Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Agnès et les Agnites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Agnès et les Agnites Empty
MessageSujet: Agnès et les Agnites   Agnès et les Agnites Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:53

Agnès l’Enfant

Comme toi,je suis née d’une Mère.

Pour toi, je surgis de Ses cendres.

Tu m’appelles un enfant mais je suis plus, bien plus encore.

Il m’appartient de découvrir le monde

Te joindras-tu à moi ?

-Paroles d’Agnès

Manière enfantines

Des conversations de Billie Wick, voyageuse Agnite :

Il y a environ deux étés, j’ai quitté le Terrain de jeu, notre foyer, pour l’une des caravanes de Dahlia, et c’est la dernière fois que j’ai vu Agnès, la douce enfant. Elle me manque. Elle tenait une si grande place dans ma vie, en ce temps là ; je partageais Son sens de l’émerveillement et Sa gaieté. Elle m’a appris à être curieuse et à explorer, qu’il y a une monde entier là-bas, au-delà des frontières de Vimary. C’est pour cela que je L’ai quittée, mais elle me manque encore. Même de loin, je sais qu’Elle m’accompagne, et je suis Ses usages.

Comme Elle, j’aime les enfants. Elle est la seule qui accepte n’importe quel enfant qui Lui est amené. Je suspecte que de nombreux Squats et Serfs nous amènent leurs enfants lorsqu’ils croient qu’ils ne peuvent plus en prendre soin, sachant parfaitement qu’ils seront sous Sa protection. Elle protège même ceux qui sont tombés en disgrâce ! N’est-ce pas incroyable ?

Nous aimons Agnès, tout comme Elle nous aime, bien sur. Nous Lui donnons ce qu’Elle veut et La maintenons heureuse. Parfois, il arrive que quelqu’un s’entête et La contrarie. C’est mal. Cela La rend folle, et mieux vaut ne pas être aux alentours quand cela arrive. Je veux dire, Elle ne bannira ni ne blessera personne, mais Elle pourrait partir… Nous savons qu’Elle aime partir seul pour aller explorer, mais nous nous inquiétons infiniment lorsqu’Elle fait cela. Elle refuse qu’un groupe de nos jeunes hommes les plus forts L’accompagnent, prétendant qu’Elle refuse être capable de communier par Elle-même avec la terre. Et Elle se moque de nous quand nous Lui disons que quelqu’un pourrait La blesser !

Des mémoires de Fran Walker, voyageuse Déchue :

Les Agnites sont tellement innocents et naïfs ! ils proclament que personne n’est jamais banni ou exilé du Terrain de Jeu, mais si tu en interroges un au sujet d’un ami, il te dira simplement qu’il est parti. Il y a un peu moins d’Agnites déchus que de Térashebans, c’est vrai, mais dire que personne n’est jamais banni est ridicule ! Quelques Déchus Agnites parlent même ouvertement de leurs proches ou de personnes qu’ils ont connues qui avaient trahi Agnès d’une manière ou d’une autre. Ils disent qu’ils ont tout simplement disparu un jour.

Les étrangers ne réalisent pas que rien n’est réellement tabou au Terrain de Jeu. Les lois dépendent de l’humeur d’Agnès. Agir contre Sa volonté est la meilleur façon de devenir un Fardeau ou d’être expulsé du groupe de Ses Favoris. Dés le moment où tu perds ton statut de Compagnon Favori, els ennuis commencent. Les Agnites parlent de liberté, mais ils en connaissent beaucoup sur l’esclavage…
Revenir en haut Aller en bas
 

Agnès et les Agnites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Tribe 8-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser