Faire du jdr dans l'univers des mangas/anime, ça vous intéresse ?Je vous fais part de mes réflexions, j'attends vos avis :
En listant tout ce qu'on faisait comme jdr au Playmeuh, je me suis aperçu qu'il nous manquait du contemporain. En survolant les jdr existants, ce qui m'a le plus botté en contemporain, ce sont les mechas : ce serait vraiment différent, et en l'ancrant dans le cadre des mangas, y a moyen de faire vraiment jouer des trucs de la vie de tous les jours, au lycée par exemple.
Partant de là, j'ai regardé ce qui se faisait dans le style mecha ; est sorti du lot
BESM (Big Eye Small Mouth), un jdr générique dont le but est de permettre de jouer toutes les sortes de personnages issus de la japanimation, dont les mechas.
Mais en fait, en y regardant de plus près (en lisant le pdf quoi), se limiter aux mechas s'est avéré très restrictif, et pas forcément justifié, puisque le jeu permet sans problème de faire jouer en même temps un mecha, une magical girl, une déesse, un vampire, un shinigami...
Au final, ça s'orienterait donc plutôt vers un jeu où les PJ alterneraient entre
vie lycéenne normale (avec les cours mais aussi les passages obligés des animes, comme les sources chaudes ou le festival culturel
) et
actions héroïques (où ils utiliseraient alors tous leurs pouvoirs, en tous genres). En gros, ce serait une sorte de crossover de plein de mangas, un truc à la Bleach, Ah My Goddess, FMP Fumoffu, Dears, Inukami, Rosario + Vampire... enfin les intéressés potentiels ont sûrement une bonne idée de la chose (liste non exhaustive bien sûr).
Y a des intéressés ? Si oui, j'aimerais savoir ce qui vous plairait le plus : genre (action, policier, comédie, mélange...), thèmes (vie amoureuse, ET, gros monstres, mélange...), contexte (je pensais au lycée de base qu'on retrouve partout, mais vous avez ptêtre de meilleures idées)...
Ptêtre que vous aimeriez des restrictions sur l'univers (exemple : pas de magie) ? Bref, je prends tout : idées, suggestions, commentaires...
Dernier détail : pour le système de jeu, j'hésite entre celui de Shadowrun 4 et celui de base de BESM (2d6+truc_à_jeter contre difficulté, avec truc_à_jeter étant par exemple carac+comp) ; j'ai déjà sortis des avantages et défauts pour chacun, mais si vous avez des arguments pour l'un ou l'autre, je suis preneur.