Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des anime en jdr ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:32

Faire du jdr dans l'univers des mangas/anime, ça vous intéresse ?

Je vous fais part de mes réflexions, j'attends vos avis :

En listant tout ce qu'on faisait comme jdr au Playmeuh, je me suis aperçu qu'il nous manquait du contemporain. En survolant les jdr existants, ce qui m'a le plus botté en contemporain, ce sont les mechas : ce serait vraiment différent, et en l'ancrant dans le cadre des mangas, y a moyen de faire vraiment jouer des trucs de la vie de tous les jours, au lycée par exemple.
Partant de là, j'ai regardé ce qui se faisait dans le style mecha ; est sorti du lot BESM (Big Eye Small Mouth), un jdr générique dont le but est de permettre de jouer toutes les sortes de personnages issus de la japanimation, dont les mechas.
Mais en fait, en y regardant de plus près (en lisant le pdf quoi), se limiter aux mechas s'est avéré très restrictif, et pas forcément justifié, puisque le jeu permet sans problème de faire jouer en même temps un mecha, une magical girl, une déesse, un vampire, un shinigami...

Au final, ça s'orienterait donc plutôt vers un jeu où les PJ alterneraient entre vie lycéenne normale (avec les cours mais aussi les passages obligés des animes, comme les sources chaudes ou le festival culturel Mr Green) et actions héroïques (où ils utiliseraient alors tous leurs pouvoirs, en tous genres). En gros, ce serait une sorte de crossover de plein de mangas, un truc à la Bleach, Ah My Goddess, FMP Fumoffu, Dears, Inukami, Rosario + Vampire... enfin les intéressés potentiels ont sûrement une bonne idée de la chose (liste non exhaustive bien sûr).

Y a des intéressés ? Si oui, j'aimerais savoir ce qui vous plairait le plus : genre (action, policier, comédie, mélange...), thèmes (vie amoureuse, ET, gros monstres, mélange...), contexte (je pensais au lycée de base qu'on retrouve partout, mais vous avez ptêtre de meilleures idées)...
Ptêtre que vous aimeriez des restrictions sur l'univers (exemple : pas de magie) ? Bref, je prends tout : idées, suggestions, commentaires...


Dernier détail : pour le système de jeu, j'hésite entre celui de Shadowrun 4 et celui de base de BESM (2d6+truc_à_jeter contre difficulté, avec truc_à_jeter étant par exemple carac+comp) ; j'ai déjà sortis des avantages et défauts pour chacun, mais si vous avez des arguments pour l'un ou l'autre, je suis preneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:56

ca a l'air énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:43

OUI! OUI! OUI!!! Un milliard de fois OUI!!!

C'est vrai que je suis pas très partant pour la magie, mais le reste est énorme!

Je verrais bien des lycéennes avec peut être des vrais métiers plus ou moins obscurs ou crétins, mais qui continuent à étudier au lycée...avec toutes les complications et quiproquos sentimentaux-scolaires-organisationnels évidement induits Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 3:06

JE DIS ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

sinon pour le genre je suis preneur de tout

Même si j'aurais un petit faible pour des persos avec un "super pouvoir" à "la Loi d'Ueki" (tous plus honteux les uns que les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:21

Very Happy Very Happy

Amusez vous bien ! Wink

Honnêtement, les systèmes à succès, c'est top... et SR4 gère la magie, les méchas...

L'entreprise m'amuse ! Tenez nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:24

Pour le système, au final je pense faire une sorte de mix :
- des jets à succès comme à SR4 (lecture plus rapide)
- une gestion des dégâts et des armures/blindages/champs de force comme à BESM, qui marche tout simplement comme une réduction des dégâts (ça me permet d'éviter des calculs de conversion fastidieux)
- pour la magie ou les pouvoirs ou les mechas, BESM gère ça de la même manière, et je vais essayer leur truc

Maître Spleenhood, par magie, j'entends des trucs honteux à la Ah My Goddess ou genre Magical Girl, et je mettais aussi dedans les personnages non-humain ; au début je pensais comme toi le virer (meilleure cohérence), mais on va voir les avis des autres. Wink

Ce jeu est vraiment fait pour jouer des persos d'anime honteux ; y a qu'à voir les premiers packs du bouquin : pour les races : Androïd Battle-Maid, Dark Elf (oui on est aussi censé pouvoir faire du med-fan façon rpg jap avec BESM), Giant Living Robot, Half-Oni... et pour les occupations : Artificer, Detective, General, Idol, Pet Monster Trainer...
Ce ne sont que des exemples pris au hasard, sachant que les 3/4 du bouquin concernent la création de perso. Y a de quoi faire ! Mr Green

Pour l'instant, j'attends d'avoir plus d'intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:35

Sinon ya Gwenhierd qui va faire du Lycénne RPG et magical girl, tu pourrais voir avec lui.

Et je suis tout a fait partant
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:37

???

Du coup, on oublie tout ça alors (je le proposais que pour combler un manque hein).

Y a plus qu'à attendre que ça se lance, cool. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:41

Yeaaah! :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:37

J'aimerai bien jeter un oeil sur le pdf de Big Eye Small Mouth, Mizuho, ça m'intéresse tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:05

aaah battlemaid <3
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:25

Je te passe ça ce soir.
Des anime en jdr ? BESM3rdLarge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Des anime en jdr ? Empty
MessageSujet: Re: Des anime en jdr ?   Des anime en jdr ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des anime en jdr ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mu anime
» Mu anime
» Mu anime
» Mu anime
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser