Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 OSOI : Online Savage Occult Intervention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:55

Bonjour a tous. Je compte faire du savage worlds en ligne avec comme background le bel OSOI de toutoune. Suite au retour d'experience sur roll20, j'annonce la couleur : beaucoup d'action pour mobiliser les joueurs. La premiere seance serait le 22 janvier.

alors, prets a jouer des commandos occultes du sas qui tirent avec des balles en argent sur des zombis nazis de la nekrosturmabteilung ?

Pour le système savage worlds, voir :
https://playmeuh.1fr1.net/t1980-steel-realms
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:07

Créer son perso : c'est simple.

Choisissez un nom et une nationalité.

Tous les membres de l'OSOI ont :
AGILITY D6
SMARTS D6
SPIRIT D6
STRENGTH D6
VIGOR D6

CLIMBING D6
SWIMMING D6
SHOOTING D6
FIGHTING D6
STEALTH D6

Ensuite, on choisit un pack d'expérience préliminaire, qui correspond à 4 points de comp' et un atout.
Enfin, on a 1 point de compétence pour customiser un minimum le perso (aucune compétence ne peut dépasser D8 à ce stade).

Infanterie : shooting, throwing, repair, climbing + FLEET-FOOTED (pace = 8+D10)
Medecin : heal 2 survival 2 + HEALER (+2 pour les tests de heal)
Méchanisé : shooting, drive 2, repair + STEADY HANDS (annule le malus plateforme instable)
Commando : survival 2, notice 2 + BRAWNY (+1 toughness)
Para : para 2, climbing, swimming + LUCKY (+1 benny)
Pilote : pilot 2, repair, notice + ACE (+2 pour les tests de pilotage)
Mathemagicien : science 2, lore, lore + ARCANA (MATHS) (permet d'utiliser de la puissance de calcul)
Espion : persuasion 2, notice, repair + CHARISMATIC (+2 charisma)
Génie : demolitions 2, repair 2 + MR FIX IT (+2 pour les tests de repair)
Marin : navigation 2, repair 2 + DIVER (annule le malus de combat sous l'eau)
Sous-officier : comme autre pack, mais atout = COMMAND (les alliés dans l'aura ont +1 pour recover from shaken)

Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:27

Du OSOI sans OSOI ? intéressant

Etant de nouveau en congé à durée indéterminée (fini la campagne à la sucrerie), je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:16

Le pack est une idée intéressante. Création de personnage rapide, mais choix important.

Le fait qu'on puisse jouer un mathémagicien me fait penser qu'il faudrait que je poste une nouvelle version du livre de règle avec les règles de la magie. (même si le système n'est pas utilisé, on montre ce qui est possible).
En attendant, les règles sont disponibles sur le forum d'OSOI...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:10

Je suis preneur.

On garde le principe de la création rapide de PJ et, le principal,la possibilité qu'ils soit totalement honteux. doit-on se trouver un défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:32

Ok, ben posez vos persos dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:43

Ya-t'il un thème ?

Un pilote américain (James Eagletone)

ou

Un sous-marinier anglais (William Maxwell)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:29

@Luciole
Qu'entends-tu par thème ?
Un perso comme l'autre me va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:46

Je pense que je vais m'orienter vers la mathémagie. Je me fais un petit background, je revient plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:18

Alors bien sûr étant sur Paris donc participant de temps en temps a des JDR en live, les "provinciaux" sont prioritaires, mais si y'a de la place en rab pour un parigo voici mon concept de perso (si y'a plus de place ça fera un PNJ):

Maurice Schwartz ou "Papi la poisse" ou "Papi grognon"

Sous un aspect de citadin sexagénaire se prêtant à des activités tel que la belote, lecture en masse de livre au coin du feu et autres balades calme avec son chien-chien, se cache un mercenaire expérimenté et totalement opérationnel approchant de la cinquantaine, aux occupation bien plus martiale (incluant tout de même la belote). Originaire de la Lorraine, il fut mobilisé à ses 17 ans vers la fin de la première guerre mondiale du côté allemand pour être rapidement capturé par l'ennemi qui lui évita une charge héroïque quoique fatale. Devenant Français par la force des évènement, il eu a faire ses trois ans de service militaire à ses 21 ans, de par son origine et donc de son patriotisme ambiguë il fut envoyé servir au Cameroun, ancienne colonie Allemande cédé à la France, pour "calmer" les réticents. Considéré comme mort par l'administration après une échauffourée musclée, il se convertit au mercenariat et opéra dans plusieurs conflit Africain puis Européen. Il démontra son talent par sa capacité à survivre à ses missions tout en les menant à terme (mais pas forcément à bien) malgré les évènement qui semblent s'acharner contre lui. Il a appris utiliser son physique pour se sortir du guêpier. Il n'est clairement pas patriotique mais ayant eu quelques mission avec et contre les nazis, il en a gardé une dent contre eux et les détestes (légèrement plus que le reste du monde, en fait, mais c'est suffisant pour choisir un camp). Il a toujours une anecdote sur d'anciens combats à raconter, même si elle à un rapport qu’approximatif à la situation. Il semble porter la poisse à son équipe, dès qu'une mission lui est assigné, celle-ci se complique.

C'est un commando "Français" qui a un peu de persuasion
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:51

Pas de problème pour le matheux et papi.
Pour le mathémagicien, tu veux faire quoi avec tes calculs ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:27

Ben, le principe sous-jaçent de la thaumaturgie mathématique, c'est que le monde "réel" n'est que la projection des relations qui existent dans le monde idéal. Les mathématiques sont une représentation de ce monde idéal. Sauf que quand on démontre des théorèmes, résous des équations, etc, ... on agit sur la représentation et ce qu'elle représente. La carte EST le territoire.
Le mathémagicien se représente lui-même dans le monde idéal sous la forme d'une fonction identité (grosso modo l'équivalent des esprits électeur du chamanisme). C'est par le biais de cette fonction identité que le magicien peut agit sur le objets du monde idéal et, par ricochet, sur les objet du monde "réel". Il en ressort qu'un mathémagicien n'a, en théorie, pas de limite.
En pratique, c'est bien sur différent. Les limites sont la capacité de conceptualisation du mathémagicien (forcément limitée par sa représentation mathématique du monde) l'autre étant la puissance de calcul. En théorie, dans un espace complètement vide, un thaumaturge mathématique pourrait faire n'importe quoi. En revanche le moindre objet ajoute une importante inertie à la réalité. Cette inertie est encore augmentée par les croyances parasites d'autres personnes qui, en fait, font de la magie inconsciente pour maintenir la réalité à un point ou ils sont capables de l'accepter.

Du coup, un seul mathémagicien équipé de matériel portatif ne peut faire d'interventions de grande ampleur. En outre, il peut facilement agit sur l'espace, le temps et les forces physiques, plus difficilement sur la magie elle-même, en raison de la difficulté théorique à expliquer les capacités de magiciens utilisant un autre paradigme, peu sur le vivant (trop de "petites" interactions) et pas du tout sur les pensées (pas conceptualisées théoriquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMar 14 Jan - 9:26

@Toutoune : ok pour moi. Un calculateur portable Karlsson-Turing* mkIII** optimisé pour les équations de représentation de forces, ça te tente ?

*   KT, pour ceux qui s'y connaissent.  
** le mk IV, c'est pour les petits poseurs prétentieux.

@All : je bloque les inscriptions.
Participants :
- Kalibr
- Toutoune
- Remi
- Luciole
- Pascal

SEANCE 1 : 22/01/2014. Briefing à 20h19.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:49

Je plussoie. Coucou à Toutoune au passage !

Si seulement on pouvait allonger le temps, que je refasse un tour sur OSOI... Oh, mais bien sûr qu'on peut, suis-je bête ! Professeur Totenkopf ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:09

Ja ?
Gue puiche vaire ?

Bon, pour mon perso, je vais rendre hommage à un personnage réel qui aurait clairement été recruté par l'OSOI : Szolem Mandelbrojt. Dans la réalité alternative d'OSOI, il est recruté par le service Khi à l'occasion de la mission scientifique à Londres. Il sert avant tout au coeur du service Khi, mais étant un des rares mathématiciens à avoir une expérience du combat, il est parfois envoyé sur le terrain.

Quand au KT3, s'il est vrai que c'est un rare appareils portables capables d'invocations bilatérales, il est de notoriété publique (enfin presque) que le collisionneur responsable de l'effondrement de la fonction d'onde souffre régulièrement de blocage du troisième cylindre en raison des écrans engrammiques qui ont été rajouté pour la représentation des forces.
Je prendrais le modèle de base, si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:42

*bruits de voiture qui ne démarre pas*
Et merde.
*bruits de voiture qui ne démarre vraiment pas*
Putain...
*bruits de voiture qui de démarre pas du tout, tu peux essayer des jours cocos, ça sert à rien*
Bon, ça suffit maintenant !
*bruits de coups de masse en fonte sur moteur de voiture*
*bruits de voiture qui démarre*
Voilà.
Bon, maintenant que j'ai retrouvé mon compte et que j'ai réussi à me connecter...


Je réponds présent.

Le perso :
Un mec du génie canadien : Mr. Clive Campbell.
Aime les hivers rudes, la neige, les explosifs, les explosions dans la neige pendant une rude nuit d'hiver et les chaussettes en laine.
N'aime pas : les Yankees, les Québecois, les trucs qui se relèvent après s'être pris une explosion et les asperges.


Si ça te va Coyote, je pousserai le background plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:01

J'eBofu a écrit:

Un mec du génie canadien : Mr. Clive Campbell.
...
Si ça te va Coyote, je pousserai le background plus loin.

Aucun rapport avec la soupe ou avec Naomi j'espère ?
Ca me va très bien ! Du coup t'es un mec qui a des bâtons de dynamite avec des toques en fourrure ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:57

Airman First Class James "Eagle" Eagletone

Eagletone est né à Poplar (Wisconsin, États-Unis) en 1920. Fils d'un fermier, il était passionné d'aviation depuis tout petit.
En 1941, il devint élève pilote à Luke Field (Californie) où il fut très bien noté.
En janvier 1942, il devint officiellement pilote de chasse et fit ses armes principalement dans le pacifique sud basé sur l'île de Vella Lavella. Son escadrille revendiqua 96 victoires aériennes dont 22 attribuées à "Eagle".
En janvier 1944, il fut abattu et déclaré mort. On lui décerne à titre posthume, la Medal of Honor pour avoir protégé de sa "vie" l'avion d'un général. Or, il survécut au crash de son avion et fut capturé par les Japonais. 5 mois plus tard, il se libéra et reçut la Silver Star pour avoir saboter les appareils du camp où il était captif, permettant la destruction de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMer 15 Jan - 8:44

@Toutoune : Autant la télékinésie marche bien en salle blanche, autant sur le terrain, y a que les routines rôdées qui fonctionnent. A savoir, la projection télékinétique unidirectionnelle (aussi appelé Newton's Fist), le champ de force à suivi de contour (Holtzman Shield) et la limation cinétique de Turing (Turing Ensnaring).
Pour le point de compétence en plus, j'imagine que c'est Science ?
Pour les autres connaissances (lore), tu as des idées ?

@Pascal : Pour le point de compétence en plus, j'imagine que c'est Survie ?

@Luciole : Pour le point de compétence en plus, j'imagine que c'est Pilotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMer 15 Jan - 10:17

Si Pilote 2 fait bien D6, alors oui je prends Pilote D8

Pour les langues ont à quoi ?
Pour ma part c'est Américain (la langue universel) et des notions de Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMer 15 Jan - 10:40

Pour la langue, tout le monde parle l'anglais de Hollywood. C'est l'accent qui varie.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:28

Science, c'est bien. Lore en magie générale, ce serait pas mal, aussi.

Bon, quand au débat en cours. Il ne faut pas se leurrer, appeler Turing's ensnaring les équations à la base du Turing's akinetic device, ça me va, mais il faut pas oublier la génération d'effet tunnel individuel, etc ... Il n’empêche que le plus populaire, ça reste le déphasage de champ nécromantique, ça n'est pas moi qui le dit, c'est la totalité des agents de terrain de l'OSOI.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:44

@Toutoune : Le problème est pas d'être ou non capable de résoudre les équations des nodes nécromantiques. Le problème est de le faire avec juste un KT3. Sans inscription factorielle en dimension partielle comme le fait un Colossus, il faut une modélisation "du tonnerre" pour que ça marche et que les kernel soient bi-simplifiables.
Et du coup, on passe du temps à produire des DCN plutôt que de pérenniser en formant les agents de terrain. C'est triste, mais c'est pas moi qui le dit, c'est le service Khi.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:09

C'est mignon comme idée, mais non. Déjà former une proportion suffisante d'agents de terrain aux principes de base de la thaumaturgie mathématique me semble parfaitement illusoire, ne serait-ce qu'à cause du manque flagrant de candidats capables. Il faut environ 5 ans pour former un mathématicien capable d'appréhender un sub-espace vectoriel à dix-huit dimensions comme projection d'un espace "réel", sans parler du fait qu'environ 36 % d'entre eux seulement passeront l'étape du morcellement du noyau nèphèshique avec succès.
Ensuite parce qu’arrêter de produire du matériel magique générai les opérations des forces armées conventionnelles qui en dépendent également.
Enfin parce que le KT3 consomme environ deux fois plus de temps de calcul qu'un DCN3, les invocations bijectives ne sont pas si simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:34

Est-ce que vous voulez faire un petit tour sur Roll20 le 20/01 au soir pour prendre un peu l'appli en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OSOI : Online Savage Occult Intervention Empty
MessageSujet: Re: OSOI : Online Savage Occult Intervention   OSOI : Online Savage Occult Intervention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OSOI : Online Savage Occult Intervention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au nanard ce soir ~ Savage the ninja
» OSOI 3
» OSOI
» OSOI
» OSOI
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser