Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les bonnes séries du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:45

Alors en ce moment, à part les classiques (Bleach, Naruto et autres), y a quelques nouveautés pas mal.
Vient de débuter Spice and Wolf (2 épisodes sortis), et c'est tout joli ; ça se passe au moyen-âge, et ça parle du commerce à l'époque et de la relation entre les 2 persos principaux, un marchand itinérant, et Horo la Sage Louve, une déesse mi-femme mi-loup (renard en fait graphiquement mais bon). Pour l'instant, c'est enchanteur et original, et Horo est irrésistible. Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon, y a l'excellent Kaiji, Ultimate Survivor (et dans le même style Akagi), qui parle de jeu (chifoumi ou mah-jong), avec des gars qui jouent leur vie et qui utilisent toutes les techniques possibles. Les dessins sont particuliers, au tout début j'ai eu peur, puis en fait dès la fin du premier épisode je ne pouvais plus m'en passer ; alors là, Kaiji, c'est plein d'idées tout le temps, c'est un modèle dans le genre "on fait 9 épisodes sur une situation de départ toute simple", bref ça me rappelle Death Note à ce niveau là c'est pour vous dire. J'ai montré ça à Delmy, il a accroché direct, donc je pense que ça vient pas de moi et que ces 2 animes (Akagi est plus compliqué à cause du mah-jong) sont tout simplement parmi les meilleurs du moment. Cool
Seul hic, la team de fansub semble s'être bloquée après le 9 de Kaiji et le 14 d'Akagi (3 semaines que j'attends)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:58

j'ai aussi entendu parler de kaiji, les critiques sont excellentes, sur quelle team tu les prends kuzor?

moi j'ai plein de trucs, mais pas vraiment recents, encore que je signale la sortie d'oav sur kimi ga nozomu eien, avec une histoire parallele (en gros, memes personnages : takayaku, haruka, misuki et meme situation : haruka a l'hopital, mais les personnages prennent pas les memes decisions...)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:24

La team c'est GoGoFansub.
Et j'ai dévoré les 9 premiers épisodes, belle perf vu que ça parle de chifoumi! Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon, je mate les Inukami.
Quelqu'un d'autre a-t-il vu la fin de Rosario+Vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:10

Juste pour signaler que Kaiji et Akagi continuent en beauté (2 épisodes sortis Very Happy), là ils réinventent carrément le Mah-jong : toujours aussi brillant! :lol:
Je ne parlerai pas de Ping-pong Club ( Very Happy Very Happy Very Happy), mais plutôt d'une série que j'ai l'impression que pas mal de gens ont zappé : School Days. La 1ère fois que j'en ai entendu parlé, c'est Delmy qui m'a montré ça, en me disant : "Regarde, c'est cool, c'est un ecchi ou le gars est vraiment un connard et se les tape toutes." Et c'est vrai que la série (12 épisodes) démarre comme ça, comme un bon vieux ecchi au lycée, qui se distingue parce qu'il va plus loin que les autres (et que c'est pas spécialement drôle). D'ailleurs, en voyant les premiers épisodes, je m'étais déjà fait mon idée sur la série. Et puis, insidieusement, on se rend compte que ça va vraiment très loin, et que tout bascule dans une atmosphère très "malsaine". Et sur la fin, la série décolle carrément, avec une ambiance à la Shingetsutan ou Elfen Lied, et un épisode final culte, inoubliable. Alors franchement, essayez, et surtout ne faites pas l'erreur de vous arrêter au début : la série ne prend son sens et sa saveur que dans les derniers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:46

en ce moment je suis sur Soul eater. pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:40

Et alors, c'est bien ? J'hésitais à essayer... Là j'arrive à la fin des Ef - A Tale of Memory (très bon et surtout vraiment très joli) et je suis en plein dans les Nodame Cantabile (Jao a raison Nodame ressemble beaucoup à ma fillotte Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:36

je finis Mushishi, et dès la semaine prochaine je commence Denno Coil... je vous dirai ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:59

Vous savez si Mnemosyne, c'est bien ? J'ai voulu voir le 1er épisode mais j'ai pas tenu devant, ça vaut le coup que je reessaie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Jaolo
µ3 en PFE
µ3 en PFE
Jaolo

Nombre de messages : 130

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:20

Mizuho a écrit:
Et alors, c'est bien ? J'hésitais à essayer... Là j'arrive à la fin des Ef - A Tale of Memory (très bon et surtout vraiment très joli) et je suis en plein dans les Nodame Cantabile (Jao a raison Nodame ressemble beaucoup à ma fillotte Very Happy).

Oui excellent les Nodame Cantabile...ils ont fait le pari de faire un anime sur l'univers de la musique classique, et c'est très réussi grâce au caractère de chaque personnage qui fait que ça dérape à chaque fois vers des cènes humoristiques.

Pour info la saison 2 débute en Octobre 2008.

Sinon en ce moment, la suite des aventures de Watanuki dans XXX-Holic Kei semble incontournable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkitblack.fr
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:23

Au passage y auras des oav (ou une 3ième saison) de school rumble de prévut, j'ai le trailer si quelqu'un le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:46

j'ai vu le trailer, ca promet... vive school rumble !
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:24

Citation :
Oui excellent les Nodame Cantabile...ils ont fait le pari de faire un anime sur l'univers de la musique classique, et c'est très réussi grâce au caractère de chaque personnage qui fait que ça dérape à chaque fois vers des cènes humoristiques.
Les personnages sont assez originaux je trouve, c'est bien. Very Happy
Et aussi, ils mettent vraiment de la musique, des fois pendant 10 min (Rhapsody in Blue par exemple), et ça fait bien plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Jaolo
µ3 en PFE
µ3 en PFE
Jaolo

Nombre de messages : 130

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:07

Mizuho a écrit:
Citation :
Oui excellent les Nodame Cantabile...ils ont fait le pari de faire un anime sur l'univers de la musique classique, et c'est très réussi grâce au caractère de chaque personnage qui fait que ça dérape à chaque fois vers des cènes humoristiques.
Les personnages sont assez originaux je trouve, c'est bien. Very Happy
Et aussi, ils mettent vraiment de la musique, des fois pendant 10 min (Rhapsody in Blue par exemple), et ça fait bien plaisir!

Ou le concerto pour piano n°2 de Rachmaninov, qui occupe aussi la moitié d'un épisode (le premier mouvement est pas tout à fait en entier).
Par contre faut aussi dire que c'est très caricatural : ils ont fait Chiaki (le héros) en chef d'orchestre tyrannique au début - c'est pas comme ça en général Very Happy, et après avoir vu ça je me dis que mes chefs d'orchestre sont cools - ou aussi les têtes que tire le public à chaque fois qu'il y a un concert. Encore une fois c'est aussi ce qui fait le coté humoristique de la série.

Vivement la suite !!

Des dates pour School Rumble S3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkitblack.fr
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:52

J'attends toujours LA série de 2008. Y a du très bon (et même des trucs que j'ai vraiment adoré), mais rien pour l'instant qui ait la qualité, la profondeur, la force et l'accessiblité d'un Death Note...
Peut-être Kaiji, mais y a qu'une team qui fansub, et ils en sont au 10 depuis 2 mois. Neutral

Bien sûr, si quelqu'un est tombé dessus, je suis preneur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:26

Freedom me semblait bien parti, mais ils ont licensié...

faut dire qu'une série du créateur d'Akira, c'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:36

Première fois que j'entends parler de Freedom, je vais voir ce que ça vaut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:08

Sinon, y a les films Kara no Kyoukai qui sortent en ce moment... j'ai le 1, faut que je le regarde et que je dl le 2, en attendant la suite (7 en tout)
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:23

J'ai regardé le premier de Nogizaka Haruka No Himitsu, et ça ma bien fais rire, je vous le recomande, ça va en faire rire plus d'un je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:48

J'avais hésité à télécharger ça, mais finalement le côté lycée m'a rebuté pour le moment ; vu que tu dis que c'est bien, je les choperai quand y en aura plus de sortis, et qu'il fera moins beau. Sun with glasses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:44

En fait c'est le situations qui me font rire. J'ai vu les deux premiers et pour l'instant j'aime bien, je sais pas si ça va devenir soulant ou pas, mais bon y aura que 13 épisode donc ça risque de ne pas souler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bonnes séries du moment Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes séries du moment   Les bonnes séries du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bonnes séries du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonnes vacances
» QQ series
» Les JDR du moment
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Le temps perdu :: µ-Anime-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser