Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Magie Dim 15 Fév - 12:20 | |
| Bien que la magie imprègne tous les recoins de l'univers de Warhammer, les lanceurs de sorts y sont peu courants. Les mystères des arcanes ne sont connus que de quelques personnes, tandis que les croyances erronées, idées reçues et autres superstitions sur la magie restent monnaie courante.Si l'on en croit les magisters, recourir à la magie revient à donner forme à l'expression brute du Chaos. Un sorcier puise dans sa force d'âme et sa propre chair pour établir un conduit entre ce monde et le royaume immatériel, en tirant sa puissance des « vents » de magie. Grâce à un entraînement poussé, sa force mentale et son talent naturel, un magister pourra invoquer les flammes, créer des illusions ou transmuter du plomb en or. Nombreux sont ceux qui murmurent que les démons chevauchent les vents de magie, à l'affût de ceux qui s'attarderaient sur leur domaine. Tout le monde sait que la magie est une maîtresse capricieuse, tour à tour cruelle et bienveillante.À l'instar de l'étoile à huit flèches du Chaos, la magie se présente tels huit vents soufflant sur le monde, porteurs de l'énergie du Chaos. La magie se divise ainsi en huit couleurs, à la manière de la lumière passant au travers d'un prisme. Les lanceurs de sorts acquièrent leur puissance magique en puisant dans l'un ou l'autre de ces huit vents de magie. Certains le font en se joignant à un ordre magique. D'autres préfèrent compter sur la prière, la chance ou l'instinct. Couleur | Nom courant | Appellation runique | Collège de magie | Domaine associé | Blanc | Lumière | Hysh | Ordre Lumineux | Lumière | Bleu | Céleste | Azyr | Ordre Céleste | Cieux | Jaune | Or | Chamon | Ordre Doré | Métal | Vert | Jade | Ghyran | Ordre de Jade | Vie | Brun | Ambre | Ghur | Ordre d'Ambre | Bête | Rouge | Flamboyant | Aqshy | Ordre Flamboyant | Feu | Gris | Ombre | Ulgu | Ordre Gris | Ombre | Pourpre | Améthyste | Shyish | Ordre d'Améthyste | Mort | |
|