Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eva et les Evans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Eva et les Evans Empty
MessageSujet: Eva et les Evans   Eva et les Evans Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:41

Eva la Mère

Durant les Temps de Douleur Je suis née.

De votre besoin de délivrance J’emergeai.

Avec Mes Sœurs, Je vins vous libérer, Mes enfants,

Des monstres qui se nomment Z’bri.

Vous êtes en sécurité avec Moi.

-Paroles d’Éva

Les usages de la maternité

Des leçons de Marigold Wild’on, préceptrice Évan :

Nous sommes nées de la Mère. Nous sommes les gardiennes, les nourrices, celles qui prennent soin de ceux qui ne peuvent pas prendre d’eux même ou qui ne le veulent pas. Nous sommes celles qui protègent ceux qui ne connaissent pas mieux. Nous sommes celles qui protègent le papillon de la flamme, les enfants des jouets dangereux.

Nous aimons la nature et notre prochain comme seule une mère peut le faire. La vie sous toutes ses formes doit être chérie. Priver toute forme de vie de la chance de se développer et de vivre sa vie est un péché contre la Mère, car tout ce qui vit provient d’Elle et existe en Elle. Permettre à la vie de se prolonger lorsqu’il est mal de le faire est aussi un péché, car tout ce qui vit doit mourir un jour, afin de permettre à d’autres de vivre à leur tour. Nous demandons à Éva et à Ses Chamans de nous enseigner la distinction entre els deux.

Nous sommes aussi des enfants pour Éva. Même si elle est faite de cuir et de fourrures, de bois et d’ossements de gens décédés depuis longtemps, Éva est encore plus belle que tout ce qu’il m’ait été donné de voir jusqu’à maintenant. Et quand Son aura nous inonde durant les cérémonies, nous savons ce que veut dire aimer sans condition, soigner sans rien demander en retour, pardonne sans espoir d’être pardonné. Nous comprenons ce qu’est nos mères biologiques pourraient espérer l’être. En tant que telle Elle sait ce qui est bon pour nous. Nous Lui obéirons dans toutes Ses décisions car nous savons que c’est pour notre propre bien. Comme des enfants qui écoutent leur mère, nous faisons de même. Ne posant jamais des questions, obéissant toujours.

Mères et filles

Éva savait que les liens du sang et du mariage son nécessaire à l’édification d’une nation. Elle donna donc aux premières tribus le système d’organisation par familles et par clans. Jusqu’à ce jour, nous avons fidèlement suivit ce modèle. Mais malheureusement, certains ont été imprudents et ont oublié les usages.

Écoute, c’est très simple. A l’image du cercle qu’est la vie, avec la naissance, la vie et la mort, c’est le Cercle qui nous guide avec Éva et Ses Chamans prenant les décisions concernant els aspects importants de nos vies. Il y a neufs anciens dans le Cercle, un par clan. Les décisions prises par le Cercle sont transmises par les conseils de clan à chacun des clans et des familles. Chaque conseil est constitué des anciens de chaque famille, cette fois-ci deux par famille en plus de l’ancien du clan.

Seuls les Chamans, les plus proches serviteurs d’ Éva et interprètes de Ses souhaits, ont autant d’autorité que le Cercle et les conseils. Ils font office de conseillers pour els anciens des clans. Les autres Évans, comme vous et moi, servent la Mère de façons différentes selon leur âge.

Lorsque nous sommes jeunes, on nous appelle les Jeunes Pousses, ceux qui cultivent la terre, y faisant pousser les plantes qui servent à nourrir notre peuple et nos animaux ou encore qui servent à soigner et panser nos plaies. Nous célébrons notre amour de la Mère par le sacrifice : en sacrifiant une partie des récoltes pour Lui exprimer notre amour et nos pairs pour lui exprimer notre loyauté. Nous Lui démontrons aussi notre amour par le mariage : dans le mariage, nous permettons à la tribu de croître à travers notre union et nos enfants.

Lorsque nos échines ne sont plus aussi solides, nous devenons des Nourrices, tout comme moi, alors que nos enfants sont devenus des Jeunes Pousses. Nous prenons soins des plus jeunes enfants et leurs enseignons les coutumes des Sept Tribus, les usages de la Mère. Nous sommes responsables de la discipline et devons indiquer le droit chemin ceux qui ne le voient pas. Vous pouvez quelquefois me juger froide et sévère, mais c’est toujours pour votre bien, mes enfants.

Lorsque notre vue nous abandonne, lorsque nous atteignons le crépuscule de notre vie, nous devenons vos Matrones. Nous conseillons nos clans et nos familles, et nous assurons que tout ce que nous a donné Éva est transmis. Nous nous dévouons à nos petites files et recherchons pour elles des maris potentiels. Finalement, nous attendons l’appel de Baba Yaga pour rejoindre notre dernier repos et retourner à la Mère.
Revenir en haut Aller en bas
 

Eva et les Evans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Tribe 8-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser