Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le kit du joueur de LAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le kit du joueur de LAN Empty
MessageSujet: Le kit du joueur de LAN   Le kit du joueur de LAN Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:40

Je propose qu'on mette ici les logiciels indispensables et les jeux auxquels on compte jouer en réseau, pour que tout le monde ait les jeux et les mêmes versions, en espérant gagner du temps d'installation... Rolling Eyes


Babo Violent [Ptit jeu] : quelqu'un pour m'indiquer la "bonne" version ?

Daemon Tools ou Alcohol [Logiciel] : pour lire les isos (et autres bin, cue, ou mdf), Alcohol doit même pouvoir gérer plusieurs lecteurs virtuels à la fois (Daemon aussi) et créer des isos. A l'installation, il faut rebooter à un moment ; on doit pouvoir les télécharger gratuitement sur le net (Clubic ?).
Pour Daemon, je conseille très fortement l'ancienne version 3.47, qui lit tous les isos (même les récents) ; à partir de la 4.0 le logiciel installe de la pub très pénible, et j'ai pas vu d'avantage.
Pour Alcohol, la 52% est pseudo gratuite et la 120% est à cracker : voir plus loin dans le topic.

Rise of Nations Gold [RTS] : il faut l'installer AVANT le réseau, y a un update à faire sur le net. Pour l'installation, voir le post suivant (merci Attila).

Super Mario Wars [Ptit jeu] : je sais plus s'il faut l'installer ou juste le copier (Coyote ?), jouable jusqu'à 4.

Warcraft 3 [RTS] : la dernière version est la 1.22, qui se joue sans le CD (merci le crack officiel) et qui peut se copier-coller. Very Happy


Dernière édition par Mizuho le Lun 1 Sep - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

Le kit du joueur de LAN Empty
MessageSujet: Re: Le kit du joueur de LAN   Le kit du joueur de LAN Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:59

Citation :
y a un update à faire sur le net. Je sais plus exactement comment ça s'installe (Attila ?)

Pour info, pour Rise, pour faire l'install comme il faut, il suffit de monter l'image et de suivre le truc normalement.
Ensuite, il faut le cracker en remplaçant l'exe (rien de compliqué, c'est comme pour tout les jeux en fait, et le crack est sur l'image)
ENFIN ; (et c'est là le problème) il faut lancer le jeu, puis faire "Recherche des mises à jour" dans le menu principal, mais il faut être connecté au net

Remarque ; il y a une solution simple pour les lan, mais que je ne recommande pas : si personne ne fait la mise à jour, ça fonctionne bien évidement. (je ne recommande pas parce qu'on ne bénéficie pas des équilibrages, et que l'on ne peut plus jouer sur le net, ou même pas le net, en directip par exemple.)

Remarque2 ; débloquer les résolutions 16:10 demande un petit passage dans un fichier de conf tout simple, je retrouverai ça, sinon la manip est sur le net (utile seulement aux écrans wide, presque tout le monde maintenant, pour pouvoir avoir mieux que du 1024)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le kit du joueur de LAN Empty
MessageSujet: Re: Le kit du joueur de LAN   Le kit du joueur de LAN Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:04

Merci pour les pécisions, dès que tu retrouves la manip' j'éditerai.
Au fait, tant que t'es là, Opposing Front est pas mieux que Company of Heroes en multijoueur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

Le kit du joueur de LAN Empty
MessageSujet: Re: Le kit du joueur de LAN   Le kit du joueur de LAN Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:09

Citation :
Daemon Tools ou Alcohol [Logiciel] : pour lire les isos (et autres bin, cue, ou mdf), Alcohol doit même pouvoir gérer plusieurs lecteurs virtuels à la fois et créer des isos. A l'installation, il faut rebooter à un moment ; on doit pouvoir les télécharger gratuitement sur le net (Clubic ?).
Pour Daemon, je conseille très fortement l'ancienne version 3.47, qui lit tous les isos (même les récents) ; à partir de la 4.0 le logiciel installe de la pub très pénible, et j'ai pas vu d'avantage.

Pour info ;
- Deamon permet aussi d'avoir plusieurs lecteur virtuels.
- En effet, les nouvelles versions de Deamon n'apportent rien d'intéressant et mettent cette pub très chiante
- Il existe deux versions d'Alcohol, la 120% permet aussi de graver les images, ainsi que quelques autres outils (moi je préfère graver mes images avec Alcohol, c'est pour ça que j'ai cette version) MAIS elle est payante, et nécessite donc de la cracker, ou de l'enregistrer avec une clé trouvable (je dois pouvoir détérer ça)
L'autre version, la 52%, est pseudo-gratuite (histoire de barre sensée être installée, bref pas essayé, il n'y a que la gravur en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

Le kit du joueur de LAN Empty
MessageSujet: Re: Le kit du joueur de LAN   Le kit du joueur de LAN Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:13

Mizuho a écrit:
Merci pour les pécisions, dès que tu retrouves la manip' j'éditerai.
Au fait, tant que t'es là, Opposing Front est pas mieux que Company of Heroes en multijoueur ?

Opposing Fronts, ajoutant la possibilité de jouer une companie anglaise ou une companie de blindés d'élite allemand, ajoute un intérêt, c'est certain.
MAIS
- l'install est assez énorme avec Opposing Fronts
- à l'inverse de jeux tels que Rise of Nations, qui est relativement simple, CoH est beaucoup plus complet, et maitriser les deux companies "de base" est très suffisant, et déjà très intéressant. Je pense que Opposing Fronts s'adresse à ceux qui sont allé au boût de Company of Heroes.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le kit du joueur de LAN Empty
MessageSujet: Re: Le kit du joueur de LAN   Le kit du joueur de LAN Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:15

Ok merci je téléchargerai Company of Heroes (commençons par le début) ; ça me tente bien ce truc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

Le kit du joueur de LAN Empty
MessageSujet: Re: Le kit du joueur de LAN   Le kit du joueur de LAN Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:30

Je sais que tu préfères les jeux en multi, (moi aussi c'est assez rare que je joue à autre chose, là j'ai fait Overlord, j'en ai assez pour des mois...) mais pour CoH, je pense que l'on risque de passer à côté si on ne fait pas au moins la première partie de la première campagne ; je l'ai trouvée bien faîte dans le sens ou c'est bien progressif et que ça aide beaucoup à comprendre tout les principes petit à petit. Commencer par du multi juste après le tutorial, je pense que la réaction serait de jeter le truc rapidement, parcequ'on ne comprendrait pas ce qui se passe.

Quelques infos partiques supplémentaires : en théorie le jeu demande à s'inscrire sur internet, et à se connecter à chaque fois à l'ouverture du jeu pour charger ses paramètres et vérifier la validité de la version. Evidement, le crack vise à court-circuiter cette procédure, et par la même façon, impossible de jouer sur le net avec la version crackée. (comme 90% des jeux, pour ne pas dire plus) Je n'ai pas pu essayé le multi faute de joueur dispo/pc en même temps, mais j'ai pu en voir les options contre un pc. Y'a tout ce qu'il faut pour des parties aussi intéressantes que dans les campagnes, avec l'avantage de jouer contre quelqu'un. Donc parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le kit du joueur de LAN Empty
MessageSujet: Re: Le kit du joueur de LAN   Le kit du joueur de LAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le kit du joueur de LAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Le temps perdu :: Jeux vidéo-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser