Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 warhammer battle, régles et questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

warhammer battle, régles et questions diverses Empty
MessageSujet: warhammer battle, régles et questions diverses   warhammer battle, régles et questions diverses Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:42

Comme déjà dit ailleurs, voici un topic pour les questions et réponses à propos des régles de warhammer battle

pour commencer, collons les questions déjà posées ainsi que leurs réponses (déjà répondues ^^)





Les sorts des mages sont pas tirés au hasard en début de partie ?


Yep, parfaitement, mais les magos peuvent échanger un de leurs sorts par le sort de base ( et/ou par un autre sort, sur certain mago)
Ainsi, le mage dragon peut remplacer un rdm sort par épée ardente (au lieu de boule de feu, pour les autres magos du feu)
Le prophète gris peut remplacer par Evasion ou Le TRÈS REDOUTE 13e SORT
Et le technomage par malefoudre (2e du domaine de la ruine)
Je précise : c'est un sort aléatoire par niveau de magie.
(petite aide pour ceux qui manquent de cultures, rdm = random = tiré au hasard; mago = magicien (d'où le pluriel, magos = magiciens), technomage= saloperie de rat puant essayant vainement de reproduire la technologie en associant ses pouvoirs ô combien limités en terme de magie, avec ses connaissances ô combien ridicules en science en utilisant un matériel ô combien impie et dangereux que la malepierre pour faire... ben des armes, faut pas lui en demander plus non plus...)



Quelqu'un pourrais me rappeler qu'elle est le sort de base de la magie céleste s'il vous plait?

je dirais Blizzard (il y a marqué "sort primaire" à coté....) 7+ pour lancer.
Sort de malédiction ayant une portée de 24 ps.
La cible souffre d'un malus de -1 sur tous ses jets pour toucher (tir et cac) et sur son commandement, jusqu'au début de la prochaine phase de magie du lanceur.
Les attaques de tir n'utilisant pas la CT du tireur doivent obtenir un résultat de 4+ préalable sur 1D6 pour pouvoir tirer, ou le(s) tir(s) est(sont) perdu(s).
Le sorcier peut décider d'allonger la portée de son sort jusqu'à 48 ps, la valeur de lancement passe alors à 10+.
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

warhammer battle, régles et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle, régles et questions diverses   warhammer battle, régles et questions diverses Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:53

Citation :
saloperie de rat puant essayant vainement de reproduire la technologie en associant ses pouvoirs ô combien limités en terme de magie, avec ses connaissances ô combien ridicules en science en utilisant un matériel ô combien impie et dangereux que la malepierre pour faire... ben des armes, faut pas lui en demander plus non plus...)
Et le mieux ... C'est que ca marche !! Ouai, désolé pour les abréviations abusives ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

warhammer battle, régles et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle, régles et questions diverses   warhammer battle, régles et questions diverses Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:08

après quelques parties supplémentaires, recherches et tentatives d'améliorations de mon armée (infructueuses au vu de mes résultats), voici une question :

la badine du trompeur : objet cabalistique, 25 points, page 176 du GBR
Une seule utilisation. Annoncez l'utilisation de cet objet au début de l'une de vos phases de magie. Pour toute la durée de cette phase, lorsque l'un de vos sorts est dissipé par un sorcier ennemi, jetez 1D6. Sur un résultat de 5+, ce sorcier subit une blessure sans sauvegarde d'armure possible.
Q: Cela ne fonctionne t'il qu'avec des sorts dissipés par le sorcier qui porte det objet, ou tous les sorts dissipés par tous mes sorciers.
ex : j'équipe un prêtre skink de la "badine du trompeur", pour ses 25 points. Mon prêtre-mage Slann utilise un sort (disons du domaine de l'ombre ^^), mais celui-ci est dissipé par un en**lé de chaman orc.
Le chaman (l'en**lé de tout à l'heure) doit il subir une blessure sans sauvegarde d'armure ? (mais toujours le droit à sa svg inv)
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

warhammer battle, régles et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle, régles et questions diverses   warhammer battle, régles et questions diverses Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:43

cf errata de GW :

Références

Objets Cabalistiques, Badine du Trompeur
Dans la troisième phrase, remplacez «
lorsque l’un de vos sorts
»
par «
lorsque l’un des sorts du porteur
»
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

warhammer battle, régles et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle, régles et questions diverses   warhammer battle, régles et questions diverses Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:23

Lancement d'un sort via un objet de sort (X):
on jette un nombre N de dés, il faut que la somme soit supérieure ou égale à la valeur indiquée entre parenthèses (X).
pour les sorts, un 1 ou 2 naturel est toujours un échec. Si l'objet de sort fait un 1 ou 2, est ce un échec ? (outre le fait que du coups, on n'arrive pas à la valeur de lancement demandé...)

Un sort lancé à partir d'un objet de sort peut être dissipé, par un sorcier adverse. Celui-ci ajoute t'il son niveau de sorcier à la valeur de ses dés pour lancer le sort.

Chaque sorcier ne peut lancer qu'une fois un sort (impossible de lancer 4 boules de feu via le même mage au cours d'une phase de magie)
MAIS aussi : deux sorcier de niveau 2, tirant les mêmes sorts ne pourront pas lancer deux fois le même sort
ex : deux prêtres skinks (niveau 1 imaginons) lancent leur dés pour savoir quel sort ils connaissent et tombent tout deux sur le résultat 5 : comète de cassandora.
au tour 1, le premier lance comète de cassandora (réussite ou échec peu importe), le second ( si j'ai assez de dés pour) pourra-t'il lancer comète de cassandora, car ce sort à déjà été lancé à ce tour ?
ça c'est dans le cas d'un sort qui reste en jeu. Et dans le cas de "boules de feu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

warhammer battle, régles et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle, régles et questions diverses   warhammer battle, régles et questions diverses Icon_minitimeMer 30 Oct - 8:39

Citation :
Si l'objet de sort fait un 1 ou 2, est ce un échec ? (outre le fait que du coups, on n'arrive pas à la valeur de lancement demandé...)
Oui.
Tout le monde ajoute son niveau, pour lancer comme pour dissiper. Chaque sorcier peut lancer le sort, même si un autre sorcier l'a déjà lancé.
C'est d'ailleurs le thème des armées "lumière" : le sort bannissement gagne +1 en force pour chaque sorcier de la lumière pas loin. Donc si t'en met 4, t'as 2-3 fois le sort, qui fait 3D6 Blessures F7 (ce qui en outre one shot un démon majeur). Subtilité, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

warhammer battle, régles et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle, régles et questions diverses   warhammer battle, régles et questions diverses Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:13

les objets magiques disponibles aux HL ne sont pas catégorisés dans le LA (pas de rubrique "arme magique, armure magique, objets cabalistiques/enchantés, et bannières magiques).
doit on quand même essayer de les catégoriser, et se limiter à 1 arme magique apr perso, ou pas ?
(ex : un sang-ancien saurus peut il prendre une lame piranha (50 points) ET une lame ogre (GBR : 40 points) ? ou ne pourra t'il en prendre qu'une ?

ça me semble logique qu'il n'en prenne qu'une mais je n'ai pas de confirmation (à moins que ce ne soit dans un FAQ que je n'ai pas lu (honte à moi).
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

warhammer battle, régles et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle, régles et questions diverses   warhammer battle, régles et questions diverses Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:44

un indice s'est subtilement glissé dans ton codex tout neuf :

warhammer battle, régles et questions diverses Piranh10

Allé, dans ma grande mansuétude, je vais t'aider : weapon veut dire arme ... toujours pas ?

warhammer battle, régles et questions diverses Piranh11
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

warhammer battle, régles et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle, régles et questions diverses   warhammer battle, régles et questions diverses Icon_minitimeSam 9 Nov - 7:50

ah tiens oui.

ok, ma faute
(mais en même temps, si c'est écrit petit.... warhammer battle, régles et questions diverses 719233 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




warhammer battle, régles et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: warhammer battle, régles et questions diverses   warhammer battle, régles et questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

warhammer battle, régles et questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Warhammer battle
» bataille "magique" warhammer battle 3000 pts
» Wharamer JDR battle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de stratégie avec plateau/figurines-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser