Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Jeu de l'Avent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:37

Sauf que je ne les vois pas feter noel dans l'antiquité...
"eh les gars! Si on fetait la naissance d'un type par encore né ??? Wink"

Mais après tout Bénabar a bien offert Bruxelles à Noel dans son avant dernier album (reprises des négociations)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:08

Sauf que les cathos ont mis noël à cette date pour couper l'herbe sous le pied d'une autre religion qui avait quelque chose là avant. Donc quelque chose a pu être offert à noël en 50 AVJC. Ca ne s'appellais juste pas noël.

De plus en Europe, on met la fin de l'antiquité entre 300 et 600 APRES Jean-Claude. (c'est pas ça JC ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:29

J'tenterais bien un château, ou un autre bâtiment quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Caoru 薫
Runner à découvert
Runner à découvert
Caoru 薫

Nombre de messages : 679

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:44

Je ne suis pas sûr que la réponse soit celle attendue, mais que penses-tu du cadeau de Noël 1914 ? Les armées se sont offert la Paix dans le Monde.

Si ça s'est pas un gros cadeau !!
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:24

Voici la réponse :
Jeu de l'Avent - Page 6 IM-469-Statue-de-la-liberte-New-York
Pratique à emballer...

Pour info, la Statue de la Liberté a été présentée comme un cadeau de Noël pour récolter des fonds pour sa construction (tous les moyens étaient bons). santa

__________________

19. Dans quel film se passant à Noël voit-on une adorable créature fumer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:14

Gremlins?
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:38

Je suis d'accord avec Mokona.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:56

C'est bien Gremlins.
Jeu de l'Avent - Page 6 Gremlins

_____________________

20. Quelle aventure de Sherlock Holmes se passe à Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:35

Bien joué Helios !

Pour ceux qui ne l'auraient pas lue, je la trouve intéressante surtout pour sa fin (et aussi parce que c'est surprenant d'entendre parler de fête dans un Sherlock Holmes). Sapin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:19

21. Quelle plante originaire du Mexique voit-on beaucoup à Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:03

Oui c'est ça c'était bien le poinsettia, encore une fois bravo Mokona. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Fenrir Blade
Loup-garou bourré de St Emilion
Fenrir Blade

Nombre de messages : 527

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:51

'naise, mais elle est à fond dessus là, on l'arrête plus le p'tit Mokona...

Quand on voit la vitesse à laquelle elle balance la réponse...ah mais laisse tomber Kuzor...lâche rien sur les Walt Disney...on aura pas l'temps de dire "ouf" qu'elle aura déjà donné la réponse et les explications de 40 pages qui vont avec...

PS : pas la peine de sortir les talons hauts mon p'tit mokona, je m'auto-punis... Jeu de l'Avent - Page 6 301227 Jeu de l'Avent - Page 6 6945 Jeu de l'Avent - Page 6 557975 Jeu de l'Avent - Page 6 113194 :fouet: Jeu de l'Avent - Page 6 223660
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:56

22. De quelle série est tirée cette image ?

Jeu de l'Avent - Page 6 TheOfficeChristmasPose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caoru 薫
Runner à découvert
Runner à découvert
Caoru 薫

Nombre de messages : 679

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:19

Je dirais
Spoiler:

J'ai reconnu Steve Carrell, le fameux Evan Baxter de "Bruce Tout-Puissant".
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:32

Bien vu Caoru, et cet épisode est mon épisode de série tv de Noël préféré. C'est la série qui cartonne en ce moment : y aura Jessica Alba et Jack Black entre autres guests pour un épisodes spécial d'une heure pour la finale du Superbowl. Very Happy

Et vous, c'est quoi vos épisodes de Noël préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:16

23. Pour Noël, qu'offre Günther au Sunshine Girls ? Green Christmas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:00

un portrait, des menottes, un coussin en forme de coeur et la visite des nains odieux !
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:39

Bonne réponse de Coyote, toujours sur le coup dès qu'on parle des Sunshine Girls. Wink
Je tiens à préciser que le portrait qu'il offre n'est pas quelconque, c'est le sien. Et effectivement, le Noël de Günther ça se gâte surtout quand arrivent ses potes les nains, qui arrivent, sans le son, à être aussi pénible que le rappeur tyrolien des Musclés. Blink
La preuve en images avec ce monument de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:55

je préfère la parodie (oui, parodie de gunther, ca existe) que j'ai postée, c'est encore plus insupportable (et on a les nains dès le début Grrr )


Allez, question suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:41

Un petit bilan de ce jeu de l'avent, Maitresse?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:46

Oui bien sûr ça arrive, 'scusez le retard (hier journée hell au boulot). bounce
Déjà, comme vous avez pu le remarquer, y pas eu de question le 24 : désolé, mais heureusement vous aviez sûrement mieux à faire. Wink

On est déjà en 2009, et voici donc les résultats du jeu de l'Avent :

santa :renne: :renne: :renne: :renne: :renne: :renne: :renne: :renne: Renne 2



Si vous deviez envoyer un CV pour un poste d'assistant du Père Noël, qu'y aurait-il dessus ?

Revenons un peu sur les performances de chaque participant :


Sapin
Ceux qui ont tenté, mais qui n'ont pas encore le "Christmas Spirit" :

Blade : toujours partant pour descendre à la cave. drunken

J'eBofu : il parait qu'il est très fort pour tenir un poteau ; qu'en est-il avec un sapin ?

Maître Spleenhood : une nouvelle synergie "Noël" à GE, voilà une idée à creuser...

Pierre : "tu as beaucoup de choses à apprendre, petit scarabée". Razz



Ceux qui savent assurer un bon réveillon :
Brun's : il sait à quel point l'attente du premier flocon peut être un calvaire pour son chat. chat
Il attend à n'en pas douter une extension de Magic spéciale pour le 25 décembre, et collectionne les dessins ecchi de la Mère Noël...
Gégé : même à Noël, il écoute du métal : yeahhhhhhhhh !!!! Bieres
C'est un bon début, mais il va falloir s'y mettre un peu ; heureusement, il est à bonne école avec Mokona. pirat

Helios : son sens de l'observation et de la déduction ne faiblit pas, même au moment d'ouvrir ses cadeaux.
A Noël, les cadeaux sont sous le sapin. Elémentaire, mon cher Helios. Sweat

Toutoune : les grands esprits se rencontrent, ainsi donc il n'oublie pas de fêter chaque année l'anniversaire de Newton à Noël.
A quand la figurine du Père Noël ? :bom:



Ceux qui connaissent Noël sur les doigts de la moufle :

Leto : il sait où envoyer sa lettre au Père Noël, mais a-t-il été sage ? :?:
- en tout cas, il ne se fait pas de fausses illusions et connait ses probabilités d'avoir un beau cadeau. :idea:
Il veut des cadeaux, et mettra tout en oeuvre pour les obtenir. Avec lui, livraison garantie. Cool



Ceux qui ont atteint le niveau "Ally McBeal" :

Caoru : il pense aussi au Noël des peluches : elles t'en remercient. cat
- au réveillon, chez Caoru, c'est Soirée Disco ! Banane mer
- et l'ambiance est assurée avec les bonnes blagues de son idole Michael Scott. Laugh
De la musique, de l'humour, et les boules de poils peuvent rentrer : chez Caoru, la bonne adresse du réveillon. Very Happy

Coyote : il s'intéresse au Noël du 40ème millénaire afin d'assurer l'avenir de l'humanité.
- il peut faire un Noël "Big Balls" ;
- il a le numéro des Sunshine Girls, et le bon goût de ne pas inviter Gunther et les nains. Sweat
Véritable charognard du réveillon, il est capable de fêter Noêl n'importe où et avec n'importe qui : un first pick, qui assure en toutes circonstances. Capitaine pirate



La reine de Noël : queen
Mokona : elle est capable d'organiser une exposition rapprochant les thèmes du vin et de Noël. drunken
- c'est elle qui nourrit Rodulphe quand le Père Noël part en vacances ; Renne 2
- elle est invitée tous les ans au Noël du Nakatomi Plaza pour assurer la sécurité ;
- elle peut fêter Noël partout en Europe, et notamment détourner la légende du cochonnet doré pour racler plus de bouffe au repas (la connaissant, je ne pense pas qu'elle l'ait déjà vu Wink). pig
- elle gère aussi le Noël de la Rédaction, par exemple en installant des barrières anti-dindon autour du sapin ; Trombone
- elle reçoit chaque année une carte de Robert Downey Jr, en souvenir d'un Noël particulièrement mouvementé. Blues Brothers
- même au coeur de la fête, elle n'oublie pas les 3 règles à respecter avec un mogwaï.
Si le Père Noël devait se réincarner en quelque chose, ce serait en mokona. Crabe


La grande gagnante est donc Mokona :

Jeu de l'Avent - Page 6 12-1

Faut avouer que son sapin est imbattable...


Snowman
Voilà, j'espère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous avez eu des beaux cadeaux. Maintenant, va falloir attendre un an que ça recommence... Crying or Very sad
Green Christmas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:18

Que dois-je comprendre par :

Citation :
elle peut fêter Noël partout en Europe, et notamment détourner la légende du cochonnet doré pour racler plus de bouffe au repas (la connaissant, je ne pense pas qu'elle l'ait déjà vu Wink). pig

Merci Kuzor pour ce petit bilan, et j'avoue être déçue de ne pas avoir pensé à décorer les Mokona en pelluche Wink

En tout cas, merci maitresse pour ce petit jeu qui m'a bien occupée durant cette période de chomage (comment ça vous aviez remarqué que je n'avais rien à faire de la journée???)

Je voudrais donc décerner un cadeau spécial à notre Mizuho Sensei pour tout le travail accompli ici. Green Christmas
Merci encore Jeu de l'Avent - Page 6 483881
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeu de l'Avent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'Avent   Jeu de l'Avent - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu de l'Avent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux du forum-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser