Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Proposition de JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:13

Donc t'as 2 groupes de 4, c'est parfait. Ils vont se croiser où les actions d'un groupe n'aura aucune répercussion sur l'autre ? T'as prévu combien de séances ?
Citation :
(manque plus que les lieux exacts avec leurs passages secrets, échappatoires ou coin pour tendre les embuscades [...] ainsi que les profils des PNJ et des ennemis à croiser dans l'aventure)
Ca ça sonne comme du D&D. C'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:42

Très concrètement, cela va dépendre du nombre de personne à la première séance. Mais, vu que c'est partit pour faire une partit tous ensemble, je pense donc leur faire commencer dans la même mission, puis chacun ira de son propre chef en fonction des aspirations de son personnage, même s'il seront souvent guidé sur la trame principal de l'histoire. Mais oui, les actions des uns aura des répercutions sur l'aventures des autres groupes!

Et si tous les personnages acceptent de faire front commun, ce sera encore mieux, mais il ne faut pas trop en demandé non plus: j'ai un groupe plutôt hors du commun et heureusement que l'action se déroule dans une grande ville cosmopolite, sinon je n'aurai jamais pût expliquer ce que foutaient là tous ces gus.

Concernant ta dernière remarque, je ne comprends pas ta réaction: dans quel jeux de rôle on ne prépare pas les profils des PNJ et ennemis? Oui, il y aura des PNJ alliés ou ennemis, cela dépendra des choix des joueurs, mais dans tous les cas, il y a des risques d'affrontements, de courses poursuite, de traques, il faut donc bien définir des fiches personnages. Un plan et aussi nécessaire vu que les joueurs vont mener l'enquête dans une grande ville, il faut bien que je sache à tel où tel endroit il y a des choses importantes: si les joueurs passent à côtés, tant pis, mais autrement, autant savoir ce quels informations ils vont récolter auprès de ce PNJ, quel indice ils peuvent trouver dans tel échoppe.
Donc oui, ça sonne un peu comme du D&D dans la mesure où je fais tout de même un minimum de préparation avant de me lancer en improvisation. Pour la suite, l'aventure évoluera en fonction des joueurs et même s'éloigner complétement de la trame principale, mais je préfère garder quand même quelques éléments scénaristiques à porté de main en cas de trous.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:59

Je pense que sa remarque sur DD se basait plutot sur la partie laby avec passages secrets de la citation.
Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:21

Ah? Ah, oui! Ca? ... Non, c'est juste moi qui ai écrit n'importe quoi: quand je pensais échappatoires et passages, je pensais plutôt "tel ou tel porte/fenêtres qui donnent sur tels ou tels rue...

Mea Culpa, je me suis mal exprimé, donc non, l'allusion au passage secret n'était pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:03

Alors, ça a donné quoi ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Vinz
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Vinz

Nombre de messages : 307

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:08

Reporté à demain soir pour cause d'imprévu pour le mj ^^ on n'oublie pas le forum (tout joli, d'ailleurs Smile bien joué !)
Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:01

Voilà, la première soirée est passé! Après moultes imprévus (et encore un autre puisque Boba avait perdu sa fiche personnage, il n'a pas put jouer...), l'aventure a put débuter. Voici ce qui en est ressortit, à chaud.

-Un début d'aventure avec pas mal de combats, trop diraient certains, mais qui ont pût être abrégé par une bonne maîtrise des règles... il faut dire que inévitablement, à 6 joueurs, même des phases de combats de 4 à 5 rounds ça prends du temps.
-Le scénario a des difficultés à démarrer, mais on s'est arrêter pile au moment des révélations, la partie investigation va donc prendre la place aux escarmouches dés la prochaine aventure.
-Je le craignait, mais oui, il a été difficile de justifier la présence d'un groupe si hétéroclite dans un même lieu. Tout bien considéré, j'aurais du partir de la base du mercenariat pure et dure plutôt que tenté d'être original.

Mais dans l'ensemble, les joueurs m'ont assurés avoir passé une bonne séance, les règles suffisamment fluide pour la plupart et avec de gros fous rire. (le moine qui passe par une fenêtre ouvert alors qu'il essayait de courir sur les murs, le mage qui se révèle invincible, un échec d'émasculation, une séance de Tarzan avec un lustre dans une taverne, petite fille démoniaque qui mastique un appareil génitale devant deux fripouilles médusés et j'en passe...)
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Vinz

Nombre de messages : 307

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:43

(Tiens, tu as posté ce message à une heure trop tardive pour que ton correcteur orthographique soit encore éveillé !)
Tu as tout bien résumé. Bon départ, un peu lent - forcément puisqu'on était 6 joueurs - et peu d'avancé du scénario (peut-être à cause de la dissipation dans les rangs Rolling Eyes ), j'attends avec impatience la prochaine séance !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:49

ChonvyRanger a écrit:
(et encore un autre puisque Boba avait perdu sa fiche personnage, il n'a pas put jouer...)
Pour changer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ChonvyRanger a écrit:
il faut dire que inévitablement, à 6 joueurs, même des phases de combats de 4 à 5 rounds ça prends du temps.
Pour ma part grosse erreur, 6 c'est trop ! Surtout si ton système de combat est "lourd" et si tu maitrise pas encore toutes les règles. Ou alors commence léger et rajoute au fur et à mesure des points de règle.

ChonvyRanger a écrit:
une séance de Tarzan avec un lustre dans une taverne
Très fière de vous et je pense parler au nom de tous, GG

Bah continué comme ça Vache qui danse
Revenir en haut Aller en bas
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:34

Luciole a écrit:
Très fière de vous et je pense parler au nom de tous, GG

non moi je suis fier j'ai pas d'instinct maternel Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:04

Citation :
si tu maitrise pas encore toutes les règles
Ah, là, il me semble que mes joueurs m'ont félicité sur la fluidité des règles, ces dernières sont bien maitrisées, le seul défaut est que les actions en une phase de combat sont nombreux, ça je le concède.

Pour information, le jeux de rôle aura lieu Mercredi soir, d'après le rapport de Vinz. J'essayerais d'être là pour 20h30 ou avant (je n'ai toujours pas vu Boba pour son personnage!)
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Vinz

Nombre de messages : 307

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:35

Table sur du 21h comme la semaine dernière, on a une répèt de µZic avec Lucien
Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:50

Avis à tous! Après une désertion ignominieuse du forum à cause d'un excès de zèle pour la révision des partiels (et aussi un petit peu de flemme... Raaaaah! J'espère que les maîtres du forum ne vont pas lâcher un avis de recherche sur moi à présent!), je suis de retour et je vous le dis:

Le prochain JDR sera cette semaine le mercredi soir.

Quelqu'un a-t-il des objections?
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Vinz

Nombre de messages : 307

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:49

ça marche ! je fais passer l'info demain !
Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:36

Bon, suite aux nombreux problèmes dus à la révision des partiels, le JDR a été reporté pour ce week end ou le début de semaine prochaine.
(c'est juste pour informer ceux qui veulent avoir des comptes rendus sur l'évènement.)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:18

ChonvyRanger a écrit:
Bon, suite aux nombreux problèmes dus à la révision des partiels, le JDR a été reporté pour ce week end ou le début de semaine prochaine.
(c'est juste pour informer ceux qui veulent avoir des comptes rendus sur l'évènement.)
Merci de ta sollicitude Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:48

*Commence à aiguiser sa guillotine...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:26

Yarg! Du calme patronne! Ce n'est pas comme si je n'ai pas eut le temps de faire la séance avant les vacances (entre partiels pour les uns et autres, fatigue ou manque de motive de la part de certains joueurs...), et que l'aventure ne pourra reprendre qu'à la rentré avec deux joueurs en moins...

*La lame s'abat et tranche la tête du ranger...*

Bon... d'accord, j'avoue, c'est ma faute, mais maintenant, le groupe est plus équilibré! Et je peux aussi proposer pour rameuter les absents de faire des séances via internet.

A ce propos, je sollicite l'aide des grands anciens, quel est le meilleur outil pour faire du JDR par internet? Ou du moins, celui que vous utilisez le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:25

rolisteam + steam/skype

note pour ta culture personnel Mizuho=Kuzor= UN Meujeuh
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:55

Ouaip :
- Rolisteam ou Rolistik (je sais même pas quelle est la différence, renseigne-toi ça doit être un détail), en espérant que tu n'aies pas de Gwenhierd dans ton groupe (impossible pour lui de s'y connecter plus de 5 secondes)
- Skype ou Steam, celui qui donne le meilleur son en fonction des joueurs présents, ça a l'air de varier grandement sans qu'on sache pourquoi

On avait même fait un sondage sur le sujet : http://www.playmeuh.com/t1915-jdr-par-internet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Zebëhn Straïn De Geustah
µ3 en PFE
µ3 en PFE


Nombre de messages : 113

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:17

Ca peut m'intéresser une scéance via internet également...
Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:05

Et bien, l'avantage est que j'ai déjà Steam, mais je pense plus m'orienter vers Rolisteam.

Je vais déjà organisé une soirée JDR mercredi ou jeudi et je proposerai aux autres s'ils veulent continuer via internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposition de JDR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de JDR   Proposition de JDR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition de JDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Evènements :: Séances en tous genres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser