Emploi du temps | Prochains événements :
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9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
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Emploi du temps habituel :
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- jeudi : après-midi et soirée libres
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- samedi/dimanche : ouvert à la demande
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| | Logiciel pour liste d'armée | |
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Auteur | Message |
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Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Logiciel pour liste d'armée Lun 23 Sep - 12:17 | |
| Comme certains le savent déjà, je développe un logiciel pour faire rapidement les listes d'armée warhammer Oui, je sais, ça existe déjà, mais le mien sera plus mieux ! Je pense générée une béta en fin de semaine... Est-ce qu'il y a des gens intéressés ? Si oui, dites moi ce dont vous avez besoin comme codex, que je puisse m"appliquer dessus ^^. Pour l'instant, seul Battle marche correctement. Pour l'instant, j'ai : Skaven complet + shortcut Haut-elfes complet Compte-vampires complet Empire complet Homme lézard complet (moyennant les traductions approximatives) Guerriers du chaos à moitié, Démons à moitié, Elfe sylvain, HB et nains vaguement commencés... Si vous avez des questions, n'hésitez pas |
| | | shadow face Ronin en cavale
Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Lun 23 Sep - 15:25 | |
| je répondrais bien : hommes-lézards en traduction aux petits oignons ? et pis Bloods-angels, darks-angels, spaces marines, guarde impériale (parce que c'est marrant de jouer des contingents alliés), chevaliers gris (pareil), soeurs de bataille (mais si, à partir du codex dans les whites dwarf, ou comment faire disparaitre une armée, mais sans le dire... enfin, ne nous plaignons pas trop, ils ont tentés la même chose avec les blood-angels ) ah, mais tu as dis, seul battle marche correctement. ok, alors, hommes-lézards, comptes vampires, je pense que les elfes sylvains pourraient intéresser des gens (mais bon, quand on cours à poil dans la foret, on a peut être pas trop de temps pour utiliser un logiciel made in benja), guerrier du chaos maybe (même v8) |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Lun 23 Sep - 19:22 | |
| Je suis prêt pour un update, compte sur moi pour te dire que c'est de la merde mais que ça marche super bien ^^ |
| | | Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Jeu 26 Sep - 18:12 | |
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| | | shadow face Ronin en cavale
Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Jeu 26 Sep - 21:40 | |
| quelques remarques directes, sans avoir passé trop de temps dessus : bon, j'aurais bien aimé que les effets de chaque objet/amélioration soit précisée, voir que les caractéristiques soient précisées (et ajustée en fonction des objets) mais je crois qu'il se fait tard et que je rêve enfin, plus terre-à-terre : il n'y a pas de possibilité de supprimer un choix si on se rend compte, à postériori, qu'il est trop cher ? du coup, non seulement il faut connaitre le livre de règles et le codex par-coeur, mais en plus savoir à l'avance qu'elle liste on va jouer on s'appelle pas tous benja:P voilà pour ce soir. pour la prochaine partie d'hommes-lézards (semaine prochaine, peut être), j'essayerais de passer en v8, et j'utiliserais réellement ce "truc" que tu appelles un army builder (en fait, je trouve que c'est surtout un army-printer ) |
| | | Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Jeu 26 Sep - 21:48 | |
| Bon, déjà il se lance, ce qui est cool (c'était pas gagné) - Citation :
- il n'y a pas de possibilité de supprimer un choix si on se rend compte, à postériori, qu'il est trop cher ?
T'as essayé la touche suppr ?? Je sais c'est pas évident d'y penser, mais... ^^ Je pense que dans le genre je vais mettre une option pour "désactiver" un choix. Dans le genre, le + et le - du clavier numérique quand t'as une unité de sélectionnée te permet d'augmenter l'effectif directement .. c'est assez pratique. Pour les règles, c'est prévu, mais ya un petit peu de boulot pour remplir les codex ... Après t'es sensé avoir ton codex, quand tu fais la liste ^^ |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Ven 27 Sep - 11:49 | |
| Pour les choix d'armes de seigneurs/héros, on peut qu'un seul choix et non plusieurs (genre 1 arme lourde et 1 arc par exemple) a moins que je me trompe, on peut leur en mettre plusieurs ?
Commande Fermer et Quitter ne fonctionnent pas
ps: c'est quant même de la merde ton programme |
| | | Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Ven 27 Sep - 11:59 | |
| Techniquement, tu dois pouvoir ne mettre qu'une arme de cac, et une arme de tir (comme spécifié dans le codex). Si c'est pour le gégé de l'empire, de mémoire tu dois pouvoir mettre rien/arme de base add/arme lourde/lance + rien/arc/arquebuse + rien/bouclier.
Pour les armes magiques, le livre de règle t'interdit de prendre 2 objets magiques de même type.
Corrigé pour les commandes fermer et quitter.
PS : c'est toi la merde |
| | | shadow face Ronin en cavale
Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Ven 27 Sep - 12:42 | |
| - Benja a écrit:
- Pour les armes magiques, le livre de règle t'interdit de prendre 2 objets magiques de même type.
filtchre, je n'en savais rien... donc pas droit à deux objets cabalistiques sur le même bonhomme ? - Benja a écrit:
- T'as essayé la touche suppr ?? Je sais c'est pas évident d'y penser, mais... ^^
nope, moi, j'ai pensé que ce serait une petite croix, comme pour les armes, les bannières, etc... |
| | | Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Ven 27 Sep - 12:54 | |
| - Citation :
- nope, moi, j'ai pensé que ce serait une petite croix, comme pour les armes, les bannières, etc...
Structurellement, les options sont liées à une unité, alors que les unités ne sont liées à rien du tout, d'où le suppr et pas la coche, ce qui explique cela (sisi, je t'assure). - Citation :
filtchre, je n'en savais rien... donc pas droit à deux objets cabalistiques sur le même bonhomme ? Et non, foutue la combo baguette tellurique/parchemin de pouvoir ... on se demande bien pourquoi, d'ailleurs... Si vous jetez un œil sur le codex skaven -> assassin, vous verrez une liste de raccourci. Elle permet d'accéder à certains OM sans déplier l'arbre. si ça vous intéresse pour certain truc, dites-moi. |
| | | shadow face Ronin en cavale
Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Ven 27 Sep - 14:27 | |
| j'ai essayé (brouillonnement) de me faire une liste d'armée. pas de persos spé ? (pas taper, pas taper ) :( et dire que GW a sorti une (immonde) figurine pour Gor-rok, et que Kroak est juste badass
Dernière édition par shadow face le Ven 27 Sep - 15:28, édité 1 fois |
| | | Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Ven 27 Sep - 14:33 | |
| Nan pas perso spé ... c'est le mal ... Un jour je jouerai Teclis, pour te le prouver ...
Pour 450 pts : lvl4, connait les 7 sorts, génère +1D3 des par phase, ignore le premier fiasco, irrésistible sur n'importe quel double. GL HF...
Bon, si tu veux vraiment mettre des persos spé ... tu as deux trois bases de XML ? Sinon je te fais ca ce week-end. |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Ven 27 Sep - 15:12 | |
| - Benja a écrit:
- Techniquement, tu dois pouvoir ne mettre qu'une arme de cac, et une arme de tir (comme spécifié dans le codex). Si c'est pour le gégé de l'empire, de mémoire tu dois pouvoir mettre rien/arme de base add/arme lourde/lance + rien/arc/arquebuse + rien/bouclier.
Justement je peux pas mettre à un gégé une arme ET un arc |
| | | Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Ven 27 Sep - 15:24 | |
| My bad. Si tu veux la correc maintenant tout de suite : tu cliques sur le lien, tu fais enregistrer sous : http://atronche.free.fr/playmeuh/empire.cdxDanas ArmyMaker/codex/whb, tu remplaces le fichier empire.cdx par celui que tu viens de récupérer, et normalement c'est ok. |
| | | shadow face Ronin en cavale
Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Ven 27 Sep - 15:36 | |
| - Benja a écrit:
- Bon, si tu veux vraiment mettre des persos spé ... tu as deux trois bases de XML ?
Sinon je te fais ca ce week-end. il me semble que mon père m'avait montré des trucs, mais on va dire que non, parce que à part que c'était de la programmation, je ne me souviens plus de rien (même pas du pourquoi il voulais me montrer ça...) en même temps, je suis pas non plus extremement pressé, ce sera surtout pour affronter des comptes-vampires. - Benja a écrit:
- Pour 450 pts : lvl4, connait les 7 sorts, génère +1D3 des par phase, ignore le premier fiasco, irrésistible sur n'importe quel double. GL HF...
pour 400 points, un sorcier level 4, connait un seul sort mais peut le lancer autant de fois qu'il a de dés de pouvoirs, ne génère pas de dés, ne fait qu’avoir une svg invu à 3+ (pas dégeu quand même), inflige une pénalité de -1 pour le toucher. (en gros, une grenouille qui sait esquiver les attaques ennemies, et qui peut se faire "exploser" autant de fois qu 'il a les dés nécessaires) |
| | | Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Ven 27 Sep - 15:52 | |
| Oui oui, je sais, mais c'est dissipable, c'est pas polyvalent, ca génère pas de dès, pis ça a pas de charisme... (téclis en haute magie donne +1 à la svg invu DE L'UNITE à chaque sort lancé avec succès) et il est livré avec un parcho de dissipation qui fait oublier le sort. Mais bon, bref, Téclis a une l'insigne honneur d'être élu "perso fumé le plus idiot de la v8". Donc, pour les persos spé : Tu vas dans ArmyMaker/Codex/whb/homme-lézards.cdx (que tu ouvre avec un éditeur de texte genre notepadd++ (bien) ou bloc-note (pas bien)) tu cherches la ligne qui doit s'appeler <name>Seigneurs</name> et juste après tu fais 15 retour à la ligne, pour avoir de la place. là, tu mets autant de blocs de texte détaillés ci-dessous que t'as de perso spé. - Bloc à injecter a écrit:
- <unit price="{120000000}" min="1" max="1" type="hero">
<name>{Affreux jojo}</name> <icon>saurus</icon> </unit> Ensuite, tu changes les textes entre accolades, en virant les accolades. Il y en a deux par bloc, une pour le prix, une pour le nom. T'enregistres, et tu peux tester dans l'appli, tu devrait avoir X lignes en plus dans le codex. |
| | | shadow face Ronin en cavale
Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Dim 29 Sep - 18:43 | |
| euh, bon, j'irai faire des conneries dans le programme plus tard, pour le moment, je garde ça tel quel, et je compare avec ce que j'avais cru lire dans le livre d'armée que tu m'avais envoyé (tu te base sur le même ?) je vois quelques petits soucis, peut être due à la traduction. (du coup, je sais pas si tu veux qu'on en parle dans ce topic ou que j'ouvre un topic : "hommes lézards, erreurs de trad' de benja qu'il va certainement rapidement corriger pour nous refourguer un logiciel qui est ne nous sort pas des listes d'armées fausses " que fais je ? pour idée, les soucis sont : les tirailleurs skinks ont une option payante (avoir un kapak, aussi appelé "chef" par les races à sang chaud) et une option gratuite (chaque figurine peut échanger gratuitement sa sarbacane contre un javelot et un bouclier). - Benja dans son programme a écrit:
- état major : musicien, champion
non, pas de musicien - Benja dans son programme a écrit:
- possibilité pour se payer des attaques empoissonnées (2 pts par figurines)
non, les attaques empoissonnées sont de base pour les armes de tir, mais même s'il est vrai que l'on peut payer du poisson pour les armes de corps à corps de nos cohortes, nos tirailleurs, même s'ils décident de s'équiper d'armes de corps à corps, n'auront pas de poisson au contact...oui, logique quantd tu nous tiens, ils se battent toujours avec les mêmes javelots:confused: bref, des petits soucis comme ceci, pis le fait que les skinks n'aient jamais droit à des porte-étendards... ah oui, et autre chose : les skinks en cohorte ont le droit à un kroxigor pour chaque tranche (c'est toi la tranche) complete de 8 skinks. Il y aurait un moyen de s'en payer plus d'un sur le programme ? shadow qui aide généreusement quand il s'agit de repérer des conneries |
| | | Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Lun 30 Sep - 11:45 | |
| On devrait peut-être faire deux posts : un avec juste mes messages présentant les évolutions, avec les liens, et un de discution/bugs.
J'ai corrigé : - Les erreurs de codex sur les skinks (en même temps, qui a envie de jouer des skinks ...) - Les erreurs de codex sur les persos combattants empire. - Branchement des menus fermer/quitter. - Pour avoir N kroxigores, il faut maintenant aller sur l'option dans les skinks et appuyer sur - et + pour avoir le nombre voulu. On peut aussi renseigner le nombre dans la case adéquate. - Parce que je suis sympa, (Qui a ricané ?) dans le menu codex, j'ai ajouté une action "ajouter une unité' qui permet de faire une ligne dans la liste (pour ajouter un perso spé, par exemple). Un jour ça pourra même l'ajouter au codex, un jour... - Ajout des règles des OM communs. - Ajout du codex hippies dans la forêt elfe sylvains.
Nouvelle version dans la semaine. Des questions/remarques ? |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Lun 30 Sep - 15:36 | |
| - Benja a écrit:
- Bloc à injecter a écrit:
- <unit price="{120000000}" min="1" max="1" type="hero">
<name>{Affreux jojo}</name> <icon>saurus</icon> </unit> Stocker des données en xml ? SERIOUSLY ? DUDE ! |
| | | Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Lun 30 Sep - 16:02 | |
| Bah écoute, tu fais ce que tu veux, mais pour remplir à la main des codex warhammer, je vois pas mieux.
Parce que le byteArray de tête, c'est cool, mais voila. |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Lun 30 Sep - 16:42 | |
| T'as commencé comme ça donc je te ferais pas changer d'avis de toute façon Mais le CSV est moins verbeux si tu veux le stocker sur un fichier. (T'en es pas à avoir des problèmes de performances j'imagine) Sinon, chaque client devrait pouvoir se connecter à une base distante non (comme ça le travail de saisie d'une personne est dispo pour les autres) ? Ou bien le fait que chaque client ait sa propre bibliothèque d'unité c'est ce qui est voulu (ça évite les accès concurrents je te le concède). - Citation :
- byteArray de tête, c'est cool
Database, database... |
| | | Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Lun 30 Sep - 18:17 | |
| Donc, pour le CSV, effectivement c'est moins verbeux, mais c'est beaucoup structuré de base l'XML a plusieurs avantage : La structure en arbre est proche de celle d'une liste d'armée ou d'un codex (en particulier les options arborescentes) Le xml se converti très facilement en html, avec un fichier XSL externe, donc pas besoin de recompiler, plus facile à modifier.
Par rapport à la DB, effectivement on gagne en taille, mais comme tu l'as dit, je me fou un peu des performances, surtout pour des fichiers de 50Ko au lieu de 25 ... la structure DB est moins adapté à une arborescence légère, est n'est pas modifiable sans apprendre de SQL (bon, ok, ça c'est pas vrai). La avec un fichier par codex, ça me parait plus intuitif de copier/coller et de bricoler les valeurs pour quelqu'un qui n'y connait rien en info.
Pour la connexion internet : N'étant pas actionnaire majoritaire de GW, je me vois mal mettre en ligne tous les codex. La tant que je les recopie de mes codex papier et que je partage qu'avec des connaissances proches, ça doit être à peu prêt légal, mais sinon je suis sur que non.
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| | | shadow face Ronin en cavale
Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Lun 30 Sep - 20:26 | |
| - Benja a écrit:
N'étant pas actionnaire majoritaire de GW, je me vois mal mettre en ligne tous les codex. La tant que je les recopie de mes codex papier et que je partage qu'avec des connaissances proches, ça doit être à peu prêt légal, mais sinon je suis sur que non.
j'en suis même pas sur... mais au moins tes connaissances proches te balanceront pas ( qui sait ? ) encore que... finalement, tu ne fais (au moins pour le moment) que transmettre le nom des options et leurs "cout", c'est clair que ça empiète sur le terrain de GW, mais c'est pas non plus comme si tu donnais les profils des unités, les sorts à dispositions, les effets de tel ou tel capacité (alors que oui, tu la "payes" dans la liste d'armée), et surtout, tu ne dis pas comment on les joue. - Benja pour introduire le sujet a écrit:
- Comme certains le savent déjà, je développe un logiciel pour faire rapidement les listes d'armée warhammer
Oui, je sais, ça existe déjà, mais le mien sera plus mieux ! ok, donc ce n'est clairement pas le premier armybuilder. y a t'il eu des problèmes avec les autres ? est on au courant que GW a pourchassé, brulé, mutilé et tué (comme doit le faire un bon chasseur de sorcière, ou joueur de kharn le félon qui se respecte) tous ceux qui ont osés faire des magouilles avec leurs marques déposées ? |
| | | Benja Vétéran de la Garde Impériale
Nombre de messages : 255
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Jeu 3 Oct - 16:24 | |
| GW n'est pas réputé pour sa finesse dans la gestion des droits de copyright. En général, ya un texte dans les armymaker du genre "si vous faites une liste sans avoir le codex/GBR, vous vous exposez à être brulé, décapité, puis dépecé vivant, violé, et rebrulé. Alors ... nouvelle version (spécial shadow xd) J'ai pas fait le codex ES, parce que l'histoire des clans c'est pénible. J'ai ajouté les descriptions des OM communs. J'ai corrigé les trucs que vous m'avez dit J'ai tapé (avec une batte de baseball) TOUS LES PROFILES et règles générales du codex homme lézards (il faut quand même le codex pour le trucs un peu wordy. Prochaine étape, faire pareil pour les ska/EN/Empire/CV. http://atronche.free.fr/playmeuh/ArmyBuilder_v1.02_03102013.zipPour l'install, je n'ai pas remis les DLL, qui sont assez lourdes. le plus simple est de dl le zip, et d'extraire où il y avait l'ancienne install, et de valider a chaque fois que windows peut remplacer. Comme d'hab, je suis avide des remarques/suggestions/coup de fouets |
| | | shadow face Ronin en cavale
Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée Mar 22 Oct - 22:08 | |
| - Benja a écrit:
- - Parce que je suis sympa, (Qui a ricané ?) dans le menu codex, j'ai ajouté une action "ajouter une unité' qui permet de faire une ligne dans la liste (pour ajouter un perso spé, par exemple). Un jour ça pourra même l'ajouter au codex, un jour...
oui, ça marche, et c'est sympa ^^ un jour, peut être, on pourra même rentrer les règles soit-même... mais déjà, mettre le prix et la catégorie, ça fait beaucoup. (400 pts, seigneur kroak dans une armée, et hop, ça fait uen belle liste pdf toute propre ^^) - Benja a écrit:
- Alors ... nouvelle version (spécial shadow xd)
... ... ... J'ai tapé (avec une batte de baseball) TOUS LES PROFILES et règles générales du codex homme lézards (il faut quand même le codex pour le trucs un peu wordy. ah... pas trouvé, même si j'ai bien vu que tu as modifier le fichier des lézards. (note : avec ce que tu as permis plus haut, c'est amplement suffisant pour le moment) - Benja a écrit:
- Comme d'hab, je suis avide des remarques/suggestions/coup de fouets
euh j'ai vu quelques petites erreurs, mais je vais attendre de les avoir (toutes ?) reperées avant d'ouvrir un sujet juste pour ça ^^ |
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| Sujet: Re: Logiciel pour liste d'armée | |
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