Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Cthulhu LCG] Pas de titre national pour les étrangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Empty
MessageSujet: [Cthulhu LCG] Pas de titre national pour les étrangers   [Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:36

Voilà, à 15 jours des nationaux de france (qui sont en fait un trounoi européen) EDGE et FFG ont décidé que les étrangers (non français) sont interdit de tournois et de titre

Chose marrante on arrive a faire en france des trounoi nationaux de 20-25 personnes ... 50% ne sont pas français.
Sachant que les autres pays n'ont pas fornément la meme communauté de joueurs

Nombre de joueurs actif dans chaque pays
Luxembourg : 2
Belgique : 15
Italie : 4
Espagne : 3
Allemagne : 12
France : 20
Pays Bas : 5

Comment veulent-ils décemment interdire aux étrangers d'interdire les nationaux qui se retrouve en fait plus à être un tournoi européens.

Voilà je voulais vous faire part de cette connerie en espérant que ca vous fera bien marrer et dégouter des politiques commerciale incompréhensible

Lytha, qui continue a suivre Cthulhu mais qui sent la mort par les éditeurs venir


Dernière édition par Lytha le Sam 16 Juin - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Vinz

Nombre de messages : 307

[Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu LCG] Pas de titre national pour les étrangers   [Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:26

Euh... ils le font exprès pour se diriger doucement vers la sortie et arrêter le truc, ou c'est de l'inconscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu LCG] Pas de titre national pour les étrangers   [Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:43

De l'inconscience pour un jeu qui n'est déjà pas très développé (pas de pub/comm) contrairement à "A game of throne" (qui en plus a regagné en popularité grace à la série)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

[Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu LCG] Pas de titre national pour les étrangers   [Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:45

FFG j'aime plutôt bien leurs rééditions de vieux jeux (jdr ou jeux de plateau), Edge y a du bon aussi. En allant sur leur site, je me rends compte que l'un a apparemment bouffé l'autre ?

Cette décision pour Cthulhu CCG c'est scandaleux, en plus c'est même con et anti-commercial. Ce sont de tellement grosses entreprises que la connerie n'est imputable qu'à une équipe précise, mais carton rouge quand même, encore une fois c'est le joueur qui mange. Evil or Very Mad

Faudra quand même un jour que les organisations d'évènements autour des jeux de société soient confiées à des joueurs et pas des commerciaux, parce qu'on ne compte plus le nombre de jeux qui peinent à exister et qui en plus doivent supporter des décisions qui vont à l'encontre des joueurs sous prétexte d'essayer de grapiller des broutilles. Là pour le coup, je sais même pas comment ils justifient ça, ils devraient déjà être contents que leur jeu ait une communauté qui organise un tournoi, que ce soit européen, national, mondial ou local, c'est déjà plus que la plupart des jeux. Franchement, si les joueurs sont d'accord entre eux, qu'est-ce qu'ils en ont à faire ? Wall bash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu LCG] Pas de titre national pour les étrangers   [Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:10

Pour infos : Edge a en fait été racheté par FFG et est devenu le distributeur français/espagnol de la marque
Ce sont tout deux éditeur de jeux que j'aime beaucoup

Le problème c'est que depuis des années (~5ans) c'est justement la comunauté qui organisais tout car FFG ne voulas pas se mouillé (considerais que le marché européen c'était de la m***e, oui ils preferaient les gros amérloc bien gras). Mais avec un changement de politique FFG a choisi de s'investir et donc d'essayer de reprendre le flambeau (ce qui n'est pas plus mal) et notamment de s'interesser au marché/joueurs européens (qui c'était deja organisé sans eux).
Et en fait FFG compte donner aux champions nationaux des billets d'avion pour les USA pour representer son pays. Et donc ne veulent pas qu'un étranger (par exemeple il y a deux ans le champions de france était un italiens) represente un pays qui n'est pas le sien. En soit ce n'est pas une mauvaise idée ... si la communauté de Cthulhu pouvait pretendre a avoir des nationaux avec 50 joueurs dans chaque pays (ce qui comme je l'ai dis dans mon premier post est loin d'etre le cas)


Dernière édition par Lytha le Sam 16 Juin - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Simple pécos
Simple pécos
kriss

Nombre de messages : 6

[Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu LCG] Pas de titre national pour les étrangers   [Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:54

Même si c'est un peu tard vu que la compétition est terminée, voici les tenants et aboutissants : Edge souhaitait définir le meilleur français à qui ils octroierait un pass gratuit pour le prochain événement mondial (tout frais payés), ce qui n’empêchait aucunement des étrangers de participer et gagner le titre de vainqueur de France (avec tout les lots prévus au vainqueur), mais sans le titre de "Champion des Français": par définition le Champion étant celui qui représente le pays, il n'était pas envisageable de donner ce titre à un non résident.

Je suis d'accord que c'est un choix discutable, je ne fais que reporter les faits.

Il y a eu donc une grosse polémique sur cette différenciation et les joueurs étrangers ont été frustrés en sachant qu'ils n'auraient pas droit à ce lot bonus (les frais payés).

La communauté a toujours ouvert ses frontières car il est toujours tres intéressant de jouer avec des joueurs différents, aux métas différents.
Souhaitons que ces bourdes soient vite oubliées pour le bien du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu LCG] Pas de titre national pour les étrangers   [Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:23

kriss a écrit:
La communauté a toujours ouvert ses frontières car il est toujours tres intéressant de jouer avec des joueurs différents, aux métas différents.
Souhaitons que ces bourdes soient vite oubliées pour le bien du jeu !
J'ai suivi cette affaire
Et je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu LCG] Pas de titre national pour les étrangers   [Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:37

Lytha a écrit:
Pour infos : Edge a en fait été racheté par FFG et est devenu le distributeur français/espagnol de la marque
Suite à une correspondance avec le responsable editorial de EDGE je souhaite rectifier ce qui a été dis

Je me suis trompé c'est UBIK qui a été fusionné (bouffé) par EDGE.
FFG est en fait juste un éditeur américain dont EDGE édite des jeux en français. De plus c'est EDGE qui a réalisé le webdesign du site de FFG car ils avaient adoré celui du premier (d'où une nette ressemblance/inspiration).

PS : changement aussi du titre du topic pour mieux coller à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: [Cthulhu LCG] Pas de titre national pour les étrangers   [Cthulhu LCG]  Pas de titre national pour les étrangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cthulhu LCG] Pas de titre national pour les étrangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Call Of Cthulhu
» Cthulhu
» [Cthulhu LCG] Online
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser