Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Initiation au Wargame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:04

hoù que c'est hyper trop beau comme nom...

bah en fait, nicolas (un joyeux µ1 en jaune) jouait au Seigneur des Anneaux (SdA), souhaite apprendre à jouer à Warhammer 40k...
et je joue à Warhammer 40k ( bah, si un peu quand même), essaie d'apprendre à jouer à warhammer battle, et me suis fait plaisir sur du SdA.

donc : annonce par l'ensmmactu' (y a que ça de vrai!) pour lancer cette idée.

une aprem', entre 14h et 18h, pour décrire rapidement les régles de bases, et lancer quelques courtes parties (minis scénarios afin de s'accoutumer aux règles et stratégie de bases).
Cette aprem' sera sans doute samedi 20 octobre, ou si pas possible dimanche 21.
localisation (évidente, mais ça va mieux en le disant) : playmeuh

d'ici là, j'aurais édité ce message et il s'y trouvera toutes les informations nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thelon
Homme d'armes de niveau 1
Homme d'armes de niveau 1
Thelon

Nombre de messages : 30

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:04

Yop !

Je ne pense pas ramener d'armée au Playmeuh (notamment parce que je n'en ai pas en propre, j'ai toujours joué avec les armées communes familiales (oui, geek de père en fils, que voulez vous...)).

Mais pour les intéressés, je ramènerais de quoi jouer à Mordheim (sorte de Warhammer avec une douzaine de figurines et un suivi avec gain d'xp et de matériel pour sa bande).

Sinon, je veux bien faire conseillé pour W40k, j'ai du lire les règles une bonne centaine de fois. Et si des gens prêtent des fig, pk pas jouer...
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:51

alors niveau armées on a :
Shadow : Space Marines (1500 pts) et Tau (2000 pts) et Hommes-Lézards (500 pts max d'assemblés et plus de 2000 à assembler)
Boba: Skavens (??? pts)
Nicolas : rien pour le moment mais du space marine à ramener de chez lui pendant les vacances (??? pts) et 4 armées du SdA.
Pierrick : rien pour le moment, mais du nain et du chaos (battle les deux) à ramener pour apres les vacances. (il me semble aussi qu'il a dit qu'il ramènerait pour l'initiation des bouquins...)
Tellon : Mordheim

Donc pour le moment, j'imaginais pierrick et boba à battle, nico, et moi à 40k, et donc tellon au mordheim, sachant que boba et moi serions déjà interressés, peut être pierrick aussi, et si des nouveaux arrivent, on les réparti selon leurs préférences.

Pour 40k, il faut qu'on y réfléchisse, mais je pensais lire les règles de la v6 avant de venir (comme si j'avais que ça à foutre quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:17

Pas de confront' ? Pas d'at-43 ?
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:40

Mon coeur de bouffeur de salade (et de coiffeur de poneys) saigne devant cette absence FLAGRANTE de noreilles poitues.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:23

non, non, t’inquiètes, il y en aura des noreilles pointues... sur un collier, autour du cou d'un guerrier du chaos, ou entre les mâchoires d'un homme-lézard, ou sous la botte d'un nain (je ne veux pas savoir comment une oreille seule s'est retrouvée sous la batte d'un nain)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:07

shadow face a écrit:
je ne veux pas savoir comment une oreille seule s'est retrouvée sous la batte d'un nain

Just beat it.

Spéciale dédicasse à Delmy !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeMer 17 Oct - 4:55

Enfin, la table qu'on avait fabriqué pour le Playmeuh va resservir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:28

je ne sais pas exactement de quelle table tu parles.

Il y a en tout 5 carrés de 24ps sur 24 (approximativement, je n'ai pas particulièrement vérifié) study
un avec une porte de forteresse naine... qui sert à ranger les poneys de Vinz ^^ (c'est un joli présentoir)
et 4 avec des bouts de collines, qui ont déjà servi (un tout petit peu) l'année dernière.

édit : je me suis essayé à l'option qui m’intriguais depuis quelques temps... le fubble?
bah le résultat est là.


Dernière édition par shadow face le Mer 17 Oct - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:28

Le membre 'shadow face' a effectué l'action suivante : Tentative de fumble

'20' :
Initiation au Wargame D20xnp
Résultat :
Initiation au Wargame 8hl9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:08

Critique !

Les liens des images sont périmés, faut que j'en trouve d'autres. Si vous avez des suggestions je prends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:53

Ben oui, la table modulaire.

Je ne me rappelle pas exactement du contenu, mais ça a l'air de correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:50

Bilan de la premiere aprem' wargame:

un joueur 40k (moi)
2 débutants 40k (nico95 et vincent, un joyeux 3° année, s'étant perdu dans les méandres du playmeuh, et se disant qu'en fait, et pourquoi pas apprendre à jouer à 40k?)

2 joueurs battles (boba et pierrick), pas de partie en cours, mais ça devrait prendre après toussaint, au moins entre pierrick et moi.
=> donc utilisation des tables modulaires, voire de la forteresse naine, vu qu'il joue nains et chaos.

Après les vacs, certains d'entre nous s’initieront au SdA, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:53

Joueur nain ? yen a vraiment qui joue ces petites choses horribles?

Ca interesserai des gens une partie de battle pour le contre gala, genre dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:48

Au fait, à quand le prochain rendez-vous Wargamme? J'étais absent lors du premier (affaire familiale très délicate à gérer...) et je m'en veut encore d'avoir loupé ça alors que mes armées 40k n'attendent plus qu'un signal pour se ruer hors de mon appartement!
Je crains fort que mon inactivité ne les énervent et qu'ils commencent à comploter contre moi... j'ai retrouvé un soir mon prince démon sur le sol juste derrière ma porte de chambre avec un couteau de boucher posé à côté de lui...
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:36

Alors prochaine aprèm' wargame....

J'en sais foutrement rien!

J'aurais été d'avis à vous proposer un rendez-vous quasi-hebdomadaire, plutôt le samedi.
En effet, à la rentrée, on aura au moins 3 univers (40k, battle, SdA) à faire jouer
Battle : pierrick et 2 débutants (Shadow, chonvy)
40k: Shadow, Chonvy et 1 débutant (Nico95)
SdA: Nico95 et un débutant (Shadow)
rien que tout ça, avec seulement 2 tables, et assez peu de vrais vétérans (je n'en suis pas), on pourra tourner, et s'embrouiller dans toutes les règles pendant encore tout le premier semestre.
Puis on ajoute :

Boba, vétéran débutant à battle
Tellon, vétéran de 40k à qui je prêterai mes armées, mais qui , je crois, ne pourra pas nous rejoindre le WE, donc ce sera à un autre moment...
Vincent, qui était passé à l'aprèm d'initiation, pourrait repasser (il est passé par ici, il repassera par là, .....) => grand débutant 40k, et dans le wargame, de façon générale.
Je recherche toujours Pimousse (c'est loin d'être sûr qu'il nous rejoigne souvent, car il participe aux combats des Aigles Séquanes, asso' de wargame à Besak)
Et peut être d'autres irréductibles attendent leur heure...




Conclusion : Dés que quelqu'un rentre de vacance, avec ses figs et l'envie de se fight (ou de perdre 3h à lire des bouts de règles obscure dans un Gros Bouquin), il passe à l'appart 782, du bâtiment Vénus (le même bâtiment que pour le playmeuh, ça peut être sur votre chemin si vous prenez l'ascenseur^^) et on règle ça à coups de dés.
P.S: de façon générale, je propose qu'on essaye de se baser sur le V5 pour 40k,
et pour battle : Benja a (pour le moment) laissé son livre de régle V7, genre, mais je proposerai bien qu'on s’appuie plutôt sur la V8, je crois pierrick connait aussi, et j'ai la version pdf sur ordi.
Pour SdA, je crois qu'il n'y a pas vraiment de changement, mais là, je dirais surtout que je laisse le soin à Nico95 de choisir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:46

Pour le bouquin v7, je veux bien faire un cadeau désintéressé au playmeuh...

Jdois meme pouvoir vous trouver un livret v8, si vous insistez un peu.

Ca interesse des gens que je laisse des petites armées eldrar/skaven/HE, contre bons soins ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:55

J'insiste un peu...

et oui, moi ça m'interesse des petites armées eldars/skaven/HE, car entre tous les débutants, ça permettra de jouer des armées différentes.
(du SM, du SM, et du tau, ça fait vite lourd, même si maintenant, on aura sans doute du chaos, et du ork (de khorne parait il)

Évidement, les bons soins seront prodigués tant que je pourrai veiller sur elles (les figs), et pour darkblade, je pense qu'on peut lui faire confiance^^ pour l'après Shadow-au-playmeuh même si de tout temps (les hommes ont... ah non, c'est pas ça) on ferait mieux de les mettre dans un tiroir et ne les sortir qu'en de grandes occasions (tous les samedis quoi..)
Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:41

Je rappelles que je suis aussi un jour vétéran de SdA, la deuxième version pour être plus précise: je collectionne quasiment toutes les armées, Mordor, Gondor, Isengard, Rohan, Nains, Elfes, Moria (seul absents, Angmar, les Royaumes Déchus et les hommes maléfiques) et que je peux facilement rassembler des armées de 500 points ou plus pour chacune des armées si dessus.

J'ai aussi à ma disposition le livre de règle de la V2, de nombreux livres d'armées, je peux donc facilement initier des joueurs intéressés.

Pour ce qui est de la différence des règles entre V2 et la dernière, il n'y a certes pas de grands changement, hormis sur la manière de rassembler son armée, ce qui n'est pas un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:13

ah oui...

bah c'est génial alors... quand rentres tu sur besak? ou quand repasses tu au playmeuh?

à voir avec nico95 pour les particularités des règles.
Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:23

Je rentre sur Besançon à la fin des vacances, j'en profiterai pour ramener mes SdA qui campent chez mes illustres géniteurs. Et pour le play-meuh, ça dépendra de l'organisation de la semaine, mais il vaudrais mieux viser mercredi ou jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:48

Pour W40k et WB, je propose un format simpatoche, c'est à dire avec 400 points d'armée. ca permet d'avoir des armées sans trop de cartons/papiers et des parties rapides. Quelques règles additionnelles :

W Battle :
Seigneurs interdits (toutes les races n'y ont pas accès)
Perso spé interdits (pas sur qu'il y en ai à moins de 100points)
Mage lvl 2 interdits (toutes les races n'y ont pas accès)
Figurine de plus de 5pv interdites (pas d'exemple en tête)
Doublettes interdites en non base (pas deux fois fois le même choix)
30 fig/régiment max (parce que le pâté de 50 esclaves c'est vraiment trop débile à ce format)
Pas d'objet/option générant des dés de pouvoir (déjà que je suis pas convaincu qu'il faille laisser la magie).
les bretoniens ne sont pas obligés de prendre la grande bannière. (si vous voyez d'autres races avec ce genre de règle trop restrictive, dites-moi)


W 40k :
Pas de doublette en non-troupe.
Une seule unité de troupe utile.
Un seul choix QG.
Pas de perso spé.
Pas de figurine de 3pv ou plus (maitre de chapitre, commissaire, titan warhound (trouvez l'intrus)). SAUF les armées n'ayant pas de choix QG satisfaisant, qui peuvent alors prendre leur QG quand même (nécron, eldar).
Pas de blindage 14.
Pas de figurine de plus de 200points (à baisser, peut-être, pour éviter le seigneur nécron kikoo à 200points)


Voila, dites moi ce que vous en pensez, tout est négociable.
L'idée serait de faire qq partie au contre gala : c'est rapide à mettre en place, facile à ranger, fun .. d'expérience, les parties dure de 15 à 40min.


Dernière édition par Benja le Mar 30 Oct - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:55

Ne connaissant pas assez battle, je ne voudrais pas dire de connerie, mais ça me semble pas mal.

Pour 40k, je suis pour, à un détail prés : pourquoi pas 500pts?
j'avais fait quelques parties à 500 pts, et c'est bien comme décris ( c'est rapide à mettre en place, facile à ranger, fun .. d'expérience, les parties durent de 15 à 40min.tendent plutôt vers 1 heure, mais effectivement, ça peut dépendre d'un bon ou mauvais jet de dés..)

sinon, je suis pour.
(shadow commence à réfléchir à quoi aligner...)
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:33

le 400 est stratégique ...

Ca permet principalement d'interdire d'avoir 2 escouade puissante motorisées. je m'explique :

10marines = 150 point

donc deux escouades tactiques + QG, mais sans rhino
par contre, tu peux avoir ton escouade tactique, ton rhino, un bidule a coté qui fait des éclairs dans le noirs (genre razorback, stormtruc), et ton QG.
Par contre, a 500, ben t'as tes deux rhino et tes deux escouade, ton QG-qui-ouvre-les-tanks, et en avant.

Meme chose en eldar, a 500 points je peux me payer 2 serpents(et la bon courage, parce que un serpent c'est quand même super pénible à casser sans frappe en profondeur+fuseur)

Et c'est à peu prêt pareil dans toutes les armées, puisque une escouade potable coute environ 200points. Ça réduit d'autant la durée de jeu.
Après on peut passer à 500, of course ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:42

ha ouais... je pense juste à ma gueule en fait...
j'voulais mes 2 rhinos, et j'ai pas pensé que tu pouvais aligner 2 serpents..

ok, faisons à 400 (au pire, si c'est vraiment chiant, on pourras passer à 500 pts à ce moment là, effectivement)

P.S: question de débutant : où est le problème à battle? puisqu'eux n'ont pas de motorisation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Initiation au Wargame Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Wargame   Initiation au Wargame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Initiation au Wargame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Initiation au Wargame
» Initiation et Matchs CCG
» [MAGIC] Draft + initiation
» Initiation au Seigneur des Anneaux
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Evènements :: Séances en tous genres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser