Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un scénar sur Taran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Un scénar sur Taran Empty
MessageSujet: Un scénar sur Taran   Un scénar sur Taran Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:38

Il y a quelques temps de cela, on m'a demandé un scénar de DH à mettre sur Taran, le site qui fait hop.

Vous avez joué celui-çi, il y a quelques temps, je met ici la retranscription du scénar pour que vous m'éclairiez de vos lumières.

-------------------------------------------------------------------
Titre

Le scénario se compose des parties destinés au MeuJeu et des aides de jeu à fournir aux joueurs. Ces aides comprennent leurs ordres de mission, des portraits, des cartes et d'autres éléments que vous fournirez aux joueurs au fur à mesure que le scénario avance. Ce scénario va nécessiter énormément d'improvisation de la part du MJ.

Pour jouer ce scénario vous n'avez besoin que du livre de règle de base de Dark Heresy et d'une poignée de joueurs (3 ou 4 semble un bon chiffre). Si vous ne jouez pas à Dark Heresy, on a un problème.

Pour vous faire une idée, vous pouvez commencez par lire le briefing des joueurs. Ensuite, revenez ici.

Vous y êtes ?

Contexte du scénario.

Ce scénario a été écrit pour la campagne que je maîtrise actuellement. L'inquisiteur dont dépendent les PJs est très distant et ils ne l'ont rencontré que deux fois. Cet inquisiteur dispose d'un immense réseau de sociétés écrans, de contacts, d'informateurs, d'espions, de mercenaires et autres agents ne connaissant pas leur appartenance à l'Inquisition. Il a également ses nombreux acolytes, qui sont ses complices privilégiés et qui, eux-même, forment une complexe organisation dans l'organisation dont ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants.
Les PJs ne sont pas familiers avec Orneon et doivent s'y sentir un peu perdus. Ils ne doivent pas y disposer des pouvoirs inquisitoriaux.
Soyez prudents, ce cadre peut ne pas convenir à votre campagne, auquel cas faites les modifications nécessaires. La présence de l'Inquisiteur n'est néanmoins pas adapté à ce scénario, à mon avis.
Faites également attention aux dates. Ici, les PJs sont sensés arriver sur Orneon en 2 532 008 M42 (oui, je joue au 42 millénaire)

La vraie histoire


Publius Tutor est bel et bien devenu fou après avoir lu un livre. Ce livre s'appelle De Etherium, comprend 3 volumes, est écrit en haut-gothique, traite du warp (l'etherium) et porte un lourd secret. Et oui, il rend fou.
L'auteur, Caius Voluseunaus Servans, est connu (un peu) comme un excentrique. Il vit en ermite dans une maison en pleine forêt et publie de temps en temps un livre à compte d'auteur. En général, ces livres sont tirés à peu d'exemplaires, et De Etherium ne fait pas exception : un seul, réalisé par l'auteur. Il tire sa subsistance d'un oncle, ancien de la flotte devenu capitaine chartiste.
Ses anciens ouvrages étaient des recueils de poésie d'une qualité moyenne. Ils ont reçu un succès d'estime auprès de quelques originaux, mais n'a jamais été considéré comme une oeuvre majeure.

Estimant qu'il vaut mieux que cela, il se plonge dans un petit livre que lui a apporté son oncle d'un voyage. (le genre de livre qui vous vaut normalement d'être brûlé immédiatement par tout citoyen conscient de ses responsabilités). Ce livre ne donne qu'une version abâtardie des rituels de démonologie, mais plus ou moins par hasard un démon indépendant mineur est attiré par cette invocation.

Le livre (De Etherium) est écrit, réalisé par le serviteur de CVS et envoyé à la bibliothèque de l'université de Miskatonia, qui n'en demande pas tant. Insensiblement CVS sombre dans la folie, ce dont personne ne s'aperçoit à cause de sa vie d'ermite. Une fois devenu complètement dingue, il se suicide. Le corps sera découvert (normalement) par les PJs quelques mois plus tard.

A la bibliothèque certaines personnes lisent De Etherium. Certaines sur place, d'autres en l'empruntant. Peu après, certaines sombrent dans la folie (l'effet n'est pas immédiat, voir plus bas).
Les autres, qui ne sont pas devenus fous (ou plutôt ceux chez qui ça ne se voit pas trop) créent le culte des lecteurs. Pendant un temps ils font leurs cérémonies dans la bibliothèque même (dans une cave peu utilisée) puis volent l'ouvrage. Ils se réfugient dans des mines désaffectées présentes sur les terres de l'un des membres (noble).

Le démon.

Irgazcocth. Démon peu puissant. Se présente aux humains sous les traits d'une femme à la beauté classique, sereine. Elle est accompagnée d'une chouette portant un lourd grimoire aux fermoirs de cuivres et entourée de chaînes. Elle se fait appeler Ourania la céleste. Elle peut être vénérée par des érudits qui recherchent la connaissance (D'où Orneon).
Voilà, vous pouvez oublier tout ça, parce que tout ce que les PJs en sauront, c'est une illustration dans De Etherium

Les membres du culte


Flavius Tertulian : Maître du culte. Sévèrement atteint (ils le sont tous). Propriétaire du terrain de réunion de la secte.
Gallus Pavo Minitius : professeur à l'université de Miskatonia.
Libimus & Akadia Dio : Mari et femme.
Kurt Steiner : pourra lancer un pouvoir psy mineur si ça vous amuse, "touriste".
Les suivants ont lu le livre dans la bibliothèque et ne l'ont jamais emprunté.
Pancratius Wardus
Sextius Marsicus : Bibliothécaire à l'université. A aidé au vol de l'ouvrage
Decius Quirinalis
Galus Virius
Appius Norbanus
Helg Gerom, "touriste"
Kalus Keinleitter, "touriste"
Les stats : vous avez le livre de règle, non ? Les caractéristiques des scribes feront l'affaire.

Le calendrier :

2 119 006 M42 : De Etherium est écrit
env. 600 006 : Les premiers cultistes lisent le livre dans la bibliothèque même. Création du culte.
env. 300 007 : Caius Volusennaus Servanus se suicide
405 008 M42 : Les cultistes volent De Etherium à la bibliothèque de l'université de Miskatonia
472 008 M42 : Les derniers cultistes disparaissent et ne sont plus revus par leurs proches

Les lieux :

Orneon : Le style de la planète est gréco-romain-romain. Les détails dans le briefing des PJs vous aiderons à cerner l'ambiance. Les batiments impériaux (caserne des arbitrators, bureau de l'administratum, ...) font assez tache avec leur architecture type gothique flamboyant. La cathédrale est un mélange des deux styles, assez réussi.

L'université de Miskatonia.
Le campus occupe la majeure partie de la ville. Il est dans le style architectural d'Orneon. On peut y trouver les cours indiqués dans le briefing, les professeurs qui les donnent et les étudiants qui les suivent (plus difficilement). Miskatonia possède aussi un quartier "chaud" ou l'on trouve bars, tripots et autres lieux de dépravation : maisons closes, casinos clandestins et toute la pègre qui va avec (occasion d'une bagarre si vous aimez ça).
Si on interroge un peu les gens, on peut trouver la trace de Gallus Pavo Minitius. Il est professeur à l'université.

La bibliothèque de l'université
La bibliothèque de l'université est un grand bâtiment à colonnes, genre temple. Il comprend 5 étage dont un de sous-sols.
C'est là que se trouvait De Etherium avant d'être volé. Si les PJs suivent les indications du briefing (rubrique tarot de l'Empereur), ce devrait être un des premiers endroits ou ils se rendent (le lien livre -> bibliothèque devrait être immédiat). Publius Tutor était bien inscrit ici. Avec un peu de baratin et/ou de truandage, on devrait pouvoir apercevoir la fiche de lecteur de Publius. Le seul livre dont les dates correspondent avec le passage du Orion's Belt est bien sur De Etherium. C'est aussi le dernier livre qu'il ait emprunté (forcément).
Le réflexe des PJs devrait être d'aller chercher ce livre, il manque (chercher dans la bibliothèque prend un certain temps). Poser la question aux bibliothécaires cause un certaine désordre. On refusera de confier le fiche contenant tous les lecteurs de l'ouvrage aux PJs mais ils doivent pouvoir la dérober sans trop de difficultés.
Fouiller de fond en comble la bibliothèque ne serait pas facile car on ne les laissera pas faire. Ils peuvent tenter d'entrer par effraction de nuit, mais la fouille complète de l'établissement prendra un certain temps. Si vous disposez de "The Inquisitor's Handbook", vous pouvez utiliser les règles de crafting (page 245). La compétence appropriée est Search, la difficulté Ordinary et la durée Hours. Ignorez les règles sur les sub task et contentez vous de diviser le temps requis par le nombre d'acolytes qui effectuent la tâche (2D10 = 12, avec 3 acolytes il faut 4 réussites par acolytes). Faites leur se répartir les étages. Au bout de 2 succès au sous-sol, l'ancien lieu de réunion de la secte est découvert. Il s'agit d'une petite salle dont la porte est plus ou moins cachée par une armoire. A l'intérieur il n'y a pratiquement rien si ce n'est des chaises disposée d'une manière qui rappelle un temple.
Les acolytes peuvent également trouver dans des papiers, dans les bureaux que la rénovation S4M1 a été effectuée par Sextius Marsicus.


