Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Rapport de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:33

Bon désolé de vous embêter avec cela mais j'aurais quelques questions :
-est-ce qu'il faut tout mettre au passif pour éviter les "je", "nous", "on" et éviter d'évoquer le nom d'une personne ?
-est-ce que l'on peut mettre des commentaires, des sentiments, des opinions ou faut-il juste dire ce que l'on a appris en stage dans la partie personnelle ?
-est-ce qu'il faut éviter les anecdotes ? (dans ce cas, comment on fait pour expliquer les problèmes rencontrés ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:34

Je vais te donner mon avis selon mon xp personnelle (et vu les notes que j'ai eues, ça plait bien).

Dans ton rapport de stage (sauf pour la partie présentation de l'entreprise et du sujet de stage), il faut que tu montres ce que tu as réalisé. Parle à l'actif, en disant, j'ai fait ci, l'équipe a fait ça. Ce rapport doit montrer tes acquis lors du stage.
N'hésite surtout pas (et c'est même plus que conseillé) à faire une partie à la fin sur ce que le stage t'a apporté d'un point de vue professionnel mais aussi personnel.

Pour les anecdotes, ne les marques que si ça apporte quelques choses à ton rapport. Mais tu peux aussi les garder pour la soutenance.

En tout cas n'hésite pas à demander pour d'autres questions, problèmes ou quoi que ce soit.

En espérant avoir répondu à tes questions,

Bon courage Rapport de stage 483881
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:35

Merci pour les réponses, mais je me demande juste comment je vais pouvoir expliquer cela à ma tutrice qui ne veut rien comprendre Wall bash

Voici une partie de sa réponse : "Inspire-toi de divers rapports d'audit sur la qualité, l'environnement ou sur la finance que tu peux retrouver sur internet et écrit en adaptant ton style."

Ces documents peuvent-ils vraiment être un modèle pour un rapport de stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:51

Instinctivement j'aurai envie de dire non.
Un rapport de stage doit être personnel.

Mais après tout dépend de ton stage.

Je ressortirai mon plan de rapport si ça t'intéresse, c'est en gros ce que veut l'ensmm.
Au pire tu dis à ta tutrice qu'on t'impose un type de rédaction (ce qui n'est pas si faux que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:58

En fait, je lui ai déjà montré les feuilles de présentation du stage d'application, et j'ai déjà expliqué la situation à JP. Taillard.
Mais bon je vais modifier mon rapport pour lui faire plaisir (et pour qu'elle signe cette fichue page de garde !). Et si j'ai une mauvaise note par la suite, je lui lancerai une malédiction Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
binomette
Runner à découvert
Runner à découvert
binomette

Nombre de messages : 698

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:58

Je suis très pour la malédiction, mais je ne comprends pas pourquoi ta tutrice veut que tu modifies ton rapport de stage, il ne lui plaît pas? Et tu es obligé de le lui faire lire pour qu'elle signe la page de garde?
Sinon je suis du même avis que ma marraine, et donc finalement ta grande marraine... Ou sinon tu la fourbes, tu lui montres le rapport de stage et tu le changes après qu'elle est signée... gnark gnark gnark...
Au fait c'est quand les soutenances?
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:03

Bah c'est trop tard, j'ai déjà tout retapé! La malédiction faudra voir si ça a vraiment valu le coup...

Pour la page de garde, elle doit vérifier qu'il n'y a rien de confidentiel, donc elle doit le lire Evil or Very Mad

Les soutenances c'est le 2 avril il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
binomette
Runner à découvert
Runner à découvert
binomette

Nombre de messages : 698

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:06

C'est un argument qui se tient... Au pire tu demanderas de l'aide à ton parrain pour la maudire sur plusieurs génération Wink
Tu en es ou de ton rapport? Tu as commencé à préparé ta soutenance? Et derniére question, quand est-ce que tu dois rendre ton rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:10

Le rapport c'est avant le 27 février. Je l'avais fini il y a 2 semaines, et je l'ai refini dimanche dernier. Wall bash
La soutenance je n'ai aucune idée sur ce que je vais dire pour l'instant. Crying or Very sad

Sur plusieurs générations, ça me plait bien cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
binomette
Runner à découvert
Runner à découvert
binomette

Nombre de messages : 698

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:49

Le principal c'est que tu fasses des jolies diapo... Au fait tu ne sais toujours pas qui seras ton jury?
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:57

Non pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:33

Bon bah je ne pourrai pas maudire mon maitre de stage puisque j'ai eu 15 grace à elle...
Et donc j'ai eu Dielemans, Madani et Bourquin comme jury.
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeVen 3 Avr - 6:30

Bravo!
Ta grande-marraine est fière de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:13

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalibr
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Kalibr

Nombre de messages : 311

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:18

Par contre ton grand-parrain ne l'est pas vraiment (et peut être que ton arrière grand-parrain non plus), car en ayant des bonnes notes à ton stage de deuxième année, tu ne suis pas la voie que nous avons tracée.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:54

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:40

Kalibr a écrit:
Par contre ton grand-parrain ne l'est pas vraiment (et peut être que ton arrière grand-parrain non plus), car en ayant des bonnes notes à ton stage de deuxième année, tu ne suis pas la voie que nous avons tracée.

C'est pas toi qui un jour m'a dit que tu étais un génie ? Moi qui croyais suivre la bonne voie... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalibr
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Kalibr

Nombre de messages : 311

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:17

Être un génie n'implique pas forcément d'être bien noté par son jury de stage.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:38

Oui mais dans ce cas être un génie ne signifie pas non plus être bien noté par ses professeurs. On peut aller loin comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:44

Allez, ne vous battez pas.

N'oubliez pas de vous concentrer sur l'essentiel : le jdr; le jdr et le jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:49

Et un peu de jdr non?
Revenir en haut Aller en bas
Caoru 薫
Runner à découvert
Runner à découvert
Caoru 薫

Nombre de messages : 679

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:05

A ce sujet, souvenons-nous que Einstein fut un cancre !!

Oups... Je m'écarte du sujet... Ca vous dirais un JdR avec des savants fous et la menace d'un conflit nucléaire international ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalibr
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Kalibr

Nombre de messages : 311

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:29

Pourquoi ? Tu te sens inspiré après avoir vu Watchmen et Docteur Folamour ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:34

Mokona a écrit:

Je ressortirai mon plan de rapport si ça t'intéresse, c'est en gros ce que veut l'ensmm.

Tiens, ce que veut l'ensmm, ça m'intéresse!

Je commence à réfléchir à l'dée de prévoir de me mettre à commencer un plan de rapport... ben pour mon rapport. (C'est pour février, mais il vaudrait mieux que je réfléchisse à la structure avant d'être à la ramasse la dernière semaine ^^, et même réfléchir à qu'est ce que je pourrais mettre dedans tiens...).

D'ailleurs, où peut on chopper des infos sur les rapports de stage, leur construction, voire des rapports ? Si vous avez des conseils, j'achète aussi! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:54

le rapport de stage ca se fait aussi au feeling, je veux dire pour le stage de vert faire un plan structure et une mise en page jolies avec des pics schema et autres est important, le contenu au final n'est que tres secondaire, j'en suis la preuve pour mon rapport j'ai fais du tout avec du rien mais alors rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Rapport de stage   Rapport de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapport de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rapport de stage fini - Libre pour tout et n'importe quoi !
» Stage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Discussions de comptoir-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser