Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Background général Empty
MessageSujet: Background général   Background général Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:14

Fealis est un monde plat composé principalement d’eau. Cependant on ne connait pas les bordures de ce monde. En effet, plus on s’éloigne du centre, plus le monde devient chaotique, et plus la réalité s’amenuise. Par ailleurs, quand on va trop vers une bordure, on atterrit dans une zone appelée le Chaos.
Plus on va au Nord, plus on a un climat hivernal, plus on va au Sud, plus le climat est aride. A l’Ouest, le monde est plus rocheux alors que vers l’Est il y a plus de végétation.
Il n’y a qu’un Soleil, par contre il y a trois Lunes, et il semblerait que ce soit ces astres qui décrivent une orbite autour de Fealis.



Histoire du monde : Selon les écrits les plus anciens que l’on ait pu retrouver, à l’apparition des hommes sur Fealis, c’est-à-dire à l’an 0, vivaient déjà sur cette terre les Féaux, ces créatures magnifiques et pures, représentant des animaux. L’homme, qui s’est très vite développé, a commencé à troubler le calme qui régnait sur Fealis en formant des clans qui avaient des idéaux différents. Très vite, ils impliquèrent les Féaux : ces derniers, étant doués d’intelligence, mais n’ayant jamais connu des sentiments tels que ceux que peuvent éprouver l’homme, apprirent en les côtoyant ce qu’ils pouvaient éprouver. C’est ainsi que certains de ces êtres apprirent ce qu’était le pouvoir, d’autres ce qu’était le bien et le mal, la vengeance, la colère …
Par la suite, les féaux entrèrent donc en guerre en s’alliant avec les hommes dont ils partageaient les idéaux. Cette guerre, avec ses batailles plus ou moins sanglantes, dura plusieurs centaines d’années.
Cependant, à l’an 832, une autre menace arriva : la Charogne. Elle se présenta sous la forme d’êtres sombres qui ressemblaient fortement aux créatures défuntes sur Fealis. Ces dernières arrivèrent par des portails qui s’ouvraient un peu partout. C’est alors que le clan des Griffons, qui était le plus puissant à cette époque, en profita pour former l’Empire et en ralliant la majorité des autres clans pour combattre la Charogne. Cette guerre commençait très mal, et les habitants de Fealis ne cessèrent de perdre des territoires, puisqu’ils n’avaient comme seule arme efficace que le feu. Cependant, le nouvel Empire trouva en 1803 une nouvelle arme magique qui infligeait d’importants dégâts aux charognards.
Alors que les habitants de Fealis regagnaient enfin du terrain, en 1927, un immense portail s’ouvrit en plein cœur de l’Empire. Alors que l’on s’attendait à en voir des charognards sortir, ce fut des créatures toutes noires qui en sortaient. Un simple toucher de l’une de ces créatures désintégrait complètement un être, quel qu’il soit. C’est pourquoi les charognards, qui commençaient à perdre la guerre, en profitèrent pour se replier complètement en emportant un maximum de vie avant de refermer les portails.
Tout le monde commença à fuir le centre afin de fuir la nouvelle menace que l’on appellera par la suite le Néant. Aucune n’arme ne pouvait en venir à bout puisqu’elles disparaissaient au contact de ces créatures.
Après de nombreuses années de fuite, c’est en l’an 2238 qu’advint un miracle : une explosion de lumière partant du centre élimina toutes les créatures du néant sur Féalis. Cependant, personne ne sut comment elle arriva.
En retournant vers le centre, l’Empire découvrit que le portail était scellé. Les mages l’étudièrent, mais n’eurent pas le temps de découvrir grand-chose avant que la Charogne ne revienne en plus grand nombre en 3179. Après quelques années, les mages découvrirent enfin comment fut formé le sceau sur le portail du centre : ce fut grâce au sacrifice d’un être très puissant.
C’est alors que l’Empereur de l’époque, Raenus I, décida de faire de même pour se débarrasser définitivement de la Charogne. C’est ainsi qu’il regroupa tous les mages au centre afin de lancer l’incantation sur lui-même. C’est donc en l’an 4315 que Raenus I se sacrifia afin de sceller tous les portails de la charogne d’un coup. De l’explosion qui eu lieu, un seul des mages survécu, Xanator. Le fils et héritier de Raenus I, Jaenus IV, imposa alors à Xanator de créer une école de mages. Cependant, après avoir former un premier élève, Héloras, il disparut.
Par la suite, Jaenus IV découvrit que la cause principale de la venue du Néant et de la Charogne était les Elus, ces hommes choisis par les dieux qui sont plus puissants que la moyenne. De plus, depuis que le Néant avait disparu de Fealis, les Elus se faisaient de moins en moins nombreux. Il décida cependant de traquer les Elus restants. Comme ils ne s’y attendaient pas, beaucoup furent tués dans un premier temps. Cependant, les survivants qui réussirent à se rassembler leur opposa une bien plus grande résistance. Après une bataille acharnée, durant laquelle beaucoup de Féaux, d’hommes et d’Elus périrent, les Elus des dieux finirent complètement décimés en 4949. Pour traquer les derniers Elus qui pouvaient encore se cacher, Jaenus XVII créa l’ordre des Eléments Liés. Ils détruisirent par la même occasion les derniers temples consacrés aux dieux.



Actuellement : Nous sommes en 8576, les hommes, et plus particulièrement l’Empire, dominent maintenant Fealis, puisque les Féaux ont quasiment tous disparus et qu’ils ne semblent pas se reproduire rapidement. Cependant, même si l’Empire domine le centre de Fealis, il existe d’autres nations qui sont plus ou moins en paix avec lui.
Il n’y a pas eu d’attaque de la Charogne ou du Néant depuis. Cependant, il semblerait que quelques portails commenceraient à s’ouvrir.
Héloras a repris la suite pour l’école de magie, nommée l’Ordre des Mages.

Il semblerait qu'il y ait encore des Elus.
On a récemment découvert la poudre (donc il y a des canons, des pistolets et des fusils).
Revenir en haut Aller en bas
 

Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Background des persos
» [wh40k]Dark Heresy, le background
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Féal :: Bibliothèque des joueurs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser