Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Baba Yaga et Yagans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Baba Yaga et Yagans Empty
MessageSujet: Baba Yaga et Yagans   Baba Yaga et Yagans Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:55

Baba Yaga l’Ancienne

Je suis la Gardienne du passage, celle qui connaît les secrets que tu ne peux que deviner.

Je suis ici pour t’aider à le franchir et t’avertir quand ton heure est venue.

Je suis celle qui marche avec la mort ; celle qui est la mort.

Mes enfants marchent dans l’ombre et connaissent mes secrets.

Crains-moi seulement si tu ne peux me comprendre.

-Paroles de Baba Yaga

Les chemins de la destinée

Des sermons de Veruka le Spectre, Yagan Déchue :

J’ai été dans la croyance que parmi toutes les tribus, nous étions els seuls à connaître le sens de cette vie. Pour un Yagan, la vie et la mort sont entièrement liées et en connaître une intégralement est connaître les deux. Après tout, comment peut-on vivre sans savoir ce que c’est de ne pas vivre ?

Quoi que tout le monde en dise, la Mort, le voyage final, est la chose la plus effrayante qui soit. Quoi qu’en disent els braves Joanites, lorsque l’un d’eux fait face à la lame qui le tuera, au fin fond de lui-même, il est terrifié. Cette même peur est la source du pouvoir des Yagans sur les autres tribus. Pas même les austères Térashebans ne peuvent nous dominer. Toutes les nuits nous marchons avec la mort et elle est suspendue sur nous tel un voile. Les autres tribus nous craignent, car nous ressentons leur propre déclin et pouvons même le contrôler. Il y a aussi une certaine arrogance qui apparaît lorsque l’on croit tout connaître de la mort. C’est ce qui à la fois effraie et irrite els gens, tout spécialement les jeunes.

Nous comprenons cela, mais se montrer irrespectueux envers un ancien est un moyen sûr de se mettre Baba Yaga à dos. Ceux des autres tribus qui le font seront réprimandés ; les Yagans quant à eux sont durement punis. Seul mon propre péché est plus grave encore aux yeux des Yagans et c’est Lui avoir dénié la maîtrise sur la mort. Tu sais bien, je t’ai déjà raconté cette histoire : Baba Yaga m’a dit que mon temps était venu de mourir et à la fin, j’ai refusé. Pour cela je ne pourrai jamais revoir ma famille, car pour eux, je suis déjà morte…

Ainés et Sorcières

Lorsque Éva transmit la tradition de la famille et du clan, les Yagans l’adaptèrent à leurs croyances. Dans mon ancienne tribu, seule la femme la plus âgée peut diriger une famille d’un clan et elle est appelée une Petite Ancienne. Parfois en hiver, certains problèmes se posent lors des rassemblements – car les voyages sont difficiles pour les personnes frêles – mais l’âge a toujours plus de valeur que la mobilité. Mais la véritable influence provient des différentes guildes qui ont existées depuis les camps.

Les Yagans les plus vigoureuses sont Mystiques connues sous le nom des Vieilles. Actuellement, la première d’entre elles participa à la construction du corps physique de Baba Yaga dans le camp de l’Âge de la Chair et ses descendantes demeurent toujours les plus proches de l’Ancienne Elle-même.

Les Artisans Pellis ou Gardiens des peaux, sont les maîtres du savoir de la tribu et de la nation. Ils sont ceux qui prennent soin des dépouilles des grands héros et des chefs décédés. Dans leurs temples, tu peux voir les peaux tannées suspendues sur les murs, leurs tatouages racontant l’histoire des héros et de la nation.

Les Mordreds ou Sorcières, les gardiennes des secrets cachés forment la guilde à laquelle j’appartenais. Elles maîtrisent les puissantes malédictions et els rituels les plus dangereux. Leur savoir concernant les Z’bri a peu d’égal. Même parmi les Yagans, peu font entièrement confiance à une Sorcière

Les Mortificateurs connaissent les rituels de la Mort et savent comment l’infliger. Ce sont des dresseurs hors pair qui s’occupent de tous les animaux de boucherie. La viande de leurs bêtes est plus savoureuses et plus tendre que tout ce qui provient des Évans. Les Mortificateurs président les rites mortuaires et els meilleurs sont recherchés par les familles à travers les Sept Tribus. Certains disent que les Mortificateurs sont si instruits sur la mort qu’ils connaissent plusieurs façons de tuer quelqu’un sans laisser de traces ou encore de prolonger la mort de façon à infliger le plus de douleur possible.
Revenir en haut Aller en bas
 

Baba Yaga et Yagans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Tribe 8-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser