Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une campagne de pathfinder via internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 6:05

Résumé
Forteresse de Volshnyek. 14ème jour de la saison chaude.

Bonjour Samaria,
Je m'excuse de ne pas pouvoir venir te voir.
Comme tu l'as constaté, la maladie qui règne en ville est très contagieuse, et les autorités d'Adabar ainsi que les médecins préfèrent mettre les quartiers pauvres en quarantaine plutôt que d'intervenir avec de gros moyens.
Mes aventures avec les gens rencontrés chez Zellara m'amènent maintenant à aider la garde de Cressida Kroft.
Dernièrement nous devions inspecter le manoir de Maître Karowin ; personne dans la bâtisse ne répondait, bien que des voisins prétendent discerner de la vie entre les murs du manoir.
A cette occasion nous avons été dotés de concoctions alchimiques préventives contre la maladie du Blood Veil. Le porteur de cette missive t'en remettra une qu'il me restait. Fais-en bon usage.
A l'intérieur du manoir, une fête avait été donnée. En nous rendant dans le salon, nous avons compris que invités comme artistes avaient été zombifiés. Seul maître Karowin a pu se barricader dans le cellier et éviter ce triste sort. Le pauvre homme était dans un état de choc très grave.
Notre technique de combat est bien rôdée en environnement confiné, et nous avons pu avancer sans trop de peine. Jeanne a pris quelques mauvais coups cependant, et Daeran maugréait car ses poings nus se révélaient inefficaces contre ces créatures.
Après avoir donné le repos éternel à une bonne douzaine de zombis, nous sommes tombés face à face avec la responsable de cette tragédie.
Cette elfe magicienne se délectait de sa création et de son contrôle sur les morts-vivants.
Elle nous envoya ses créatures, interceptées par Jeanne et Daeran, et usa de sa magie pour se protéger et disparaître à notre regard.
Pendant que nous nous réorganisions, une fiole de fumée délétère explosa près du rempart humain qui nous protégeait des zombis. Daeran a apparemment des poumons d'acier mais Jeanne montra vite des signes du Blood Veil.
Jolistinia, l'elfe, nous attaqua ensuite sur notre flanc non protégé, blessant gravement Edwin avec un projectile effroyable dont le hurlement m'apparaît encore en cauchemar.
Cependant, notre riposte fut prompte et puissante : gel, feu, griffes et poings eurent tôt fait de la terrasser.
La démence de cet être nous empêcha d'en apprendre beaucoup sur ses buts.
Prends bien soin de toi,
Bises

Lorraine.



Notes
Interroger Zellara à propos de Rols le nécromancien.

Passage de niveau
Spoiler:

Stuff que j'aimerais acheter, avec l'accord du reste du groupe :
2x Scroll of Enlarge Person (50 po)
2x Scroll of Mage Armor (50 po)
1x Scroll of Summon Monster II (150 po)
Revenir en haut Aller en bas
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:42

joli resumé j'aime bien

Coyote a écrit:

Stuff que j'aimerais acheter, avec l'accord du reste du groupe :
2x Scroll of Enlarge Person (50 po)
2x Scroll of Mage Armor (50 po)
1x Scroll of Summon Monster II (150 po)

Pour ma part tu as ma bénédiction Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:46

De même pour la convoc de monstre
En plus je m'en occuperait (j'ai le donc qui faut, Amélioration des créatures convoquées)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil - 22:40

Luciole a écrit:
De même pour la convoc de monstre
En plus je m'en occuperait (j'ai le donc qui faut, Amélioration des créatures convoquées)
Quand tu utilises un scroll, ou une wand, ou une potion, c'est les caractéristiques du créateur qu'on utilise (et du coup le DD est le minimum possible si tu veux pas payer ton objet 15 000 000 de Po)... Si tu veux utiliser les tiennes il faut un staff. Mais là, on a pas le niveau (ni les thunes)...
Le scroll de summon monster II c'était plus pour avoir un backup si jamais celui que t'as préparé suffit pas. Mais, oui, avec ton don, t'es le main summoner de déguelasseries improbables du groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:13

Séance confirmée ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:30

Lorraine, passage de niveau

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:24

Yoki, passage de niveau

Spoiler:

Chouquette, passage de niveau

Spoiler:


Dernière édition par Luciole le Ven 2 Aoû - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:07

@Luciole : tu prends ton niveau 6 en Chroniqueur non ?
Dans ce cas, tu peux booster Chouquette en prenant le don Boon Companion. Ca permettra de calculer ses stats comme si tu étais Druide 6.
Donc tu gagnes rien maintenant, mais à ton niveau 6 ça donne à Chouquette :
+1 Dé vie
+1 au Bonus de base à l'attaque
+1 en vigueur
+1 en réflexes
+1 en volonté
+1 point de compétence
+2 en armure naturelle
+1 en For
+1 en Dex
+1 tour
+4 (moral) en volonté contre les enchantments
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:30

Oh oh oh ! Merci je prend, il vient d'un supplément c'est peu être pour cela que je l'avais vu.

Du coup pour chouquette, je sais pas aussi
Je voulais lui donner Arme naturelle supérieure mais il faut BBA+4, sinon Esquive ou Robustesse


J'ai vu que si je montais à 16 en Sagesse, j'aurai +1 en sort lvl3.
Ça marche avec un objet magique +1 Sag ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:59

Luciole a écrit:
Oh oh oh ! Merci je prend, il vient d'un supplément c'est peu être pour cela que je l'avais vu.

Du coup pour chouquette, je sais pas aussi
Je voulais lui donner Arme naturelle supérieure mais il faut BBA+4, sinon Esquive ou Robustesse


J'ai vu que si je montais à 16 en Sagesse, j'aurai +1 en sort lvl3.
Ça marche avec un objet magique +1 Sag ?
@Luciole
1) Boon Companion ça vient du Pathfinder Player Companion.
2) Robustesse c'est mieux qu'esquive je pense (vu que tu prendras pas souplesse du serpent derrière)
3) Un objet qui donne +1 en sagesse ça n'existe pas a priori tel quel. A mon avis il faut Création d'Objets Merveilleux pour pouvoir le créer et un MJ généreux et souple. L'autre option pour avoir un sort de niveau 3 en plus c'est la pearl of power III (POP3 pour les intimes)... mais elle est à 9000 po.


@Jaes
Ca me fait penser qu'il te faut juste plein de pearl of power I pour plus de magic missiles !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:35

Ouai merde les objets classique sont +2 pour 4000 po

Après si notre cher MJ adoré qui est super gentil, et vachement beau d’ailleurs, permet d'avoir un bandeau d'inspiration +1 pour normalement 1000 po (plus ça serait normale aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 7:30

Parsque vous vous trouvez pas assez bourin comme ça? je suis obligé de vous mettre 15 Gus en face (certe lvl 2) pour que vous commenciez a souffrir un peu.

Bon c'est aussi que vous avez le combo efficace avec un environnement avec des portes.

Si tu veux ton bandeau +1 va falloir le chercher, c'est pas une pièce standard. (et seulement si tu pense a apporter les chips la prochaine fois Dry )
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:45

Pour les chips, je vais essayer d'en scanner !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 15:20

On joue demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:11

Yop

Et moi faut que je trouve un moyen de vous fournir un peu de repos parsque là si j'ai bien compris vous êtes presque a sec, avant de vous attaquer aux vrais boss c'est pas tiptop et j'ai pas prévu de tuer toute la team, un ou deux PJ à la rigueur.
Je pense que je fait sortir un truc de catégorie TGCM, après tout je suis le meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:15

On trouve où se situ le boss mais on peut pas l'attendre, il nous faut de l'aide pour faire disparaitre une barrière magique ou un truc du genre, donc on appelle Kresida et on en profite pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 5:28

Rémi a écrit:
Yop

Et moi faut que je trouve un moyen de vous fournir un peu de repos parsque là si j'ai bien compris vous êtes presque a sec, avant de vous attaquer aux vrais boss c'est pas tiptop et j'ai pas prévu de tuer toute la team, un ou deux PJ à la rigueur.
Je pense que je fait sortir un truc de catégorie TGCM, après tout je suis le meujeu.
Non, on met Jeanne devant la porte pendant 8h. Tu prends un monstre qui fait ses 4800 jets d'attaque (8h*60min/h*10rounds/min) pendant que le reste du groupe pionce. Au pire, y a Chouquette en backup. pale
(Note : penser à racheter une baguette de soins)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:40

Je serais pas dispo mercredi. Est-ce qu'on faire ça un autre jour de la semaine ?

Et je serais pas dispo la semaine d'après (17 au 24)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:48

@luciole : Impossible, c'est mon seul créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:27

Damned !

Ca sera certainement sans moi alors, j'ai ma sœur qui vient ce mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Sep - 8:02

Fin de la campagne (ou plutôt de la mi campagne, l'autre moitié pouvant faire office d'une autre campagne)

Conclusion:
-des idée intéressante au niveau du scénario comme de certain mécanisme
-un scénario trop dirigiste qui présume des choix des joueurs.

Je laisse le crénaux a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:26

Bon la poussière retombe un peu, je vais faire un retour aussi. C'est carrément dans le désordre, par contre.

J'ai aimé :

Un MJ qui a enchaîne depuis février ! Bravo à lui ! (et la préparation sous roll20 c'est tellement galère...)

Magenko, le pseudo dragon. Il est mignon dans le scénario, il nous a servi de moyen de communication avec Cressida, il ravitaille en potion/baguette mid-scénar, c'est une 'time bomb' contre les adversaires qui n'ont pas sleep immunity, et il a même son importance dans la course poursuite avec Trinia. Magenko t'es une star. Respect.

Le plan machiavélique d'Urgathoa&Co pour donner le blood veil à la population de Korvosa. Bien pensé. Très chouette, beaucoup d'idée à exploiter là-dessus.

Un groupe qui base sa technique de combat sur du contrôle. Ca change (en 3.5/pathfinder hein... en v4 je suppose que c'est plus commun), et ça donnait vraiment un aspect teamwork. Mon royaume pour une encadrure de porte !

La course-poursuite avec Trinia. Premièrement parce que c'est une course à D&D, et que D&D ne gère pas ça d'habitude. Deuxièmement parce qu'elle intègre plein de bonnes idées sur le fait que plein de comps peuvent servir et découvrir la prochaine épreuve est surprenant et stimulant. Troisièmement, la nostalgie, ça m'a rappelé les mini-jeux de Balthor et son orchestre (campagne où tous les PJs avaient des niveaux de barde).

Le Domino et ses techniques secrètes flamboyantes.

Le vampire qui peut nous attaquer au feu nucléaire (heu, au niveau négatif, mais c'est pareil) mais qui demande si on est ok pour qu'il s'en aille.

Daeran, l'homme aux milles mandales. #gros_moine

Yoki, la neko-druide. Avec chouquette, la terreur des zombies.

Stinger. Missile. More Missiles. ALL THE MISSILES !!!

Jeanne, qui aurait juste dû être un paladin...

Le leukodaemon. Un boss, un vrai, un tatoué.



Je n'ai pas aimé :

Coyote qui fait son rule guru. (Il faut qu'il arrête de faire son vétéran de d&d, il plombe l'ambiance). Bref mea culpa.

La manière dont les PJs sont liés. Une fois Gaedren Lamm neutralisé (#gros_moine), ça fait un peu artificiel.

L'epic 6 dans une campagne qui est manifestement prévue pour ne pas faire de l'épic 6. Au moment où on est épique, on se sent vraiment minables par rapport aux menaces qui couvent. Ce n'est pas pour critiquer le MJ, c'est plus sur ma façon d'apréhender l'épic 6.

Vancarlo (le bretteur) qui se fait spotter à 10 000m. Tout le monde sait que c'est lui le justicier masqué.

La foule qui ne fait rien face aux troubles dans la ville. Et apparemment on ne peut rien faire pour les bouger et dammer le pion à la reine.

La fille d'Urgathoa / la compagnie des sables qui arrivent pour nous sauver.

Le fait qu'on ne puisse rien résoudre sans mettre des tatanes. Ex : le domino et le seigneur des araignées. Le domino et les vierges grises qui ne veulent pas se soumettre à un audit.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:29

Bon ben je suppose que c'est le moment où vous répondez aux questions du public.
Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Asleep

a. Vous pensez quoi du prix des bouquins papier/pdf ?
b. Rejouer ou faire rejouer cette campagne, ça aurait un intérêt quelconque ?
c. La même campagne en D&D 4 ou 5, ça aurait été mieux, moins bien, différent, infaisable ?
d. Roll20, c'est pas trop pénible ?
e. La campagne a été longue, très longue ; TROP longue, ou bien vous en auriez volontiers repris une tranche ?

@MJ
f. T'as eu beaucoup de boulot de préparation à faire en plus des bouquins ?
g. En jeu, les joueurs ont réagi comme prévu dans les bouquins ou bien il t'a fallu constamment improviser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:33

a. Vous pensez quoi du prix des bouquins papier/pdf ?
Pas impacté par ça.
b. Rejouer ou faire rejouer cette campagne, ça aurait un intérêt quelconque ?
Faire jouer, oui. La partie où Cressida Kroft donne des missions aux PJs dans une ville en pleine émeute. Ou alors le moment où on s'est arrêté : la reconquête de Korvosa par les gens que la méchante reine a fait fuir.
c. La même campagne en D&D 4 ou 5, ça aurait été mieux, moins bien, différent, infaisable ?
En d&d4 la succession d'encounters a plus sa place. Mais ça aurait été tellement plus long...
En d&d5, ça aurait rendu pareil.

d. Roll20, c'est pas trop pénible ?
Nope, ça va bien !
e. La campagne a été longue, très longue ; TROP longue, ou bien vous en auriez volontiers repris une tranche ?
Je pense que les bouquins font du remplissage (pour que les PJs gagnent des px) et du coup on ne va pas à l'essentiel. Et apparemment, Rémi avait déjà bien compressé les choses. Pourquoi pas continuer, mais alors, changer de scope (fini epic 6) et changer de persos.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 16:20

a. Vous pensez quoi du prix des bouquins papier/pdf ?
Bein on peux pas dire que ça m'ai coûté cher mais je ne pense pas être l'acheteur modèle, je croix que je n'entre même pas dans la catégorie acheteur. Mr Green 

b. Rejouer ou faire rejouer cette campagne, ça aurait un intérêt quelconque ?
Soit faire rejouer juste des parties
Soit:
-modifier certain point de l'histoire pour rendre l'ensemble plus souple et adaptable aux choix des PJs (ce que les bouquin ne permettent pas ou peu, le bouquin impose parfois le choix des PJ sans proposer d'explication valable. c'est marqué "les PJ vont vouloir faire ça", y'a pas d'alternative, le choix imposé n'est pas maquillé sous un évènement)
-et surtout modifier le fil conduteur de l'aventure pour y intégrer et conserver un némésis du groupe et pas en faire un faux pour le tuer bêtement dès le début et laisser le groupe en flotement pendant 2 bouquin avant qu'un autre némésis (le vrai) se révèle au grand jour et dont les PJ n'ont peut être rien a foutre. J'ai rien contre un faux nemesis, mais faut pas qu'il crève dès le début et quand il crève c'est pour révéler qu'il n'était qu'un pantin ou un truc comme ça.

c. La même campagne en D&D 4 ou 5, ça aurait été mieux, moins bien, différent, infaisable ?
D&D 5 j'en sais rien, pas assez joué.
D&D 4 peux permettre plus facilement des donj long comme le dernier que j'ai fait jouer, les combat aurais été tout aussi long si tout les perso et leur coups spéciaux avaient été préparé sur roll20 (que je pense s'appliquerais bien a D&D4). Après comme j'ai pas fait trop d'enquete, le système de D&D4 aurais fonctionné aussi mais le résultat aurais été légèrement différement.

d. Roll20, c'est pas trop pénible ?
Long à préparer les première fois, une fois qu'on a compris certain truc on peux faire du copier coller et ça va plus vite. En revanche faut soit préparer soit les fiche de perso des joueurs soit trouver un moyen de les obliger a les garder a jour.

e. La campagne a été longue, très longue ; TROP longue, ou bien vous en auriez volontiers repris une tranche ?
Bein moi j'aime bien faire ou voir évoluer des perso donc des campagnes un peu longue me plaisent bien (le feignant que je suis préfèrerait y jouer plutôt que le meujeuter). Mais je sentait que les joueurs décrochait un peu, le fait que les PJ n'ai pas de but principal clair y était peut être aussi pour quelque chose.

@MJ
f. T'as eu beaucoup de boulot de préparation à faire en plus des bouquins ?
Bein ça ma pris pas mal de temps de préparer a partir des bouquin en anglais, il y a plein de description de chose a coté de l'histoire qui n'est pas exploité et peux permetre au MJ d'improviser. Mes début de roll20 n'ont pas aidé, mais plus a la fin.

g. En jeu, les joueurs ont réagi comme prévu dans les bouquins ou bien il t'a fallu constamment improviser ?
Non pour pas mal de chose j'ai du improviser une raison (souvent bancale) ou une situation ou abandonner un perso pas trop important parsque les PJ ne faisait pas les choix (parfois asser rigide voire absurde) du bouquin, parfois les bouquin fournissent pas mal d'élément pour soir ce qui se passe autour et on peux les utiliser, parfois les PJ font n'importe quoi là où y'a rien et là c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une campagne de pathfinder via internet   Une campagne de pathfinder via internet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une campagne de pathfinder via internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une petite campagne via internet?
» Pathfinder (MAJ)
» Pathfinder [MAJ]
» Pathfinder
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser