Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Schling...les jolies lames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaolo
µ3 en PFE
µ3 en PFE
Jaolo

Nombre de messages : 130

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:57

Pour tous les fans de katanas et épées en tout genres : http://www.katanas.eu/
Allez voir sur la page des katanas de pratique (des vrais en fait)...ça vous rappelera surement vos longues heures en tp de matériaux Wall bash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkitblack.fr
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeMer 9 Juil - 4:56

Effectivement, ces pages ont un côté hybride entre L5R et un TP de matériau. Certains Iaito (sabres pour le Iaijustsu) sont vraiment très beaux.

D'autres belles lames ici également.
http://www.armae.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:46

Les deux sont sympas. Je ne dis pas que j'achèterais mais elles sont sympas à voir.
L'idée de katanas.eu de faire des répliques d'armes de jeu video et d'anime est attrayante. J'aime bien Smile

Euh... Par contre, si la page vous insipre vos Tp de matériaux... est-ce que je dois comprendre que vous forgez des trucs ? Parce que là il faut me le dire et je change d'école ! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Jaolo
µ3 en PFE
µ3 en PFE
Jaolo

Nombre de messages : 130

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:50

Malheureusement non. Shocked
L'inspiration se limite seulement aux superbes graphiques de traitement thermiques.

Remarque j'aurais bien vu Grochoko en train de forger des lames et après les tester sur les élèves. Mais ptet qu'ils ont un atelier clandestin à l'ENSMM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkitblack.fr
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:55

d'un autre coté, en µ1, j'étais bien content que Grochoko en aie pas, de lame.

mais avec tout ce qu'on a à l'école, si y a pas moyen de faire une arme, c'est qu'on est pas doué. Entre les machines outils et les fours de traitement thermique...
Revenir en haut Aller en bas
Jaolo
µ3 en PFE
µ3 en PFE
Jaolo

Nombre de messages : 130

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:41

T'as oublié le lasser (prononciation à la manière d'un certian Mr B.) NT-Yag et la poutre pour faire du pfrittage Very Happy et de la kravure.
Bon y a pas un futur thésard dans les labos de matériaux là pour proposer des TP de fabrication de lames ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkitblack.fr
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:02

si on peut se mettre en pinôme, j'en suis !

mais ne mettons pas le prut dans la prite, hein
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeVen 11 Juil - 7:44

Citation :
mais avec tout ce qu'on a à l'école, si y a pas moyen de faire une arme, c'est qu'on est pas doué.
Euh, tu sais de qui on parle? Des gars de l'ENSMM, ils sont pas doué et les seuls qui le soient sont sévèrement brimés... Blink Normal quoi!...

Gégé, content de quitter l'école mais qui sait pas ce qui l'attend Blush

P.S.: Vous croyez qu'ils peuvent aiguiser mes lames? Je recherche aussi le Wakzashi associé à mes lames.
Revenir en haut Aller en bas
Jaolo
µ3 en PFE
µ3 en PFE
Jaolo

Nombre de messages : 130

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:43

Evite de taper sur m'importe quoi (qui ? Very Happy ) Gégé, car je sais pas ce qui sera le plus solide Wall bash

Mais quel prut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkitblack.fr
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeJeu 17 Juil - 6:47

En fait la plupart des lames du commerce sont là pour la décoration. Donc : ne rien taper avec.
Et même avec une lame prévue pour faucher les gens, il faut éviter de taper sur des objets, (ou des armures) la lame n'est pas prévue pour ça.
Si tu veux faire joujou, il te reste l'arme de spectacle, conçue pour être souvent maniée et subir des chocs.
Il y a aussi les lames sportives (pour l'escrime) qui sont très dociles (même si j'en ai brisé quelques unes...) mais on ne doit pas en trouver pour le kenjutsu, vu que le kendo utilise des boken en bois pour l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:07

Citation :
Et même avec une lame prévue pour faucher les gens, il faut éviter de taper sur des objets, (ou des armures) la lame n'est pas prévue pour ça.
A noter qu'il existe des lames de "katanas" (je connais pas le nom pour ceux-là) qui étaient prévues pour briser les armures, et pas pour trancher. J'ai un pote qui fait cet art martial (je retrouve plus le nom), et ça m'a fait tiquer quand j'ai lu ta phrase, parce que lui nous sort toujours : "mon katana il découpe rien, il est fait pour briser". Laugh
Citation :
En fait la plupart des lames du commerce sont là pour la décoration.
Ouais, et une vraie lame c'est pas donné... Neutral Mais en fait, ça sert à rien... Vaut mieux un boken, au moins tu peux faure mumuse avec. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:17

Je ne m'en sers pas pour taper quoi que ce soit. C'est juste décoratif, ou peut-être apprendre le maniement, mais pas taper sur des objets ou des gens. Je cherche juste le wakizashi qui va avec les deux autres sabres, c'est tout.
Gégé, qui va aller manger Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Jaolo
µ3 en PFE
µ3 en PFE
Jaolo

Nombre de messages : 130

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:00

Coyote a écrit:
En fait la plupart des lames du commerce sont là pour la décoration. Donc : ne rien taper avec.

Au moins ça évitera de retrouver un Gégé tranché quand il ira piquer les sous-vêtements d'Alex Very Happy (oui le Meucchi envahit tous les topics de ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkitblack.fr
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:39

Mais non, c'est moi qui est du côté de la poignée du Katana, donc ça va. Par contre, j'ai pas envie de me faire Seppuku à cause d'un échec dans ma mission pour le Meucchi... (Le Tânto est déjà sorti).

Gégé, qui va vivre ces dernières heures :(


Dernière édition par Gégé le Lun 21 Juil - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:03

ben c'est simple, t'as qu'à réussir la mission Cool
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeDim 27 Juil - 8:09

Toutoune, c'est quand et à quelle horaire tes cours d'escrime lusitanienne ?
Et à quel tarif ?

Ca peut m'intéresser pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:47

Lundi 21 h et vendredi 20 h.

Les tarifs je sais plus trop. Plus cher que le Play-Meuh
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeJeu 7 Oct - 5:26

Je lâche ma rapière.
Lame acier 440, garde en fer forgé. Peinture très légèrement écaillée sur le fourreau.
70 euros (achetée 80).
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:38

Moi ça m'intéresse, faudra que tu me la montre, on peut voir ça ce soir à l'escrime
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:40

vorpale ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:43

Faite gaffe, elle est peut être maudite.

Ce serait bien si tu postais une photo et une analyse structurelle de ta lame, histoire de voir qu'il n'y a pas de vices cachés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeVen 8 Oct - 5:08

Oulah... trop tard. Déjà vendue !
Nico aime se faire payer en rapières plutôt qu'en chèques apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeVen 8 Oct - 5:16

nico ou nicho ?
Revenir en haut Aller en bas
Caoru 薫
Runner à découvert
Runner à découvert
Caoru 薫

Nombre de messages : 679

Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:09

En ce qui me concerne, je préfère me faire payer en fouet.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres [niko]...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Schling...les jolies lames Empty
MessageSujet: Re: Schling...les jolies lames   Schling...les jolies lames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Schling...les jolies lames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Discussions de comptoir-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser