Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Empty
MessageSujet: logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs   logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:01

Ayant (essentiellement) regardé les Hommes-Lézards, je soulignerai comme erreurs :

- on ne peut choisir qu'un objet de chaque catégorie magique ?
alors là, c'est soit une méconnaissance de ma part (les règles imposent elles de ne pas prendre plus d'un objet enchanté, un talisman, une armure magique, une arme magique etc ?) soit une erreur de création des limitations du logiciel.

- Les gardes du Temple qui ont en option de prendre une lance gratuite:lol!:  non, mais où va le monde ?
(ils ont hallebarde, armure légère et bouclier pis le reste ils vont se gratter (ah, si le champion peut choisir une arme magique In Love )
tiens, en en parlant, apparement, tu as oublié de lui donner acces aux armes magiques jusqu'à 25 points

- le champion d'une unité de skinks s'appelle... euh, un brave Wall bash 
oui, bon, ok, du coup, on va peut être continuer à l’appeler champion hein?

- les monteurs de teradons : peuvent manier des "Bolas feu-sangsue" ? boh, c'est pas pire que la traduction GW : bolas à pyrosangsues

voilà pour un premier jet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Empty
MessageSujet: Re: logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs   logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:17

Citation :
- on ne peut choisir qu'un objet de chaque catégorie magique ?
yes, cf. GBR.

Citation :

- Les gardes du Temple qui ont en option de prendre une lance gratuite:lol!: non, mais où va le monde ?
Hallebarde, c'est mieux que lance ... je corrige.
Citation :

le champion d'une unité de skinks s'appelle... euh, un brave
Je suis curieux d'avoir la trad méïdine GW ... va pour champion ^^

Citation :

- les monteurs de teradons : peuvent manier des "Bolas feu-sangsue" ? boh, c'est pas pire que la traduction GW : bolas à pyrosangsues
Traduction libre de ma part .... j'ai même pas envie de corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Empty
MessageSujet: Re: logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs   logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:14

suite à l'appel à l'aide de Benja pour qu'on le fouette, je m'y met !
(ne tenez pas compte du fait que je pars de la fin du livre d'armée pour faire mes remarques)

Le troglodon : le logiciel me propose de le payer 230 points, et d'acheter (en option), une baguette de divination à 15 points.
OK pour la baguette, mais mon LA (oui, je l'ai acheté) me dis que le troglodon "nu" est à 200 points.
(je pense que tu as copié depuis le vénérable stégadon/ stégadon ancestral (230 points aussi logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs 113194  tu as oublié de changer le prix)

Le stégadon peut avoir "piétinement furieux" d’après le logiciel, le LA appelle ça : Piétinement acharné (ça confère la règle charge dévastatrice, tu t'en fous parce que on fait tout de suite le lien? ok, ben tant que j'ai pas confirmation, je continue à te faire chier (aussi) sur ces détails, si je les vois.


Saurus sur sang-froids (appelés Monteurs de sang-froid dans le LA) :
tu as effectivement mis les lances en option, à 4 points, mais c'est 4 points par figurines, et non 4 points pour le régiment comme le permet le logiciel.

Kroxigors : le logiciel permet d'en acheter 3 (le minimum) à 120 points, et tous les autres sont aussi à 40 points par tête, hors le LA donne : 50 points par figurines.

Monteurs de TéradonS (d'aprés le logiciel), et il est noté Monteurs de Téradon (sans S), dans le LA, là, j'en appelle à votre mensuétude, je suis trop nul en Français pour dire qui a raison, qui a tort, je crois que c'est clairement un détail dotn tu n'as rien à foutre (et moi pareil), mais tant qu'à relever les erreurs ^^...

gardiens des temples : c'est écrit "gardien DU temple" dans le LA, et tu n'as pas relevé dans le dernier message le fait que leur champion puisse avoir accès à une arme magique jusqu'à une valeur de 25 points.
De plus, leur porte étendard peut avoir une bannière magique pour un prix allant jusqu'à 50 points (donc les bannières que tu as fournies, mais aussi: Bannière de guerre, étendard tranchant, étendard du ranger, et bannière hurlante, pour ce qui est des bannières du GBR et la bannière du jaguer (50 points) venant du LA HL)

les unités de base : ok

passons aux héros :
sur le logiciel, plusieurs héros peuvent manier la grande bannière (on peut la payer à plusieurs), bon, je sais pas si ça entre vraiment dans les erreurs, puis que c'est à nous de ne pas tricher et de ne pas prendre plus de bannières que ce à quoi on a droit.
de même, on peut payer plusieurs bannières magique à un même porte-étendard ^^

La limitation des objets magiques : j'ai un peu la flemme d'aller voir si tout y est, peut être un autre jour, mais déjà, je dirais : on peut dépasser la limitation en objet magiques. On s'en fout ? chacun pense à vérifier ? ok
de même on peut payer des armures magiques aux slanns et aux prêtres skinks... je crois pas vraiment qu'on y ait droit.

on peut payer les options du stégadon alors qu'on reste sur "aucune monture".

les chefs saurus peuvent apparement avoir accés aux objets cabalistiques.

chef skink : le logiciel le met à 45 points "nu", le LA indique : 40 points logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs 115464 

j'arrive donc sur les persos spés (oxyotl, etc) mais je crois que c'est pas la peine ^^

le SLANN (putain que c'est nul maintenant) :
le logiciel permet d'aller choisir des "pouvoirs des anciens", nommés "disciplines des anciens" dans le LA. (oui, j'ai dis que je continuer à pinailler)
on peut en choisir jusqu'à 4, et jusqu'à une valeur max de 150 points => le logiciel ne fait ni limite de nombre ni limite de points. (on se surveille ? ok)
le Logiciel donne "Délibérations vagabondes", le LA donne "Réflexions vagabondes"


voilà, je crois que ça fait pas mal, et surtout sur quelques points intéressants pour mes futurs adversaires (à part le troglodon, j'y étais plutôt gagnant ^^)



Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Empty
MessageSujet: Re: logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs   logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:41

Citation :
Le troglodon : le logiciel me propose de le payer 230 points, et d'acheter (en option), une baguette de divination à 15 points.
OK pour la baguette, mais mon LA (oui, je l'ai acheté) me dis que le troglodon "nu" est à 200 points.

chef skink : le logiciel le met à 45 points "nu", le LA indique : 40 points

tu as effectivement mis les lances en option, à 4 points, mais c'est 4 points par figurines, et non 4 points pour le régiment comme le permet le logiciel.

Kroxigors : le logiciel permet d'en acheter 3 (le minimum) à 120 points, et tous les autres sont aussi à 40 points par tête, hors le LA donne : 50 points par figurines.
ARGGGHHHHH !!

Citation :

De plus, leur porte étendard peut avoir une bannière magique pour un prix allant jusqu'à 50 points (donc les bannières que tu as fournies, mais aussi: Bannière de guerre, étendard tranchant, étendard du ranger, et bannière hurlante, pour ce qui est des bannières du GBR et la bannière du jaguer (50 points) venant du LA HL)
Corrigé chez moi, j'ai pas du te donner la bonne version (ce qui expliquerai que tu n'ai pas les règles)

Pour les traduction d'hivers divers, j'ai corrigé, (c'était des traductions libres from l'english, vu que j'ai acheté tous les codex via internet).

Pour les limitations en général : l'objectif à termes est de mettre u système structurelle qui parcours récursivement l'arbre pour interdir les choix non légaux, mais c'est pas encore fait, parce que long à faire. Par contre, dans la prochaine version, les nœuds détecterons les erreurs des enfants en conflit. (tiens, ça t'apprendra a poser des questions ! quoi c'était pas une question ? tant mieux !) Exemple : Si tu mets une armure à 70pts et une arme à 85pts, le nœud "Objets magiques" verra qu'il a 155pts d'objets magiques et se fâchera tout rouge. idem pour la GB (sur le nœud armée).

Pour les armures sur mage, je crois que c'est légal, mais t'as plus le droit de jeter des sorts (mais t'as un mage super résistant !)
Les arcaniques c'est sur que c'est interdit sur les non-mage, mais flemme de coder.

Pour les stégadons qui ont des options, pas grave, elles comptent pas tant que tu coche pas le stégadon.

Voilààààààààààà. J'ai rien oublié?
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Empty
MessageSujet: Re: logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs   logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Icon_minitimeSam 9 Nov - 7:48

Benja a écrit:

Voilààààààààààà. J'ai rien oublié?
je verrai bien la prochaine version ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Empty
MessageSujet: Re: logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs   logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:36

Benja a écrit:
J'ai rien oublié?
euh, moi, je viens de voir un truc : sans certitude mais :

dans le LA, les entérodactyles ont la règle crapauds (et non "crapauds de rage ???", comme dans le logiciel), cependant, en payant un entérodactyle à un chef skink, celui-ci n'obtient pas pour autant la règle crapaud.

Cette règle ne s'applique qu'aux unités d'entérodactyles, et non aux entérodactyles.

je sais pas si j'ai été clair.

(j'ai vu la règle crapaud de rage dans les caractéristiques d'un chef skink sur entérodactyle)
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Empty
MessageSujet: Re: logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs   logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Icon_minitimeVen 7 Fév - 0:55

Pour ne pas surcharger le premier post (de nouvelles) avec les erreurs de Benja (si nombreuse  Very Happy ), je vais donc continuer à lister les erreurs ici.

Les fautes de trad' (s'il y en a) seront également mentionnées.

Pour ceux qui nous lisent et qui ont un  minimum de sens commun, bienvenue, on va bien se marrer  Cool 

QG : le dreadnought furioso en choix QG... puissant... et il est au bon pris (125) à part qu'il est pas dans le bon domaine (il devrait être en élite)

Elite :Par contre, le dreadnought Archiviste furioso (rien qu'au nom, on sent le truc pas bourrin du tout) n'a pas accès à des éléments d'équipement de véhicule (ni blindage renforcé, ni projecteur) bien qu'il ait encore l'option d'être mis dans un module atterrissage.

le Techmarine,comment modifier le nombre de serviteurs ? le servo-harnais que tu as nommé harnais robotisé, est à 25 points et non 30, et les réacteurs dorsaux sont gratuits (mais nécessitent de perdre  le servo bras... enfin, ça c'est du pinaillage).
Ce gros crasseux se ballade avec pistolet bolter ET bolter de base, ses options lui permettent d'échanger son bolter contre : fulgurant, combi-bolter, ou pistolet à plasma pour les couts que tu as indiqués. MAIS pas contre un gantelet énergétique.

LES prêtres sanguiniens peuvent se balader à 3, pour un même choix d'élite. cependant, j'imagine que c'est plus simple à gerer si on fait juste prendre 5 choix d'élite et qu'on explique à son adversaire qu'il y en a 3 qui rentre dans le même ? (j'ai pas réussi à modifier le nombre de prêtres alors...)

Troupes :
euh, même chose que pour le techmarine : les gars se baladent avec pistolet bolter ET Bolter... on est des Spaces Marines, le bras armé de l'empereur, et je peux te dire qu'il peut se payer un bolter et un pistolet bolter pour le bien que ça lui fait ^^) par contre, pas foutu d'avoir une épée tronçonneuse de base, du coup, c'est une option... et pour ça, faut enlever le bolter (ou pisto bolter)
Le sergent, cependant, n'a pas accès au lance-flamme. Il n'a pas non plus acces au gantelet énergétique comme une arme de tir (et pan! mon poing dans ta face, littéralement ! et à 15m de distance, en plus ^^, et il est F8 et PA 2, bim!)

Le dreadnought de la Compagnie de la Mort (il y a un dread en choix QG, pourquoi pas en choix troupe, hein ? comment, là c'est pour de vrai ?) n'a pas accès au blindage renforcé

L'escouade de scout : je commence par le plus choquant : toujours le gantelet énergétique (pim, dans ma face, toujours F8 PA2 portée 24 ps ^^, je rigole) ok, en gros du ctrl C, ctrl V, du coup, lire ma note à la fin du message.
Du coup, pareil que tout à l'heure : en armes de tir, le sergent n'a pas acces au lance-flamme, et en plus, il perd le fulgurant. La balise de téléportation coute 25 points et non 15 (pareil que précédemment, si tu me l'accordes en partie, je ferme les yeux)

à ce stade de la correction, je te propose un marché : arrêtes de lire la suite, envois moi un SMS si tu es d'accord pour :
j'accepte tes traductions un peu pourries, tes options souvent abusives, tes prix en dessous de la norme, je ne te corrige que pour les prix en dessus de la norme et les fautes inutiles, ça te fait moins de boulot, et moi, j'alignerai plus d'unités la prochaine fois ^^.
(c'est là que je peux être content que mes adversaires habituels ne connaissent pas bien mon codex et ne viennent pas trop sur le forum, sinon, je ne pourrais pas proposer ce genre d'accords foireux)



Transport : Le redeemer est à 240 points et non à 245.

Le rhino est à 50 points et non à 35
Le razorback peut echanger ses bolter lourds contre des canons lasers jumelés, des canons d'assauts jumelés ou un canon laser et des Lance-plasma jumelés pour 35 points et non 20, comme indiqués par le logiciel.
le module d'atterrisage, rien à redire.... nooooon, j'déconne  Super  c'est mortel tes traductions : deathwing launcher, ok, ils ont pas fait beaucoup d'effort non plus, mais bon, en FR, ça donne : lance-missiles Deathwind.
(et pis, ça coute 20 points et non 15, mais si tu me l'accordes, lors de nos parties, je ferme les yeux sur la trad'  Mr Green )

Attaque Rapide:
bon, j'en ai un peu marre.

alors voilà, je vais essayer de relire ton programme, essayer de retoucher les prix mal affichés, renommer peut être quelques options, et je regarderai si ça marche malgré mes modif's.
Ca m'évitera :
1) de perdre du temps en remarques inutiles
2) de répéter toujours la même chose
3) de passer pour un gros flemmard qui n'attend que ce que le armymaker lui tombe entre les pattes tout cuit ^^
4) de comprendre (peut être) un peu mieux comment t'as fait ça. (si j'arrive à rien, je te skype en pleurant flower )

une fois retouché, je te le renverrai, pour le changer dans ta base de données.
(ca va si je diminue le prix de base de SM de 16 à 8 ? c'est juste pour être plus jouable ^^)

tu noteras que je n'ai même pas eu le courage de finir de te corriger les troupes.
j'imagine encore quelques paires de gantelets énergétiques volants à travers le champs de bataille et faisant office de lance-missile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Empty
MessageSujet: Re: logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs   logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:01

Effectivement, ce sera plus simple si tu modifie l'essentiel toi même, ca évitera que tu écrives, que je lise, que je modifie ...
C'est pas très compliqué, si t'as des notions de xml.
Luciole s'en est très bien sorti tout seul, sur le codex GK.

Je vais faire un petit "mode d'emploi" sur l'autre topic, ici je vais répondre au post.

Si je ne mentionne pas, c'est que je suis ok, et que je te laisse modifier Wink


Citation :
LES prêtres sanguiniens peuvent se balader à 3, pour un même choix d'élite. cependant, j'imagine que c'est plus simple à gerer si on fait juste prendre 5 choix d'élite et qu'on explique à son adversaire qu'il y en a 3 qui rentre dans le même ? (j'ai pas réussi à modifier le nombre de prêtres alors...)

Techniquement, c'est bien 3 unités distinctes, même si ça ne prend qu'un seul choix, d'où les 3 entrées dans la liste.

Citation :

au gantelet énergétique comme une arme de tir (et pan! mon poing dans ta face, littéralement ! et à 15m de distance, en plus ^^, et il est F8 et PA 2, bim!)

En fait, le codex n'est pas très clair sur ce qu'on a le droit de faire ou pas ... J'ai mis le gantelet ici pour pouvoir prendre gantelet + chainsword, par exemple.

Citation :

Du coup, pareil que tout à l'heure : en armes de tir, le sergent n'a pas acces au lance-flamme, et en plus, il perd le fulgurant. La balise de téléportation coute 25 points et non 15 (pareil que précédemment, si tu me l'accordes en partie, je ferme les yeux)
Pigeon !

Citation :

Transport : Le redeemer est à 240 points et non à 245.
Vous méritez pas d'avoir un truc juste ... On ne fait PAS frapper un Land raider en profondeur !

Citation :

Le rhino est à 50 points et non à 35
Pigeon !

Citation :

Le razorback peut echanger ses bolter lourds contre des canons lasers jumelés, des canons d'assauts jumelés ou un canon laser et des Lance-plasma jumelés pour 35 points et non 20, comme indiqués par le logiciel.
Pigeon !

Citation :

une fois retouché, je te le renverrai, pour le changer dans ta base de données.
(ca va si je diminue le prix de base de SM de 16 à 8 ? c'est juste pour être plus jouable ^^)
Ca reste encore trop cher pour du marines ...

Citation :

1) de perdre du temps en remarques inutiles
2) de répéter toujours la même chose
3) de passer pour un gros flemmard qui n'attend que ce que le armymaker lui tombe entre les pattes tout cuit ^^
4) de comprendre (peut être) un peu mieux comment t'as fait ça. (si j'arrive à rien, je te skype en pleurant flower )

Comme dis plus haut, on va faire comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Empty
MessageSujet: Re: logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs   logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

logiciel (by benja) pour liste d'armée : errata et bugs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» logiciel pour figurines et wargames
» [Wh40k] liste des joueurs
» [WhFB] liste des joueurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de stratégie avec plateau/figurines-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser