Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:14

Bon voilà, j'ai regardé un peu ce qui se faisait comme tournoi officiel dans les environs. Alors en gros, y a du draft Lorwyn (on doit commencer à être pas mauvais Smile ) ou du legacy, y a pas mal de tournois, mais le gros problème est qu'ils sont tous à 2h30 de route. Alors voilà ma question : vous êtes prêts à vous taper le voyage pour aller jouer ou pas? Si oui, on pourra organiser ça (on devrait trouver facilement une date), si non et ben tant pis pour la DCI!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:59

je suis pret.


mais dependant des autres car ne possedant pas de moyen de locomotion motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:49

Pour info, l'avant-première Morningtide à Bezac c'est le dimanche 20 janvier.

Sinon, tant qu'on parle de tournois officiels, je re-rappelle d'aller voir la liste des cartes bannies ou restreintes pour le legacy, le vintage, l'étendu, et je signale juste un changement de fonctionnement de la dci (qui nous concerne pas trop), qui rend les cartes légales DES LEUR SORTIE (et pas le 20 du mois domme avant).

Voilà, dans le même ordre d'idée pour les gens intéressés par ce qui se fait en tournoi officiel (vos decks sont-ils compétitifs?), y a en ce moment un article sur le site officiel qui parle de l'année en vintage, pour le legacy allez sur starcitygames.

A part ça, ben moi je me ferai bien un draft, même sur une vielle extension, ou en 10ème par exemple ; des gens intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:19

moi le deck qui m'impressionne en ce moment c'est le combo-blast type 2 , celui avec le terrain "cachette"
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:48

Ah tiens je connais pas, c'est du block Lorwyn ou du standard? T'as la liste? Sinon ben en standard, je constate que le Commandant des assiégeants est très présent (30% des decks je dirais), alors qu'il a pas tous les autres gobs de Carnage : les gobs, c'est la classe... Et Tarmogoyf est vraiment partout, c'est impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeMer 12 Déc - 5:45

c'est du standard , en fait c'est une version de dragonstorm modifiée dont le but n'est plus de mettre en jeu plein de dragon mais juste de coller genre entre 11 et 22 degat dans le tour.


La liste:


Citation :
4 Fungal Reaches
4 Molten Slagheap
12 Snow-Covered Mountain
4 Spinerock Knoll
4 Bogardan Hellkite
4 Dragonstorm
4 Grapeshot
4 Incinerate
4 Lotus Bloom
3 Pyromancer's Swath
3 Rift Bolt
4 Rite of Flame
4 Shock
2 Tarfire

Sideboard

2 Ancient Grudge
4 Dodecapod
2 Empty the Warrens
2 Ignite Memories
3 Sulfurous Blast
2 Wheel of Fate

a une ou deux variante pres, sinon bah en ce moment ya surtout mass jeu tarmogoyf (il aura bien pourri le format lui) en rock (avec des shriekmaw , et le defausse pour 1 N et 2 pv)
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:42

c'est ce que nassif a joué aux worlds non? et il s'est fait avoir en mirroir à la demi?

trop fort ce mec, 2 top 4 aux worlds d'affilée... baleze
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:40

Comme je le disais, l'avant-première Morningtide (ça fait bizarre "Lèveciel" je trouve) a lieu le dimanche 20 janvier à Besançon, c'est 25€, et c'est du paquet scellé. Ce serait sympa d'y aller, mais je crois que ça tombe mal (juste avant les partiels). Qui pense être dispo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:43

nous de toutes facon les partiels on les faits en groupe , et puis je rate pas une avant premiere pour un simple partiel , ..., et puis quoi encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:11

Citation :
je rate pas une avant premiere pour un simple partiel
Cool Cool
Au pire, on pourra toujours faire un paquet scellé entre nous après, même si je suis pas sûr que tout le monde ait le budget.
En parlant de Lèveciel, la liste partielle est là (pour ceux qui l'auraient pas encore vu), et comme toutes les previews, on nous montre des jolies choses : http://www.wizards.com/default.asp?x=magic/morningtide/preview
Je note pour ma part une illustration de Mark Tedin (Yeahhhhhhh), ça rappelle de très vieilles éditions ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:26

Moi j'ai surtout vu un petit soldat 2/2 qui permet de mettre en jeu engagés et attaquant des thons changelin. J'dis ca je dis rien , je pensai juste qu'avec la fichu 7/7 d'attila bah ca fait toujours ca.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:34

Juste un petit mot pour dire aux gens de mettre leur réaction sur l'avant-première sur le forum. En tout cas dans l'ensemble on peut dire que ça a vraiment plu, et en plus ça a plutôt bien marché niveau résultats. Very Happy

Pour ma part j'ai passé une excellente journée (ciné et fin chez Guillaume compris), j'ai tenté tant bien que mal de jouer mon paquet, mais j'ai joué comme un pied (mais où est la concentration), et pourtant j'ai 8 points (oui c'est nul mais vu le deck et les misplays c'est donné). Le tournoi était parfait à mon avis pour les débutants, et l'ambiance excellente. J'aurais quand même réussi l'exploit de commencer par 2 draws! Je laisse aux autres le soin de développer, là je squatte l'ordi de Coyote pendant le Playmeuh, c'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:35

bon ben moi, c'est simple, je me suis un peu chié dessus le samedi, 3-3 drop c'est pas glorieux, pas de chance au tirage ni au scellé ni aux lots, je me souviens pas avoir ouvert des trucs transcendentaux, le dimanche un poil meilleur, 3-1-2 donc 5 booster a la fin, j'ouvre un bon paquet avec plein de faeries et l'enchant noir qui pond des tokens (mais je me suis quand meme tapé 2 colosse qui ont proB, la loose) ainsi que quelques anti betes, bref j'aime deja mieux, de plus j'ai une carte que je voulais (la nouvelle mind twist en moins forte), niveau booster j'ouvre le gob qui blaste de 3 a distance foil Cool et un mutecaveau (la nouvelle mishra) donc au final je m'en tire pas trop mal

vivement que tu recuperes un pc kuz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:29

Pour le pc, j'ai accès à internet pour le moment. Very Happy

Juste pour signaler qu'on va drafter Lèveciel bientôt, faudrait qu'on soit 6, pour l'instant on est sûrement 4 (3 draftsavec une seule boîte?), Binomette Khai Delmy Attila Guillaume j'attends vos disponibilités, sachant que je pense TRES fortement au week-end prochain (samedi).
A part ça, j'ai aussi paumé la trousse de Maspa et les cartes de mon paquet scellé à l'AP, au niveau des cartes y avait pas grand chose (un archer et des sangamis en rares). Je trouve que Lèveciel a bien renforcé les sylvins, par contre pour les autres types on a pas eu grand chose (pas de chance Neutral ). Avec le recul, je me suis aperçu que j'avais joué changelins (faeries/boggarts/gredins), j'ai l'impression de pas avoir tout pigé au côté "tribal" du bloc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:47

Le draft Lèveciel n'aura pas lieu ce week-end faute de cartes et de joueurs, le week-end suivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:50

bah moi je suis libre tout les WE a priori...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:02

Pour les cartes (le retard de livraison), c'était de ma faute Embarassed, mais c'est réparé et elles ont été envoyées. Je devrais les recevoir très bientôt. Smile

Prêts à drafter Lèveciel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeMer 13 Fév - 4:52

comme jamais! Disons dimanche la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:59

Y aura pas Khaï (il arrive le soir je ceois), donc on va avoir du mal à être 6...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:09

Avant le draft de ce samedi, je vous conseille d'aller faire un tour ici pour voir comment font les pros en compet' : là y a vraiment des pointures (les meilleurs joueurs du moment, et même des anciens), le format est cool, et ça permet de voir les différences de style entre les joueurs. Lisez l'article sur le site officiel si vous voulez en savoir plus sur ce Pro-Tour de folie.
Et ça permet aussi de voir que nous, on drafte vraiment gentiment :heart: : certains first-pick les anti-créas... Twisted Evil
On est bien, finalement, à Venus 2ème... Wink

Edit : cochez "Show pick" en haut pour voir ce que le gars prend à chaque fois... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:45

je l'ai deja lu pdt mes folles journees de stage cet article :p
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:55

^^ j'en profite pour feter mon passage en mode µ3 en PFE acquis sans un flood dans les topic honteux du style roi du topic ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:16

Pascoli-finkel la finale: http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/feature/446a

avec un beau missplay a la fin pour pascoli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:49

Moche cette finale (Pascoli est pas vraiment impressionant à voir jouer je trouve), ça vaut pas Chapin vs Nassif l'an passé (en demi je crois) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:42

Bon je mettrai les résultats du draft plus tard, mais je vous signale qu'il reste de quoi drafter pour 6 : quand? Soit la semaine prochaine, soit dans deux semaines et samedi prochain on met du vintage draft, soit...
J'ai aussi le projet de faire un mini-tournoi en étendu, en se prêtant les cartes entre nous bien sûr : ça permettra de jouer du construit un peu ; et puis faudra qu'on fasse un tournoi de construit en block Lorwyn aussi... Eh ben, ça en fait du boulot! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Empty
MessageSujet: Re: Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide   Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Playmeuh au clair de Lune... Avant Morningtide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avant-Premiere Scars of Mirrodin
» Playmeuh
» Playmeuh
» Playmeuh
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser