Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 LanceDragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:46

Voila la chronologie de Krynn, bon l'histoire continue mais vous êtes en 354 P.C. donc voila, bonne lecture. (je posterais l'histoire des Elfes en détails pour Gégé et ceux qui voudrons la lire).


Chronologie de Krynn



L' ÂGE DES DIEUX (Le commencement)



Au commencement, Le Haut Dieu naquît du chaos. Son premier acte fût d'écrire dans un livre, "Le Tobril ", l'histoire du monde à venir... Les autres dieux naquirent selon le deuxième acte du Haut Dieu. Ils se répartissent selon trois tendances : le Bien (Paladine), le Mal (Takhisis) et la Neutralité (Gilean). Ce dernier se verra confier la garde du Tobril. Puis, le Haut Dieu disparut. Les trois dieux invoquèrent à leur tour d'autres pairs et parmi eux était Réorx. Cher à Gilean, Réorx forgea un marteau à partir de la substance de chaque dieu et s'en servi pour frapper le Chaos. Des étincelles jaillirent et éblouirent le ciel. Ce furent les étoiles. Puis Réorx façonna le monde de Krynn, d'un globe chatoyant d'où il sépara les terre des mers

L'obscurité et la lumière s'unirent alors pour diriger la main de Réorx. Guidé par Takhisis et Paladine, il créa les cinq premiers dragons de métal. Mais Takhisis les corrompit et l'éclat terni de leur métaux vint rejoindre l'Obscurité. L'or devenant rouge et l'argent blanc. Attristé, Paladine demanda à Réorx de fondre des statues de métal pur à l'effigie des dragons qu'il avait chéri. Puis il les anima. Ces statues devinrent les Dragons Bénéfiques, ennemis irréductibles de leur frères corrompus. Ainsi commença le premier conflit sur Krynn, où s'affrontèrent les dragons et les dieux.


Le Haut Dieu revint et stoppa la guerre. C'est alors qu'il autorisa ses enfants à créer, de la substance même des étoiles, des êtres qui peupleraient Krynn. Ainsi naquirent les trois races originelles : Les Elfes des Bois chéris par Paladine, les Ogres issus de la pierre protégés de Takhisis, et les Hommes moulés à partir de glaise attachés à Gilean. De ces trois races descendirent toutes les autres par mutations ou dégénérescence. Mais jamais les premières ne s'éteignirent ...


Dernière édition par Leto le Mar 15 Avr - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:47

L' ÂGE DES RÊVES (9000-4000 Avant le Cataclysme : A.C.)



8500-5000 A.C.

La période suivante vit précisément la diversification des êtres intelligents et l'assise de leurs civilisations. Chaque peuple choisit un endroit pour vivre. La première civilisation dominante est celle des ogres, dans les montagnes. Ceux-ci réduisent les humains en esclavage. Mais bientôt, ils s'adonnent à la cruauté et au mal. Les humains se révoltent et les massacrent ; Krynn retombe dans la barbarie. Certains humains subissent un étrange destin : Réorx décide de leur apprendre l'art de la forge et de la fabrication des machines. Ces apprentis deviennent le peuple courtaud des Forgeurs.



5000-4000 A.C.

Les elfes développent une civilisation dans les régions forestières de l'hémisphère sud, où les dragons dorment depuis la création du monde
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:47

L' ÂGE DE LA LUMIÈRE (4000-2000 A.C.)



4000 A.C.

Réorx, mécontents des ses adorateurs humains, en transforme une partie et crée la race gnome.



3500 A.C.

Réorx fabrique la Gemme Grise de Gargath, artéfact magique de grande puissance.



3500-3350 A.C.

Première Guerre Draconique : les elfes tentent de chasser les dragons de leur royaume. Ils réussissent seulement à emprisonner leurs esprits dans cinq pierres (offertes par les dieux de la magie), qu'ils enterrent sous une montagne. Pour les punir de s'être immiscés dans les affaires des mortels, les dieux de la magie sont exilés.



3350 A.C.

Fondation du Silvanesti : royaume elfique.



3100A.C.

Les gnomes dérobent la Gemme Grise, qui leur échappe et entreprend d'arpenter le monde en semant le chaos sur son passage. Naissance de la magie. Certains gnomes sont transformés par l'action de la Gemme Grise : création des races kender et naine.

3000 A.C.

Fondation de Kal-Thax, le premier royaume nain.



2800 A.C.

Fondation de Thoradin, le second royaume nain, dans les Monts Khalkist.



2692-2645 A.C.

Deuxième Guerre Draconique : les dragons se réveillent et attaquent le Silvanesti. Trois sorciers talentueux font appel aux puissances magiques et ordonnent à la terre de s'ouvrir pour les engloutir. C'est alors que sont rédigées les lois qui régissent la magie sur Krynn. Elles instituent trois Ordres de Magiciens :

Les Robes Blanches tournées vers le bien,

Les Robes Noires inspirées par le mal,

Les Robes Rouges au jugement neutre et impartial.

