Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Totems]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est le plus important pour vous en jdr ?
Un ange gardien
[Totems] Vote_lcap20%[Totems] Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Une arme très puissante
[Totems] Vote_lcap0%[Totems] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Etre écrit dans le livre des destins
[Totems] Vote_lcap20%[Totems] Vote_rcap
 20% [ 1 ]
L'immortalité
[Totems] Vote_lcap0%[Totems] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pouvoir forcer les gens à vous obéir
[Totems] Vote_lcap20%[Totems] Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Explorer ce que seuls les élus peuvent atteindre
[Totems] Vote_lcap0%[Totems] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Etre un self-made man
[Totems] Vote_lcap40%[Totems] Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Totems] Empty
MessageSujet: [Totems]   [Totems] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:21

Quel sont vos animaux préférés ? Vos créatures merveilleuses préférées ?
Vos éléments préférés (au sens large) ? Vos super-pouvoirs préférés ?
Vos sortilèges préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

[Totems] Empty
MessageSujet: Re: [Totems]   [Totems] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:26

Ouais ! 100% des votants sont d'accord avec moi ! cheers

Personnellement, les pouvoirs qui me bottent le plus sont la lévitation et ce qui a trait à l'esprit. Donc ça c'est fait.
Comme zanimaux, y'a les classiques qui sont toujours sympas : tigre, lion, panthère, dragon, serpent, ours, loup, aigle, chat...
Mais je suis plus interessé par des bêtes moins conventionnelles : chauve-souris, éléphant (mon préféré elephant ), hippopotame, pieuvre, crocodile*...


Les sortilèges rigolos : ralentissement / accélération de personne, régenération / soin, métamorphose**. Y'a aussi les pouvoirs élémentaux mais comme on fait bien attention de ne pas y toucher par ailleurs, je pense que ça serait dommage de tomber dans le cliché pour les totems. Sauf peut-être l'éclair en sort ultime, pour montrer qu'un totem est bel et bien devenu un dieu.

Comme créature merveilleuse... Taro le collant***, ça compte ? La grande A'Tuin alors ?

Les super-pouvoirs je trouve ça chaud vu qu'il y a déjà de la magie et qu'on peut arriver à faire pas mal de chose avec déjà.




*je me souviendrai longtemps du crocodile-garou qui nous avait aidé à Mage
**comme changer le plomb en or, les gens en moutons, la viande de chèvre en eau...
***Minotaure ailé avec une queue en forme de serpent et des tentacules de poulpe. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

[Totems] Empty
MessageSujet: Re: [Totems]   [Totems] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:03

100% des gens qui sont d'accord avec moi sont d'accord avec moi! cheers cheers

J'ai voté pour le self-made man : le reste des propositions est trop "spirituel" pour moi, et j'aime ne devoir rien à personne, je suis plus fier du chemin parcouru après.
Citation :
Quel sont vos animaux préférés ? Vos créatures merveilleuses préférées ?
Vos éléments préférés (au sens large) ? Vos super-pouvoirs préférés ?
Vos sortilèges préférés ?
Tout ça, dans l'optique des totems je suppose.
Du coup, en animaux préférés, je dirai des bêtes au "caractère" particulier, genre la pie, l'écureuil, l'ours, le chat, l'araignée...
En créatures merveilleuses, euh ben même raisonnement, mais j'aime qu'elles appartiennent vraiment à l'univers, genre le dragon à D&D, ou alors les Grands Anciens...
Les éléments ? Euh ben tant que ça couvre tout sans redondance, ça me va : les classiques terre/eau/feu/air/nature (mais pas vent et air en même temps), lumière/ombre (mieux que Bien/Mal), vie/mort, les sphères à Mage, équilibre/désordre, abyss/flow/rock/shore...
J'aime pas l'idée du super-pouvoir, parce que ça fait de toi un super-pj.
Pour les sortilèges, j'aime les trucs qui simplifient la vie de tous les jours (nourriture, vêtements, transport (mais pas bugué), équipement, lumière), et les effets rigolos (torsion du bois, agrandissement, métal brûlant, les illusions pas trop fortes...).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maspalio
Simple pécos
Simple pécos
Maspalio

Nombre de messages : 16

[Totems] Empty
MessageSujet: Re: [Totems]   [Totems] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:30

J'ai aussi voté pour le self-made man. Je pense que c'est important dans le jdr d'avoir perso qui est là où le joueur l'a amené. Pour moi c'est plus l'évolution du perso et pouvoir le construire d'une manière satisfaisante qui prime. Certes, c'est parfois relaxant de jouer avec un sur-homme, mais ça devient vite la course à la sur-enchère. Je préfère avoir un perso moyen "normal" qu'un perso qui doit sa position actuelle à la bienfaisance d'une entité supérieure lors de sa création.

Pour le reste des questions, que je le met dans le contexte de création de Totems:

- animaux/créatures: j'aime bien l'idée de voir évoluer des créatures peu communes. Les créatures qui sortent de l'ordinaire attirent donc naturellement ma sympathie, style l'ornithorynque, le panda. Après j'aime bien toutes sortes de créatures fantastiques tant qu'elles sont en armonie avec l'univers.

- pour les éléments, le traditionnel feu, eau, terre, air avec les variantes vent, électricité, poison... ça commence à être du déjà vu. Surtout que le glyv va poser un problème, est-ce que ce sera un super élément? Je préfèrerai plutôt explorer des concepts liés à l'ombre/lumière ou des paramètres temporels tels que les 4 saisons ou les différentes phases de la lune.

- sortilèges/super pouvoirs: il faudrait que rien ne soit uniquement à la disposition des gens de par leur Totem. Je pencherai pour des facilités à évoluer dans certaines disciplines et des difficultés à le faire dans une autre, avec un système de malus/bonus. Après les domaines de la magies ou des capacités physiques qui seront impactés dépendent à mon avis du choix des éléments qui aura été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Totems] Empty
MessageSujet: nc   [Totems] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:12

Ok ok, merci pour ces réactions. Celles des autres personnes sont évidemment les bienvenues.
Ce sondage était là pour dégager des idées fortes, des concepts intéressants pour me fournir un complément de réflexion sur les totems. Il n'y aura a priori ni super-pouvoirs, ni sortilèges dans Olor.

J'en profite pour relancer une question bonus :
Qu'est-ce qui pour vous relève du domaine divin ? Qu'est-ce qui devrait en relever ? (c'est volontairement large)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Totems] Empty
MessageSujet: Re: [Totems]   [Totems] Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:28

Déterrage de topic !

Pour le moment, l'idée de la nature des totems dans l'univers est fixée. Leur intégration au niveau du système sera guidée pour ne pas laisser tout le boulot au MJ. Merci de vos réflexions qui m'aident à débroussailler les attentes des PJs en matière de divinité(s?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Totems] Empty
MessageSujet: Re: [Totems]   [Totems] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Totems]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Olor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser