Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Elus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Les Elus Empty
MessageSujet: Les Elus   Les Elus Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:48

Depuis que les hommes sont arrivés sur Féalis, il a toujours existé des Elus. Ce sont de simples humains qui, un jour, à leur réveil, découvrent qu'ils ont obtenus des pouvoirs. Chez certains, cela arrive très tôt, il y a même eu des gens nés Elu. Chez d'autres, cela peut arriver très tard.
A leur éveil, les personnes devenues Elus se sentent très en forme. Cependant, certains ne savent pas qu'ils sont devenus des Elus avant d'avoir utilisé une première fois leurs pouvoirs. En effet, un Elu fait les choses plus facilement, il peut par exemple faire des acrobaties facilement, sauter plus haut et plus loin, courir plus longtemps et plus vite, intimider les gens plus facilement. Mais il fait tout cela sans s'en rendre compte. Par contre, dès qu'il utilise les pouvoirs de son dieu, le symbole de ce dernier apparait quelque part sur son corps. Ce symbole est placé aléatoirement apparemment. Il peut se trouver sur le front, le bras, le dos ou même les fesses...

Extrait du journal de Randy, un Elu de Solar :
"Hélios, phase ascendante, jour 5 : Aujourd'hui il a fait très beau. La récolte a été merveilleuse comme d'habitude à cette période de l'année. Demain, je vais pouvoir me faire une fortune en vendant tout cela en ville.
Hélios, phase ascendante, jour 6 : En se dirigeant vers la ville, ma femme et moi sommes tombés sur un groupe de bandits. Ils étaient à peu près une douzaine. Ils nous pris toute notre récolte et ont... abusé de... ma femme. J'ai été impuissant et je ne pouvais rien faire pour la défendre. Je n'ai même pas eu le courage de me défendre moi-même... Je suis désolé Chella, mais heureusement que tu n'es pas morte. Ces bandits me le paieront pour ce qu'ils t'ont fait!
Hélios, phase ascendante, jour 8 : Cette nuit j'ai fait un rêve étrange : un homme agé mais très charismatique, entouré d'une lumière éblouissante s'est retrouvé devant moi et m'a demandé "Veux-tu la force de te venger ?". Sans hésitation, je lui ai répondu positivement. Un halo de lumière s'est alors formé autour de moi, et c'est à ce moment là que je me suis réveillé. En tout cas, je ne me suis jamais senti autant en forme malgré mes blessures.
Hélios, phase ascendante, jour 11 : C'est bizarre, j'ai l'impression que je peux faire les choses plus facilement, et en faire d'autres que je ne savais pas faire ces derniers temps. Mais le plus important, c'est que Chella se soit enfin un peu remise de cette attaque de bandits.
Hélios, phase ascendante, jour 15 : En allant vers la ville, je suis de nouveau tombé sur ce groupe de bandits. Contrairement à la dernière fois, je n'ai pas eu peur. J'ai même eu le courage de les insulter. Ils se sont alors tous jetés sur moi. J'ai frappé le premier et pris son arme. La suite, je ne m'en souviens pas. Ils se sont tous retrouvés par terre, morts, et moi, j'avais ce signe lumineux sur la main, une espèce de soleil..."

Il apparaitrait donc que les personnes choisies fassent un rêve ou un dieu leur demande s'ils veulent accomplir certaines choses. Cependant, cela n'arrive pas dans tous les cas.
On ne sait ni comment, ni pourquoi une personne est choisie.
On a répertorié en tout 9 sortes d'Elus, correspondant à chaque dieu. Pourtant, on n'a jamais vu d'Elu d'Elasar.
Les Elus étaient respectés bien avant le règne de Jaenus IV. Ils aidaient les gens dans le besoin, ou vivaient tranquillement comme des gens normaux. Ils ont aidé pendant les guerres. Ils étaient très nombreux.
Après que la chasse aux Elus fut lancée débuta un massacre monstrueux : des hommes tuaient leur femme et des femmes tuaient leurs époux. Des parents tuaient leurs propres enfants. Personne, du moment qu'il soit Elu, ne fut épargné. Tout ce qu'avait pu faire les Elus auparavant fut oublié.
Cependant, les Elus qui réussirent à survivre se rassemblèrent et décidèrent de se battre pour vivre. Certaines personnes qui n'étaient pas des Elus les rejoignirent car ils ne crurent pas aux dires de l'Empereur.
Malgré des batailles des plus acharnées, les Elus furent décimés.

Extrait des derniers écrits de Daelia, Elue d'Ondine :
"Deret, Telia, Fartog et moi étions en chemin pour rejoindre les autres Elus. Nous n'étions plus qu'à quelques jours du lieu de rassemblement, et nous manquions de vivres. C'est là qu'un bateau de l'Empire arriva droit sur nous. Telia nous en avait eu la vision il y a trente secondes. Une centaine de guerriers aguerris. Trois d'entre eux avaient des féaux, sûrement des lieutenants. Un premier groupe d'un trentaine d'hommes se jetèrent sur nous. Ils furent massacrés. Les lieutenants entrèrent alors tous les trois en action. Fartog, le plus expérimenté de nous quatre, commença par transformé son corps en de la pierre et se rua vers eux pendant que Deret sortit ses armes magiques qu'il s'était forgé et que Telia activait ses pouvoirs de vision. Je restai près d'elle pour la défendre.
Le premier lieutenant un peu des pouvoirs de son Féal en acquérant des ailes et des serres, le second avait un bec en plus, le troisième se tenait immobile à l'écart. Telia chuchota quelque chose à Deret. Il commença alors à courir vers Fartog. Ce dernier voulu écraser de ses poings le premier lieutenant qui esquiva en s'envolant. C'est alors que Deret cria "Fartog", qu'il sauta vers lui et que Fartog le propulsa dans les airs au niveau du lieutenant. Deret abattit alors ces deux lames qui tranchèrent net l'oiseau en trois.
Fartog se chargea alors celui avec un bec, mais Telia cria "Attention" juste avant que du troisième lieutenant émana une lumière aveuglante. Le deuxième oiseau s'envola alors vers Deret qui était encore dans les airs et failli de peu à lui donner un coup fatal. En retombant il n'avait plus qu'une épée, l'autre était en plein coeur de l'oiseau. Suivi alors un cri du troisième lieutenant qui venait de se faire écraser par Fartog. Je me dirigeai vers Deret pour le soigner quand Telia cria "Nooooooooooooooooooooooooooooon". En me retournant, je vis un Griffon arriver à toute vitesse sur elle et la décapiter. Je vis aussi Fartog repousser le sabre d'un homme qui l'attaquait. L'homme siffla alors et le griffon revint dans son corps. Deret me dit "C'est mauvais signe pour nous si leur capitaine contrôle à ce point un Féal" juste avant que Fartog n'encaisse d'abord le coup de sabre du capitaine grâce à son corps de pierre, mais qui ne semblait pas aussi efficace face aux serres du griffon qui arrivèrent juste derrière.
Deret cria alors "Fais-toi un sanctuaire, je vais le retenir" alors qu'il fonçait malgré ses blessures vers le capitaine. Je fis alors comme il le dit un sanctuaire autour de moi alors je voyais les tripes de Deret se faire arracher.
Le griffon fonça alors vers moi et se heurta à mon sanctuaire. Le capitaine sourit alors et dit "On va voir combien de temps tu vas tenir".
[...]
Cela fait déjà plusieurs jours que je suis coincée dans ce sanctuaire, et ce salaud de capitaine est toujours à l'extérieur, en train d'attendre, en mangeant devant moi.
[...]
Faim... Soif... Je n'en peux plus. Je ne tiendrai pas.
[...]
A laid"
L'écrit s'arrête brusquement en cet endroit.

Il est à noter que tous les Elus ne sont pas au même niveau de puissance.

Enfin, même si les Elus furent décimés à cette époque, il y a toujours des Elus qui s'éveillent de temps en temps sur Fealis, et que tous sont traqués par les Elements Liés.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Elus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Féal :: Bibliothèque des joueurs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser