Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Kimi Ga Nozomu Eien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Kimi Ga Nozomu Eien Empty
MessageSujet: Kimi Ga Nozomu Eien   Kimi Ga Nozomu Eien Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:47

chose promise chose due, j'attaque aujourd'hui le résumé d'un des meilleurs shojos de ma collection (en même temps j'en ai pas beaucoup Wink ) : Kimi Ga Nozomu Eien


synopsis :
Suzumiya Haruka est une lycéenne ordinaire, amoureuse d'un garçon de son lycée, Narumi Takayuki. Sa meilleure amie, Mitsuki, qui est dans la classe de Takayuki, joue les entremetteuses et les fait se rencontrer. Notre couple se forme et tout se passe bien, jusqu'à l'anniversaire de Mitsuki. Ce jour-là, Takayuki et Haruka ont rendez-vous, mais sur le chemin Takayuki rencontre Mitsuki et décide de lui acheter un petit cadeau. Malheureusement, cela le met en retard, et quand il arrive au lieu de rendez-vous, il ne trouve pas Haruka. A la place, un attroupement est formé, tenu à l'écart par la police, pendant qu'une ambulance quitte les lieux en trombe, sirènes hurlantes. Haruka vient de se faire faucher par une voiture et est tombée dans le coma...
3 ans plus tard, Takayuki a refait sa vie avec Mitsuki. Ils ont arrêté le lycée, les études, et travaillent chacun de leur côté. Alors qu'ils regardent s'ils pourraient acheter un appartement commun, un soir, le téléphone sonne : Haruka vient de sortir du coma, et elle réclame Takayuki. Pour elle, tout est arrivé la semaine dernière. Sa famille et ses amis doivent lui cacher la vérité, le temps qu'elle se rétablisse...


Avis :
Cette série est clairement une des meilleures du genre (enfin les rares que j'ai vues). Elle est courte (14 épisodes) et donc il n'y a pas de temps mort, longueur (enfin ca reste du shojo) et tout est vraiment bien foutu. Les dessins sont superbes, l'émotion est vraiment présente, et jusqu'au bout on se demande comment va réagir Takayuki et comment ils vont tous se sortir de ce merdier pas possible, qui les pousse vraiment au bout de leur résistance morale. En bref, jetez vous dessus, c'est vraiment du très très bon.


Note : il existe 4 oav intitulés KGNE Next, qui raconte l'histoire en gardant toute la première partie, mais en montrant ce qui se passe si Takayuki en réagit pas de la même manière vis-à-vis de Mitsuki et de Haruka. A ne pas confondre avec Akane Maniax, qui se concentre sur la petite soeur de Haruka et ses déboires amoureux (oui, elle aussi).
Les oav sont vraiment excellents, on retrouve l'ambiance particulière de KGNE, et le point de vue choisi est très intéressant : plutôt que faire une suite, on fait une série alternative

un choix idéal pour compléter la série, j'ai vraiment adoré
Revenir en haut Aller en bas
海馬
PJ en civil
PJ en civil
海馬

Nombre de messages : 1704

Kimi Ga Nozomu Eien Empty
MessageSujet: Re: Kimi Ga Nozomu Eien   Kimi Ga Nozomu Eien Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:03

Personnellement, je me suis contenté de la série principale, les fins alternatives ne m'intéressant pas... Mais je confirme que cette anime est un must-see, classé en catégorie "A" à la 6ème place du classement Kaibanime (le mien ^^) J'en retiens particulièrement la morale finale, ce fameux dernier mot (que je ne citerai pas pour raison de spoil évidente)


Dernière édition par Kaiba le Lun 23 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Kimi Ga Nozomu Eien Empty
MessageSujet: Re: Kimi Ga Nozomu Eien   Kimi Ga Nozomu Eien Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:51

Je ne peux que soutenir Brun's totalement : Kimi ga nozomu eien, c'est vraiment excellent, foncez. cheers

Pas vu les OAV d'ailleurs, je m'y mettrai quand les trucs en cours seront finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Kimi Ga Nozomu Eien Empty
MessageSujet: Re: Kimi Ga Nozomu Eien   Kimi Ga Nozomu Eien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kimi Ga Nozomu Eien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Le temps perdu :: µ-Anime-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser