Mizuho MJ
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| Sujet: One Roll Engine Ven 18 Juil - 19:12 | |
| Un petit post pour savoir si quelqu'un a déjà essayé ce système : le One Roll Engine. Le principe est simple : pour résoudre une action, on a un pool de d10 (carac + comp, comme en WoD, on est pas perdus) ; on réussit si on fait un double, la valeur du double (de 1 à 10) donne la hauteur du jet et le nombre de dés (doublé, triplé, 4dés...) donne la largeur. Sans rien demander au MJ, les joueurs peuvent annnoncer leur résultat, par exemple (avec 4 dés) : "réussi, largeur 2, hauteur 4". Là-dessus, le MJ peut, s'il le faut, fixer une difficulté (en hauteur, genre 3+) ; et y a même possiblité d'avoir des dés spéciaux (genre points d'héroïsme ou chance) quand on est fort dans une comp, qui permettent de fixer le résultat d'un dé avant le lancer (pour tenter de battre un seuil par exemple) ou après (réussite assurée). C'est un truc amateur pour l'instant j'ai l'impression, utilisé pour des jeux de tous genres ; je suis tombé dessus en m'intéressant à Nemesis, mais apparemment y a des adaptations en fantasy ou SF et même des adaptations de jeux existants (Warhammer 40k et Shadowrun). J'aime pas trop leur façon d'utiliser le système (leurs applications, genre pour Nemesis la largeur c'est la vitesse ), mais je me demande si y aurait pas moyen de mieux exploiter le fait d'avoir 3 infos en un seul jet de dés (réussite ou pas, largeur et hauteur). Si vous êtes curieux vous aussi, plus d'infos ici. |
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