Dernière édition par toutoune le Mer 17 Sep - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Un scénar sur Taran Empty
MessageSujet: Re: Un scénar sur Taran   Un scénar sur Taran Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:38

La demeure de Caius Volusennaus Servanus

C'est une maison à distance de toutes les agglomérations. A l'écart de la route aussi. Quand on s'approche, on est frappé par l'état d'abandon de la demeure. Pour la description, c'est une maison assez confortable avec tout le nécessaire, appartements, cuisines, bibliothèque, chambre de bonne...
La domesticité se compose d'un serviteur-scribe qui, entre autres, a réalisé De Etherium (calligraphie, reliure, ...) et de Gnaeus Salinator, un fidèle domestique (lui aussi est devenu fou, il a ensuite fuit dans les bois ou il est mort de faim. Tenter de retrouver son cadavre est hors de portée des acolytes).
Les acolytes y découvrirons donc le corps de Servanus, décomposé depuis plusieurs mois (plus de deux ans). Il se tient dans sa bibliothèque, accroupi dans un recoin formé par deux étagères.
Dans une salle de travail, ils y trouveront également les restes du serviteur. C'est un torse placé sur un socle rotatif devant un lutrin. Ses mains sont remplacées par un ensemble d'outils de calligraphie à droite et de reliure à gauche (colle, etc). Ses yeux bioniques sont brûlés, ce que tout PJ technoprêtre ne manquera pas de trouver bizarre (il n'y a aucune cause, ce qu'il saura sur un jet de common lore tech réussi).
Une pièce est étrange. Un perso psyker pourrait (vaguement) y ressentir quelque chose (je rappelle aux étourdis que au moment au les PJs arrivent ils s'est écoulé plus de deux ans depuis la rédaction du livre). C'est dans cette pièce que l'invocation s'est effectuée. Depuis le temps, on n'y trouve plus grand chose, à part le léger sentiment de malaise psychique évoqué plus haut. Ce sentiment est vraiment très faible, sur un jet de psyniscience le PJ pourrait en être conscient.

L'asile D'Arkhamus

C'est un bâtiment, situé en bordure de la ville et entouré d'un vaste parc. Il y règne une ambiance très reposante. Quelques Cyber-Chérubins volent en chantant des hymnes religieux. L'accueil est très propre et l'hôtesse très aimable. Les PJs ne seront pas autorisés à entrer plus avant. Donner une photo ou une description ne mènera à rien. Avec des noms et un peu de roleplay, on peut savoir qui est interné ici.
Avec une bonne raison, ils peuvent rencontrer le directeur de l'hôpital Caesar Milluseran, grand homme maigre en tunique blanche, qui leur expliquera qu'il ne peut pas leur communiquer le dossier des patients et que les visites se font sur rendez-vous.
Si les PJs décident d'entrer par effraction pour en savoir plus, ça n'est pas la même ambiance. Les couloirs sont sales et ça n'est rien comparé aux cellules où sont entassés les malades. Vous pouvez en rajouter dans le sordide à propos d'électrochocs, de douches froides et autres... Les vigiles pourront éventuellement les surprendre. Ils sont 10, se déplacent pas groupe de deux et sont armés de matraques et d'une arme de poing quelconque. Utilisez le profil des enforcers.
Ici sont retenues certaines personnes mentionnées sur la fiche de lecture qui ne sont pas membres du culte.
si les PJs décident de les libérer, ils ne seront pas vraiment plus explicites que Publius Tutor.

Les personnes qui ont emprunté De Etherium.

Logiquement, les PJs devraient se mettre à un moment ou à un autre à traquer les personnes présentes sur la fiche de De Etherium, voici déjà un petit résumé :
Flavius Tertulian : Ornéonais, maître du culte, propriétaire terrien
Gallus Pavo Minitius : Ornéonais, membre du culte, professeur à l'université
Libimus Dio : Ornéonais, membre du culte, auteur
Udo Flass : Hors-monde, à l'asile, venu pour des recherches
Akadia Dio : Ornéonaise, membre du culte, auteur
Kurt Steiner : Hors-monde, membre du culte, étudiant
Publius Tutor : Ornéanais, échappé sur un vaisseau, historien
Tertius Polybius : Ornéanais, à l'asile, oisif
Kurt Klagemulle : Hors-monde, à l'asile, venu pour acheter des ouvrages
Zetkin Outavitch : Hors-monde, suicidé, étudiant
Aucune de ces personnes ne peut se trouver chez elle donc. Pour trouver l'adresse de toutes les personnes, laissez les joueurs arriver à quelque chose d'assez malin pour fonctionner, il n'y a pas de méthode prédéfinie.

Domiciles de ces personnes (uniquement les Ornéanais):

Publius Tutor : dans Miskatonia. Un appartement assez confortable où il vivait de toute évidence seul. L'abandon est évident (plantes desséchées, poussière, ...). En fouillant les PJs trouvent une carte d'abonnement à la bibliothèque de l'université de Miskatonia. Ils peuvent trouver suffisamment de documents pour retracer sa vie si ça les intéresse (auquel cas, improvisez).
Gallus Pavo Minitius : Dans le campus de Miskatonia. Son entrée est remplie de copies à corriger et autres, glissées sous la porte. Lui aussi était visiblement célibataire.
Libimus et Akadia Dio : Petite maison dans un quartier résidentiel de Miskatonia (avec atrium et tout, donc). Selon la façon sont les PJs entrent, un vieux voisin pourra s'enquérir de leur présence. S'ils parviennent à le rassurer, ils apprendront que les deux enfants de Libimus et Akadia Dio sont à la Schola Progenium depuis leur disparition.
Tertius Polybius : Sa femme est présente. Elle apprendra aux PJs que son mari a été retrouvé (il y a quelques mois de cela, déjà) errant fou dans les rues d'Arkhamius et qu'il est depuis interné. Elle ne sait rien. Elle peut se laisser convaincre (charm + 0, à moduler en fonction des explications inventées par les PJs) de signer une autorisation de visite à son mari à l'asile. Si ils y vont, ils n'apprendrons rien d'intéressant.
Flavius Tertulian : Une grande demeure dans la campagne environnant Miskatonia. Les PJs devront convaincre son épouse, éplorée depuis la disparation de son mari, de les laisser fouiller les effets personnels de Flavius (charm -10). L'autre alternative est d'entrer de nuit par effraction, cette option est néanmoins dangereuse car les Tertulian ont une dizaine de domestiques qui peuvent causer des problèmes aux PJs.
Si ils parviennent à fouiller dans ces affaires, ils trouvent dans son bureau une carte représentant une des ses propriétés. Elle montre plusieurs entrées de mines dont certaines sont marquées d'une croix. C'est un reste de la recherche d'un point de rendez-vous correct pour la secte.

Le temple de la secte
.
Il se situe sur le terrain de la carte. Les entrées de mines sont toutes condamnées. Quelques minutes de fouille devant chacune d'entre elles permet néanmoins de détecter qu'une entrée a une fausse occultation. C'est l'entrée du temple de la secte. Un boyau long et descendant amène dans une salle importante creusée dans la roche. Les membres de la secte s'y trouvent avec le livre ( à moins qu'ils n'aient détectés les PJs pendant qu'ils arrivaient). Ils sont clairement en train de se prosterner et de vénérer le livre. L'un d'entre eux peut éventuellement faire visiblement usage de pouvoirs psychiques ( à moins que vous ne lui choisissiez des pouvoirs discrets). A ce moment, il est assez évident pour tout PJ normalement constitué qu'il est temps de meuler. Pris par surprise et étant assez faibles individuellement, les cultistes ne devraient normalement pas être un gros problème pour un groupe d'acolytes équilibré.
Au bout de la pièce, sur un lutrin particulièrement ornementé, trône De Etherium.

Effets de De Etherium.

Si un PJ commence à lire De Etherium, il devra réussir un test de Willpower à -30 pour s'arrêter. S'il échoue, cela ne signifie pas qu'il perde tout sens de distinction, il pourra par exemple tenter de le lire en cachette de ses compagnons. Il sera par contre obligé de le lire en entier. Cela lui coûte 200 points d'expérience (pour représenter le fait que le temps ou il lit, il ne le passe pas à s'entraîner) et lui donne Forbidden Lore Warp +10 et Forbidden Lore Daemonology. Il gagne également 10 points de corruption et 5d10 points de folie (il rend fou, vous aviez oublié). Les persos non alphabétisés peuvent quand même tenter de lire le livre. Juste le feuilleter rapidement (ce qui ne permet que de constater qui est écrit en haut gothique) fait gagner 1 point de corruption et 1d5 points de folie et force à un test de Willpower (+0) pour résister à la tentation de le lire en entier.
Pendant l'assaut final, les cultistes pourraient tenter de lire des passages de De Etherium aux PJs, ce qui se traite comme un non-combat (et oui) fear test avec un fear rating de 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
 

Un scénar sur Taran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sr 4 scenar 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Dark Heresy-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser