Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 bataille "magique" warhammer battle 3000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Empty
MessageSujet: bataille "magique" warhammer battle 3000 pts   bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Icon_minitimeMar 17 Sep - 14:26

l'idée, évoquée lors de la dernière partie était de se faire une bataille axée sur la magie, à 3000 points afin de permettre de sortir des seigneurs et héros bien burnés.
Cette confrontation verra donc s'affronter une armée d'hommes-lézards contre des guerriers du chaos.

Suite à une réflexion, se rendant compte que 3000 points ne me permettaient pas réellement d'aligner 2 slanns (oui chez les hommes-lézards quand on booste la magie, on multiplie les crapauds, comme moïse), on a donc convenu de laisser la possibilité de sortir jusqu'à 1000 points de seigneur mais le total seigneurs + héros devait rester dans les 1000 points.

Pour le moment, je partirai sur du :

Slann (Lumière) + connaissance des mystères/concentration métaphysique/ame de pierre + Main des anciens+Plaque de protection des anciens+Grande Bannière( sans doute en plus d'être le général de mon armée) + Pierre de pouvoir => 495 points
en terme de jeu : sorcier niveau 4, connaissant tous les sorts du domaine de la lumière, ayant 1dé de pouvoir "gratuit" à chaque tentative de lancement de sorts, relançant ses dés sur le tableau des fiascos, ayant une svg invu 2+ contre les attaques à distance et 4+ contre tout, s'il doit subir un fiasco il peut le renvoyer sur un sorcier adverse en ligne de vue (usage unique), de plus, une fois par partie, je peux lui faire jeter 2 dés de pouvoirs supplémentaires gratuits pour 1 sort.
c'est un slann qui se baladera seul, au milieu de mes troupes et les renforcera, j’espère essentiellement avec les sorts "vitesse de lumière" et "distorsion de birona"  en versions améliorés pour toucher toutes les troupes à 12 ps de lui (d'où général et grande bannière)


Slann (Vie) + connaissance des mystères/concentration métaphysique/aphorisme apaisant/ame de pierre + baton interdit+Larves d'itxi => 485 points
en terme de jeu : sorcier niveau 4, connaissant tous les sorts du domaine de la vie,ayant 1dé de pouvoir "gratuit" à chaque tentative de lancement de sorts, relançant ses dés sur le tableau des fiascos, ayant une svg invu  4+ contre tout, une fois par partie, je peut générer 1d6 dés de pouvoirs supplémentaires dans la limite autorisée de 12(et me prendre 1d3 blessures), et une fois par partie, je peux ajouter 3 à une tentative de lancement de sort après avoir lancé les dés.
c'est un slann qui se baladera dans l'escouade de gardes du temples, il lancera ses sorts pour continuer à soutenir l'effort de guerre et relever les soldats.
hésitation : peut être mettre le slann de la lumière avec les gardes du temples, le blinder un peu moins, mais le slann de la vie pourra toujours régénérer de ses PV en lançant des sorts

total seigneurs : 980

Kuraq+épée voleuse de sorts+pendentifs en plumes d'aigles+potion de célérité + sang-froid=> 140 points
en terme de jeu : guerrier (initiative 3) pouvant avoir +3 à l'init pendant un tours, svg invu de 5+ contre les créatures ayant vol (dragons ?) et chaque pv enlevé à un sorcier lui fait tomber son niveau de sorcier d'autant.
il ira donc chercher le combat si un sorcier se présente, et devrait au minimum faire du dégât (j’espère, mais l’adversaire est costaud, donc sans certitude, mais ça me semblait une bonne idée:no: )


Kuraq+bouclier du bassin miroitant+icone du fer maudit => 120 points
en terme de jeu : guerrier (initiative 3) pouvant renvoyer les projectiles magiques et accordant à son unité une svg invu de 6+ contre les machines de guerre...
il ira donc se mettre dans la même escouade de guardes du temple que mon slann et le/les protégera contre du canon et de la magie (si projectile magique, car si dommage direct ou vortex (ce qui arrivera certainement) il ne fera qu'encaisser avec eux)



Prêtre Skink + parchemin de dissipation=> 90 points
en terme de jeu : mage niveau 1 du domaine des cieux.
le parchemin m'a semblé une évidence ? et son rôle me semble l'être tout autant ? ne rien faire mis à part canaliser et à un moment, dissiper.


Prêtre Skink + parchemin de protection + bâton canalyseur => 105 points
en terme de jeu : mage niveau 1 du domaine des cieux, canalise sur du 5+, et à la place de dissiper un sort, je peux avoir une svg invu de 4+ contre le-dit sort... je sais pas trop l'utilité, mais ça doit pouvoir être rentabilisé.
son rôle : ne rien faire mis à part canaliser et à un moment, protéger.


Prêtre Skink nu => 105 points
en terme de jeu : mage niveau 1 du domaine des cieux
son rôle : ne rien faire mis à part canaliser et à un moment, canaliser, j’espère ^^.

total des héros : 520 points

20 Guardes du temple avec gardien révéré, musicien, porte étendard et étendard tranchant. =>400 points
un stégadon avec arc géant (baliste quoi) => 235 points
3 chevaucheurs de terradons avec un kapac => 100 points
total spéciaux : 735

trois escouades de 20 saurus, avec armes de bases et bouclier.
total bases : 750



total de l'armée : 2985
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" warhammer battle 3000 pts   bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:43

Le prêtre à poil est pas très utile ... surtout vu le prix...

Les packs de 20, c'est pas assez, surtout avec un type qui va t'enlever 5 fig par tour au cac... passe à 30 en faisant sauter un des régiment de saurus... Vaut mieux 2 régiment qui tiennent que 4 en en perdant la moitié.

Sinon, pourquoi pas ^^ (2 slanns, c'est vraiment débile ^^ vous devriez jouer au yams, plutôt :p)
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" warhammer battle 3000 pts   bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:55

Benja a écrit:
Le prêtre à poil est pas très utile ...  surtout vu le prix...
en fait, erreur de ma part, le prix du pretre à poil est de 65 points...
bref, il me reste 100 points. => 9 saurus de plus ?

Benja a écrit:
Les packs de 20, c'est pas assez, surtout avec un type qui va t'enlever 5 fig par tour au cac... passe à 30 en faisant sauter un des régiment de saurus... Vaut mieux 2 régiment qui tiennent que 4 en en perdant la moitié.
j'avoue, par contre, avec la vie, j’espérais pouvoir faire repopper 1d6+1 ou 1d3+1 saurus à chaque tours... sauf si il dissipe, mais je comptais faire une masse de magie pour l'obliger à dissiper d'autres trucs
et vu que surtout avec armes de bases + boucliers (pour parade à 6+ invu, pour la survie) après le 2nd rang, les saurus sont quasi-inutiles (à part servir pour les bonus de rang, l'indemmoralisable)

Benja a écrit:
Sinon, pourquoi pas ^^ (2 slanns, c'est vraiment débile ^^ vous devriez jouer au yams, plutôt :p)
c'est quoi les yams ?
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" warhammer battle 3000 pts   bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:15

Citation :
c'est quoi les yams ?
Un jeu où tu fais des combinaisons en lançant des dès.
Le problème c'est pas tant que tu puisse faire repoper ou non les saurus, c'est que si il te charge avec 10 élus (ce qui est moins cher que tes paté de saurus), tu prends 5-6 morts, t'as un effectif de 14, donc plus que +1 de bonus de rang (contre +0), tu perd de 5-6, irrattrapable comme résultat. A 30, t'es tenace, donc rien à foutre.

Autre exemple, grâce à une stratégie exemplaire, tu charges 24 élus + saigneurs du chaos ac 1 stegadons, 1 kurak et 3 terradons + 20 saurus (pour la modique somme de +5 en résultat) , tu fais 12 morts, il t'en fait 11... il a donc 12 élus+seigneurs, et toi t'as 9 saurus, il perd de 7, mais il reste tenace, ben oui, plus de rangs que toi... donc test à 9, probablement relançable, qu'il réussi, et le tour d'après ton kurak décède face au saigneur, les saurus se font hachés, tu fais 2 morts, et tu perds de 12 ... Si t'as un régiment de 30, au premier tour il perd vraiment de 8, rate son test à 2, se fait dépecé par les terradons, et t'as gagné 700 points de victoire sans en lâcher un...
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" warhammer battle 3000 pts   bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:59

ouah...Shocked 

alors : soit il aligne 10 élus, et il me faut 30 saurus pour le stopper.
soit il en a 24+ saigneur... et là, il me faudra au bas mot un stegadon en charge pour essayer de me le faire un 1 voire deux tours...

je savais que j'allais en chier face aux guerriers du chaos, mais là...

bref, ok je fais des paquets de 30.
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" warhammer battle 3000 pts   bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Icon_minitimeMer 18 Sep - 6:46

10 élus, c'est pas donné, si tu les descends un peu au tir/magie, une fois au cac contre des "vrais" régiments ça doit aller. 24 élus c'est 550point. Avec le seigneur, on est presque à 1k. Tu peux en mettre des trucs, contre ça. Le plan de jeu, c'est de commencer par éclater tout ce qui gène (chien, machins volants, etc), puis tu le promènes avec tes trucs chiants (skinks, prètre qui a plus le parcho, etc ...) et après tu le viol avec toute ton armée d'un coup, parce que tu ne pourras gagner le combat a priori qu'un tour, il faut que ça suffise. L'idéal étant de lui coller un gros debuff à la magie et de le charger de flanc avec un régiment (pas de bonus de rang, pas de ténacité possible).
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" warhammer battle 3000 pts   bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Icon_minitimeLun 23 Sep - 11:23

Alors alors? vous avez fait des cratères ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" warhammer battle 3000 pts   bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Icon_minitimeLun 23 Sep - 15:19

alors, alors, on a fêté son anniversaire bataille "magique" warhammer battle 3000 pts 483881 

ouais, en fait, avec certains de ses potes, on a profiter du fait d'être sûr qu'il serait disponible (modulo une partie à 3000 points quoi) pour lui faire un anniversaire "surprise".

mais du coup, j'ai pu glanner quelques informations :
il a mis un paquets de guerriers du chaos, pas de héros guerriers, mais un sorcier niv 4, un sorcier niv 3, deux sorciers niv 2 et un niv 1. L'un d'entre eux est un perso spé, qui lui permet de générer des dés de pouvoirs quand je foire mes tentatives de dissipations, et de générer des dés de dissipations, quand je foire mes tentatives de lancer un sort bataille "magique" warhammer battle 3000 pts 223660 

je rappelle qu'il jouera encore un v7:no: 

bref, je suis vachement pas confiant, d'un coups.

la bataille devant être repoussée, sera sans doute ré-organisée pour dans deux semaines (le we prochain il va fêter son anniversaire avec sa famille).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: bataille "magique" warhammer battle 3000 pts   bataille "magique" warhammer battle 3000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bataille "magique" warhammer battle 3000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Warhammer battle
» Wharamer JDR battle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de stratégie avec plateau/figurines-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser