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Kai Lin
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Kai Lin

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MessageSujet: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:48

Je trouve cette carte un peu forte... (enfin c'est Cantique selon Orime en moins bien) : http://www.magic-ville.com/fr/set_preview_pics/pics/15.jpg

Sinon cette unco n'est pas trop mal : http://www.magic-ville.com/fr/set_preview_pics/pics/16.jpg
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Kai Lin
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:23

Quoiqu'en fait, ça ne contre pas un sort déjà joué... mais je me demande pourquoi Cantique selon Orime cote tant que ça alors...
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Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:33

je sent qu'un de mes potes va resortir ces sceptre isotronique (je commence a sortir la biafine)
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Brun's Sempai
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:41

Khai a écrit:
Quoiqu'en fait, ça ne contre pas un sort déjà joué... mais je me demande pourquoi Cantique selon Orime cote tant que ça alors...

parce que c'est puissant, ca empeche les gens de jouer des sorts, d'attaquer, c'est éphémère, ca coute W, c'est rare, c'est dans une extension limite vieille, c'est très joué, ca donne son nom à un deck (scepter-chant, donc) c'est très connu

bon c'est ptet surcoté aussi
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Kai Lin
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:10

C'est surcoté Razz
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Kai Lin
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:48

Mais lol, je viens de voir la carte "Golden Lotus" ! Un peu quitte ou double la carte Very Happy

Sinon "Ant Queen" pour un futur jeu fourmis et "Nocturnus Vampire" pour un jeu vampire cheers
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:42

Ptain, déjà 40 spoilers ! C'est quand que ça sort M2010 déjà ?

Pour le moment, j'aime bien : les cartes sont bien dans les couleurs, et c'est vraiment de la bonne : Duress, le Vampire, le Mur effectivement, etc. Bon, ils annoncent toujours les meilleures en premier, mais pour l'instant leurs choix sont plutôt judicieux je trouve.
Et je suis content de voir les textes avec "enters the Battlefield". Smile

J'aime pas : les mythiques, qui sont bien jolies mais côteront forcément un max et seront dures à choper. J'aurais préféré qu'y en ait pas dans la série de base, et que les arpenteurs par exemple ne soient que de simples rares. Parce que c'est quand même le set "de base". Même si je me rends compte en tapant que ce truc à perdu toute signification (voire même toute utilité).
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:50

Ouep, après leur dégueulis de multicolore, ils se fouettent un peu à mettre des cartes qui respectent la color wheel.
Et le vampire, j'aime !
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:06

le respect de la color pie c'est parce que c'est sensé etre une edition de base, pas un nouveau chaos planaire

et moi les "enters the battlefield" j'aime pas Suspect

sinon je m'arrache a faire un truc potable du lotus et ca marche pas, faudrait des tas de cartes pour rendre une situation bien fumée et aberrante (genre creuset des mondes, enchainements, cloud of faeries et capsize, plus un ange de platine au cas ou ^^)
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:48

Citation :
et moi les "enters the battlefield" j'aime pas Suspect
Je voulais surtout dire que j'étais content de voir enfin comment ils avaient mis ça sur les cartes (jusque là, c'était resté du théorique dans des articles pour moi). Je trouve le mot "battlefield" beaucoup trop guerrier ; mais bon j'aime l'initiative d'enfin résoudre ce problème de "jouer" et "mettre en jeu".

Le lotus, j'ai l'impression que c'est pour du combo ou un truc à la Loam/Tooth & Nail, donc forcément ça me parle pas du tout, mais en plus je te dis pas la gueule que je tirereais si j'en ouvrais un en draft... Crying or Very sad
J'avais pas vu, mais l'Ange de Serra est une unco ! affraid C'est pas idiot après tout, elle sert plus en construit depuis bien longtemps, ça lui redonne un intérêt en limité.
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:07

Mizuho a écrit:
Ptain, déjà 40 spoilers ! C'est quand que ça sort M2010 déjà ?
Hum, y a 20 terrains de base dans tes 40 spoilers non ? Rolling Eyes

Mizuho a écrit:

J'aime pas : les mythiques, qui sont bien jolies mais côteront forcément un max et seront dures à choper. J'aurais préféré qu'y en ait pas dans la série de base, et que les arpenteurs par exemple ne soient que de simples rares. Parce que c'est quand même le set "de base". Même si je me rends compte en tapant que ce truc à perdu toute signification (voire même toute utilité).
Bah les mythique, c'est juste pour eviter que t'aies trop d'arpenteurs en draft ou scellé. Les autres mythiques, c'est pour la collec (enfin y'en a pas des masses qui sont jouées...).
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:16

Tremblement de terre sur la planète Magic.
Je vous laisse vous faire votre opinion ; on appréciera néanmoins les spoilers, et on pleurera la perte d'au moins 3 decks joués : le Citadelle de la Douleur de Coyote, et mes decks "don de jetons" et Zur. Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:34

je pleurs déjà la perte de mon deck FEB, impossible de killer avec Phage ou alors dans des situations plus réduites et plus favorables (genre là où Phage est inutile quoi)
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:55

Je ne sais pas si ça "simplifie" réellement le jeu. Et puis, dire que ça n'apporte que peu de changements en début d'articles ... Ca modifie quand même beaucoup de mécaniques de jeu !!
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:00

No more mana burn. OK.
Bon, je pourrais faire mon vieil aigri et parler de citadelle de la douleur, qui a une trop belle illustratiuon, qui méritait un deck dédié, etc, etc...
Je m'en tape. C'est bien, ils peuvent ouvrir plus de design space pour des mécaniques basées sur le nombre de pv. Cool. J'espère juste que les nouvelles cartes permises par ça seront sympa, avec des illustrations qui donnent envie de les jouer et des effets puissants ou casual.
Le nouveau blocage : ok, le premier à bloquer prend forcément tout dans la tronche (en gros, c'est un peu plus subtil). Tant pis pour lui. J'ai l'impression que ça rend le blocage à 2 plus efficace (on peut se démerder pour choisir la créa qui crève, ou cacher des gars derrière un mur).
Les blessures de combat ne vont plus dans la pile : bon, moi je m'y étais habitué, et ça rendait Mogg Fanatic puissant, et je perdais une créa à chaque draft sur un trick de combat de Kuzor. J'espère vraiment que ça rend le combat plus simple pour les nouveaux joueurs. Moi je mettrais une nouvelle étape : l'étape de pump, pour que tout le monde sache bien quand jouer Giant Growth (ou Blood Lust, dans mon cas... Mr Green ).
Le truc des jetons et du contrôle et du propriétaire. Dommage pour marquage au fer. C'est un peu bête... Mais bon, si ça rend les choses vraiment plus intuitives pour les nouveaux joueurs, pourquoi pas. (Personnellement, je m'en tape, mais ça me fait de la peine pour les Reîtres de machintruc, ils ne peuvent plus Marquer au Fer les survivants qui s'échapent... Kuz, condoléance pour ce deck)
Le lifelink : pas d'accord. PAS D'ACCORD. C'est pas beau, on dirait un truc aussi indigeste que wither maintenant. En plus, avant c'était cumulable. Et en tant qu'adepte de flanking (qui est la plus belle capa du monde, parce qu'elle est cumulable et qu'elle permet de charger dans une marée de tokens), je suis sympatisant de la cause de lifelink.
Le nouveau deathtouch est très laid, mais bon... (quand même ça rend la créa capable de faire des enchaînement, ça ne la transforme pas en assassin, je trouve ça dommage).

Conclusion : tant pis pour les changements laids, mais j'espère vraiment que ça aidera les nouveaux joueurs. Sinon, c'est dommage.

Au niveau des Spoilers :
J'aime le biland. Il a l'air raisonable. C'est la première fois que je vois un biland rare raisonable. J'aime les gens qui se plaignent du fait qu'il ne donne pas du mana de la couleur voulue au tour 1. L'agressivité a un côut, et j'aime ça.
J'aime le vampire 2/1 lifelink. C'est du design sobre et épuré.
J'aime vraiment l'undead slayer. Il a un côté RPG fantastique. On aura peut être un Ranger elfe qui tue les orcs et les gobelins ?
Acidic slime me paraît fade. OK, elle peut potentiellement faire du 2 pour 1. Bon, voilà... Les limons ne sont pas mon type de créas préféré.
Ball lightning revient. Dommage que l'illustration soit pas géniale.
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:22

Concernant la Citadelle de la douleur, elle a quand même une nouvelle utilité : savoir si le joueur adverse compte jouer un éphémère ou une capa activée pendant ton tour. A part s'il feinte en se prenant des dégâts à chaque fois ...
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:32

wotc s'est amusé à dire que une blessure infligée par une créature deathtouch était considérée comme fatale... du coup, avec le piétos+deathtouch, ca devient : coller 1 à chaque bloqueur et le reste dans la g..... du joueur adverse

ils voulaient pas simplifier les règles, au départ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:45

Hmm t'es sûr de ça, Brun's ?
je pense plutôt que ça fonctionne de la manière suivante : avec le contact mortel, 1 seule blessure sur une créature est résolue comme une blessure mortelle, et je peux les assigner comme je veux en envoyant chier la priorité des bloqueurs. Par contre, le pietos dit juste que si t'as assigné assez de blessures aux créas (blessures mortelles, quelle notion de merde), alors tu peux mettre le reste sur le joueur. Donc en gros, je comprends ça comme un truc un peu con : une seule blessure te suffit pour buter chaque créa, mais si tu veux profiter du pietos, t'es quand même obligé d'en assigner plein comme un gentil garçon.

A la première lecture, je l'ai pigé comme ça, mais y a de bonnes chances pour que je me sois gouré hein. Si t'as des éclaircissements là-dessus, je suis preneur. bounce
Citation :
ils voulaient pas simplifier les règles, au départ? Rolling Eyes
On verra la version finale, mais bon y a déjà des trucs que j'aime pas du tout...
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:38

fausse rumeur sur le pitinement, tout fonctionnera comme avant au final, deathtouch ou pas
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:26

Bon, apparemment, ils vont ré-imprimmer Foudre. Autant ça fait plaisir de l'avoir avec un nouveau dessin, autant je pense qu'une nouvelle carte eut été préférable.
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Helios
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:47

bon bah à ce rythme les gens vont finir par jouer rouge au tournoi

entre boule fulgurante et foudre c la fête dans les réedition Cool lol!
sans pour me déplaire, parce que ca augmente nettement les possibilité de deck en rouge en standard
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:53

Niveau spoilers, on en est là.

J'aime :
- les couleurs opposées sont là
- les classiques qui sont bien là : Shivan, Nightmare, Overrun, etc.
- certaines rééditions sympas
- certaines nouvelles cartes aux capas bien foutues ou au bon design : la Queen Ants, le Cemetery Reaper, Captain of the Watch, le Undead Slayer et autres

J'aime pas :
- l'écart énorme de power-level entre les mythiques/rares et le reste : par exemple, l'Ange de Serra, qui est une carte bien foutue qui fait déjà très plaisir comme ça dans un booster, parait minable à côté de l'ange mythique ; en vert, la Guivre vorace fait pitié à côté des behemoths, le Jump en bleu, etc.
- cet ange qui frite du démon (c'est bien) mais aussi du dragon ; pourvu que ça reste un cas isolé...
- certaines rééditions de cartes courantes très fortes, parce que ça me ferait chier d'en voir à nouveau partout (j'aime quand le set de base fournit simplement les trucs de base justement, pas les trucs joués dans les decks compétitifs plus évolués) : Soul Warden, Ponder, etc.
- certaines rééditions de cartes que je trouvais déjà affreuses (surtout niveau design), et qui reviennent alors qu'elles n'ont aucun lien avec le bloc en cours : Ange de platine, Colosse, Warp World (là c'est presque comique et surtout ça donne l'impression d'un manque de com' chez wizard, vu que cette carte prend cher avec les nouvelles règles)
- certaines cartes compliquées, j'aurais aimé que ça reste simple : Trauma, Twincast, Inferno Elemental, les arpenteurs (que j'aime vraiment vraiment pas en mythiques dans le set de base), Warp World (pourquoiiiiii ????) , Master of the Wild Hunt, etc.

Pour l'instant, y a des trucs qui me font bien plaisir, mais d'autres me gonflent, et du coup je sais pas si j'aimerais faire du limité avec ça. Je verrai avec la suite.
Wait & see.
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:53

Bon, ça commence à bien spoiler !

Blanc :
Ca y est ! Le type de créa de base en blanc c'est human soldier ! Enfin !
Plutôt pas mal, la couleur s'oriente sur la comunanuté et la discipline, et on s'éloigne du gentil qui gagne des points de vie.
Le blanc interagit avec les enchantements. Comme rouge interagit avec les artos (en les meulant), je pense que vert fera les deux, rétablissant ainsi l'équilibre.

Bleu :
Du contre, du bounce, du shapeshifting, de la pioche et du volant (pour 3, 4 et 5 mana).
Des créas faibles... mais des sorts honteux (Time Warp ? TIME WARP ???)

Noir :
Du zombie, du squelette, du vampire, du spectre, une ombre... Un peu de removal, de retour du cimetière. Le classique drain de vie.
Le noir normal quoi. (J'aime beaucoup le nouveau squelette servile, mais je déteste l'ilustration du Zombie Lord)

Rouge :
It's clobbering time !
De la célérité, du dégât direct (foudre, rien que ça !), des minotaures, des gobelins et des dragons (et un géant qui passait par là).

Vert :
Du mana, du thon, du reach (il y a un arachnophile chez WotC), du token et du boost.
Et naturalize, bien sûr.

Artos :
Rien à sauver : le cycle des 5 gagneurs de pv horrible, un colosse de sombracier qui n'a rien à faire là (courage Kuzor, je te soutiens ! nous l'exilerons à deux s'il le faut), un ange de platine qui ne devrait pas exister non plus, pithing needle (gom jabbar...) qui ne devrait pas être en core set, rod of ruin qui est scandaleusement sous-puissante, howling mine qui ne sert à rien, ... bigre, rien d'intéressant en artos !
Alors qu'un petit golem, c'est pas dur à placer...

Lands :
les 20 terrains de base (pleeeeeease des jolies illustrations pleeeeeeeeease...)
des bilands pas surpuissant (et ça j'aime, mais j'aime... !)
terramorphic expanse, qui fait toujours plaisir
et un manland acceptable

Au final : Blanc s'en sort bien, Rouge aussi, et les autres sont moyens.
Et j'aime pas les arpenteurs. Le concept de "sous-joueur", je trouve ça affreux.
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Helios
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:01

Il réeditent tremblement de terre et boule de feu.
Il réeditent beaucoup de bonne choses.
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:57

Euh ça c'est des classiques, c'est normal.

Y a encore pas mal de nouveaux spoilers, en gros j'aime bien le blanc, le bleu a des trucs sympas mais d'autres qui n'ont rien à faire dans une extension de base, j'espère que le noir va s'en tirer, le vert explore de nouveaux horizons (à voir), et le rouge est déjà vu 1000 fois mais c'est une extension de base.

Et surtout JE HAIS les artos de l'extension : je me demande si y en a un seul que je trouve potable et approprié, et malheureusement comme c'est des artos il risque d'y en avoir partout : c'est con, mais malheureusement ça va ptêtre me détourner de cette extension. (Non mais franchement, Needle, Mirror of Fate, Magebane Armor, Colosse, Platinum, c'est pas des insultes au design tout ça ???). Evil or Very Mad
Par contre, j'aime beaucoup les terrains spéciaux. Smile
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MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set Icon_minitime

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