Tous les magiciens de Krynn, sauf quelques renégats, appartiennent à l'un des Trois Ordres. Leur puissance varie avec les phases des trois lunes de Krynn :

Solinari la lune d'argent,

Nuitari la lune noire,

Lunitari la lune rouge.



2645-2550 A.C.

Les trois sorciers appellent à la construction des cinq Tours de Haute Sorcellerie.



2515 A.C.

Mort de Silvanos, fondateur du Silvanesti.



2150-2000 A.C.

Fondation de Thorbardin, le troisième royaume nain, dans les Monts Kharolis (Thoradin, sur le déclin, devenait trop isolé).



2308 A.C.

Naissance de Kith-Kanan.



2192-2140 A.C.

Guerres Fratricides. Les elfes tentent de chasser les humains d'Ergoth, mais ceux-ci leur opposent une résistance farouche.



2073 A.C.

Le Traité du Fourreau est conclu sous la houlette du général elfe Kith-Kanan ; il établit la paix entre les elfes, les nains et les humains. Kith-Kanan et un groupe de sécessionnistes fondent le Qualinesti.



2072 A.C.

Les nains de Thorbardin forgent le Marteau de Kharas, un artefact mortel à l'image du Marteau de Réorx. Ils en font cadeau aux humains d'Ergoth en gage d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:48

L' ÂGE DU POUVOIR (2000-0 A.C.)



2000-1900 A.C.

Kith-Kanan renforce la paix en persuadant les elfes, les nains et les humains d'ériger ensemble la forteresse de Pax Tharkas.



1775 A.C.

Fondation de l'Ordre des Chevaliers Solamniques par Vinas Solamnus. Inspiré par Paladine lui-même, l'Ordre des Chevaliers de Solamnie est fondé dans l'espoir de maintenir la paix et le droit.



1750-1300 A.C.

Création de la Solamnie et des cités-états de Sancrist et Istar. La Solamnie devient la première puissance militaire de Krynn et le restera pendant longtemps. Déclin de l'Ergoth. Le Silvanesti se coupe peu à peu du reste du monde.



1060-1018 A.C.

Troisième Guerre Draconique. Une ruse de Takhisis lui permet d'amener sur Krynn une multitude d'œufs de dragons qui ne tardent pas à éclore. Les créatures attaquent la Solamnie.



1020-1018 A.C.

Guidé par Paladine, le jeune chevalier Huma Dragonbane forge la première Lancedragon, une arme devant laquelle Takhisis doit s'incliner. La déesse se retire de Krynn.



1000-800 A.C.

Domination d'Istar. Ses principes commerciaux révolutionnaires s'étendent à toute l'Ansalonie. La cité-état devient également le centre religieux du monde.



530-522 A.C.

Guerres Ogres. Les ogres redescendent de leurs montagnes et attaquent les voyageurs. Pour les repousser, les nains de Thoradin s'unissent à Istar et aux Chevaliers Solamniques.



280 A.C.

Nomination du premier Prêtre-Roi d'Istar, approuvée par les Chevaliers Solamniques mais fort mal considérée par les Silvanestis, que l'arrogance croissante du clergé inquiète.



260-212 A.C.

Construction du Temple du Prêtre-Roi.



250-100 A.C.

La paix entre les elfes, les nains et les humains se gâte peu à peu. Istar commence à persécuter tous ceux qui critiquent le Prêtre-Roi. Les elfes du Qualinesti se retirent dans la forêt et cessent de commercer avec le reste du monde.



118 A.C.

Proclamation de la Vertu Manifeste : le Prêtre-Roi décide que la présence du mal sur Krynn est un affront fait aux dieux et aux mortels. Il rédige une liste très stricte d'actes passibles d'exécution. Son clergé perd peu à peu l'accès aux sorts de haut niveau.



80-20 A.C.

La domination du clergé s'accroît. Les magiciens sont déclarés « agents du chaos » et pourchassés sans merci. Les prêtres d'Istar perdent ce qui leur restait de pouvoir magique.



19 A.C.

Poussés par le Prêtre-Roi, les Ansaloniens assiègent les Tours de Haute Sorcellerie, dont deux manquent tomber entre leurs mains. Plutôt que voir des non-initiés déchaîner la fureur des arcanes, les mages préfèrent détruire leurs bastions.



6 A.C.

Le Prêtre-Roi décrète que les pensées impures sont aussi répréhensibles que les actes. Il emploie des mages renégats pour lancer des sorts à des citoyens choisis au hasard. La terreur se répand sur Krynn.



0 :

Cataclysme. Le Prêtre-Roi tente de s'élever au rang de dieu. Le panthéon de Krynn lui envoie treize signes avant-coureurs dont personne ne prend note. Il donne au seigneur Sobert une chance de sauver Krynn, mais celui-ci, par dépit amoureux, refuse. Le treizième jour de Yule, le ciel s'embrase et une montagne de flammes s'abat sur Istar, qu'elle entraîne au fond de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:49

LE CATACLYSME (An 0)



Le monde de Krynn compte deux continents : Taladas au nord et Ansalon au sud. Le Cataclysme prit sur Ansalon la forme d'une pluie de météorites, qui ravagea les terres intérieures et provoqua l'effondrement des côtes. Le royaume d'Istar disparu tout entier sous les flots. A sa place se trouve aujourd'hui la Mer de Sang, ainsi nommée à cause de sa teinte écarlate. Sur Taladas s'abattit un seul météore, gigantesque, qui ouvrit au centre du continent un prodigieux cratère empli de lave. Le reste des terres se fragmenta, morcelé par des lignes de fractures.

Le Cataclysme traumatisa à jamais la population de Krynn. Une haine farouche sépara désormais les nains des montagnes et ceux des collines, les premiers ayant refusé de laisser leurs frères s'abriter dans leurs forteresses. Quand aux Dieux, il fuirent le ciel de Krynn et leurs prêtres perdirent leurs pouvoirs. Le jour funeste du Cataclysme devint l'origine d'un nouveau calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:50

L' ÂGE DES TÉNÈBRES (0-384 Post-cataclysme : P.C.)



1-300 P.C.

Les véritables prêtres disparaissent. Les famines et les épidémies dévastent Krynn. Chaque race blâme les autres d'avoir provoqué le Cataclysme. Les prêtres du Bien, les chevaliers et les mages sont obligés de se cacher.



39 P.C.

Guerres de la Porte des Nains. Les humains et les nains des collines de Xak Tsaroth fuient vers le sud et vont chercher refuge à Thorbardin. Les nains des montagnes les accueillent les armes à la main. Le mage Fistandantilus construit la forteresse de Zhaman et déclare la guerre à Thorbardin, mais il est vaincu et meurt.



141-152 P.C.

Takhisis vole la Pierre Fondatrice de l'ancien Temple d'Istar et la cache dans la plaine de Néraka. Profitant du Portail ainsi ouvert, elle revient sur Krynn et réveille les Dragons Maléfiques. Puis elle retourne dans les Abysses pour achever ses préparatifs de conquête.



157 P.C.

Un jeune chasseur nommé Berem découvre la Pierre Fondatrice et s'empare d'une des gemmes qui ornent sa surface. Celle-ci s'introduit dans sa chair, le rendant immortel. Mais la Pierre Fondatrice a perdu son intégrité : le Portail se ferme, emprisonnant Takhisis dans les Abysses.



287 P.C.

Vol des oeufs des Dragons Bénéfiques. Sous la menace, ces défenseurs du Bien prêtent le Serment de Neutralité. Pour éviter la destruction de leurs petits, ils jurent à Takhisis de ne pas intervenir dans la guerre qui se prépare.



332-340 P.C.

Sur ordre de leur reine, les dragons s'allient avec des ogres et des humains maléfiques qui deviennent les premiers Seigneurs des Dragons.



342-347 P.C.

Création des Draconiens à partir des oeufs pervertis des dragons du Bien.



348-352 P.C.

Guerre de la Lance. après que l'Ansalonie eut failli succomber, les forces du bien réussissent à vaincre l'Armée des Ténèbres. C'est un groupe d'aventuriers, Les Héros de la Lance, qui décida du sort du monde. Ils retrouvèrent le secret des fameuses Lances-dragon, rendirent aux Dragons Bénéfiques leurs oeufs volés, et accomplirent encore bien d'autres exploits.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:16

Les Elfes (Premiers nés)

Généralités



Les elfes d’Ansalonie sont des êtres sveltes, aux traits fins et aux oreilles pointues. L’elfe masculin moyen mesure environ 1m65, pour un poids dépassant rarement les 55 kilos. Les femmes, quant à elles, sont légèrement plus petites et tout aussi minces. Leur système pileux est beaucoup moins développé que celui des humains et on note chez l’elfe masculin l’absence totale de barbe. Une agilité et une aisance de mouvement naturelle leur confère une allure élégante et gracieuse.

Une autre particularité des elfes est leur espérance de vie largement supérieure à celle des autres peuples. Considérés comme jeune adulte vers l’age de 80 ans, les plus vieux atteignent souvent les 800 ans.

Les elfes possèdent également la faculté de voir aussi bien dans une nuit étoilée qu’en plein jour. Toutefois dans l’obscurité la plus totale, ils sont comme la plupart des races, ils ne voient pas grand chose. Ils sont également à l’aise avec toute forme de magie. D’ailleurs ceci leur vaut une faible résistance vis à vis de celle-ci.

On distingue chez les elfes 3 groupes distincts : les Silvanesti, les Qualinesti et les Kagonesti
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:17

Les Silvanesti :

Apparence : Clairs de peau, leurs cheveux oscillent le plus souvent entre le blond platine et châtain. Ils préfèrent les habits amples et les tenues légères. Souvent habillé de façon élégante, leurs vêtements sont généralement beaux et finement travaillés.

Comportement : Les silvanesti sont un peuple fier et arrogant. Ils attachent une grande importance à la pureté de leur sang et interdisent toute forme de mariage interacial. Ils considèrent les autres races de Krynn comme inférieurs et n’entretiennent que peu de relations avec elles. Les Silvanesti vivent en autarcie, replié sur eux-mêmes. De tous les elfes, ce sont les plus avancés dans le domaine des arts et de la connaissance.

Société : Le royaume du Silvanesti est dirigé par l’orateur des étoiles, descendant direct de Silvanos (premier souverain elfe). Ensuite, vient un système complexe de guildes et de caste qui est régie par une hiérarchie bien déterminée. La plus prestigieuse des guildes étant la ‘Maison royale’ et la plus basse ‘La guide des serviteurs’. Chaque elfe est affecté à l’une de ces castes en fonction de sa descendance. Aucun Silvanesti n’a le droit de se marier en dehors de sa guilde sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:18

Les Qualinesti :

Apparence : Le teint légèrement plus mat que les silvanesti, leurs cheveux peuvent prendre toutes les teintes possibles. Leurs tenues sont raffinées et fonctionnelles. Ils arborent généralement des habits de couleurs proche de la terre et de la nature.

Comportement : Plus tolérants et sociables que les silvanesti, les qualinesti ont de bons rapports avec les autres peuples de Krynn. Contrairement à leurs cousins, les unions interaciales ne sont pas proscrites. Généralement curieux, ils apprécient l’aventure et les voyages. Même si en général les elfes se font assez rares sur les routes de l’Ansalonie, les Qualinesti sont ceux que l’ont rencontre le plus souvent.

Société : Comparé au Silvanesti, le royaume du Qualinesti est moins structuré et moins complexe. A sa tête, on retrouve l’orateur du soleil qui est un descendant direct de Kith-Kanan (fondateur du Qualinesti). Pour diriger le royaume, l’orateur du soleil est épaulé par le sénat appelé : ‘Thalas-Enthia’. Le Thalas-Enthia, censé être représentatif du peuple Qualinesti, est chargé de conseiller l’orateur dans toutes ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:19

Les Kagonesti :



Apparence : De même taille que leurs cousins, les Kagonesti ont une corpulence plus forte et plus musclée. Leur peau mat est couverte de tatouages et de dessins. Ils ont les cheveux généralement sombre, mais il arrive que certains possèdent des cheveux gris argentés. Les Kagonesti portent le plus souvent des habits en cuir léger décoré avec des plumes.
Comportement : A l’inverse des ‘elfes civilisés’, les Kagonesti sont un peuple passionné et impulsif. Ce sont des défenseurs de la nature et sont prêts à tout pour la protéger. Ils pensent que vivre en harmonie avec elle, est la clé d’une vie heureuse et réussie. Ils ont le métal en horreur car pour eux il est synonyme de destruction. Une certaine animosité existe entre les Kagonesti et leurs cousins. Ces derniers les considèrent comme un peuple de sauvages et n’ont pas hésité au cours de l’histoire à les opprimer et à en réduire certains en esclavage.

Société : Les Kagonesti se tiennent à l’écart de toute civilisation. Nomades, ils vivent en tribu et ne construisent jamais d’habitation permanente. Leur organisation au sein de leur clan est très simple. Le chef est l’elfe le plus vieux de la tribu et c’est à lui que revient le droit de prendre toutes les décisions..



Dernière édition par Leto le Dim 8 Juin - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:20

Histoire



Les elfes font parti d’un des trois premiers peuple créé sur Krynn. Dès leur éveil ils choisirent de vivre au sein des forêts afin d’être en harmonie avec la nature. Bien des siècles plus tard, Silvanos, un puissant guerrier elfe, sillona toute l’Ansalonie afin de rencontrer les différents clans elfe dispersés à travers le monde. Il leur proposa de se regrouper et de batir ensemble une grande et puissante nation elfe. Pour cela, il convoqua le premier ‘Sinthal-Elish’ (Conseil elfe réunissant les différents chefs de clans) et pour la première fois, la majorité des familles elfes s’unirent et jura allégeance à Silvanos.

Les elfes ayant découvert l’importance de la coopération, cherchèrent à créer leur propre civilisation dans les bois enchantés du sud et reveillèrent les dragons qui y avaient élu domicile. Ce fut le début de la première guerre draconique. Les elfes, alliés aux dragons metalliques, remportèrent la victoire et batirent la ville de Silvanost. Ce fut la naissance du royaume du Silvanesti et Silvanos devint le premier orateur des étoiles.

Après la seconde guerre draconique, l’empire humain d’Ergoth se développa jusqu’aux frontières du Silvanesti et les elfes se mélangèrent aux humains. Cet empiètement de l’Ergoth sur les terres du Silvanesti fut source de tension entre les deux nations. Malgré des efforts diplomatiques, un évènement mit le feu aux poudres et déclencha une guerre entre les deux peuples. En effet, lors d’une partie de chasse, Sithel, l’orateur des étoiles, fut tué par une flèche tirée par un humain. Nul ne sait si cet acte était délibéré mais il marqua le début des ‘Guerres fratricides’. Sithas, fils de Sithel, devint le nouvel orateur des étoiles et son frère jumeau Kith-Kanan pris le commandement des armées.

Durant cette guerre entre l’Ergoth et le Silvanesti, beaucoup d’elfes et d’humains vivant dans les régions frontalières étaient partagés dans leur coeur. Les années de cohabitation entre les deux peuples avaient donné lieu à beaucoup d’unions mixtes et nombreuses étaient les familles qui comptaient en leur sein des demi-elfes. Finalement, au bout de 40 ans d’une guerre infructueuse et meurtrière, Kith-Kanan réussi à négocier un traité de paix avec l’empire d’Ergoth.

Suite à cela, beaucoup d’elfes honteux des massacres dont ils furent l’origine sur leurs alliés et leurs frères solicitèrent un changement social. Ces elfes, guidé par Kith-Kanan, quittèrent le Silvanesti et s’exilèrent pour fonder leur nouveau foyer : Le Qualinesti. Kith-Kanan devint le premier orateur du soleil.

Le royaume du Silvanesti, quant à lui, afin de garder intact la pureté de son peuple, ferma un peu plus ses portes au monde extérieur et coupa quasiment toute relation avec le reste de Krynn.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:25

Les Kenders

Description



Malgré leur faible corpulence, les Kenders sont musclés et agiles. Ils mesurent en moyenne 1,20 m, mais certains peuvent atteindre 1,50 m. Ils pèsent, en général, entre 40 et 50 kg. La couleur de leurs yeux va du bleu pâle au noisette et leurs cheveux peuvent prendre n’importe quelle teinte. Les Kenders aiment avoir les cheveux longs qu’ils portent le plus souvent en queue de cheval.

Ils adorent les vêtements flamboyants, préférant les couleurs osées et les modes avant-gardistes au bon goût. Chacun a son style vestimentaire, mais tous ont un trait commun. En effet, les vêtements de tous les Kenders sont pourvus de très nombreuses poches qui renferment leurs babioles préférées. Quand ils partent en voyage, ils emportent toujours avec eux leur baton-fronde. Cette arme, typiquement Kender, est un baton de combat dont l’une des extrémités se divise en deux afin d’y incorporer une fronde.

Les Kenders ont une voix aiguë qui se fait plus stridente et railleuse quand ils sont en colère. Ils imitent facilement les cris des animaux et des oiseaux. Quand ils sont excités, les Kenders parlent en un flot ininterrompu de paroles. Leurs conversations n’ont ni queue ni tête et passent rapidement du coq à l’âne. Ils sont incapables de garder un secret et révèlent joyeusement toutes sortes d’informations personnelles.

L’espérance de vie des Kenders est supérieure à 100 ans et ils apprécient les petits moments de la vie jusqu’à leur dernier soupir. Ils sont adultes à l’âge de 20 ans environ, quand viennent les premières envies de partir, et deviennent des vieillards vers 70 ans, lorsqu’ils n’ont plus la bougeotte et décident de s’installer (bien que certains kenders ne le fassent pas). Ils vieillissent très bien, dévoilant pattes d’oie, rides du rire autour des yeux et tempes grisonnantes avec l’âge. Ils respectent profondément leurs anciens car il est rare qu’un kender survive à 50 années de pérégrinations.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:26


Personnalité

Les Kenders mènent une existence insouciante où chaque nouvelle journé apporte son lot de secrets merveilleux. Leurs traits les plus caractéristiques sont une insatiable curiosité et un incroyable courage, un mélange détonnant ! Les cavernes sombres se doivent d’être explorées, les portes vérouillées d’être ouvertes et tous les coffres renferment bien quelque chose d’intéressant…

A l’âge de 20 ans, la plupart des jeunes Kenders sont frappés de vagabondite. C’est-à-dire qu’ils sont pris d’une soif d’aventure extrème qui se traduit par un profond désir de quitter leur patrie et de partir à la découverte du monde.

Ils sont obsédés par la nouveauté et par l’excitation qu’elle procure. Ils leur arrivent souvent d’oublier jusqu’à leur instint de survie. Même la menace d’une fin imminente ne dissuade pas un Kender car, après tout la mort n’est que le début d’une nouvelle aventure !
LanceDragon Kender

L’ennui est l’ennemi du Kender et il lui faut l’anéantir, quelqu’en soit le prix... Selon certaines légendes, rien ne serait plus dangereux qu’un Kender frappé d’ennui. Il n’est jamais bon d’entendre « oups ! » sortir de la bouche de l’un d’eux.

L’insatiable curiosité des Kenders les pousse à s’intêresser à tout, ce qui inclut les affaires d’autrui. Ils s’approprient tout ce qui croise leur regard. Le droit de propriété est un concept qui leur est inconnu, tout comme la valeur monétaire des objets. Ils sont véritablement heureux que lorsque leurs mains sont plongées dans poches, bourses et besaces.

Les Kenders ne voient pas cette appropriation comme du vol. Ils appellent donc cela « l’emprunt », car ils ont la ferme intention de rendre ce qu’ils chapardent à leur propriétaire. C’est juste qu’avec tous ces évènements passionnants, ils oublients parfois de restituer les objets. Quand on les accuse de vol, ils sont au mieux stupéfaits, au pire offensés. Du reste, ils trouvent toujours nombre d’explications plausibles aux accusations qui leurs sont portées :« C’est certainement tombé dans ma poche par accident. »
« Vous l’avez laissé tombé alors je l’ai ramassé pour le rapporter. »
« Je le gardais pour qu’il soit à l’abri. On ne sait jamais, des fois que quelqu’un ait en tête de le voler.»
« Quelle incroyable coïncidence ! J’en ai un tout pareil. »

L’emprunt fait partie intégrante de leur vie au quotidien. La différence entre un emprunt d’un Kender et le vol d’un roublard est à la fois subtile et importante. Malheureusement, seuls les Kenders la comprennent.

Dès lors qu’un Kender se lie d’amitié, sa loyauté est hors pair. Avec le temps (ce qui demande une bonne dose de patience aux membres des autres races), les Kenders nouent des liens durables avec leurs compagnons. Ils pleurent sincèrement les amis perdus, et la simple vue d’un Kender empli de chagrin suffirait à faire fondre en larmes les personnages les plus insensibles.

Composante essentielle de leur nature curieuse, les Kenders ont développé une immunité contre la peur. Ce courage leur donne une assurance qui les rend efficaces dans les situations sous pression. Les Kenders réagissent avec pragmatisme à presque toutes les situations faisant montre d’un courage qui leur vaut rapidement le respect de ceux qui en sont les témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:26

Relations avec les autres races

Les Kenders s’entendent bien avec tout le monde, mais ils n’hésitent pas à faire part de leur mépris pour ceux qui font du mal à leurs amis. Quand ils croisent le chemin de nouvelles personnes (quelle que soit leur race), les Kenders n’y réfléchissent pas à deux fois avant de tendre la main et de se présenter. Quand des Kenders se retrouvent, il leur faut des heures pour démêler leurs liens de parenté (qui passent presque toujours par l’oncle Epinglette) et comparés les merveilles que renferment leurs poches.

Les membres des autres races n’apprécient pas autant les Kenders que ceux-ci les aiment :

Les Silvanesti les prennent pour des insectes nuisibles et n’aiment pas qu’on leur rappelle que Balif, l’ami et le compagnon du grand fondateur elfe Silvanos, était un Kender. Bien que certains Qualinesti trouvent les Kenders amusants et admirent leur sens de la loyauté, la plupart trouvent leur comportement pénible. Les nains les considèrent comme des bons à rien et des voleurs. Les humains qui ont l’esprit étroit ne les apprécient pas et les trouvent nuisibles. Par contre, les Kenders s’entendent bien avec les gnomes car les deux races font preuve d’une grande curiosité. Les Kagnoesti, qui pensent que les possessions matérielles sont ephémères, sont toujours heureux de se joindre à un Kender en voyage ou de l’accueillir dans leur foyer. Ogres, gobelins et orques pensent qu’un bon Kender est un Kender roti…

Mais les plus sages membres de toutes les races savent pertinemment que les Kenders sont les innocents du monde et que ce dernier perdrait beaucoup s’ils le quittaient.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:10

Euh, faire gaffe quand même. Ca a l'air de venir directement d'un bouquin de jdr et le copyright ça existe. Je pense pas que quelqu'un viendrait nous faire chier ici, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:21

Ca viens d'un site, j'ai fait un copier collé parce que j'avais la flèmme de tout réécrire à ma sauce. Ca à été fait par des rolistes qui ont posté ça sur le net. Par contre pour la chronologie, elle se trouve partout sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:13

Les Nains





Généralités

Les nains sont des êtres petits, trapus et solides. Ils mesurent en moyenne entre 1m30 et 1m40, pour un poids d’environ 70 kg en raison de leur large carrure. Tous les hommes, sauf rares exception, portent avec fierté une barbe longue et fournie.
Même si elle n’égale pas celle des elfes, l’espérance de vie des nains est tout de même remarquable. Ils deviennent adulte vers 50 ans, et certains peuvent atteindre l’age respectable de 450 ans.
Les nains ont également la particularité d’avoir une bonne vision dans les ténèbres profondes. Sous les plus faibles lumières ils peuvent encore voir jusqu’à une dizaine de mètre. Par contre en extérieur, leurs yeux sont moins performants que ceux des elfes.
Une autre qualité des nains est leur résistance exceptionnelle. Aucune autre race (a part peut être les minotaures) n’est aussi resistante à la colère, au mal et au travail. Les substances toxiques ne les affectent pas autant que les autres peuples et ils sont également peu sujet aux maladies. Par nature, à l’exception des Theiwars (voir plus loin), ils sont imperméable à la magie et ne peuvent donc pas être magiciens. Cette particularité leur confèrent néanmoins une grande resistance vis à vis de celle ci. Par contre rien ne les empêche de devenir clerc et de d’obtenir certains pouvoirs de leur dieu.
Une autre particularité des nains (un peu moins glorieuse) est que beaucoup d’entre eux craignent l’eau vive et ne savent pas nager. Mettez les dans l’eau, ils coulent comme une pierre.
Depuis l’apparition des nains à la surface de Krynn, la race s’est scindée en deux groupes : Les nains des collines et les nains des montagnes. Les premiers vivent à la surface tandis que les seconds ont choisi de vivre sous terre. Chaque groupe est composé de plusieurs clans, chacun pouvant être considéré comme une race à part entière. On retrouve chez les les nains des collines le clan des Neidar et celui des Klars. Les nains des montagnes, quant à eux, sont divisés en cinq clans : Hylar, Daergar, Daewar, Theiwar et Zakhar. Mais avant de nous attarder sur leurs diversités, voyons quelques traits de caractères communs à tous les nains :


Plus que l'or ou les diamants, les nains aiment la beauté de la pierre taillée et de l'objet façonné, plus que les choses vivantes, ils aiment celles qui prennent forme sous la main de l'artisan. Ils aiment la stabilité ; ainsi préfèrent-ils la pierre au bois. Pour la même raison, des arts comme la peinture ou la broderie ont tendance à les rendre mélancoliques. Ils sont capables d'en apprécier la beauté, mais leur malaise vient du fait qu'ils savent que I’œuvre est condamnée à disparaître, dans quelques jours ou quelques siècles.
S'il existe une race de travailleurs forcenés, c'est bien celle des nains. La paresse est pratiquement inconnue chez eux ; lorsqu'elle se manifeste chez un individu, elle est considérée comme une maladie mentale. Cela ne signifie pas que les nains ne se détendent jamais. Après une bonne journée de travail, ils aiment retrouver leur confort et leur vie paisible.
Matérialistes, les nains estiment que les richesses qu’ils amassent sont le fruit de leur travail. Ils détestent au plus haut points les voleurs et les cambrioleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:18

Diversités

Chaque clan est dirigé par un Thane qui a la charge de représenter son clan au ‘conseil des Thanes’. Traditionnellement, le conseil des thanes est composé de neuf trônes : un trône pour chaque clan (Hylar, Theiwar, Daergar, Daewar, Klar, Neidar, et Aghar), un trône pour le royaume des défunts, et finalement le dernier pour le haut roi des nains. Depuis le roi Duncan, ce dernier est vacant. Les étranges Zakhar n’ont jamais eu de trône au conseil.
Hylar : C’est la plus ancienne et la plus noble des races naines. La plupart des rois nains ont été désignés parmi les Hylars. Ce sont les plus grands artisans et la plupart des Hylars ont une bonne place dans la société naine.
Daewar : Ce clan, fidèle aux hylars, compte parmi ses représentants et à travers les ages beaucoup de grands héros et de grands guerriers. Les Daewars sont de farouches combattants et sont chargés de la défense de Thorbardin.
Neidar : Ce sont les nains les plus nombreux sur Krynn. Ils vivent dans de petits villages composés de maisons faites en bois et en pierre. Ils combattent à contre coeur et préfèrent laisser les autres clans s’en charger. Mais s’ils doivent se battre ils le font avec habileté et courage. Ils portent généralement des armures légères et les haches et les dagues sont leurs armes préférées.
Klar: ...
Theiwar: Ces nains étranges et dégénérés détestent la lumière. Les Theiwars sont des nains des ténèbres. Dans leur cavernes sans lumières ils rêvent de conquêtes et de domination. Parmi les nains, ils se considèrent comme la race supérieure. A travers les ages, ils ont toujours essayé de prendre le contrôle au conseil des thanes même si ela devait déclencher une guerre civile. Contrairement aux autres nains, les theiwars aiment la magie. La plupart de leurs dirigeants ont des capacités à lancer des sorts.
Leur apparence met mal à l’aise beaucoup d’autres peuples. Ils ont des yeux globuleux et vitreux, leur peau est d’une couleur entre le blanc et le jaune, et ils sont toujours habillés en noir.

Daergar: Les daergars, comme leur cousins Theiwars, sont des nains des ténèbres. Tout comme eux, ils excèlent dans le meurtre et la torture. Leur chef, le plus puissant guerrier Daergar, gagne son statut en tuant tous ses rivaux dans un spectacle sanglant. Les Daergars sont impulsifs, brutaux et sont sans aucune pitié. Ils s’allient généralement avec les Theiwars.
Aghar: Les Aghar sont une race assez particulière de nains. Appelé communément nain des ravins, ils ne sont pas réellement assimilable aux autres nains. Ils sont sales et répugnant, et leur stupidité est légendaire. Ils habitent dans des villages abandonnés ou dans des cavernes. Ils sont petits et beaucoup moins forts que les autres nains, ce qui peut mettre un doute entre un quelconque lien de parenté entre eux.
Au conseil des Thanes siège le nain des ravins le plus intelligent. Aux yeux des Aghars, celui-ci passe pour un génie, mais il n’est pas rare qu’il s’endorme durant chaque conseil.
LanceDragon Nain2
Zakhar : Ces étranges nains vivent dans les ruines de Thoradin. Ils se nomment eux même les nains maudit, car une terrible peste les a presque tous décimé. Leur but est de redonner la puissance de jadis à leur royaume. Peu de gens savent qu’ils existent.

Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:18

Histoire
Les nains croient être la dernière et la plus abouti des créations de Réorx. De leur coté, les autres races de Krynn pensent que les nains sont le résultats des mutations qu’a engendrées la gemme grise. Par contre, il est fortement décommandé de dire à un nain qu’il a un quelconque lien de parenté avec les gnomes ou les kenders. De tels propos peuvent déclencher une guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:17

Merci Leto, c'est très intéressant. (Je viens de voir que mon personnage ne correspond pas trop à la description des Silvanestis mais bon, c'est pas grâve) De plus, ça me confirme que mon cher Sid Ofiss peut toujours courir pour ce qu'il a en vue sur ma personne...

Gégé, Elfe Sagelame nommée Sylviane... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:28

C'est pas la mort, mais t'inquiète pas tu auras l'occasion de te comporter en bon Sivanesti.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:58

Bon bah la campagne est fini, mes PJs ont filppé jusqu'à la fin Twisted Evil . Je completerais un peu plus tard les infos sur lance dragon (genre un résumer de ce qui se passe aprés l'époque ou vous avez débuté).
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:36

Alors qu'est ce que je peut vous dire de plus, on va commencer par le cataclysme, non, ce n'est pas la faute d'un Kender mais d'un humain qui se croyais divin et qui a ordonné aux dieu de lui accorder se status ainsi que les pouvoirs qui ovnt avec. Les Dieux avaient envoyé plusieurs signes au seigneur sorbet mais celui-ci à cause d'une femme n'y à pas preter attention et du coup il est maudit et est devenue un mort vivant (mais c'est pas devenue une tapette de squelette pour autant, bon okay c'est un squelette, mais c'est pas une tapette, il à gardé tout ses souvenir et sa conscience). Les Dieux ont fini par faire pleuvoir une pluie de feu sur Istar en même temps que l'érruption d'un volcan en plein milieu de la ville (volcan qui est venue de sous la terre).
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:40

Un bel exemple de résumé à la Leto. Wink Alors, je suis ptêtre pas dans le truc, mais pour moi c'est pas clair. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:46

Non, mais .... QUOI ?
Mais qu'est ce que ... ?

Istar, c'est la belle soeur de Sorbet, ou bien ?
Parce que si c'est pas ça, j'ai rien compris.


(et si c'est ça, j'ai encore moins compris).

J'aurais tellement voulu que tu résume le crash-test d'hier. Rajouter de la confusion à la confusion, c'eût presque été de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé




LanceDragon Empty
MessageSujet: Re: LanceDragon   LanceDragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LanceDragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser