Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:00

Ouais Big game hunter, ça rend mieux que Chasseur de gros gibier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:51

pour la chain of smog, comment on la copie?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:27

apres qq matchs contre agro hier, je me suis rendu compte que le jeu manquait enormement de vitesse.
je fais surement des ereeurs de build, mais je vous soummet la liste suivante

// Nyxpine+

3 Graven cairn
3 Terramorphic expanse
3 Mountain
12 Swamp
//21

4 Nyxathid (3)
4 Simian spirit guide (0)
4 Augur of skulls (2)
4 Ogre marauder (3)
//16

3 Chain of fog (2)
3 Blackmail ou 3 Fall (1/2)
3 Blightning (3)
4 Terminate (2)
2 Syphon life (3)
3 Knollspine invocation (3)
2 Dimir Machinations (3)
3 Raven's crime (1)
//23


Side

3 Faerie macabre
3 Firespout
3 Krosan grip
3 Smallpox
3 Foret
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:37

c'est quel genre d'aggro qui te fait mal? comme t'as peu de bete, suffit d'en aligner 3-4 et d'en poser une par tour pour bloquer le nyxiathid et bourrer quand meme

infest, ca pourrait faire le menage?
sinon t'as quand meme beaucoup (trop?) de defausse je trouve (blackmail, blightning, chain of smog, raven crime...) tu joues pas the rack!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:47

Voilà qui est intéressant, puisqu'à partir des mêmes tests, je suis parti dans d'autres directions :

// Nyxpine

Mana [23]
10 Swamp (enneigés)
5 Mountain (enneigés)
1 Forest (enneigés)
4 Savage Lands
3 Terramorphic expanse

Discard [16]
3 Augur of skulls (2)
4 Wrench Mind (2)
4 Fall (2)
2 Blightning (3)
3 Raven's crime (1)

Aggro [8]
4 Nyxathid (3)
4 Phyrexian Ironfoot (3)

Divers [13]
2 Syphon life (3)
3 Knollspine invocation (3)
2 Dimir Machinations (3)
2 Firespout (3)
2 Rend Flesh (3)
2 Terminate (2)


Side
2 Faerie macabre
4 Krosan grip
2 Firespout

On a des trucs en commun : le Raven's Crime supplémentaire, le Syphon Life en moins, moins de Blightning...
Mon but est de faire défausser 2 cartes au tour 2, pour calmer direct le deck adverse, du coup j'ai forcé sur la défausse à 2 ; ça permet aussi d'en jouer 2 au tour 4, et de leur tuer la main.
J'adore Ogre marauder, mais dans ce deck je le trouve pas au top. Phyrexian Ironfoot est en test. J'hésite à remplacer les Terminate par des Lightning Axe. C'est en test tout ça.

Graven's Cairn ça coûte la peau du cul. Neutral

Edit pour Brun's : on a testé un peu contre différents aggro du format : Zoo, Bant Aggro, Doran Aggro...
Infest irait pas (les créas ont 3 d'endurance minimum).
The Rack fait trop peu de dégâts je trouve, c'est bien quand tu lockes avec un enchantement mais là c'est pas le cas. Je préfère mettre un bon vieux blast. Wink

Re edit : Phyrexian Ironfoot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:25

Je proposerais :

// Nyxpine snowfoot (Coyote remix)

3 Graven cairns (oui, ça vaut la peau du...)
3 Vivid marsh
3 Savage lands
3 snow Mountain
10 snow Swamp
//22

4 Nyxathid (3) Aggro
2 Epochrasite (2) Defense
3 Augur of skulls (2) Discard Defense
4 Phyrexian ironfoot (3) Defense
//13

4 Chain of fog (2) Discard
4 Fall (2) Discard
2 Blightning (3) Discard
3 Terminate (2) Removal
2 Firespout (3) Mass removal
2 Syphon life (3) Retrace
3 Knollspine invocation (3) Retrace
2 Dimir Machinations (3) Tutor
3 Raven's crime (1) Discard Retrace
//24


Side

3 Faerie macabre
2 Firespout
3 Krosan grip
??



Je sais pas ce que peut donner l'epochrasite. S'il est nul, il peut se faire remplacer par Wrench Mind ou Brain Pry


Dernière édition par Oli le Ven 8 Mai - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:31

Petite question technique : Rise/Fall, il se knollspine pour 2 manas ou 4 manas ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:50

a priori, je dirai que ca se knollspine pour 2 et ca colle donc 2
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:06

Hum il me semble que le CCM est la somme des deux pour les double cartes, sauf quand elle est sur la pile où seule sa partie jouée compte.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: av   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:58

C'est pas aussi simple que ça. Ca depend du type de comparaison faites sur le CCM, si j'ai bien compris.
Et dans ce cas, apres réflexion, je suis d'accord avec Brun's.
Tu payes 2, tu te défausses de Rise (et donc de Fall) qui coûte 2, et ça inflige 2.

Apres les tests d'hier, Epochrasite revient 1 tour trop tard pour être intéressant. Donc on a mieux à faire avec 2 slots que de chump-bloquer. Je mets une 4eme Terminate et une 3eme Firespout.
Phyrexian Ironfoot est cool...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:26

Citation :
Basically, first you decide the value of X. Then you discard a card. Knollspine Invocation will then ask the card: are you CMC X? The split card will answer yes if either half is that CMC and the Invocation is satisfied.
So basically, you decide which half of the split card to use. If you want to discard Boom/Bust you can play the ability with X = 2 or X = 6.
Citation :
Apres les tests d'hier, Epochrasite revient 1 tour trop tard pour être intéressant. Donc on a mieux à faire avec 2 slots que de chump-bloquer. Je mets une 4eme Terminate et une 3eme Firespout.
Phyrexian Ironfoot est cool...
Tout à fait d'accord avec ces changements, et l'Ironfoot va très bien. Maintenant, on ne diffère plus que par la base de mana (faut que je teste).
Vu le nombre de Tarmo dans le format, ptêtre quelques Smother en side (ça bute aussi plein d'autres trucs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:03

Tes tests m'ont amené à m'intéresser à l'étendu en ce moment ; je dois dire que je suis pas fan du metagame. Les Tarmo et la disparition d'Invasion/Odyssée ont bien pourri le format je trouve, mais bon.
Je dis ça, parce que je propose un ptit tournoi sur mws. Ca permettra de jouer avec les gens qui sont pas là. Smile

Le logiciel : ici, et la liste à jour (Reborn compris).
Je rappelle, pour ceux qui ne connaissent pas bien le logiciel, qu'il faut se mettre en Deck Edit Mode (menu "View"), et que si vous voulez enregistrer votre version sous le nom d'Andrea Vaccari (un grand Monsieur à n'en pas douter), vous pouvez rentrer la clé suivante (menu "Help" je crois) :

0cMw3uXsVn35U4pjYtlOhPdtpj43GJ
l+V8GDQIfUlWbfrWx8S9SLjjsoQCE6
tpPt1lXEa907aPHRct1SbId0jASru3
t6tfu4Oj63VUECSqGQtAP5uBA2Y8Uz
sVd54d5GQDTeUx8w/LuvU7JStS+6ER
XMQR7poVj5hNVjYG26hjwI=

Pour le format, je propose du "Budget Extended" : de l'étendu normal (toutes les cartes depuis la 8ème et Carnage, avec Skullclamp, la Top, le Disciple et l'Aether Vial bannies), avec un maximum de 8 rares dans le deck. Et je bannirais volontiers le Tarmo. Le deck de Coyote en est un exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:26

Pourquoi pas... le format est sympa ! Je dis : au revoir, graven cairns !
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:47

Tiens, je vais aussi mettre ma liste en cours de construction, y a pas de raisons qu'y ait que celle de Coyote.

Sacred Zur

[Mana] : 22+4
5 Plains
2 Island
1 Swamp
4 Vivid Meadow
3 Vivid Creek
3 Esper Panorama
2 Terramorphic Expanse
1 Tolaria West (fetch + Riptide)
1 Riptide laboratory (protège Zur)

4 Prismatic Lens

[Contres] : 9
4 Mana Leak
2 Negate
2 Perplex (toolbox à 3, pour Firespout, Oblivion Ring, Mesa, Circle...)
1 Spell Snare

[Anti-créas] : 9
4 Firespout (préceptable par Perplex)
2 Wrath of God
2 Path to Exile
1 Recumbant Bliss (en test, mais j'ai pas trouvé mieux, préceptable par Zur et Perplex)
1 Nameless Inversion (préceptable par Aethermage)

[Gestion générale] : 4
3 Oblivion Ring (préceptable par Zur et Perplex)
1 Story Circle (préceptable par Zur et Perplex)

[Conditions de Victoire] : 11
3 Vedalken Aethermage (toolbox pour Zur, Teferi, et Nameless)
1 Teferi, Mage of Zhalfir
3 Zur the Enchanter
2 Steel of the Godhead (à mettre en double sur Zur)
1 Shielding Plax (à mettre en premier sur Zur)
1 Sacred mesa (préceptable par Zur et Perplex)


[Sideboard] : 14
3 Spell Snare (contre Next Level Blue (contrôle quoi), Burn, TEPS, Zoo, Faeries)
3 Aura of Silence (contre Aggro-Loam, Astral Slide, Faeries, NLB)
2 Negate (contre NLB, Doran Aggro, TEPS, Burn)
2 Burrenton Forge-Tender (contre Burn, Zoo)
2 Path to Exile (contre tous les aggros)
1 Oblivion Ring (contre Aggro-Loam, Astral Slide, NLB, Doran Aggro, à tester contre Bant Aggro)
1 Peace of Mind (à tester)

Comme vous pouvez le voir, c'est un tout bête blanc/beu contrôle (avec une toute petite pointe des autres couleurs), avec des contres, de quoi péter de la créa, pas de pioche (pas la place), et des finisseurs originaux (Zur et Mesa).
En général, le déroulement d'une partie, c'est survie avec quelques contres en début de game, puis stabilisation en rasant tout ou à coup de Ring, puis ensuite attendre patiemment jusqu'à pouvoir faire survivre Zur 1 tour pour qu'il attaque (ou alors Mesa).

Y a pas mal de synergies (j'adore ça), des questions sur son fonctionnement ?

J'ai clairement un problème contre aggro (Zoo entre autres), en même temps je suis pas le seul, mais si vous avez des idées, je suis preneur. Wink
Pour le moment je dirais que c'est du 40/60 contre Zoo.

Et le sideboard est complètement expérimental, je suis ouvert à toutes suggestions.

Edit : à voir si je peux pas virer une Prismatic Lens, pour un autre Zur par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:15

C'est vrai que c'est tout plein de synergies, et précepter en attaquant, c'est royal !
Je vais continuer à regarder ton side.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:37

Yep, j'adore cette obligation d'attaquer pour finir l'autre.

En side, j'ai testé aussi :
- Copy Enchantment, mais c'est une rare et ça sert pas vraiment
- je me souviens plus du nom, mais c'est un enchantement de créa qui sort en 2 et qui permet pour 4 de retirer la créa de la partie pour un tour, et de la faire revenir avec toutes ses auras, le but étant bien sûr d'éviter les effets de destruction de masse ; le défaut, c'est que c'est une rare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:00

D'autres nous rejoignent ?

Faut que je teste contre plein de trucs, pour définir un ordre de priorité pour le side (par exemple contre Elf, c'est tellement la balade que j'ai pas besoin de prévoir quoi que ce soit).

Coyote, t'as fait d'autres tests avec ton deck ? Et au fait, qu'a donné ton tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:23

avec mon deck etendu, j'ai pas joué plus sur mws.

pour le tournoi, je me suis bien amusé :
je jouais un deck honteux : Citadel Challenge (basé sur Citadelle de la douleur drunken)
j'ai fait 2-3

Match 1 : The Rock. Bon, vu comment ça tatane, j'étais sûr d'y passer. 0-2

Match 2 : Canadian Threshold. Encore Tarmo ? j'en ai marre ! 0-2

Match 3 : Affinité/Modularité.
1-Ca y est, ça marche ! Je lui fais sacrifier ses créas, et je passe New Frontiers à X=4. Il a pas de land de base et je le surclasse au mana. Je vais chercher l'idole chimérique, puis la citadelle et je pose les deux. Il joue quasi toute sa main pour pas se faire brûler par la citadelle. Je nettoie sa table en continuant d'augmenter mon mana disponible. Et après quelques brûlures de plus il est à portée de tir. Je le Fireball. 1-0
2-Je survis les premiers tours et arrive à bien me développer. Je passe New Frontiers à X=9. Ca y est j'ai le contrôle. Je nettoie en grossissant jusqu'à la masse critique de 24 permanents. Je passe une Flame Fusillade qui fait kill. 2-0

Match 4 : Mono rouge. Je gagne une partie en tuant à l'idole chimérique. Mais il gagne les deux autres au blast. 2-1

Match 5 : Blanc-vert.
1-Je bute ses créas. Il a beau gagner beaucoup de PV, qu'à cela ne tienne, il est allé chercher bcp de lands sur New Frontiers et je le tue à la Citadelle. 1-0
2-Je side pour mettre des slivos à la place des citadelles, des portails interplans et de quelques anti-bêtes. Lui a retiré les anti-bêtes pour mettre du pète-artos/pète-enchant. Je lui fait sacrifier quelques bestioles, pose idole chimérique et lance New Frontiers en le regardant bien dans les yeux. Il ne va chercher qu'une seule Plaine. Et alors : pluie de slivos sur lui !!! 2-0

Bilan : le deck est pas puissant, mais alors quand il marche, il est très très jouissif. Contre des adversaires qui jouent des decks vilains, on s'en tape de perdre et on jubile à les voir lire des cartes qui ne sortent jamais en tournoi. Et contre des joueurs de Casual, c'est tout rigolo, et réussir le challenge de tuer à la citadelle, ça me fait vraiment plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:46

Il a l'air bien fun ton deck, on peut avoir la liste stp ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:07

Citadel Challenge : legacy casual

7 Swamp
5 Mountain
5 Forest
3 Tainted Peak
3 Tainted Wood

2 Citadel of pain
3 New frontiers
3 Chimeric idol
3 Guardian idol
2 Prismatic lens
3 Mana cylix
2 Pentad prism
2 Innocent's blood
2 Chainer's edict
3 Barter in blood
2 Firespout
2 Terminate
2 Planar portal
2 Flame fusillade
2 Fireball
2 Hull breach

Side :
10 créas
3 jund charm
2 hull breach

normalement ce deck est fait pour du multi
dans ce cas on vire terminate et chainer's edict, on met 2 polluted bonds et 2 autres innocent's blood.
il existe une version qui quitte les prismatic lens pour des totem de Foryis pour plus de créas.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:17

J'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:35

Bon, je vois que les gens n'ont pas l'air à fond pour le tournoi en étendu.
Kuzor, je pense avoir un peu de temps ce soir et ce week end. Je te propose une rencontre amicale entre Sacred Zur et Nyxpine.

De plus, ton deck m'a donné envie de monter un autre deck en budget extended :

Acid Linessa

4 Reality acid (pour gérer les permanents)
2 Second Wind (pour engager une créa adverse, ou pour permettre à une créa d'avoir un double effet kiss cool)
4 Mark of eviction (bounce les méchantes créas qui sortent vite, peut se défausser sur thought courrier quand on en a plus besoin)
4 Condescend (ca contre et ça scry)
4 Mindstone (du mana, et de la pioche en late game)

4 Vedalken mastermind (remonte Reality acid, Aethersnipe, et Wistful selkie)
4 Thought courrier (filtre la pioche, n'est pas un p****n d'ondin)
3 Aethersnipe (bounce. peut aussi être une 4/4)
2 Serendib sorcerer (pour minimiser des gros thons. )
3 Wistful selkie (pioche. tue les créas minimisées par un Serendib, chump-block en se remontant par Mastermind)
4 Linessa, mage du zephyr (tue des tokens, bounce des créas, et nettoie gratis quand on la pioche en double)
2 Jodah avenger (pour tuer. on pourrait mettre autre chose, mais je trouve qu'il a un look qui va bien pour être le finisseur de ce deck).

20 Island (mais des jolies, hein ?)

Side
4 Faerie conclave (incontrable)
4 Delay ? / Sage's Dousing ? (contre supplémentaire)
4 Relic of Progenitus (graveyard hate)
3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:00

Ce soir je suis en mission (Shinra).
Je suis bien sûr partant à mort pour une rencontre entre nos decks ce week-end ; bon, je pense que la défausse est ce que je crains le plus, mais j'ai foi en mes synergies. Smile

Ton deck avec Reality Acid me fait penser à certaines versions des decks enchanteresse qui le jouent avec l'horrible Cloudstone Curio, pour péter n'importe quoi ; ils jouent aussi bien sûr Poings de Ferbois et Faith Fetters, bien chiants en début de partie, et carrément immondes une fois que ça s'emballe. J'avais été vraiment impressionné par cette combo que je ne connaissais pas.

Les considérations de look mises à part (mais c'est important hein), j'aurais mis au moins un Sage d'Epityr ou un Hibou savant à la place d'un Selkie, parce qu'en fin de partie avec tes bounce tu pourrais mieux aller chercher la carte qu'il te faut. Et avec tous tes bounces, j'aurais aussi mis du Tour de passe-passe (Drakon clinquant est trop cher, tout comme Tradewind). Et si tu veux filer un côté rhystique au deck, y a le Coupe-bourse rishadan, cool en multi en plus. Mr Green Et puis ça permet de varier les effets du deck.
Ah oui, et pourquoi pas des pauvres terrains recyclables, t'as rien en 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:14

Alors Coyote, il en est où ce deck ?

Réflexions après notre duel Nyxpine/Sacred Zur :
Sacred Zur :
- ce matchup contre aggro me tracasse toujours, et les Colère de Dieu ne me vont pas vraiment ; des idées (peu importe la couleur dans une certaine mesure) ?
- confirmation que Mesa au tour 3, c'est nul
- faut vraiment que je fasse gaffe au mana quand je joue, bizarrement c'est assez dur à gérer
- Zur monte définitivement sur le podium des créas qui paient pas de mine mais qui se révèlent complètement immondes Twisted Evil
Nyxpine :
- j'ai été un peu déçu par l'Augure : il se fait buter avant de se sacrifier ; mettre des sorts de défausse à la place ?
- Knollspine est un excellent finisseur, je confirme Mr Green

A part ça, je commence à être satisfait de mon deck Rats (Legacy casual).
J'ai laissé tomber le côté défausse (trop classique, et moins fort que sans les rats), et aussi les gros ninjas, pour assurer plutôt de poser un rat par tour, ce qui peut gêner plein de gens. et qui me parait assez adapté aux formats entre potes. J'ai 3 rares (2 légendes et Swarmyard), une ptite combo pour faire des coups d'éclat, quelques anti-bêtes (tant qu'elles sont pas trop grosses), et j'ai essayé de respecter le thème des rats porteurs de maladie. au niveau du flavor. Bon, bien sûr c'est absolument pas compétitif (même en standard ça tiendrait pas), mais j'ai l'impression qu'y a bien moyen de s'amuser avec.
Si quelqu'un a quelque chose à mettre en face... Smile

Sinon, si vous installez mws, ne l'enregistrez pas, on peut pas jouer avec la même clé (ce qui oblige à le réinstaller en version non enregistrée).
Lytha l'a installé, d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:24

Nyxpine
A la place de l'augure, je pensais à Ashen Skin Zubera. A tester, mais j'ai pas trop la foi.

Sacred Zur
Il a pas l'ai comme ça, Zur. Mais il est tout méchant.
Pour tes wrath, le problème, c'est la vitesse ? l'effet ? le nombre de mana colorés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Playmeuh
» Playmeuh
» Playmeuh
» Playmeuh
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser