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Coyote Brûleur de mana
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| Sujet: Re: Phygos Jeu 22 Avr - 1:58 | |
| Tu es serieux la, Luciole ? Je veux dire... tu dis ca juste comme ca ou tu cherches la polemique ? Moi je dis: a ton aise Remi, c'est ton jeu, fais toi plaisir. |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Jeu 22 Avr - 4:53 | |
| C'est vrai que la dex a la part belle dans le combat, faut que je limite tout sa. Il y auras aussi les bonus donné par l'arme qui vont aussi influer. Sinon pour les combats: il y'a jet opposé entre attaquant et attaquer, l'attaquant fait le touché, l'attaqué choisi s'il esquive ou pare (pour la plupart des sort parer ne fait rien): si l'attaquant passe il fait lance ses dégas, les points d'armures de l'attaqué sont retranché au dégà infligé. Si l'attaquant ne passe pas bein pas de déga mais l'attaqué perd 1d d'esquive et parrade jusqu'a sont prochain tour. Si l'attaquant a fait le double ou plus de réussite que l'attaqué-> critique -> déga*2 Si l'attaqué fait le double ou plus de réussite-> il ne perd pas de dés sur cette attaque.
si on veut faire quelque chose de spécial, le MJ peux rajouter un/des succè(s) du côté de l'attaqué pour augmenter la difficultée.
Dernière édition par Rémi le Ven 13 Aoû - 15:51, édité 3 fois |
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Coyote Brûleur de mana
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| Sujet: Re: Phygos Jeu 22 Avr - 9:16 | |
| - Citation :
- Sinon pour les combats c'est simple
euh... Ok. Et maintenant, si je veux attaquer l'arme de l'adversaire ? Le desarmer ? Le feinter ? Faire du pressing pour placer une riposte sur une attaque mal preparee ? Rentrer dans la garde pour l'empecher d'utiliser sa hache en lui mettant des coups de poignard ? Utiliser ma pique pour le maintenir a distance et l'empecher de me filer des coups d'epee ? Utiliser ma hallebarde pour lui faucher les jambes et le faire tomber ? Utiliser mon bouclier pour le faire reculer sous le choc ? Eloigner son bouclier avec mon pic de guerre et viser les yeux avec mon arbalete de poing au corps a corps ? Me coordonner avec Toutoune pour le prendre en tenaille et lui filer des coups de fleau pour l'assomer ? L'aggriper et essayer de l'etrangler ? |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Jeu 22 Avr - 10:03 | |
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Dernière édition par Rémi le Ven 13 Aoû - 15:51, édité 4 fois |
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Coyote Brûleur de mana
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| Sujet: Re: Phygos Jeu 22 Avr - 10:25 | |
| Ok, tu modelises. Pas de souci. Mais bonne chance alors ! |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Ven 30 Avr - 14:25 | |
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Dernière édition par Rémi le Ven 13 Aoû - 15:52, édité 2 fois |
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Coyote Brûleur de mana
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| Sujet: Re: Phygos Ven 30 Avr - 15:49 | |
| Donc tu vas pas faire des combats a 10 contre 10, si j'ai bien compris ? |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Ven 30 Avr - 17:02 | |
| heu non , on aurais jamais assez de dés sinon. Bon après y'aura aussi les monstres grunts, qui meure par douzaine avec une ptite attaque de rien du tout. |
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Maitre Spleenhood Papayou d'argent
Nombre de messages : 2784
| Sujet: Re: Phygos Ven 30 Avr - 17:21 | |
| - Rémi a écrit:
- heu non , on aurais jamais assez de dés sinon. Bon après y'aura aussi les monstres grunts, qui meure par douzaine avec une ptite attaque de rien du tout.
Hummm... |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Ven 30 Avr - 17:45 | |
| bein je les comptais pas vraiment comme adversaire, plus comme un défouloir. |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Lun 3 Mai - 9:13 | |
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Dernière édition par Rémi le Ven 13 Aoû - 15:52, édité 2 fois |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Lun 3 Mai - 18:52 | |
| Bon vu que sa commence a avoir la complexité d'une usine à gaz nucléaire je vais revoir un peu ma copie. |
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toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
Nombre de messages : 1295
| Sujet: Re: Phygos Lun 3 Mai - 20:08 | |
| - Rémi a écrit:
- Bon vu que sa commence a avoir la complexité d'une usine à gaz nucléaire je vais revoir un peu ma copie.
Merci. |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Phygos Lun 3 Mai - 23:43 | |
| Ben oui, reecrire donjon 4 a toi tout seul, ca va pas etre facile... Bonne chance Remi ! |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Mar 4 Mai - 7:27 | |
| Bon donc pour les attaques: -pour toucher on prend un nombre de dés égal au touché du type d'arme (par exemple pour une lame légère la moyenne de sa dex et de sa force) + niveau de maitrise pour ce type d'arme + bonus/malus de l'arme + bonus/malus autres. -pour les dégàs on prend un nombre de dés égal aux dégàs du type d'arme (par exemple pour une lame légère sa force) + niveau de maitrise pour ce type d'arme + bonus/malus de l'arme + bonus/malus autres. -pour parer on prend un nombre de dés égal a ce qui faut pour parer le type d'arme de l'adversaire (par exemple pour un marteau la moyenne de sa dex et de sa force) + niveau de maitrise du type d'arme qu'on utilise + bonus/malus de l'arme + bonus/malus autres. pour taper quelqu'un on fait un jet opposé de toucher et de parade/esquive, si sa touche -> dégàs-armure du touché. Si le joueur veut faire quelque chose de spécial, le MJ peux rajouter un/des succè(s) du côté de l'attaqué pour augmenter la difficultée. |
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Coyote Brûleur de mana
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| Sujet: Re: Phygos Mar 4 Mai - 9:57 | |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Mar 4 Mai - 11:44 | |
| Le premier stage de l'évolution d'un JDR c'est de se dire "oh pi merde, le Mj auras qu'a se démerder!" C'est sa? |
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Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Phygos Mar 4 Mai - 13:09 | |
| Tout à fait, c'est pour cela que le MJ est MJ sinon ça serai qu'un PJ |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Mer 5 Mai - 14:23 | |
| sauvegarde de l'ancienne version - Spoiler:
Bon pour la magie je vais voir un peu dans les différent JDR pour me faire une liste mais le fonctionnement global:
magie divine: en fait ce n'est pas vraiment le joueur qui fait de magie, il ne sert que de cataliseur, celui qui lance le sort c'est le dieu qu'il a prié, ce qui fait que sa foire pas, les dieux ont de l'expérience dans la magie, ils savent ce qu'ils font. On peux prier plusieur dieux tant qu'ils s'accordent (on peut pas prier et le dieu du chao et le dieu de l'ordre), on ne peut pas utiliser les sort pour faire quelque chose de contraire aux principes du dieux associé. Chaques dieux proposent quelques pouvoir bien a eux.
magie profane: on a nettement plus de choix et on peu faire ce qu'on veux avec, mais par contre on fait tout soit même, ce qui veux dire que sa peu foirer lamentablement (dans le genre psycher dans dark heresy). Certaines babiole que le personnage croie utile permet de diminuer les chances d'échec catastrophique (une sorte de têtologie de Terry Pratchet).
Dernière édition par Rémi le Sam 23 Oct - 9:47, édité 1 fois |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Phygos Mer 5 Mai - 14:46 | |
| Dans ce cas je te conseille de jeter un coup d'oeil a la magie divine de RuneQuest 3, qui a la meme base.
Pour la magie profane, tu dois pouvoir t'inspirer de Mage, de Ars Magica, de Warhammer, de Prophecy pour le cote 'oulala, la magie backlash'. Pour le cote 'on peut faire ce qu'on veut' : Capharnaum, Mage, RuneQuest 3 (encore lui !)... |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Jeu 6 Mai - 14:23 | |
| Sa va m'en faire de la lecture: quelqu'un a le bouquin ou le pdf de Runequest 3, de Mage,.....? |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Lun 31 Mai - 12:00 | |
| Je suis en cours de lecture des sphère de mage, je pense ne pas avoir tout compris pour l'instant. Dans le côté "tu fais ce que tu veux", c'est complètement ce que tu veux ou c'est qu'on adapte un peu un des effets décrit du bouquin pour approcher à peu près de ce qu'on veut faire? Dans le premier cas sa doit être super chaud de déterminer la difficulté des effets ou même sur quelle sphère tu t'appuis. |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Phygos Mar 1 Juin - 14:43 | |
| Si t'es là au playmeuh ce soir, on peut discuter de tout ça. |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Ven 11 Juin - 9:00 | |
| sauvegarde de l'ancienne version - Spoiler:
Bon alors après lecture des règles de runequest et de mages voila une première révision de ce que je veux faire:
-Pour la magie divine, va faloir plaire au dieu pour qu'il vous accorde des faveurs (sous forme de sort). En clair sa va être comme des point pulp accordé par les dieux, vous les priez (en gros vous leur donnez un peu de patates magique) ils vous en rendront une partie quand vous lui demanderez gentiment (toujours sous forme de sort), vous faite un truc qui les font se marrer (genre vous piquez la relique sacré d'un de leurs adversaires, ou par exemple pour un hypotétique dieu de la boisson vous tentez de boire un cocktail improbable) ils seront plus sympa avec vous en vous accordant des faveur en plus....Par contre sa peux marcher dans l'autre sens, si vous faites un truc qui leur plaisent pas vous perdez une partie de leur faveur, vous pouvez être en négatif dans ce cas vous étonnez pas d'avoir des tuiles, a mois qu'un dieu concurent vous prenne sous son aile. les sort coûterons plus ou moin de point (de fidélité), je ferais une liste de sort, mais dans les cas très particulier vous pouvez essayer de demander quelquechose de particulier au dieu (qui sort du cadre des sort habituellement accordé). La maitrise dans la magie divine du dieu donnera la limite maximale du coût des sort lançable par le personnage (vous pouvez avoir plein de point de fidélité mais la capacité que de lancer des ptit sorts)
-Pour la magie profane, je suis pas encore tout à fait sûr, mais je pense faire une magie par éléments (équivalent des sphère de mage, sphère de feu, eau, terre, vie, métal....) avec des sorts aux effets plutot vague qui s'appuyerons sur plusieur sphères et que les personnage pour adapter à leur volonté (genre: possibilité de faire un feu magique de 10cmcube qui dure 10 minute, le personnage peule fixer a une arme , l'envoyer directement sur quelqu'un, diminuer la taille du feu mais en augmenter la durée ou le contraire....), les mage profanes n'auront pas de point de fidélité mais des point de fatigue magique (qu'il récupère quand ils se repose). ils ont aussi un risque d'effet kisscool s'ils ratent, s'il font leur magie en faisant ou utilisant des chose qu'ils croient utile, cela diminue les risque d'échec .
Dernière édition par Rémi le Sam 23 Oct - 9:48, édité 2 fois |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Phygos Mar 31 Aoû - 12:37 | |
| sauvegarde de l'ancienne version - Spoiler:
Pour les sort profanes:
la magie profane est basé sur quatre éléments, la terre, l'eau, le feu et l'air. Chaque élément a ses domaine d'application mais peuvent être influencé par les autre éléments. Cela se traduit par le fait que les sort s'appuyent sur un sort de base d'un élément et ses effets seront modifié par les autres éléments. Par exemple: j'invoque une créature cela demande de base un niveau de 1 en maitrise en eau-> ce sera un petit annimal comme un rat, ce rat disparaitra dans 2 round, il a les dégas d'un rat normal, il suivra des ordres simples ne venant que du lanceur de sort et il n'apparait qu'a porté de main de celui-ci. -Si j'ajoute un effet de terre, je peux allonger le temps d'invocation ou je peux rendre le rat plus resistant, ou mettre les deux effet mais cela demandera deux niveau de maitrise en terre au lieu d'un. -Si j'ajoute un effet d'eau, je peux invoquer a la place un plus grosse créature (j'augmente le niveau de base du sort) genre chat ou je peux lui faire comprendre des ordre plus compliqué. -Si j'ajoute un effet d'air, je peux l'invoquer plus loin ou le rendre plus rapide. -Si j'ajoute un effet de feu, je peu faire qu'il fasse plus de dégàs ou qu'il puisse obéir a une autre personne désigné.
Bien sur on peu cumuler tout ces effet et les utiliser plusieur fois, cependant se sera plus dur a lancer. Pour réussir à lancer un sort il faut que le jet (INT+maitrise élément de base) dépasse en nombre de succès le niveau total du sort (niveau de base plus tous les effet) On ne peux pas lancer un sort dont le niveau de base est plus haut que son niveau de maitrise dans cet élément. On peux lancer des sort avec des effets dont on a pas le niveau en maitrise de son élément mais le risque de problèmes colatéraux augmente fortement. Si le jeu se fait en d10 (ce qui n'est pas encore fixé) il y aura normalement des dégas colatéraux en fonction du nombre de 1, les succès éxédentaire peuvent annuler les 1, mais c'est plus cher si on a lancer un sort au dessus de son niveau.
écoles: Terre (T): son domaine est la protection, le temps, les matériaux solide. eau (E): son domaine: la vie, les pensée, les matériaux liquides et la glace. air (A): son domaine: tout ce qui est distance, dimention, ilusion, information, les matériaux gazeux. feu (F): son domaine: toutes ce qui est énergies, la maitrise de la magie, esprits.
exemple de sort de base lvl1 et les effets ajoutables (l'initiale entre parentèse désigne l'éléments)
terre:
-Bouclier: renforce la résistance de la cible (personne de taille moyenne), elle est en partie préservé des forces exterieur. Elle dure 10seconde (2round) et absorbe une petite partie des dégas (+1 d'armure). effet ajoutable: plus longtemps (T) +1->+2 rounds, +2->+6 rounds...-> pour rendre quasi permanent +20 preserve aussi des effet du temps (T) +2 absorbe plus (T) +X->1+X d'armure plus grand (A) plus loin (A) +X->2*X metres rend une partie des dégas absorbé (F) +X->jusqu'a 2*X déga. une cible de plus (E si vivant ou F sinon) protège de la magie(F) +X->+X en résistance magique ou -X de déga magique.
air:
-analyse: permet d'apprendre plus sur la cible (personne, objet, lieu...), de base se sont des connaissance plutôt vague et physique, la cible doit être touchée. effet ajoutable: plus longtemps (T) effet -> plus de connaissance de base. plus de détails (A) plus loin (A) Sur une zone (A) ce qui donne une détection de zone. information sur l'état mental (E)
eau:
-assainissement: permet de purrifier la cible (nourriture, personne,...) que se soit du poison de la maladie mais pas de magie, de base cette purification est faible, de contact, ne soigne pas les blessures. effet ajoutable: plus longtemps (T) plus puissant (E) Une cible de plus (E) plus loin (A) de zone (A)
feu:
-dégàs (au choix du joueur, éclair, feu,....): de base fait de petit déga de contact. effet ajoutable: la cible continue a subir des dégas après (T) (genre poison ou enflamé) plus longtemps (T) (par exemple en cas d'un soufle de dragon) plus puissant (F) plusieur cible (E ou F si les cible sont non vivante) récupérer une partie des point de vie retiré (E) plus loin (A) (fleche de feu) de zone (A) (explosion)
en commun à toute:
invocation matérielle: Permet d'invoquer temporairement un peu de la matière appartenant à l'élément de la sphère choisie pour base de sort, (le plus souvent Terre), la matière invoqué apparait à distance de toucher du lanceur et prend la forme voulu (pour la terre la forme ne peux pas évoluer) Terre: permet d'invoquer une petite quantité de la matière solide, de forme peu compliqué (par exemple un petit couteau grossier) air: invoque un petit volume de gaz ou un courant d'air, de base ce n'est pas très impressionnant mais ça peu être très utile. eau: invoque une petite quantité de liquide (peux être sous la forme d'une pluie), l'eau gelé fait aussi partie de cet élément, permet d'invoquer des courants. feu: invoque un petit feu, un petit eclair (ou influe du courant dans un circuit).
effet ajoutable: plus complexe (T,A,E ou F) plus gros (T,A,E ou F) plus longtemps (T) plus loin (A) ...
Pour les sort divins: Les sort seront entièrement fixé, ils ne pourrons pas être modifié, ils seront un peu plus puissant pour un niveau égal que les sorts profanes et n'aurons pas de problème colatéraux (ou moins courant), il vais créer quelque dieux majeurs, et leur sorts. Si vous voulez créer votre dieux pour votre personnages, il faudra me décrire les sort voulu et un élément associé au dieu (si possible), je me débrouillerais pour mettre un niveau dessus.
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