Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dune : Lynch ou téléfilm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeMar 10 Juin - 5:57

Pour Dune, téléfilm ou De Laurentiis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeMar 10 Juin - 6:05

Les deux, mais j'ai une préférence pour le téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:30

Si possible, j'aimerais (mais pas ici, on va polluer le thread) que tu developpes le pourquoi de ta preference pour le telefilm par rapport au film de Lynch. Tu as entendu parler d'une nouvelle adaptation prévue, avec en conseillers les 2 gars qui ont écrit "Avant Dune" ? (le fils Herbert et un autre, j'ai lu ca ce matin)

Sinon j'avais trouvé que American Beauty est un des meilleurs de Kevin Spacey que j'ai vu (bon j'ai aussi mis Usual Suspects, faut pas déconner). En comparaison, "la vie de David Gale" m'a moins marqué (ca me fait penser que j'ai oublié Seven... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:30

Je prefere le téléfilm, mais dans la version de Lynch j'aime les vers et Sting joue trés bien le role de Feyd.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:43

Hop, j'ai séparé ce thread du sujet principal.
Vous pouvez discuter à volonté de Dune ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:08

Cool!!!

J'ai vu qu'un film était prévut mais j'ai pas d'info pour l'instant, je vous tiendrais au courant, sinon ya un livre qui vas sortir: Paul of Dune, qui raconte ses premières années de règne en tant qu'empereur.

Sinon le dernier livre est sortie, la suite des chasseurs de Dune, en édition "ailleurs et demain" autant vous dire que la couverture est super moche.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:12

La deuxième partie, par contre, ça se poste en bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:56

Renome le sujet en "Dune" tout simplement, difficile de parler de ça sans parler des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:54

donc, ce que j'ai pas specialement aimé dans le film de Lynch :

grosse liberté prise avec le bouquin, et ce à plusieurs niveaux (histoire, personnages, comportements...) ainsi que des ajouts pour le spectacle et qui n'apportent rien d'autre (modules étranges). mention aussi aux boucliers, affreux

ce qui est plutot pas mal dans le film : les vers, les costumes, et faut reconnaitre que le casting a de la gueule


dans le telefilm, c'est un peu le contraire : ca colle bien plus au bouquin, donc pour moi je me reconnais deja plus, par contre les acteurs n'ont pas la meme classe (chani en particulier), les costumes des sardaukars sont horribles (un truc violet bouffant, ca fait vachement guerrier impitoyable et universellement redouté)...


pour les bouquins, je peux que parler du cycle original, un jour je trouverai le temps de lire tous les autres (un jour)
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:59

J'ai trouvé les sardaukar de Lynch assez laid, avec leur masque. Sinon le perso de Paul dans le téléfilm j'ai pas aimé son comportement au début, ça fait enfant gaté.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:13

il est vrai que c'est difficile de retranscrire parfaitement les comportements des protagonistes, surtout les jeunes comme Paul, Feyd et Irulan. Ils sont sensés être à 15 ans extrêmement matures, capables de réflexion poussée sur des sujets complexes (pas au niveau Mentat, mais quand même). Ces 3 là jouent, ados, un rôle important dans la politique de leur Maison et le film comme le téléfilm passe complètement là-dessus (Paul est un ado limite actuel dans le téléfilm, dans le film de Lynch c'est Feyd qui est un sadique pur et dur sans finesse... dans le téléfilm Irulan est limite également).

Espérons que le film en préparation corrigera le tir, mais j'y cois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:54

Juste en passant, Paul est un mentat.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:15

on pourrait discuter longtemps de ce qu'est Paul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:19

Au début de Dune on apprend qu'il à les capacités pour devenir unmentat et donc un Duc-mentat, il était sensé suivre cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dune : Lynch ou téléfilm Empty
MessageSujet: Re: Dune : Lynch ou téléfilm   Dune : Lynch ou téléfilm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dune : Lynch ou téléfilm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DUNE !!!
» Dune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Le temps perdu :: Films et ciné-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser