Emploi du temps | Prochains événements :
À mettre à jour.
9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE
Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande
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Auteur | Message |
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Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Shadowrun 5 Ven 19 Juil - 13:05 | |
| "Everything has a cost." Y compris ce bouquin, donc essayons de voir ce que ça vaut. Le PDF est dispo sur le net, entre autres là : - Spoiler:
Séance de test le 28 dans l'après-midi. Inscrits : Kuzor, Coyote, Drazhel, Khai, Rémi, Luciole Reste à fixer l'horaire exact et le lieu. Qui meujeute ? Je m'y colle ? Dans tous les cas je propose qu'on crée nos persos pour tester le nouveau/ancien système (pas de pré-tirés) et qu'on s'assure d'avoir un gars qui fait de la magie et un gars qui gère la matrice. Conseils pour la création - La table des priorités est p.66 : retenez-le, notez-le, imprimez-la, foutez un signet ou je ne sais quoi mais vous allez devoir y revenir souvent. - Idem pour la table du karma p.107, mal foutue pour les Skills d'ailleurs (je trouve la formule beaucoup plus claire, leur table m'embrouille pour rien, je suis le seul ?). - Tailles et poids moyens p.380. - Le niveau de vie est à la fin de l'étape de dépense des ressources. - Pour la Composure et autres qui apparaissent sur la fiche dans les attributs, c'est p.152. - Street Cred et autres p.372. - Movement p.162. - Il est bien possible d'avoir une spé. dans une comp. de connaissance (p.148). - Si vous n'avez qu'un commlink (pas un deck), son Data Processing et son Firewall sont bien égaux à son Device Rating (p.222). - Initiative matricielle p.231. - L'escalade se fait avec Gymnastics. - Un deck ça coûte la peau du cul (50000+), pensez-y assez tôt si vous faites un decker. - Pour le reste, l' index vers la fin est votre ami, il fonctionne bien.
Dernière édition par Mizuho le Lun 22 Juil - 11:06, édité 1 fois |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Lun 22 Juil - 7:27 | |
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| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Lun 22 Juil - 11:05 | |
| Ouaip c'est bon, 5 joueurs pour tester la 5ème édition ça devrait le faire. Je vais meujeuter. Je remets les points en suspens : - Citation :
- Séance de test le 28 dans l'après-midi. Inscrits :
Kuzor, Coyote, Drazhel, Khai, Rémi, Luciole Reste à fixer l'horaire exact et le lieu. - Citation :
- Dans tous les cas je propose qu'on crée nos persos pour tester le nouveau/ancien système (pas de pré-tirés) et qu'on s'assure d'avoir un gars qui fait de la magie et un gars qui gère la matrice.
Parmi vos points de karma offerts pour les contacts, gardez en 4 pour le fixer. Date limite pour poster vos persos : jeudi 18h.Edit : on utilise les règles du bouquin, à l'exception des deux changements suivants, correspondants à ce que je faisais jouer en 4ème édition : - on utilise la règle optionnelle de la distance comme seuil pour les tirs, pas de tests opposés, on évite pas les balles (les seuils ont changé par contre) - pour les compétences d' armes à feu, l'Agilité est remplacée par la Réaction pour pas avoir des persos à deux stats (Force et Agi) qui défonce dans toutes les situations ; j'ai hésité entre Intuition (comme avant) et Réaction, mais pour changer et parce que c'est bien d'avoir de l'Intuition ne serait-ce que pour la Perception, on va tester avec les tirs sur Réaction N'hésitez pas à en discuter râler. Edit : pour les statistiques, essayez de vous chronométrer quand vous créerez votre perso. |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Lun 22 Juil - 12:44 | |
| - Mizuho a écrit:
- Parmi vos points de karma offerts pour les contacts, gardez en 4 pour le fixer.
Je viens de voir que tu avais Charisme x3 points de Karma gratuits pour les contacts (p. 98) |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Lun 22 Juil - 14:50 | |
| Je l'ai lu en diagonale et j'ai zappé la magie, je peux pas meujeuter. J'ai ma soeur qui est là, en fonction de son départ je devrais peut être céder ma place. |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Lun 22 Juil - 19:16 | |
| - J'arrive pas à savoir comment on sait si une arme est à deux mains ou pas Particulièrement les machinegun pistols et submachine guns
- c'est quoi le chiffre entre parenthèses à l'accuracy d'une arme à feu ? (trouvé c'est grâce au smartlink)
Je vais faire un GUNSLINGER ADEPT |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Mar 23 Juil - 8:59 | |
| Un Gunslinger Adept c'est très bien, on va pouvoir tester les changements en combat, l'init. et le "une seule attaque par passe" principalement. - Citation :
- - J'arrive pas à savoir comment on sait si une arme est à deux mains ou pas
Particulièrement les machinegun pistols et submachine guns Pas trouvé non plus. Après recherche, tout ce que j'ai trouvé c'est : - Citation :
- Large firearms (anything rifle-sized and larger) are typically used with two hands. A character wielding a large firearm with only one hand will suffer a –2 dice pool modifier to ranged attacks (–1 for trolls).
et je sais même pas de quoi c'est tiré. Je te propose la règle maison suivante : - Tous les pistols peuvent être utilisés à une main sans pénalité. Les tenir à deux mains offre un bonus de compensateur de recul de 1. Ca inclut les "hold-outs", light pistols, heavy pistols et les machine pistols. - Pareil, les submachine guns peuvent s'utiliser à une main. Les tenir à deux mains offre un bonus de compensateur de recul de 1. - Tous les rifles doivent être tenus à deux mains. Ca inclut les assault rifles et les sniper rifles. - Tous les shotguns s'utilisent avec la compétence longarms et donc pareil doivent être tenus à deux mains. - Pour les special weapons, ça dépend de quelle catégorie on peut rapprocher l'arme en question. A voir au cas par cas donc. - Les machine guns et les armes lourdes s'utilisent bien sûr à deux mains. - Enfin, quand une arme offre une compensation de recul dans la poignée avant, ça signifie évidemment qu'il faut la tenir à deux mains pour en profiter. C'est déjà englobé dans les catégories mais bon . Pour l'accuracy t'as trouvé toi-même. Dernière précision : le smartgun ne donne pas de bonus si tu utilises deux armes en même temps : trop d'infos en split-screen à interpréter instantanément. Heureusement ça donne pas de malus, sûrement parce qu'il s'arrête automatiquement quand tu prends le deuxième flingue. |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Mar 23 Juil - 9:31 | |
| Je pense faire un FACE/DECKER.
Note : en 5ème édition le tir en rafale ne sert plus à rien si tu enlèves le test opposé de défense. C'est volontaire ? |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Mar 23 Juil - 9:53 | |
| Cool un face/decker. A toi les joies de la matrice 3.0 et de la limite sociale.
Pour les rafales, évidemment c'est la même modification qu'avant : les bonus sont convertis en dés supplémentaires pour le test de tir. Effectivement on y gagne moins qu'avant à cause de la limite (Accuracy) mais si tu veux vraiment faire des dégâts tu fais péter un point d'Edge et c'est réglé.
Coyote : face/decker Luciole : gunslinger adept |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Mar 23 Juil - 11:16 | |
| - Mizuho a écrit:
- Un Gunslinger Adept c'est très bien, on va pouvoir tester les changements en combat, l'init. et le "une seule attaque par passe" principalement.
Comment ça "une seule attaque par passe" ? c'est déjà la cas ! - Mizuho a écrit:
- Dernière précision : le smartgun ne donne pas de bonus si tu utilises deux armes en même temps : trop d'infos en split-screen à interpréter instantanément. Heureusement ça donne pas de malus, sûrement parce qu'il s'arrête automatiquement quand tu prends le deuxième flingue.
C'est expliqué où ? comme d'hab y'a des petits bouts de règles dans tous les sens. |
| | | Drazhel Loup-Garou des Marécages
Nombre de messages : 934
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Mar 23 Juil - 16:10 | |
| bon j'aurais jamais le temps de créer un perso et je pense que je vais devoir garder mon dimanche pour coder en urgence mon projet du coup c'est avec regret que je laisse ma place |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Mer 24 Juil - 9:08 | |
| J'hésite entre un riguer de drone, un tank et un magicien (étant loin de mon ordi ça sera ennuiant pour les sorts). Kai a donné son concept? |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Mer 24 Juil - 9:34 | |
| NATASHA ROMANOVA aka STRATO perso- Spoiler:
DECKER/FACE
A - Skills 46/10 B - Attributes 20 C - Ressources 140k+20k D - Metatype : Human 3 E - Magic/Reso
ATTRIBUTES BODY 2 AGI 2 REA 4 STR 2 WIL 4 LOG 5 INT 3 CHA 5 EDGE - 3
First Impression (11 Karma) Weak Immune System (10 Karma)
GC Influence 5 GC Acting 5 Intimidation 5 Pilot A/C 5 Gunnery 5 Hacking 5 Cybercombat 5 Electronic Warfare 5 Hardware 3 Software 3 Computer 4 Perception 3 Drive 2 Pistols 1
Moto 5k Cat's eyes 4k Reaction enhancers 1 = 13k Ares Predator + ammo 1k Cyberdeck 4331 = 58k Control Rig 1 : 43k Fake Sin 3 : 7.5k Fake License 3 : cyber 1.2k 2x 5k lifestyle 1x Doc Wagon 5k AR techno 325 (gloves, mic, glasses) Armor vest 500, Helmet 100 AK97 1k + weapon mount 2.5k + Nissan Roto-drone 5K Encryption program 0.08k Ammo 0.7k Total = 5+4+13+1+43+7.5+1.2+58+5+10+1+1+2.5+5+0.08+0.7 = 157.98
Contacts 14 karma+15 free 5/2 good buddy Communist Mechanic 3/4 good biz Fixer 3/3 good biz NeoBio Marketing Ex Boyfriend 3/3 good biz Communist City Sewers Manager 1/2 just biz Cop
Karma : 10 -> nuyen : 20k Starting nuyen : 2000 + shuffle (lifestyle middle)
backstory- Spoiler:
Natasha est une ancienne pilote d'appareils de guerre électronique pour l'armée de l'air ukrainienne. Plusieurs vols en très haute avec masque à oxygène lui ont brûlé les poumons. Sa réussite dans un milieux d'hommes s'expliquent non seulement par ses compétences mais également par son excellent relationnel. Plutot que de se laisser racheter son contrat par la corporation qui assure maintenant la souveraineté aérienne dans son pays, elle a préféré avec crasher son appareil au cours d'un vol de patrouille et simuler sa disparition.
Temps de création : 1h30. (pour le premier que j'avais tenté de faire, 2h). Le plus long c'est toujours le matos. |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Mer 24 Juil - 10:14 | |
| Siril Attar aka perso- Spoiler:
GUNSLINGER ADEPTA - Attributes 24 B - Magic/Reso C - Metatype : Elf 3 D - Ressources 50k+18k E - Skills 18/0 ATTRIBUTES BODY 5 AGI 6 REA 6(8 ) STR 5 WIL 4 LOG 3 INT 4 CHA 3 EDGE 4 ESS 6 INIT 10(12) MAG 6 ADEPT POWER Attribut boost (Reaction) 3 Improved ability (Automatics) 2 Improved reflexes 2 Improved sense (Perfect Pitch) 1 Mystic armor 2 Wall running 1 QUALITIES Ambidextrous 4 Catlike 7 Natural athlete 7 Bilingual 5 Code of honor (Warrior) +15 SKILLS Gymnastics 2 Running 2 Blades () 3 +2 Automatics (SMG) 4 +2 Sneaking (Urban) 2 +2 Pilot Ground Craft (Wheeled) 2 +2 Perception 3 Knowledge and Language skills: 14 Weapons manufacturers 4 Seattle 3 Security procedures 4 Gangs 3 Mandarin 1 English N Sperethiel N GEAR Katana 1000 Y R Survival knife 100 Y SCK Model 100 x2 1750 Y R -b Gas-vent 3 x2 1200 Y R - Regular ammo x6 4440 Y R Ruger Super Warhawk 400 Y R -b Gas-vent 3 600 Y R - Quick-draw holster 175 Y - Explosive rounds x2 1260 Y F Smoke grenades x2 80 Y Armor jacket 1000 Y - Electrochromic modification 500 Y Renraku Sensei Commlink 1000 Y Subvocal mic 50 Y Fake SIN 4 10000 Y - Fake license (SCK 100) 4 800 Y - Fake license (Katana) 4 800 Y - Fake license (Smartlink) 4 800 Y Goggles 6 300 Y - Flare compensation 500 Y - Image link 25 Y - Smartlink 2000 Y - Vision enhancement 3 1500 Y Ear buds 3 150 Y - Audio enhancement 1 500 Y - Spatial recognizer 1000 Y Autopicker 6 3000 Y Gas mask 200 Y DocWagon Gold 25000 Y Medkit 6 1500 Y Grapple gun 500 Y Standard rope 200m 100 Y Toyota Gopher 25000 Y Total = 67590 Y CONTACT 9 free + 15 karma 2/2 Fixer 4/1 Street doc 2/4 Smuggler gangers Karma : 9 -> nuyen : 18k Starting nuyen : 1210 Y + 630 Y (3D6 x60 Y) (lifestyle Low) = 1840 Y Starting karma : 2 backstory- Spoiler:
Siril était un ancien convoyeur de fonds d'une compagnie privée (filiale quand même de la Lone Star). Après avoir travailler pendant plusieurs années, sa vie monotone et des problèmes d'argent l'ont forcer à devenir un braqueur. Ayant toujours voulu évité de tombé dans la criminalité, il s'est finalement tourné vers les gangs et le vol. Sa nature d'adepte l'a beaucoup aider pour cela. Il put disparaître des fichiers de la Lone Star lorsqu'elle fut remplacer par la Knight Errant.
Temps de création : 1 ou 2h.
Dernière édition par Luciole le Jeu 25 Juil - 17:16, édité 5 fois |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Mer 24 Juil - 23:45 | |
| J'ai le droit à un peu de temps en plus pour la créa, c'est long en lisant le pdf sur un smart phone mais en voyage j'ai que ça. Je confirme pour le rigguer de drone, une version qui n'a pas peur d'aller sur le terrain mais aime bien avoir des alliers en qui avoir confiance (donc le matos qu'il a lui meme fait), et essaie d'avoir un presque dont d'ubiquité. |
| | | Kai Lin Eveillé récemment
Nombre de messages : 764
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Jeu 25 Juil - 8:47 | |
| Du coup je me créé un perso avec de la magie. |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Jeu 25 Juil - 9:22 | |
| Perso béta de Rémi (persque copié/coller du rigger du boukin) perso- Spoiler:
RIGGER
A - Ressources 450k B - Skills 36/5 C - Metatype : Dwarf 1 D - Attributes 14 (+10 karma pour attribut à 2) E - Magic/Reso ATTRIBUTES BODY 4 AGI 3 REA 5(7) STR 3 WIL 4 LOG 5 INT 2 CHA 2 EDGE 2 ESS 2.4 INIT 7(9) MAG 0
QUALITIES Juryrigger 10 Social Stress +8 ou Allegy (Seafood) +10
SKILLS Electronics SG 2 Engineering SG 3 Armorer 5 Etiquette 3 Gunnery 5 Perception 3 Pilot Aircraft 6 Pilot Ground Craft 6 Pilot Walker 5 Pistols 3
Knowledge and Language skills: 14 Automotive Mechanics 5 Drone Designs 2 Vehicle Chop Shops 4 Spanish 3 English N GEAR Commlink [Transys Avalon (Device Rating 6) w/ hot-sim module] Control rig 2 Reaction enhancers 2
Aztechnology Crawler [Walker Drone] Cyberspace Designs Dalmatian [VTOL Drone] GM-Nissan Doberman [Tracked Drone, weapon mount (AK-97)] - AK-97 w/ 100 rounds APDS ammo Lockheed Optic-X2 [VSTOL Drone] 2x MCT Fly-Spy [Aerial Drone] MCT-Nissan Roto-Drone [Rotary Drone, weapon mount (Ares Alpha)] - Ares Alpha w/ Ares Alpha grenade launcher - 250 rounds regular ammo - 2 high-explosive minigrenades MCT-Nissan Roto-Drone [Rotary Drone, weapon mount (Yamaha Pulsar)] - Yamaha Pulsar Rover Model 2072 [SUV, rigger interface, weapon mount (Ares Alpha)] - Ares Alpha w/ Ares Alpha grenade launcher - 250 rounds regular ammo - 12 thermal smoke minigrenades 2x Shiawase Kanmushi [Walker Drone] Steel Lynx [Wheeled Drone, heavy weapon mount (Stoner-Ares M202)] - Stoner-Ares M202 w/ 150 rounds explosive ammo
Aeronautic mechanic kit Armor vest [9] Armorer shop Automotive mechanic facility DocWagon contract (Gold, 1 year) Fake licenses (gun, drone, all Rating 4) Fake SIN (Rating 4) Goggles (Capacity 5, w/ Image link, Smartlink, Low-light vision, Vision enhancement 1, Vision magnification) Medium Lifestyle [2 months, w/ Special Work Area (Vehicle Facility) Miniwelder Full cyberarm (synthetic, alpha) 24000 - STR 1 & AGI 1 10000 - Heavy pistol 4300 - regular ammo 75 1500 - Hand blade 2500
Total = 449825 Y CONTACT 6 free + 9 karma Barrens mechanic (2/3) Drone dealer (3/3) Fixer (2/2) voir plus Starting nuyen : 175 Y + 4D6 x100 Y (lifestyle Medium) Starting karma : 6 ou 8
backstory- Spoiler:
Dernière édition par Luciole le Jeu 25 Juil - 16:42, édité 3 fois |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Jeu 25 Juil - 12:19 | |
| Bon, hier grosse journée mais aujourd'hui j'ai tout mon temps à consacrer à Shadowrun 5. Je récapitule : Séance de test le 28 dans l'après-midi. Inscrits : Kuzor (MJ), Coyote, Khai, Luciole, Rémi 14h ça vous irait ? Entre chez Coyote et chez Rémi, quel est le plus pratique ? On fixera ptêtre tout ça samedi. @Drazhel : suppôt à la solde des esclavagistes corporatistes ! C'est pas grave on se croisera samedi. Persos : Coyote : NATASHA ROMANOVA aka STRATO : decker/face Luciole : Siril Attar aka : gunslinger adept Rémi : rigger Khai : magie __________________________________________ Pour vos thunes de départ, prenez la valeur moyenne. Temps de création : Coyote 1h30 et 2h Questions - Citation :
- Comment ça "une seule attaque par passe" ? c'est déjà la cas !
Je vais pas aller vérifier ce qui se faisait avant, mais en tout cas pour Shadowrun 5, c'est une seule attaque par passe, même si c'est qu'une action simple, donc par exemple pour tirer à deux flingues faut forcément faire une attaque multiple en séparant ta réserve de dés en deux. - Citation :
-
- Citation :
- Dernière précision : le smartgun ne donne pas de bonus si tu utilises deux armes en même temps : trop d'infos en split-screen à interpréter instantanément. Heureusement ça donne pas de malus, sûrement parce qu'il s'arrête automatiquement quand tu prends le deuxième flingue.
C'est expliqué où ? comme d'hab y'a des petits bouts de règles dans tous les sens. C'est une règle précisée dans SR4A (p.150), là comme ça je la retrouve pas dans le bouquin de la 5. Je vais me renseigner. Persos@Strato - T'as une description de Natasha ? Genre Scarlett ou pas ? - Drive c'est Pilot Ground Craft évidemment. - Gunnery 5 : toi tu vas bien t'entendre avec le rigger. - T'as qu'un programme, c'est parce que c'est pas cher et dispo en ligne et que tu préfères t'adapter ? C'est vrai que tu peux en faire tourner qu'un seul en même temps, mais tu peux en stocker plein. - Il te manque tes compétences de connaissance. Fais-toi plaisir, surtout que t'as plein de points. Bref pas de problème je valide. Laskavo prosymo ! (Transcription et orthographe complètement à l'avenant.)@Siril Attar - Un code d'honneur ? Intéressant. - Marque ta réserve de dés pour le drain de tes pouvoirs d'adepte quelque part, si tu l'as pas déjà fait. - Fake licences (4800) : ah oui avec des flingues par paire et à indice 6 ça douille. - Pour l'Autopicker, t'as certainement noté qu'il fallait que tu sois connecté au réseau pour en profiter vraiment. - Tool kit : c'est quoi comme outils ? - 400kg avec une standard rope, ben tu vas pouvoir t'amuser. - Pour info, depuis 2072 ce n'est plus la Lone Star qui gère la sécurité à Seattle mais Knight Errant. Ca change quelque chose pour ton background ? T'as besoin de plus d'infos ? Il te reste plus qu'à faire ta description ou trouver une image et un surnom et c'est fini. Je regarde pour le smartgun. @Rémi Tu me dis si je peux faire quelque chose en tant qu'admin pour te faciliter la navigation sur le forum. - Gunnery 5 : avec Strato tu fais la paire. - Pilot Walker 5 : toi t'as aimé Transformers. - J'adore le fait que t'aies un garage. - Automotive mechanics est une compétence active, l'avoir pris en compétence de connaissance c'est voulu ? Dans ce cas c'est que tu suis l'actualité du sujet, tu maîtrises le jargon, t'es abonné aux publications, tu peux en parler pendant des heures, etc. - ton bras cyber te donne une case pour encaisser les dégâts physiques en plus, ne l'oublie pas. - t'as pas de fixer ! Et comment je fais moi, hein ? T'aurais pas moyen de te trouver un défaut pour libérer quelques points ? - au fait, il est passé où ton karma ? T'en as claqué 10 dans la qualité Juryrigger, 5 dans les contacts, et les 10 autres ?@Maa Laulaja - Marque bien ce que font tous tes défauts et qualités. J'attends ton background pour en apprendre plus sur ta soeur, c'est intéressant. - T'as laissé tombé des études de médecine ? T'as le profil. - Bien sûr t'as droit à plein de vêtements, y compris des trucs de scènes. Et pour la guitare, tu peux même avoir aussi un instrument "inhabituel", genre un bouzouki ou un truc comme ça (je connais la folk celtique, pas scandinave). - T'es quelle tradition magique ? C'est pour la correspondance domaine/esprits. Aucun problème. Tervetuloa ! (Merci google.)
Dernière édition par Mizuho le Jeu 25 Juil - 16:39, édité 7 fois |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Jeu 25 Juil - 14:01 | |
| Oui avant tu pouvait certainement faire 2 actions simples de tir mais là ce n'est qu'une action simple de tir par passe.
Moi je passerais mon temps à tirer à 2 flingues.
De ce que j'ai lu, tu compte d'abord tous tes bonus/malus et seulement après tu split ton pool. Donc le smartgun ne doit compter q'une seule fois. |
| | | Kai Lin Eveillé récemment
Nombre de messages : 764
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Jeu 25 Juil - 15:09 | |
| - Spoiler:
Irina 'Maa Laulaja' Luostarinen Human
A - Magic B - Attributes C - Metatype D - Skills E - Ressources
Attributes (20) Body 3 Agility 3 Reaction 3 Strength 2 Willpower 6 Logic 3 Intuition 3 Charisma 5 Edge 5 Essence 6 Magic 6
Qualities (P -23/N +24) Focused Concentration (2) 8 Mentor Spirit (Bear) 5 Quick healer 3 Spirit affinity (Earth) 7 Dependents (sick younger sister) +9 Distinctive style (clothing and guitar) +5 Incompetent (firearms) +5 Simsense vertigo +5
Skills (22/0) Banishing 4 Binding 4 Summoning 6 (5 points from priority) Counterspelling 3 Ritual spellcasting 2 Spellcasting 5 (5 points from priority) Assenssing 2 Astral combat 3 Performance 3 Athletics group 1 (5 Karma) First aid 2 (6 Karma) Medicine 1 (2 Karma) Blades 1 (2 Karma)
Knowledge skills (12 free points) Finnish N English 3 Folk music 3 Cooking 3 Academic medicine 3
Gear (6000 + 9 Karma => 24000) Survival knife 100 Armor vest 500 Commlinks (Renroku Sensei) 1000 Docwagon contract (Basic) 5000 Spirit focus on my guitar (Earth) (Force 1) 4000 and 2 Karma Medikit (3) 750 Magical lodge (2) 1000 Fake SIN (3) 7500 Fake magic licence (3) 600 Clothing ? Guitar ?
Total 20450
Contacts (15) Ex group member L3/C2 Ex agent L1/C4 Earth spirit 3 services Man spirit 2 services
Lifestyle Low (2000+30%) Starting nuyen 3550 + 3d6*60 Starting Karma 0
Pour les 10 sorts et le background, je ferai ça tranquillement demain. |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Jeu 25 Juil - 16:14 | |
| - Mizuho a écrit:
- - Un code d'honneur ? Intéressant.
Oui, je ne supporte pas de tuer une personne désarmé ou dans le dos, un peu à la cowboy trop fière de lui. - Mizuho a écrit:
- - Fake licences (4800) : ah oui avec des flingues par paire et à indice 6 ça douille.
Non, une license niveau 4 pour 800 Y Tiens en en parlant, il faut une license par flingue ou équipement, ou bien une seule license par domaine (armes, armures, ...) suffit. - Mizuho a écrit:
- - Pour l'Autopicker, t'as certainement noté qu'il fallait que tu sois connecté au réseau pour en profiter vraiment.
Oui, il y a plusieurs comme celà, mais bon s'il y à vide matriciel j'utiliserais mon pied. - Mizuho a écrit:
- - Tool kit : c'est quoi comme outils ?
Oui, j'ai pas précisé, outils pour mes armes mais bon appartement y'en a qui ont la comp, donc je ne vais le prendre. - Mizuho a écrit:
- - 400kg avec une standard rope, ben tu vas pouvoir t'amuser.
On peut s'y pendre tous ensemble ^^ - Mizuho a écrit:
- - Pour info, depuis 2072 ce n'est plus la Lone Star qui gère la sécurité à Seattle mais Knight Errant. Ca change quelque chose pour ton background ? T'as besoin de plus d'infos ?
Ca change rien, du coup je vais regarder ce qui a changer dans la storyline. Mais comme ça remonte à quelques années, c'était peu être encore la Lone Star. Du coups, j'en ai profité qu'ils se fassent évincer pour disparaître. - Mizuho a écrit:
- Il te reste plus qu'à trouver une image et un surnom et c'est fini. Je regarde pour le smartgun.
Pour l'image je ressemble à l'adept du boukin (armure, armes, équipement, tatouages, piercings, mais plus gangster que indien) |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Jeu 25 Juil - 16:25 | |
| Double poste mais plus de lisibilité J'ai recopié celui du boukin et effectivement il y a des lacunes - Mizuho a écrit:
- - Gunnery 5 : avec Strato tu fais la paire.
Je pense que c'est pour tirer depuis un drone. - Mizuho a écrit:
- - Pilot Walker 5 : toi t'as aimé Transformers.
Pareil, c'est la comp pour certain drone, il a trois Walker drone. - Mizuho a écrit:
- - J'adore le fait que t'aies un garage.
Pour faire de vrais truc, c'est ce qu'il faut. - Mizuho a écrit:
- - Automotive mechanics est une compétence active, l'avoir pris en compétence de connaissance c'est voulu ? Dans ce cas c'est que tu suis l'actualité du sujet, tu maîtrises le jargon, t'es abonné aux publications, tu peux en parler pendant des heures, etc.
Je pense que c'est totalement ça. Camping car magasin !!! - Mizuho a écrit:
- - ton bras cyber te donne une case pour encaisser les dégâts physiques en plus, ne l'oublie pas.
Oui, c'est non négligeable. - Mizuho a écrit:
- - t'as pas de fixer ! Et comment je fais moi, hein ? T'aurais pas moyen de te trouver un défaut pour libérer quelques points ?
Faut trouver une petit défaut et Hop Fixer. (Les prétirer ne sont pas toujours bien fait) Soit une Allergy (Seafood) 10 ou bien Social Stress (il faut un élément traumatisant déclencheur du stress) 8. Donc il peut récup au moins 8 Karma, donc au moins 4 dans le Fixer. - Mizuho a écrit:
- - au fait, il est passé où ton karma ? T'en as claqué 10 dans la qualité Juryrigger, 5 dans les contacts, et les 10 autres ?
10 pour augmenter une des carac à 2. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Jeu 25 Juil - 16:52 | |
| Bon ayé j'ai fini d'éditer mon message précédent, allez-voir si vous l'avez pas lu. Je repars sur celui-là, y a eu des réponses entre temps. @Luciole - Il faut un permis par équipement différent (1 seul pour une paire de flingues identiques donc). Oui ça revient cher, donc en général t'en prends pas pour tout non plus. - La remarque sur l'Autopicker c'est surtout Natasha que ça concerne. - - Citation :
- On peut s'y pendre tous ensemble ^^
A voir vos poids p.380, y a quand même un nain avec un bras mécanique à soulever. - Ptain on trouve vraiment tout sur le net. - Concernant le perso de Rémi, oui je viens de voir pour la carac. à 2. Pour le reste, rien de particulier à part un ptit défaut à trouver donc. |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Jeu 25 Juil - 16:59 | |
| Pour le smartgun à deux armes, règle Multiple Attacks p.196, ils disent d'appliquer tous les modif puis spliter le pool. Après est-ce que tu compte le smartgun (ça m’arrangerait ^^) ?
Pour les licenses, c'est vrai que j'ai oublier de prendre pour le Katana et les smoke grenades.
Il y a 2 humains, un elfe et 1 nain + cyberarm, ça fait moins de 100kg chacun, alors ça devrait aller pour la pendaison.
OMG, un dico Sperethiel, le tengwar (elfique) est déjà compliqué alors je ne vais pas me forcer à l'apprendre ^^.
ps : est-ce que l'on se connait déjà ? JE pense que ça t'arrange ? Je peux connaitre Rémi, pour avoir réparer ma voiture et autres équipement. Pour les autres proposer ! |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Shadowrun 5 Jeu 25 Juil - 17:20 | |
| Je suis en train de faire mon perso mais si je réussi pas a le finir j'utiliserai celui que m'a pondu Luciole (y'aura pas mal de similitude vu le concept). - Luciole a écrit:
- Mizuho a écrit:
- - Un code d'honneur ? Intéressant.
Oui, je ne supporte pas de tuer une personne désarmé ou dans le dos, un peu à la cowboy trop fière de lui. Zut déjà pris. Ce que je trouve bizard dans la création de perso c'est qu'il manque le step "répartition des points d'attribut", l'info doit être dans une des autres étapes mais ça devrait avoir son étape a soit. |
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| Sujet: Re: Shadowrun 5 | |
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