peupla le tout avec des créatures assez classiques (humain, chevaux, souris, lezard,pangolin...) puis mis sa propre vision de ces créatures (dragon, licorne, féral,....) il fit aussi des elfes (sa vision de l'humain amélioré, il faut dire aussi que ce dieux créateur était plutôt atiré par ses homologue masculin) et des naines (pour faire plaisir à un amis aux goût douteux), et tout ce beau monde vivant en armonie. Il envoya ce qu'il pensait un chef-d'oeuvre à un ami. Il fut le deuxième a travailler sur ce système (nous l'appelerons le Correcteur), ce qu'il vu le consterna et pris pitié pour les créatures qui le peuplaient. Il simplifia le système astronomique, qui avant promettait de belle migraine aux futur astronomes, changea les couleurs vives contre d'autre plus supportable, il ne chercha pas a mettre le tout à la norme car il trouvais cela tout de même amusant et se demandais commant cela tournerais. Il brisa l'armonie "trop chiante" qui regnais, fit des femelles elfes et des males nains (qui avait été négligés jusque là), mis quelques rancunes héréditaires entre les différents peuples, mis quelques créatures moins gentille comme des trolls, des orc, ....Puis satisfait de lui, il le stocka avec d'autre système qu'il jugeait intéressant.
L'histoire:
Bon on va pas trop s'attarder sur l'histoire globale de Phygos, avec des sorciers fous, des elfes péd..ants, des nains bourrus, des humains un peu barbares, de la magie instable, des dieux zélés, des gobblins débiles... Bref comme d'habitude dans ces cas là, c'est un beau bordel, mais au moin y'a toujours de l'aventure en perspective.
Lhistoire globale de la Terre on connait (enfin si on a suivit en histoire géo) et de toute façon le gros de l'action va se passer sur Phygos donc on s'en fout.
Année 2213: -sur Terre: Le premier reacteur sub-luminique est mis en fonctionnement au centre spacial russe de Baïkonour grace à l'appuis internationnal esperant trouver dans les étoile une solution à la surpopulation.
-Sur Phygos: Le roi Etrenil de la nation elfe Urultar fait polémique en engageant comme trésorier un nain. Deux mois plus tard le royaume est imobilisé par les grèves on en conclut que le managment à la naine n'est pas adapté aux elfes, la baisse des aides au agriculteur de choux et le quotas de deux tavernes par rue ne sont pas passés.
Année 2214 : -Sur Terre: On déduit, d'après les fouilles des ruines de l'ancien centre spacial Baïkonour que le premier réacteur sub-luminique a effectivement fonctionné, mais pendant seulement 2s avant d'exploser. Un grand débat est lancer pour savoir où se ferons les prechain essai, certaine voies proposent de continuer sur Baïkonour.
-Sur Phygos: L'equipe nationnale du Grak (royaume barbare) remporte la coupe du monde de shoot-gob par abandont de l'équipe adverse (faute de remplaçant). La ligue protectrice des gobbelin manifeste devans le stade, les suporters un peu émmèchés s'en mèlent, 30 morts.
Année 2236 : -Sur Terre: au centre spacial de Baïkonour (surnomé la plaine des grand cratère), au bout du cinquième essai, pour la première fois le prototype de réacteur sub- luminique s'éteint presque normalement (le labo est encore là mais le réacteur est loin de pouvoir remarcher) mais montre tout de même des signes d'instabilités. Le président américain en pleine campagne de réélection annonce un plan spatial et le premier vol sub- luminique d'ici 10 ans.
-Sur Phygos: Un nécromant fou menace les royaumes libres de Phygos, comme d'habitude on fait appel a une companie d'aventurier pour faire le boulot. C'est moins chiant et plus efficace que de tenter de faire des alliances entre les différents royaumes.
Année 2251 : -Sur Terre: Suite a l'explosion au sol puis en orbite des premiers vaisseaux, le manque de volontaire se fait sentir. On décide de proposer à certains détenu un voyage "inoubliable", les plus suicidaires acceptent et leur formation commence.
-Sur phygos: Le reccord du monde de l'effet annestesiant est attitré au mage Glatrine qui réussi a endormir un auditoire de 348 personnes en moin de 10 minutes lors du congrès sur le mode de vie des batraciens des marais moyennement maudis.
Année 2252: -Sur Terre: Une première mutinerie éclate dans le vaisseau "Titan4" (surnommé "le cercueil à 10 milliard") au moment d'allumer le réacteur, elle est vite maitrisée. Le vaisseau est mis en orbite, le compte a rebour est lancé. Le vaisseau part....dans le sens opposé, le contact avec le vaisseau est perdu. La même année un virus mortel est accidentellement laché sur Terre, la surpopulation ne sera plus un problème avant un bon moment. L'histoire du vaisseau est oublié.
-Sur Phygos: Rien de particulier, ah si il pleut beaucoup cette année.
Année 2253 : Le vaisseau terrien arrive dans le système de Phygos et ralentit enfin. Phygos est analysée et jugée habitable par un des seul astronomes n'étant pas devenu fous suite à l'analyse du reste du système (mettez vous à leur place, une planette carrée et une autre plate, c'est déstabilisant). Le nouveau capitaine (suite a une autre mutinerie) décida qu'un essai, c'était bien suffisant et que cette planette semblais plus engageante qu'un retour improbable sur Terre a bord du cercueil volant. Et les habitants de Phygos furent surpris d'accueillir parmis eu, après un aphygossage moyennement réussi (si on prend comme critère qu'un exellent aphygossage, c'est quand tout le monde a survécu) , des humains plus chétifs mais plus intelligents que ceux qu'ils connaissaient. Un beau bordel s'ensuivit vu que l'aphygossage de l'appareil à fait pas mal de dégàs dans différents royaumes et s'est arrêté en plein sur une frontière.
C'est là que commence l'aventure.
Dernière édition par Rémi le Sam 23 Oct - 9:40, édité 8 fois |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Phygos Jeu 3 Déc - 1:34 | |
| Encore un touche par le syndrome de Gygax-Cook. Bienvenue dans le monde merveilleux de "je cree mon jdr"... |
| | | Kai Lin Eveillé récemment
Nombre de messages : 764
| Sujet: Re: Phygos Jeu 3 Déc - 11:12 | |
| Et les PJ jouent quoi dans l'affaire ? Terriens ou "Phygosiens" ? |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Jeu 3 Déc - 11:48 | |
| Roo mais c'est qu'ils sont préssé, j'ai pas encore finit la déscription globale des races principales (pour l'instant humain phygossien, terrien, elfe, nain, kender, homme lezard, féral (homme fauve), damné (mort-vivant),dragon (ils sont polymorphes), gobelin,...). Vous pourrez jouer n'importe quoi du moment que le perso soit de niveau équivalent aux autres. Bon par exemple un dragon ou un gob normal sa va pas être possible mais vous pourrez avoir des raisons quelconque qui briderons ou boosterons votre perso pour qu'il soit jouable (je donnerais quelque exemple dans la suite du BG). Vous pouvez très bien incarner un extraphygossien plein de tentacule, un démon, un élémentaire de quelquechose... Du moment que vous ayez une histoire valable pour expliquer sa présence dans le groupe d'aventurier que vous allez former et que vous me donniez ses point fort et poin faible (bon sa on verra avec la création de perso). Il faudra aussi un défaut au perso, style OSOI.
Plus le concept du perso est honteux mieux c'est. |
| | | toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
Nombre de messages : 1295
| Sujet: Re: Phygos Jeu 3 Déc - 16:48 | |
| - Rémi a écrit:
- Il faudra aussi un défaut au perso, style OSOI.
Youhou, c'est une référence maintenant. Bon, sans déconner, le projet a l'air intéressant. Le coté j'arrive avec ma technologie dans un univers avec de la magie m'a l'air tout rigolo (c'est pas dit, mais je le prends comme ça). J'attends la suite. |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Sam 5 Déc - 19:40 | |
| sauvegarde de l'ancienne version - Spoiler:
Les races principales des terres connues:
Les Humains phygossiens: Des humain presque comme nous, un peu plus baraqués mais un peu moin intelligents (enfin en moyenne, y'a des cas déséspéré comme des einsteins). C'est la race la plus présente. A l'origine ils viennent tous des peuple barbare des terres nordiques, certain sont résté la-bas et n'ont pas vraiment changé, d'autre sont déscendu vers le sud et se sont pour la plupart civilisé au contact des autres peuples. Ils ont constitué une multitude de petit royaume, duché, vague reflet des clans de leur culture d'origine. Ils continue leur petite guerre incessante. Parfois il parviennent à établir un empire qui s'éffondre rapidement deux ou trois génération plus tard (on compte en générations d'empreur, ce qui peux être long comme très rapide). Enfin les plus civilisé vivent dans les royaume polyethnique ou toutes les races cohabitent.
Les Terriens: Un peu plus chétif que leur homologue phygossiens, ils sont en revanche en moyenne plus intéligents (là aussi y'a quand même des càs), ce qui surprend beaucoup les autres races. Ce presque tout sont tous d'anciens prisonniers (seul volontaire dispo pour piloter le vaisseau). Ils ont peu d'arme à feu ou énergétique, seul les gardiens en avaient ainsi que le vaisseau, mais ils ont en partie les connaissances pour en faire d'autres, ils leur manquent cepandant tout le matériel pour la fabrication.
Les Elfes: Il faut distinguer les hommes elfes, qui gardent pour certains tout de même quelques séquelles de leur créateur d'origine, de leurs femmes. Celles-ci sont mieux achevées et se comportent normalement, parfois trop délaissé par leur compagnons elles vont voir chez les autres races, surtout les barbares humains (ce qui est une source intarissable de moquerie pour les nains). Les elfes sont généralement assez intélligent, ont une bonne vue et sont relativement agile, mais sont plutôt frèle. Ils sont parfois arrogants et ont des lubies écologiques. Ils vivent majoritairement dans des citée état, digne des citée greques, mais on quelques royaumes.
Les Nains: Chez eux en revanche, il est difficile de différencier l'homme de la femme (même pour un nain), à cause d'un coup de flême du Correcteur (Ctrl+C->Crtl+V sa arrive même aux meilleurs). Malgré leur petite taille ils sont relativement fort, ont une résistance hors du commun (notament aux alcool) et sont doué pour tout ce qui est bricolage. Ils sont habituellement bouru et avare. Leurs royaumes sont généralement sous les montagnes. Les Kender: Sorte d'elfes nains, ce qui leur apporte l'antipatie des elfes et des nains, ils ont l'intélligence et l'agilité des elfes mais l'habileté des nains ainsi qu'un étrange notion de la propriété ("tien, qu'est-ce que sa fout dans ma main ça? Bon bein, c'est a moi."). Ils n'ont pas vraiment de territoire, et voyage en roulote de ville en ville.
Les Homme-lezards: Ils n'étaient pas sur Phygos à l'origine car, comme les terriens, ils se sont craché mais ils n'en gardent qu'un vague souvenir, ils vivent majoritairement dans le pourtour des marais moyennements maudits. Ils sont intéligents et résistant, ont une bonne vue. On pense facilement qu'ils consomment tous des champignons bizare dans leurs marais, car ils sont long a la détente mais c'est naturel chez eux (enfin c'est eux qui le disent, en vérité....). Il n'ont aucun lien avec les hommes-serpents orientaux dont on ne sait presque rien.
Les Ferals: Conçu a l'origine comme homme-chat pour être mignon, ils sont devenu homme-fauve beaucoup moins mignons. Ils ont acquis une vision, une précision et des réflexes de chasseur. Ils habitent les plaines du sud et sont les seul à s'aventurer dans le désert des plaintes en dehors des Damnés. C'est un peuple globalement nomade mais qui sait construire des batiments imposant, notament de sorte de piramide conique pour enterrer leurs rois. On arrive parfois a les amadouer en les grattant sur la tête.
Les Gobelins: On se demande bien d'où ils sortent et comment ils font pour ne pas s'êtres éteinds depuis longtemps, car ce sont des souffre-douleur universel. Les magiciens les utilisent comme cobaye, les sportif comme balon,etc... Certain s'amusent à les dresser pour faire diverse chose, ils sont très docile mais en ville leur durée de vie est courte, il faut donc constament en drésser d'autre. Quelques urluberlus ont créé la ligue de protection des gobelins, mais ne sont pas vraiment écouté. Le croisement d'un elfe et d'une naine ainsi que certaines expérience magique ont créé quelques gobelins plus malin et plus fort mais il est rare de les croiser.
Les Drakens: Ce sont des dragons civilisé, ils demeurent plutôt mistérieux, on sait qu'ils habitent majoritairement de l'autre côté des montagnes glacée, mais ils ont passés des accords avec les nains pour qu'on vienne pas les faire chier chez eux. Ils peuvent prendre plusieurs formes ce qui est plus pratique pour se balader en ville, mais lorsqu'ils sont énervé ils reprènnent leur forme d'origine et sont aussi redoutables que leurs cousins sauvages. Ils ont un très mauvais sens de l'orientation et l'assume mal, on évite généralement de leur rappeler si on veut vivre vieux. Certains voient leur pouvoir polymorphique cellé par leur semblable en guise de punition.
Les Damnés: Un monde de magie implique une complication du boulot de la Mort, déjà que dans un monde normal ce n'est pas un travaille facile, mais là les gens sont soignés en quelques instants, d'autres sont tué n'importe comment, des fois des mage relève des morts qu'il faut retuer après,....Bref des fois la Mort s'emmèle les pinceaux et ça donne des mort-vivants. Il y en à de toute les sorte, des squelettes, des zombis, des vampires, des liches, des bouts qui bougent encore, des choses... Les liches pour une grande partie sont des mages qui ont grugé la Mort, bon il y a quelque sacrifices a faire mais sa permet de "vivre" plus longtemps. Beaucoup vont vivre a Zombiland, le royaume des mort-vivant, au sud du désert des plaintes. D'autres continuent à "vivre" normalement. Les autres supportent assez mal mentalement leur condition, devienne fou et se comporte comme des bêtes sauvages.
Aussi étrange que cela puisse parraitre, tout ce beau monde est compatible (du moin pour les phygossien de souche en dehors des damné et des drakens, les terrien on en sait encore rien et les homme lezard ne le sont pas), mais les hybrides sont rares car généralement le gamin qui sort fait entièrement parti d'une race (pas qu'a moitié), et le résultat est pafois étrange: -un humain phygossien+ une elfe=>une elfe -un elfe + une humaine phygossienne=> un kender -un humain + une naine=> un(e) nain(e) -une humaine + un nain=> des jumelles humaine -un humain + une kender=> un(e) kender(e) -une humaine + un kender=> un(e) humain(e) ou un(e) kender -un humain + une feral=> un(e) panthère guarou (un(e) humain(e) qui peut se transformer en panthère dans des cas très particulier) -une humaine + un feral=> des jumeaux feral -un elfe + une naine=> un(e) gobelin + intelligent et + fort que les autres (mais cette combinaison est très rare). -une elfe + un nain=>la plupart du temps rien mais parfois une kender -....pas fini a suivre
Dernière édition par Rémi le Sam 23 Oct - 9:42, édité 7 fois |
| | | Kai Lin Eveillé récemment
Nombre de messages : 764
| Sujet: Re: Phygos Sam 5 Déc - 20:08 | |
| Les pauvres gobelins... Je vais rejoindre la ligue de protection |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Sam 5 Déc - 21:09 | |
| Tu peux mais, ils sont peu apprécié par la population, priver les gens de leur défouloir principal c'est rarement vendeur comme cause. Les gobs sont là pour prendre cher. Et y'a des chance que lors des scénars vous croisiez des branches extrèmistes de la LPG.
je viens de m'appercevoir que le passage d'open office au forum fait des trous dans mon texte (comme si mes fautes ne suffisais pas) je vais corriger ça (enfin pour les fautes je garanti rien). |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Jeu 14 Jan - 11:34 | |
| sauvegarde de l'ancienne version - Spoiler:
Des dieux en vrac (trouvé pendant les séminaires)
Brouzouf: dieu des marchants (et des escrocs) les septuplés: Raya: Déesse des plaisir et de la luxure Nicoolabodin: dieu dela paresse et de l'inutilité Nougatine: déesse de la gourmandise, des gateaux et du diabette Sarkos: dieu des hyperactif et de l'orgueil Ousonlévécé: dieu des petites envie (parfois pressantes) Harpagon: dieu des banquiers et de l'avarice Beuaaaaa: dieu de la colère, des berserk et de la stupidité
Cirvent: Dieu de la magie Inchtin: Dieux du savoir et de la science Fumette, Déesse des drogues et des religions (débiles) Dagobaï: Dieux des gobelins. Beauf: Dieu de la chasse, de la pèche et des traditions Binouz: Dieu de l'alchool et des fêtes Exomil: déesse de l'ennui et de l'enseignement Fourass: dieu des énigme et des épreuves (a la con) Emmett: dieu du temps et des paradoxes Caramba: dieu des blagues pourries Paf: dieu des chocapic, des explication vaseuse et des chiens (malchanceux) Aspirine: déesse des mal de tête et des lendemains de fêtes Mario: dieu des plombier et des champignons Brutus: dieu des traitres et des annimaux de companies Esefer: Déesse des communication et des petites briques Windows: Dieu des problèmes récurent et des parasites Barère: Dieu de mathématica Namah: dieu de la furtivité et des stats Nostradam: dieu des catastrophes prèsque prévue. Oups: déesse des gaffes Heu: dieu de l'indécision Woodstoc: dieu des hippie et de la nature et du pantéon playmeuhien: Shadock: dieu du Chaos et du désordre (des fois que le chaos ne serait pas suffisant) Luciole: dieu de l'entropie Toutoune: dieu des dieux imaginaires du pantéon playmeuhien (en particulier du shisme de rolistologie) ainsi plus généralement des tueur de zombi Seb: dieu de la ponctualité Coyotte: dieu de l'éxotisme et des éxilés Binomette: déesse des béquilles et des chevilles cassées Kaiba: dieu de l'ordre et du rangement Kaï: dieux de l'hospitalité et des bons ptits plats Lytha: dieu du sadisme Atila: dieu de la recherche de la domination du monde (voir plus) Delmy et Spleenhood: dieux du meucchi, des pervert et des vieux cénile. Kuzor: dieu de la non-aptitude théâtrale et des monstres en caoutchouc.
bon là c'est un peu en vrac, si y'a des réclamation, des idée ou autre je peu encore modifier/rajouter/enlever.
sinon je vais ptet essayer de meujeuter de D&D en paralèlle de Luciole, histoire de me rendre compte du boulot de meujeu et avoir une meilleur idée de ce qu'il faut que je prévois.
Dernière édition par Rémi le Sam 23 Oct - 9:43, édité 5 fois |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Phygos Jeu 14 Jan - 12:49 | |
| - Rémi a écrit:
- sinon je vais ptet essayer de meujeuter de D&D en paralèlle de Luciole, histoire de me rendre compte du boulot de meujeu et avoir une meilleur idée de ce qu'il faut que je prévois.
Oui, tu pourrais prendre en charge le groupe des méchants, comme ça je fais un perso et je pourrais jouer, ça fera 4 pj. |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Jeu 14 Jan - 13:19 | |
| Y'avais pas déjà 4 PJ? faudra que tu me dise aussi ce que tu avais prévu pour les bad guy et si tu avais des PNJ/endroit/... en commun pour les deux groupes. |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Phygos Jeu 14 Jan - 14:30 | |
| Je suis dieu de l'exotisme et des exiles. J'aime. La flatterie m'a toujours beaucoup touche. Si tu as besoin d'une liste de sort/effets/whatever pour mes pretres/bokors/shugenja/... Je serais amuse et honore de le faire. Si y a des illithids dans ton monde, c'est Attila leur dieu Je ne vois pas Kuzor dans la liste des dieux... Il est aussi divin que Toutoune... Dieu de la stabilite et des miettes ? |
| | | toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
Nombre de messages : 1295
| Sujet: Re: Phygos Jeu 14 Jan - 15:40 | |
| YOUHOU ! Mais, c'est vrai, ça manque d'un Kuzor, dieu de la non-aptitude théâtrale et des monstres en caoutchouc (pour ne pas dire dieu des nanars) |
| | | Delmy A croisé le Docteur
Nombre de messages : 2306
| Sujet: Re: Phygos Jeu 14 Jan - 16:19 | |
| ...vieux pervers séniles...?
bon je prends, après tout le statut de Dieu est une bonne planque (nommé a vie, salaire décent, worshipper de fonctions etc) |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Jeu 14 Jan - 16:32 | |
| sauvegarde de l'ancienne version - Spoiler:
c'est vrai que pour le meucchi j'aurrais ptet du faire plutot "dieux des écolière courte vétue et des pervers improbable" Bein pour kuz c'est qu'on n'arrivais a lui trouver un domaine en particulier mais j'achète le "dieu de la non-aptitude théâtrale et des monstres en caoutchouc (pour ne pas dire dieu des nanars)"
pour les sort/effet/autre en fait cela dépend comment je développe le système.
Le brouillon actuel:
Les Personnages sont défini par 6 caractéristiques:
-Precision (PR): de cette caractéristiques dépend les chances de toucher un adversaire.
Valeur de base:3 coût pour monter d'un niveau: (N-3)*16 XP.
-Agilité (AGI): de cette caractéristiques dépend les chance d'éviter les attaques.
Valeur de base:3 coût pour monter d'un niveau: (N-3)*16 XP.
-Inteligence (INT): de cette caractéristiques dépend les dégas que votre personnage va infliger lors d'attaques magiques.
Valeur de base:3 coût pour monter d'un niveau: (N-3)*16 XP.
-Force (Fo): de cette caractéristiques dépend les dégas que votre personnage va infliger lors d'attaques physiques.
Valeur de base:3 coût pour monter d'un niveau: (N-3)*16 XP.
-Point de vie (PV): cela définit le nombre de point de vie maximal que peut avoir le personnage.
Valeur de base:30 coût pour augmenter de 10: (N-3)*16 XP.
-Perseption (PER): c'est la distance sur laquelle votre personnage as une bonne vision et écoute des choses.
Valeur de base:3 coût pour monter d'un niveau (N-3)*16 XP.
normalement les persos vont monter assez rapidement en niveau (vers la fin d'une campagne un lvl 35/40 ne devrais pas être rare) La majorité des action vont se faire par le biais de compétence.
Certaine seront innée, tout le monde les a d'office (sauf cas particulier pour les perso customisé)
Mais le presonnage n'aura pas un savoir faire parfait, il arrivera plus facilement a utiliser les compétence non innée dont il se sert souvent et en revanche il échoura sur les actions qui lui sont inhabituelle.
Cela se traduit pas un seuil d'échec pour les compétences non innée,et au cours de l'utilisation de ces compétences le personnage aura des chance de repousser la limite de ce seuil.
Pour ces compétences les jet se déroulerons de la manière suivante:
-un premier jet (1d100) de réussite, l'action est réussie si le jet est inférieur au seuil d'échec (un pourcentage), si la compétence utilisé est une magie, il y a un risque que la magie libérée fasse totalement autre chose (zone naturelle de 80% à100%), il y a en plus la têtologie, si le perso a les bricole qu'il pense nécéssaire pour sa magie, la zone où la magie fait n'importe quoi diminue (dans le meilleur des cas pour un perso de 95% à 100%).
-un deuxième jet de progression, si ce jet (1d100) est supérieur au seuil d'échec le seuil d'échec est aumenté (s'il dépasse de plus de 30%->+3, de plus de 15%->+2, sinon de +1%)
-Si le premier jet est réussi, les jets relatifs à la compétences peuvent être lancés.
Un personnage peut apprendre toute les compétences qu'il veut (s'il peut les payer en XP) mais certaine lui seront inutile si les carac associé sont trop basse.
fin du brouillon
bon déjà par rapport au brouillon je me suis déjà dit que sa faisait trop de dés à jeter. donc je risque de gicler le jet de progression et les persos receveront a la fin d'une rencontre un certain pourcentage à répartir sur les compétence qu'ils ont utilisé lors de cette rencontre (ou sur celle qu'un compagnon a utilisé (apprendre en observant)) les pourcentage non utilisé pourrons être conservé pour être utilisé sur une autre comp mais là la progression ne se fera pas instentanément.
Je n'ai pas prévu de compétence spécifique a une faction/groupe (mais sa peux changer). Pour l'instant en dehors de certain sénar, les dieux n'agirons sur les perso que lors de passage de niveau, s'il font quelque chose de vraiment spécial pour leur plaire ou déplaire (ce qui peut arriver lors d'un échec de magie, sa plait pas vraiment a un dieu de voir sont broching cramé parsqu'un aventurier s'est foiré lors de l'invocation d'un lapin pour le diner)
A l'origine je voulais associer une ou plusieur carac a chaque dieu et lors d'un passage de niveau un perso recevais la bénédiction d'un dieu (choisi aléatoirement) et une foit par sénar il pouvais tourner un dés comme il le voulais lors d'un jet de dé associé a une de ces caracs, mais ce bonus me parrait pas assez marrant.
Dernière édition par Rémi le Sam 23 Oct - 9:43, édité 1 fois |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Jeu 14 Jan - 16:38 | |
| Bon je ne rrefait pas la mise en page, le passage de open office au forum décone vraiment. |
| | | toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
Nombre de messages : 1295
| Sujet: Re: Phygos Jeu 14 Jan - 18:41 | |
| Bon, ton système est comme il est, mais il est clair qu'il a été fait avec le système de combat en vue, et ça, c'est le mal (il n'y a qu'à voir la description des caracs) |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Jeu 14 Jan - 19:10 | |
| Bein c'est vrai que le système est dérivé d'un jeu sur internet où 90% du jeu est de la baston (sa ressemble un peu a the descent). Ici aussi une grosse partie du jeu sera de la baston sur plateau, mais je compte tout de même prévoir de quoi faire autre chose que taper et descendre la baston à 50% du jeu. |
| | | Maitre Spleenhood Papayou d'argent
Nombre de messages : 2784
| Sujet: Re: Phygos Ven 15 Jan - 7:15 | |
| J'ai une question. On est bicéphal avec Delmy ? |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Phygos Ven 15 Jan - 8:01 | |
| |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Ven 15 Jan - 9:22 | |
| Tu préfère bicéphal et/ou skizophrène ou deux dieux séparé qui s'occupe globalement de la mêmechose (si vous voulez une spécialité, donnez m'en) |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Phygos Ven 12 Fév - 9:59 | |
| Domaine de l'exotisme Le pretre gagne le don 'Maniement d'une arme exotique' et parle une langue supplementaire.
1: Create mangoes / creation de mangues 2: Comprehend subtitles / comprhension des sous-titres 3: Endure heat / Resistance a la chaleur 4: Charm foreigner / Charme etranger 5: Overseas ally, lesser / Allie d'outremer, mineur 6: Convert currency / Conversion de devises 7: Power word, confuse / Mot de pouvoir perturbant 8: Overseas ally, greater / Allie d'outremer, majeur 9: Eternal citizenship / Citoyennete eternelle (composante materielle : visa) |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Lun 19 Avr - 18:48 | |
| sauvegarde de l'ancienne version - Spoiler:
Bon suite a la remarque de Toutoune et un peu de recul j'essaye de revoir un peu le système et le background.
Pour le système va un peu plus être un mix de DD/shadowrun/mouseguard/qin/idéepersoàlacon......meuhnon, n'ayez pas peur sa devrais marcher (enfin ptet)
Bon pour les caracs principale on vas taper dans les classiques:
-Force: Des biscotos tout plein qui permettent de trimbaler des grosse chose bien lourde (genre une grosse armure d'une demie-tonne, une pinte de bière XXXXL, une p'tite vieille qui veut pas lacher son sac a main...) , d'intimider et faire bien mal à qui n'as pas compris qu'il fallait pas vous chercher, faire un home-run au shoot-gob,....
-Dextérité: Bon tout plein de biscoto c'est bien beau mais faut encore savoir en faire quelque chose (c'est aussi valable pour ceux qui se sont musclé que le ciboulot). Sa sert à bidouiller des trucs (forger des gentes en mithril pour thuner son char, crocheter sa porte quand on à oublié ses clefs,..), à piquer des bourses discrètement, à éviter de chuter tous les 10m de son canasson, de faire un créneau avec un overcraft, à toucher un maitre de l'esquive,..
-Constitution: sa vous permet de de pouvoir sortir quand y'a du vent, de pouvoir recevoir deux trois baffe sans trop broncher et au mieux tenter le tour du continent en petite foulée et sans étapes après avoir décourager de bourreau du coin.
-Intelligence: Bein si vous en avez vous pouvez passer à la suite, sinon sa sert a avoir plein de connaissance et d'apprendre plus vite ( savoir que 50 ork portant des grosse hache, courant et hurlant n'est pas une manoeuvre de diplomatie, sa peut aider), de faire des choses complexes (jouer en même temps au GO, au poker et aux échecs tout en sachant que la triche fait partie du jeu), savoir lancer quelques sorts profanes, savoir faire marcher ce putain de Windows 4000Xp avec les touches "l" et "e" bloquées,....
-Perception: sa vous permet de surprendre votre coéquipier en train de piquer votre thune, de voir les pièges mortels (le pied de table la nuit quand on va au chiotte), de savoir ou lancer sa boule de feu majeur autre part que sur ses potes, de voir arriver les ennuis avant que se soit eux qui vous voient,...
-Charisme: sa permet d'influencer ses semblables pour leur soutirer ce qu'on veut ( "je t'assure cette épée qui brille ne vaut pas un clou, je vais t'en débarasser","la vie de ma mère, m'sieur l'agent c'est des médicament pour ma p'tite soeur qu'est mourante",...)et parfois influencer les dieux pour qu'ils vous fournissent des sorts divins (et oui les dieu préfère un beau prêtre charismatique a ramène du pigeon à plumer plutôt que celui qui les feras fuir par son odeur, ses prêche soporifiques...)
Après on a les compétences: Chaqu'une est influencé par une carac ou une moyenne de deux caracs et lorsque le contexte le permet les connaissances viennent aider comme dans mouseguard (le nombre de d6 jeté= carac associé+niv maitrise+connaissance) lorsqu'on a beaucoup utilisé une compétence (et qu'on en a tiré quelque enseignement) on augmente son niveau de maitrise (jet de progression-> a bosser mais dépendra de l'intelligence). Certaine compétence sont innée ou très facile d'accès, tout le mondes les as et peuvent les utiliser au plus bas niveau ou les apprendre dans leur coin. D'autres doivent être enseignée et on doit avoir au moins un point de maitrise pour pouvoir les utiliser.
Dernière édition par Rémi le Sam 23 Oct - 9:44, édité 3 fois |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Mer 21 Avr - 20:06 | |
| sauvegarde de l'ancienne version - Spoiler:
esquive= (percep+évasion)/2 vigueur= (for+consti)/2 volontée= (int+concentration)/2
les compétences:
acrobatie/equilibre/saut (dex) bluff (cha) concentration (consti) crochetage/désamorçage (dex) décryptage (int) deguisement (cha) disrcetion (2*dex-consti) diplomatie (cha) dressage (cha) equitation (des) escalade (fo) escamotage (dex) estimation ((percep+int)/2) évasion (dex) fabrication ( (dex+fo)/2 pour les trucs pas sensible (dex+int)/2 pour la précision) fouille ((percep+int)/2) intimidation ((cha+fo)/2) medecine ((int+percep)/2) natation (fo) pilotage ((percep+dex)/2) piratage informatique ((int+dex)/2) psychologie ((int+percep)/2) renseignement (cha) représentation (cha) survie ((int+percep)/2)
je sais qu'il manque des comp. auxquelle je n'ai pas pensé (n'hésitez pas en m'y faire penser), j'ai aussi un problème au niveau de la gestion des connaissances pour pas faire doublons avec des comp. (genre connaissance informatique avec piratage,...
compétence de combat/magie
maitrise lames légère (toucher= dex, parer= dex, dégàs=fo) maitrise lames lourdes (toucher= fo, parer= (dex+fo)/2, dégàs=fo) maitrise armes de chocs (toucher= fo, parer= (dex+fo)/2, dégàs=fo) maitrise armes d'hast (toucher= (dex+fo)/2, parer= (dex+fo)/2, dégàs=fo) maitrise armes de jet (toucher= (dex+percep)/2, parer= esquive, dégàs=fo) maitrise armes à feu/énergie (toucher= (dex+percep)/2, parer= (dex+fo)/2, dégàs=dépend que de l'arme) magie profanne école de la terre (int) magie profanne école de l'eau (int) magie profanne école du feu (int) magie profanne école de l'air (int) magie divine (cha)
Les indications en parentèse sont les attaques sans les bonus des armes.
Dernière édition par Rémi le Sam 23 Oct - 9:45, édité 5 fois |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Phygos Mer 21 Avr - 20:24 | |
| pour les lames légère pas besoin de force à part pour supporter le poids de l'arme (légère)
je dirai que la dex est plus importante pour les armes légères (touche et parade +, dégâts -) et la force pour les armes lourdes (toucher et parade -, dégâts +) et tu fait des malus de parade si légère contre lourde, des bonus en esquive contre les lourdes et des malus contre les légères.
comme ça si un bourrin se bat contre un nerveux, il aura du mal à le toucher mais s'il y arrive (un bon pj, bien gros bill) il le one-shot et le nerveux le touchera souvent mais ne lui fera pas très mal (à pas s'il vise les partis intimes ^^) |
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| Sujet: Re: Phygos | |
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