Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 apres midi warhammer, orientée battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:20

comme précisé à certains, j'ai proposé une après midi de wargame, plutôt orientée sur warhammer battle.

Le lieu : le playmeuh
les horaires : très certainement 14h-18h, mais ça pourrait facilement dépasser un peu.
les gens : ceux qui le veulent

au programme : des batailles de 500 et 750 points pour bien se remettre les règles en tête, pour que chacun puisse sortir son armée et participer un minimum, ou sortir l'armée qu'on lui prêtera et s'amuser aussi.
une bataille genre 2000 points, qui permettra de sortir des unités plus grosses (genre, bouts de cartons plus gros ^^) et rendre l’après midi plus utile pour ceux qui se sentent prêts. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:19

Je vous regarderais juste depuis ma barge de bataille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:56

Je serais juste au dessus de cette ridicule barge de bataille avec mon vaisseau monde eldar.

Besoin de liste skavens ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:18

en premiere idée, j'avais pensé que si quelqu'un jouait skaven, ce serait boba (et je suis sur qu'il est capable de faire sa propre liste ^^)

mais c'est vrai qu'avec nico95 qui n'a pas sa propre armée, et qui débute, ça peut être une bonne idée.

Pourrais tu nous proposer deux listes d'armée, plutôt pour joueur débutant? si c'est possible, sinon tant pis, il aura intérêt à se mettre au niveau ^^

une à 500 points, pour des parties d'entrainement, et de prise en main

et une à 1000pts genre, pour si on décide de faire une bataille plus grosse (genre 2 joueurs avec 1000 pts chacun de chaque coté)
Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:06

Qui a demandé le renfort des anciens? Je vais voir ce que je peux faire pour 500 points (je pense à un classique pavé saurus, pavé skinks, héros)
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:09

Sans codex, de tête (mais bon, si c'est pour débuter, pas grave)

24 guerrier des clans + EMC = 133

34 esclave = 68

Chef de guerre, armure lourde, 2 arme de base = 56
Technomage, mage lvl 1, malefoudre = 65 (sort (9+) 1D6 touche F5, en cas de 1, c'est le techno qui prend)
rat ogre *2 = 88
Canon à malefoudre = 90 (tir comme un canon, 1er dé normal, deuxième dé donne force du tir (0 si incident), magique, 1D6 blessures, petite galette en fin de tir, F du tir)

Total : 500

Jpense que pour commencer c'est pas mal (voir même fort) : le but c'est de garder ses persos vivants (penser à les sortir avant le cac)
Ya un peu de tout, du fun, du fort, du chiant, des crateres, du skaven, quoi.
Deux manière de jouer :
1) le mode aggressif : tirer violemment sur l’élite adverse, pour avoir une chance de la battre juste avec les rang des GDC+blessures des ogres
2) le mode fourbe : décalquer à la magie et aux rats ogres les ptits trucs adverses, cacher ses persos/rat/canon, et embourber l'adversaire sous un tas de rat jusqu'à la fin des 6tours (victoire au point, si vous perdez rien ^^)

Ptits truc kikoos : pour choper les persos, les rats ogre (1 de front, 2 rang de profondeur), c'est bien (7A F5)
Le sort malefoudre est a lancer ac 1 ou 2 des de plus que votre adversaire.
Ne pas oublier qu'on peut tirer au canon sur les trucs engagés au cac avec les esclaves ! Very Happy
Tirer en priorité au canon sur ce qui a plusieurs point de vie.

1000 points :
Faut un codex, je ne peux pas taper toutes les règles ici

Prophete gris (proxy, il est chez moi) = 240
FAUT VRAIMENT, MAIS VRAIMENT PAS QU'IL MEURT

24 guerriers des clans + EMC (133)
24 guerriers des clans + EMC (133)
Lance globe (65)
35 esclaves (70)

Grande bannière (proxy, idem) (128)
bannière d'orage,armure lourde, hallebarde

Technomage, fusée explosive (45)

rat ogre *2 = 88
rat ogre *2 = 88
canon malefoudre 90

Total : 1000

Grosso modo pareil que la liste 500, avec plus de joujou et de cratère.
et surtout LE PROPHETE DOIT RESTER VIVANT (c'est clair ? :p)


Dernière édition par Benja le Mar 11 Déc - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:14

Tu parles du vaisseau monde qui est entrain de se cracher ?
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:29

T'es dessous alors fait pas le malin !
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:39

bon, ben moi, je vais ptete commencer à m'intéresser à la technologie de la téléportation, si les vaisseaux mondes commencent à se scratcher sur les barges de batailles ^^

ok, vu pour les listes skaven, on proposera ça à nico.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:01

FRAPPE EN PROFONDEUR
Sparta
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:57

Les sorts des mages sont pas tirés au hasard en début de partie ?
Désolé j'essaye de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:27

@Coyote

Yep, parfaitement, mais les magos peuvent échanger un de leurs sort par le sort de base ( et/ou par un autre sort, sur certain mago)
Ainsi, e mage dragon peut remplacer un rdm sort par épée ardente (au lieu de boule de feu, pour les autres magos du feu)
Le prophète gris peut remplacer par Evasion ou Le TRÈS REDOUTE 13e SORT
Et le technomage par malefoudre (2e du domaine de la ruine)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:49

Précise que c'est un sort (au hasard) par niveau de mage
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:14

Je précise : c'est un sort aléatoire par niveau de magie.

Heureux ? :p
Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:14

Quelqu'un pourrais me rappeler qu'elle est le sort de base de la magie céleste s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:33

je dirais Blizzard (il y a marqué "sort primaire" à coté....) 7+ pour lancer.

Sort de malédiction ayant une portée de 24 ps.
La cible souffre d'un malus de -1 sur tous ses jets pour toucher (tir et cac) et sur son commandement, jusqu'au début de la prochaine phase de magie du lanceur.
Les attaques de tir n'utilisant pas la CT du tireur doivent obtenir un résultat de 4+ préalable sur 1D6 pour pouvoir tirer, ou le(s) tir(s) est(sont) perdu(s).
Le sorcier peut décider d'allonger la portée de son sort jusqu'à 48 ps, la valeur de lancement passe alors à 10+

étant donné que plusieurs questions popent et que je suis persuadé d'en avoir moi-même à pose d'ici pas longtemps, je vais créer un topic questions et réponses (si ceux qui connaissent la réponse acceptent de partager leur savoir) dans la section jeux de plateau du forum.

et pour faire bonne mesure, je vais copier et coller les questions et réponses déjà posé dans ce topic, histoire de tout rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apres midi warhammer, orientée battle Empty
MessageSujet: Re: apres midi warhammer, orientée battle   apres midi warhammer, orientée battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apres midi warhammer, orientée battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Warhammer 2
» Warhammer
» Warhammer
» Wharamer JDR battle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Evènements :: Séances en tous genres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser