Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Shards of Alara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:58

Oui, je m'y prends en avance...
C'est pour noter les personnes qui seraient intéressées par la pre-release en fin sept...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:19

Après vérification, les dates changent, pour la première fois ce ne sera pas le 20 mais le 27-28.
Et on ne sait toujours pas s'il y en aura une à Besac... Neutral
Si vous avez des infos officielles, envoyez le lien svp, parce que le nouveau site officiel est certes tout joli, mais surtout très peu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:10

d'ailleurs y a un truc qui m'enerve avec ces nouvelles dates, c'est qu'apparemment les ap magasins sont en meme temps que les ap officielles...

et oui, la nouvelle presentation du site est jolie mais bien zarb (et les trad fr sont ultra merdiques)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:25

Citation :
d'ailleurs y a un truc qui m'enerve avec ces nouvelles dates, c'est qu'apparemment les ap magasins sont en meme temps que les ap officielles...
Oui, d'ailleurs le principal changement est là (parce que les dates ça révolutionne pas le truc non plus). Alors en France je sais pas trop comment c'est accueilli, mais aux States le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne plait pas à tout le monde...

Pour le site web, j'ai pas fait gaffe aux trad, mais par contre les animations flash qui mettent 20 ans à s'afficher deviennent vraiment lourdes après la 1ere vision. Faudrait quand même qu'ils allègent tout ça, chez mes parents je pouvais pas avoir accès au site à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:50

J'evite de rater les prérelease car j'adore defier des kevin des le matin et surtout voir attila perdre contre des bonnes femmes pas douée ou se faire abuser par MR kevin le fils du headjudge Very Happy

Bref si elle est prevue sur bezak je suis preneur. Mais le systeme de prérelease ne devait pas changer non?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:41

Euh en fait le "système" change pas, ça reste du limité où on peut gagner facilement des boosters et une carte foil, pour les joueurs y a peu de différences a priori ; ce qui change c'est les dates et l'organisation (lieux)... et en fait mine de rien ça change plein de trucs.

News officielle.

Concrètement, aux States (on verra en France), ça fait qu'y aura plus les grosses prerelease à 200 joueurs venus d'un peu n'importe où, ce sera plus que des petits évènements dans chaque magasin. Du coup, les joueurs rencontreront moins de nouveaux adversaires, et l'évènement devient moins exceptionnel : ça râle, et je comprends les ricains, ils perdent ce qui était ptêtre le truc le plus sympa organisé par la dci (gros évènement facile d'accès pour tout le monde qui permettait de bien profiter d'une extension). Crying or Very sad
Le deuxième truc qui fait râler, c'est le changement de date : en effet, maintenant t'auras plus l'impression de découvrir "avant tout le monde" une extension, vu que 2 jours plus tard elle est disponible en magasin... Et en plus, pour les boutiques qui faisaient des Launch Party, les 2 évènements sont très rapprochés, du coup y a de fortes chances qy'y en ait un qui saute, ou en tout cas que les joueurs n'en fassent qu'un seul. Neutral

Pour nous, je pense que ça changera pas grand chose à part la date, j'espère seulement que l'AP de Besac qu'on faisait d'habitude a pas sauté dans l'affaire, pour être "remplacée" par un mini-truc aux Jeux de la Comté et des AP à Dijon et à Colmar...

Bon, voyons le positif, Alara ça a l'air sympa, à voir l'arpenteur de prerelease. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:33

Les cartes ont l'air puissante.
Petite arrivée bien confirmée des artefacts colorés.
Graphismes sympas, surtout Goblin Assault qui a un côté jungle aux dinos avec des gobs...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:36

Je suis d'accord avec le dernier point!

Gégé, qui avoue flooder légèrement... afro
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:23

le buzz du moment, c'est l'arpenteur bleu : fumé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:32

Vous pouvez mettre le lien vers les cartes illustrées svp ? (elles sont pas sur mtgsalvation).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:36

Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:48

Merci, j'avoue que je trouve le nouveau site officiel trop puissant pour moi. Neutral
Je suis fan du Moine rhox et de la mage Forgevent ; j'apprécie le jeu de couleurs sur le Cérodon mâle. Je trouve les autres illustrations trop ternes, mais je pense que ça va être bien joli quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:21

Bon, j'ai 2 mauvaises nouvelles : je commence par la mauvaise ou la mauvaise ? Neutral

1 - Très mauvaise nouvelle qui contredit ce que je vous avez dit avant : les dotations pour les AP françaises vont s'aligner sur les autres pays : finis les 3 boosters offerts à tous les joueurs encore présents au 3ème tour Crying or Very sad :
News de merde.
Du coup, ça devient nettement moins rentable.

2 - Encore plus mauvaise nouvelle : après vérification, la liste des sites a été mise sur le lien pour se préinscrire, et.... y a rien à Besac! Wall bash (Coyote, j'espère que tu vas lire ça le plus tôt possible.)
Du coup, ça oblige à aller à Dijon : 6€ en plus. Grrr
A la limite, comme les AP ne sont que 2 jours avant la sortie, je peux vous organiser un draft ou un scellé 1 semaine plus tard, ça économisera l'inscription et le trajet (mais l'ambiance sera pas la même).

Pour l'instant, Shards of Alara, c'est bien gentil mais ça nous la met bien profond quand même... Shards of Alara Icon_neutral

Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:44

C'est très très décevant. Avec cette baisse de dotation, ça devient nettement moins intéressant financièrement....
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:41

en meme temps, pour une fois que les francais etaient devant le reste du monde pour queqlue chose... Very Happy

blague a part, c'est clair que c'est tres chiant, surtout que y a aucune compensation en vue (on a nos cartes au prix habituel, donc tres tres cher, et... c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:13

Euh, Mycoloth, c'est une blague, ou bien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:51

c'est quoi le souci avec Mycoloth?

une 4/4 pour 5 sans evasion, ok ca a l'air nul, maintenant tu sac un pauvre 1/1 inutile, t'as une 6/6 qui pond 2 token par tour : en limité c'est une bombe

ok, en construit, ca se prend tous les anti betes du monde (et meme ceux des autres plans) mais si y avait des bonnes cartes pour le construit plein les nouvelles extensions, ca se saurait

on risque d'avoir une foule de nouvelles cartes tres bientot, vu qu'on n'en connait que 50 environ (terrains de base exclus)

à ce propos, la capa blanche exalted, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:25

Je compare avec force verdoyante... Mycoloth est ultra bourrin.

Exalted ? Je trouve ça ... blanc. Je l'ai pas joué, je sais pas comment je réagirai quand j'aurai ça on board.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:40

on est d'accord : vaut mieux pas comparer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:37

Exalted a l'air sympa en limité. Pour l'instant, y a plein de choses que j'aime dans Alara (les lands Very Happy), mais aussi des trucs qui me plaisent pas. De toutes façons, c'est qu'une impression, on verra quand ça sera sorti ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:50

moi j'aime bien mettre des gobelins en jeu tous les tours :p
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:24

Bon, je sors de mon premier scellé Shards, les impressions sont mitigées : le format a l'air sympa, on peut jouer plein de couleurs partout, mais comme j'ai eu que des cartes de bouse, je me suis pris mon 0-4 dans la gueule, bref les impressions à chaud sont loin d'être formidables

plus de news jeudi soir, après le draft, avant de jouer peut être ensemble ce we
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:10

bon, nouvelle impression : le format est très sympa, et le limité c'est génial quand t'as plein de spoilers Rolling Eyes : j'ai fait 6-3 au GP Paris (plus gros event jamais organisé à Magic, +1800 joueurs) résultat je finis 187e sur ma moitié de tableau (donc 360e environ, sur 1800 c'est pas mal) et un pote à moi finit... 10e. Oui, 10e de l'event, il rate le top8 à un chouia de poil de cul (et à cause des pros qui débarquent avec 3byes, ce qui leur fait un rating à pleurer quand t'es amateur)

prochainement, ma liste de spoilers : en gros, j'avais des thons et plein d'anti bete... pour info, je perds la 1 sur match loss (me manquait mes terrains, m'en suis rendu compte bien trop tard), 2e défaite face à un copain qui avait un deck comme le mien, ca s'est joué à la sortie, 3e défaite sur double death, faut apprendre à mulliganer parfois.

Alara, c'est bon, mangez-en !



edit : j'en profite également pour signaler que Attila fait la perf' que moi, mais qu'il est un petit feinteux : il persiste bizarrement à se faire appeler François à Poitiers... pour pas qu'on le reconnaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:22

Cherche cartes pour terminer un deck à thème mage de bataille/charme (Alara/Planeshift) :
- 1 Windwright Mage / Mage forgevent
- 1 Seaside Citadel (le Triland Bant)
- 1 Wooly Thoctar / Thoctar laineux
- 1 Rhox War Monk / Moine de guerre Rhox
- 1 Naya Battlemage / Mage de bataille de naya
- 1 Rith's Charm / Charme de Riss
- 1 Dromar's Charm / Charme de Dromar
- 1 Crosis' Charm / Charme de Crosis
- 1 Bant Charm / Charme de Bant
- 1 Esper Charm / Charme d'Esper
- 1 Last Stand / Denier carré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shards of Alara Empty
MessageSujet: Re: Shards of Alara   Shards of Alara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shards of Alara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Draft Alara
» Draft Alara
» Alara Reborn
» Un autre draft Alara?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser